FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Autres Consoles » Hironobu Sakaguchi (créateur des FF) présent au Japan Expo

En ligne > Il y a 63 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Hironobu Sakaguchi (créateur des FF) présent au Japan Expo

n°150347
Profil : Internaute
Posté le 22-06-2007 à 03:56:42   answer

Paris, le 21 juin – Microsoft est fier de vous annoncer un événement exceptionnel en jumelage avec le festival Japan Expo, qui se tiendra du 6 au 8 juillet prochain au parc des expositions de Villepinte.
Pour célébrer la sortie de Blue Dragon sur Xbox 360, M. Hironobu Sakaguchi (président de Mistwalker, Inc. et le papa des Final Fantasy) fera le déplacement au festival et y participera de façon active !

Détails de ses interventions :

Vendredi 6 juillet 2007
Conférence de presse de 13 à 14h30 dans l’Amphithéâtre du Hall 5A (ouverte au public)
* Pour la première fois en France, vous pourrez voir le premier épisode du dessin animé Blue Dragon.
* M. Sakaguchi présentera le RPG Blue Dragon. Vous pourrez y découvrir toutes les subtilités du jeu, des endroits inédits et la version française du jeu.
* M. Sakaguchi et Mme. Nakamura (présidente de Mistwalker Co., Ltd.) participeront à une session de questions/réponses avec le public, composé de visiteurs du Japan Expo et de journalistes européens.
* Microsoft et Japan Expo vous réservent une énorme surprise.

Dimanche 8 juillet 2007
Séance de dédicaces de 14 à 16h00.

Il n’est bien évidemment pas exclu que vous emmeniez des jeux, des livres, des artbooks et autres goodies peu volumineux si vous désirez repartir avec un souvenir inoubliable de cette huitième édition du Japan Expo et de votre rencontre avec M. Sakaguchi.

http://japanbar.net/image/news/2007_Jun_22_2_50_17.jpg

Source : japanbar.net

Message édité par Funman le 22-06-2007 à 04:03:18
n°150373
Posté le 22-06-2007 à 18:08:52   answer

Petite précision au passage les photos avec sakaguchi  seront interdites.

---------------
P.J PS2 : W.A5/P3/Odin Sphere
P.J PS3 :E.Golf /D.Sektor/Viking
P.J PSP : CC FFVII/GOW
n°150375
Posté le 22-06-2007 à 21:10:30   answer

oui alors je sais pas si ce sera tout le temps car on peut en trouver partout des images sur google.

n°150376
Posté le 22-06-2007 à 23:42:24   answer

Je pense que ça veut surtout dire qu'il ne faut pas que chacun demande une photo individuelle avec lui, non ?

---------------
Grand gourou du MRD [:dude]
ma ps3 fait trop de bruit je ces que ces accause de la poussiere car j ai essayer avec un aspirateur mais sa a recommencer a faire du bruit quelle netoyage me conseillere vous pour mes ventilateur de derriere .
n°150403
Posté le 24-06-2007 à 17:17:48   answer

Puis une séance de 2 heuress de dédicaces... il y en aura pas pour tout le monde hein alors imaginez avec des photos en plus :D

---------------
n°150404
Posté le 24-06-2007 à 19:29:56   answer

Dites, si vous comptez lui faire signer un produit, vous lui ferez signer quoi ? :/ Je pense que si on lui fait signer un FF il fera la gueule, car il ne veut plus en entendre parler :mdr:
Et puis il a fait très peu de FF (jusqu'au 3 ou 5 il me semble, le reste c'est pas de lui).
A la rigueur le film FF peut être :lol: (le premier, pas FF7AC)

---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...
n°150406
Posté le 24-06-2007 à 20:14:03   answer

FF III DS alors :D

Message cité 1 fois
Message édité par [-manta-] le 24-06-2007 à 20:14:14

---------------
Oeil de lynx du MRD [:dude]
Odoru Dame Ningen  
n°150407
Posté le 24-06-2007 à 20:34:58   answer

cool ...  :D

n°150408
Posté le 24-06-2007 à 20:54:35   answer

[-manta-] a écrit :

FF III DS alors :D

Euh oui, mais le remake n'est pas de lui :mdr:
J'ai vérifié, il a réalisé les 5 premiers, sur les suivants il a occupé au mieux le rôle de producteur, donc ça peut passer :P

Message édité par Aru le 24-06-2007 à 20:54:55

---------------
n°150412
Posté le 24-06-2007 à 21:48:04   answer

Aru a écrit :

Dites, si vous comptez lui faire signer un produit, vous lui ferez signer quoi ? :/ Je pense que si on lui fait signer un FF il fera la gueule, car il ne veut plus en entendre parler :mdr:
Et puis il a fait très peu de FF (jusqu'au 3 ou 5 il me semble, le reste c'est pas de lui).

Bin en même temps blue dragon il est pas sorti, il est d'ailleur à l'expo pour en faire la promo donc des jeux ps one et ps2 il va en revoir.

Donc ce sera une cinquantaine de signatures de boitiers playstation avant d'en avoir marre :D  
C'est pas une machine même à raison de 2 signature à la minute faites l'équation vous même sur 2 heures il y aura trop peu d'élus.

Sinon évitez the bouncer quand même  pour la dédicace :D

---------------
n°150418
Posté le 24-06-2007 à 22:53:14   answer

:lol: The Bouncer :lol:
Bah, et les importateurs de BD peuvent faire signer leur exemplaire :P

---------------
n°150426
Posté le 25-06-2007 à 07:21:13   answer

Aru a écrit :

Je ne crois pas qu'il fasse la gueule pour les FFs ?  Il a récemment répondu à des questions sur FF13 (comme quoi il aimerait bien qu'il sorte aussi sur 360) par exemple.  Après il ne bosse plus pour Square, donc forcément il n'a probablement pas envie qu'on ne lui parle *que* de son travail sur les FF...

Sinon, ce n'est pas parce qu'il n'est plus director depuis FF6 que "le reste c'est pas de lui".  Les teams se sont largement agrandies, et une personne ne peut s'occuper de tout.  C'est toujours lui qui est à l'origine des concepts et de la direction prise par les FFs jusqu'au 11 (et sans doute en partie pour le 12), et il était encore largement présent à la direction sur le 6, puis sur le 7 il a laissé Kitase s'occuper du jeu lui même pour pouvoir s'occuper de monter la team pour les FMV, de trouver des gens avec les compétences techniques pour faire ce qu'il voulait (passage à la 3D), etc...  En fait, c'est d'ailleurs sur le 7 qu'il a probablement le plus bossé : il est responsable des choix sur le passage 3D, du changement de style dans la série, de l'inclusion des FMVs en CG, etc...  Je me souviens d'une interview ou un gars de l'équipe expliquait que tout le monde pensait qu'il était devenu fou quand il a parlé du début du jeu (en décrivant le genre de cinématique qu'il voulait, puis le jeu qui se déroulait dans la gigantesque ville de Midgar, ce qui était une première à l'époque et tout le monde pensait que ce serait infaisable).

Dur de retrouver les interviews de l'époque, mais en cherchant un peu sur google, on trouve par exemple cette interview dans Famitsu (traduite en anglais).  Je cite le début :

Citation :

Famitsu: Mr. Sakaguchi, from the beginning, you held the position of director and producer – from the Famicom's FFI to FFIII, and the big leap that was the Super Famicom's FFIV. From I to IV, how was your role changed with the Final Fantasy series?
Hironobu Sakaguchi: In the beginning, I was the main planner, but when the production team increased, a director was needed, so I took that role as well. Basically, I was responsible for the story, events, in otherwords the tale, up to FFVI.
Famitsu: When you say up to VI, I know that Mr Kitase came to light from VII, correct?
Sakaguchi: Well, with FFV, I worked with Kitase, and we also did VI together. And after that, Chrono Trigger, too. In FFVII, there was the need for CG movies, and we did not have the skill for that. At the time, we had only worked with the Super Famicom, so our knowledge of CG implementation was near to zero. However, there were many things that only the PlayStation could do that we wanted to try, and there were many techniques we needed to learn. There was enormous work to be done in the producing aspect, so I went in that direction, and I left Kitase in charge of the main aspect.

Son rôle est plus léger dans FF8 (il travaillait sur le film en même temps) et à partir de FF10 (faire de FF11 un MMORPG était son idée il me semble, d'ailleurs quand il a démissionné de son poste de vice-président, c'était pour le film et pour playonline).  Dans les crédit, si je fait confiance à wikipedia.jp, il est indiqué :
- FF7 : Bases du scénario + Producer
- FF8 : Executive Producer
- FF9 : "Conceived & Produced"
- FF10 : Executive Producer
- FF10-2: Executive Producer
- FF11 : Executive Producer
- FF12 : il n'apparait qu'en Special Thanks (dernier nom en gros à la fin du staff roll si je me souviens bien ^^)

Pour d'autres titres sur playstation :
- Tobal 1 et 2, Front Mission 2 : Supervisor
- Parasite Eve : Concept / Producer
- Final Fantasy Tactics, Chocobo no Fushigi na Dungeon 2,  : Producer
- Chocobo no Fushigi na Dungeon, Xenogears, Musashiden, Chocobo Racing, Legend of Mana, Front Mission 3, Chrono Cross, Parasite Eve 2, Dice de Chocobo, Vagrant Story : Executive producer

En gros, tu peux lui faire signer quasiment n'importe quel gros jeu Square de l'époque PS1, il y a sans doute participé (enfin Parasite Eve, les Tobals, Front Mission 2, FF7 et FF9 me semblent les plus appropriés...  peut être aussi Kingdom Hearts sur PS2, vu que je crois que c'est lui qui a négocié avec Disney (pas sûr cela dit)) ;)

Sinon, le mieux, c'est de lui faire signer un exemplaire de "The Death Trap", son premier jeu pour Square en 1984, mais ça risque d'être dûr à trouver.  Voilà un screen où son nom apparaît :
http://f041104212.at.infoseek.co.jp/column/3/3_7.png
H.Sakaguchi "Goblin" :lol: (me demande si le Zidane de FF9 n'est pas une référence au "Dr.Gitanes" mentionné en bas, en tous cas en japonais c'est la même chose)

Message édité par Shao Onos le 25-06-2007 à 07:26:50

---------------
Nani ga atta no, Nani ga atta no, Kinô, Mukashi.
Nani ga aru no, Nani ga aru no, Ashita, Mirai.
n°150443
Posté le 25-06-2007 à 22:00:25   answer

Wah la vieillerie :lol:

EDIT : C'est pas la pomme de Apple à l'envers là ? (l'ancienne)

Message cité 1 fois
Message édité par Aru le 25-06-2007 à 22:01:41

---------------
n°150447
Profil : Pigiste
Posté le 26-06-2007 à 11:39:56   answer

J y serai en tant que cosplayer normalement  :D  :D

---------------
PlayStation. 3
http://bladekenshi.labrute.fr/
n°150448
Posté le 26-06-2007 à 12:02:39   answer

Aru a écrit :

Wah la vieillerie :lol:

EDIT : C'est pas la pomme de Apple à l'envers là ? (l'ancienne)

Oui, et il n'y a pas juste la pomme (la fonte n'est pas super lisible, mais il y a clairement écrit "apple" à l'envers juste à côté) ;)
En fait Hiromichi Tanaka est un camarade de classe de Sakaguchi, qui a rejoint Square en même temps que lui (on lui doit Secret of Mana notamment).  Tous les deux ont commencé à programmer sur Apple 2 je crois (en tous cas ils ont écrit des trucs dessus avant de bosser pour Square).

---------------
Nani ga atta no, Nani ga atta no, Kinô, Mukashi.
Nani ga aru no, Nani ga aru no, Ashita, Mirai.
n°150449
Posté le 26-06-2007 à 13:03:36   answer

Et FF the movie on peut ? j'ai la version collector :mdr:

---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."

"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien  ?  
-J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
n°150450
Posté le 26-06-2007 à 13:06:20   answer

Lui faire signer un jeu comme FF12 c'est assez honteux quoi, c'est comme a la sceance de dedicace de FF12 des cons venait avec des FF10 ...

---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."

n°150451
Posté le 26-06-2007 à 16:55:01   answer

T'as raison c'est scandaleux :mdr:

n°150453
Posté le 26-06-2007 à 21:38:08   answer

Shao Onos a écrit :

Oui, et il n'y a pas juste la pomme (la fonte n'est pas super lisible, mais il y a clairement écrit "apple" à l'envers juste à côté) ;)
En fait Hiromichi Tanaka est un camarade de classe de Sakaguchi, qui a rejoint Square en même temps que lui (on lui doit Secret of Mana notamment).  Tous les deux ont commencé à programmer sur Apple 2 je crois (en tous cas ils ont écrit des trucs dessus avant de bosser pour Square).

Ah tout à fait, j'arrivais pas à lire le texte mais c'est parce qu'il est à l'envers :mdr:

---------------
n°150455
Posté le 27-06-2007 à 04:01:27   answer

TEEDA a écrit :

J y serai en tant que cosplayer normalement  :D  :D

Tu te costumes en quel personnage ?

n°150457
Posté le 27-06-2007 à 10:43:40   answer

Funman a écrit :

En Tidus comme la :mdr:

http://img187.imageshack.us/img187/9010/je6dimbenp1010113xs7.jpg

:whistle:

---------------

n°150480
Posté le 28-06-2007 à 05:44:42   answer

Funman a écrit :

LoL enfoiré d' Ash !!!!  

Heu  peut etre en Kamen Rider Kabuto, mais je suis pas sur  

http://www.dannychoo.com/blogimg/kamen_rider_3.jpg

Sinon j y serai pour faire du DDR.

---------------
PlayStation. 3
http://bladekenshi.labrute.fr/
n°150482
Posté le 28-06-2007 à 10:38:35   answer

Fait nous tidus :mdr:

---------------

n°150497
Posté le 29-06-2007 à 02:40:42   answer

ok si je vois un Kamen Rider, je viendrai te dire bonjour ^^

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008