Reprise du message précédent : Surtout que Halo, moi j'y adhère pour son ambiance et son histoire après les graphismes je rejoins les autres, critiquer Halo 1 et 2 oui, mais chier sur un jeu qui n'est meme pas sortis... faut arrêter de deconner.
Halo était une aventure épique. Un jeu qui véhicule une émotion forte de part son ambiance et une révolution graphique en son temps. Halo 2 était moins pertinent niveau ambiance, mais survitaminé graphiquement... Enfin ce n'est que mon avis.
Après, Halo 3 n'est pas encore sorti... Nous verrons... Mais a priori, l'évolution graphique est légère (concrètement à part le hdr et de meilleurs ombres?) et l'ambiance il es trop tot pour en juger...
Halo1 avait un côté épique et pleins de bon côtés. Mais arrivé au milieu du jeu, quel plaisir de passer une heure dans un niveau qui n'est que du copié collé de sales hexagonales séparées par la même plate-forme... En affrontant toujours les même monstres, etc.
Mattez les premiers trailers du jeu, ça n'avait rien à voir. Ce jeu n'est pas le 10% de ce qu'il aurait du être à la base. Quand à Halo2? Ils ont menti sur la marchandise avec des trailers qui n'avaient rien à voir avec le jeu.
Halo 3? Des trailers en FMV absolument inintéressantes, et tout le monde se masturbe dessus. Quel beau monde.
Le multi de halo2 le plus joué? Ca évoque bien la pauvreté du online sur console... De plus je suis persuadé que si Halo n'avait pas été un jeu américain, il n'aurait jamais aussi bien marché. Bref, les gens se sont fait leur petit mythe, et ça a bien marché.
Pareil pour killzone sur ps2 qui était juste ridicule... Et pendant ce temps là, d'excellents jeux comme Riddick passent inaperçus. Merci le grand public.
Mais arrivé au milieu du jeu, quel plaisir de passer une heure dans un niveau qui n'est que du copié collé de sales hexagonales séparées par la même plate-forme... En affrontant toujours les même monstres, etc.
Là j'avoue qu'au bout de la 7ème j'ai trouvé ça légèrement abusé
Riddick miam en effet, comme quoi tu peux avoir bon goût toi aussi
Halo ne brille clairement pas par son level design, très répétitif vers la fin. Ce qui m'a le plus touché dans le premier opus, c'est vraiment l'ambiance, la musique, et cette sensation que l'on a de vivre une vraie aventure, du genre de celle qui prend aux trippes et qui a su vous donner des frissons... C'est pour moi la marque des grands jeux.
Au niveau du gameplay, c'est clair qu'il n'a rien d'extraordinaire, mais ça reste toutefois sympa. Certaines missions ressortent plus que d'autres, comme le débarquement sur la plage, ou la mission de nuit, sans parler de l'arrivée sur Halo.
Quant à la réal', si de nos jours elle n'est pas aussi pétante qu'à l'époque, le jeu n'en reste pas moins pas mal, notamment grâce à son design et son univers, et quelques effets que je trouve encore aujourd'hui vraiment bon. Les rayons du soleil filtrés par les feuilles des arbres, je ne m'en lasse pas.
Je ne parle pas non plus du moteur physique, en avance pour l'époque. Voir les corps des ennemis voler après avoir lancé une grenade bien placée. Jouissif ^^
Bref, Halo restera selon moi un grand jeu, que ce soit sur Xbox ou sur PC, même si cette dernière version est très poussive. L'aventure ne change pas et c'est là le principal. Un titre majeur.
Message édité par Grey le 11-02-2007 à 11:50:04
---------------
Faut-il partir ? Rester ? Si tu peux rester, reste ; Pars, s'il le faut.
Halo 3? Des trailers en FMV absolument inintéressantes, et tout le monde se masturbe dessus. Quel beau monde.
C'est assez fou, mais va faire un tour sur le forum xbox il y a eu un seul topic sur Halo 3 pour un trailer sur lequel il y avait une dizaine de messages disant que c'était joli mais qu'on y voyait rien....
En attendant c'est quand même toi qui te masturbe en disant qu'Halo 3 sera une daube...
---------------
Obviously, you're not a golfer Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume
werewolf, peut-être que certains ont acheté/aimé Halo pour les raisons que tu cites, j'en connais pas, donc que réponds-tu à ceux qui ont aimé Halo pour ce qu'il est ? et non parce qu'il est américain, soit-disant surmédiatisé ou surévalué ??
Que Halo premier du nom n'est rien à voir avec ce qu'il aurait dû être ne change absolument en rien la qualité du jeu tel qu'il est sorti..... t'apprécies pas un jeu pour ce qu'il aurait dû être, mais pour ce qu'il est......
donc en gros, t'as pas aimé, t'as pas aimé........