FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Autres Consoles » Globalement, la Wii ..?

En ligne > Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

J'en suis ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Globalement, la Wii ..?

n°146389
Profil : Internaute
Posté le 13-01-2007 à 13:01:58   answer

Reprise du message précédent :
bah je me basais sur les résultats du sondage de ce topic :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par saga_des_gemeaux le 13-01-2007 à 13:02:19
n°146390
Posté le 13-01-2007 à 13:13:11   answer

t'as 10% de "déçus" (dont la moitié doivent être des trolls)

n°146391
Posté le 13-01-2007 à 13:14:44   answer

Je me demande quand même un truc en regardant Wario Ware, est-ce qu'il y a vraiment besoin de faire un saut de 15 ans en arrière graphiquement pour qu'un jeu soit fun?  
Je ne critique pas du tout le concept qui doit sûrement être très drôle à jouer mais personnellement j'ai les yeux qui piquent en voyant ça...

---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume  
[:dude]
n°146392
Posté le 13-01-2007 à 13:17:38   answer

J'aurais jamais acheté la Wii si y'avait pas eu le Zelda, et encore, je suis pas fan de la série (j'ai juste fini le WW).
Pour l'instant je suis pas déçu, mais c'est clair que niveau jeux c'est la tristesse. Enfin, attendons... ça permet de se concentrer sur le nombre incalculables des jeux manqués sur la génération PS2.

n°146395
Posté le 13-01-2007 à 13:37:15   answer

Dude a écrit :

Je me demande quand même un truc en regardant Wario Ware, est-ce qu'il y a vraiment besoin de faire un saut de 15 ans en arrière graphiquement pour qu'un jeu soit fun?  
Je ne critique pas du tout le concept qui doit sûrement être très drôle à jouer mais personnellement j'ai les yeux qui piquent en voyant ça...

pas forcement, mais t'as besoin de faire un bon de 5 ans en arriere pour assurer a Nintendo son milliard de $ de benef sur l'année, et ca, rien que ca, je suis sur que tu va mieux dormir ce soir  :(  

Pour les graphismes, a la base c'est un jeu GBA, ca a jamais été le point fort du jeu.

a part ca, le gros reproche qu'on attribue a ce Wario (serie dont je possede tous les opus) , c'est que c'est la 1ere fois ou il y a un mode d'emploi, et ca c'est le comble. LA force de Wario a la base, c'est que c'est 1 bouton, voire 2 et en 2 sec, tu comprends tout seul comment et quoi faire, apres il te reste 1 sec pour le faire.

La dans cet opus, avant chaque mini jeu, t'as un mode d'emploi. En gros, la manette wii rend plus compliqué le jeu. LA preuve par l'ex de l'echec "ponctuel" du slogan de Nintendo de rendre les jeux plus simples avec la wiimote.

n°146396
Posté le 13-01-2007 à 13:39:29   answer

CoperPic a écrit :

J'aurais jamais acheté la Wii si y'avait pas eu le Zelda, et encore, je suis pas fan de la série (j'ai juste fini le WW).
Pour l'instant je suis pas déçu, mais c'est clair que niveau jeux c'est la tristesse. Enfin, attendons... ça permet de se concentrer sur le nombre incalculables des jeux manqués sur la génération PS2.

la Wii, la console qui vous fera aimer la ps2.

Je suis un peu dans le meme cas, mais on est un peu un cas special, Nintendo cherchant a attirer un nouveau marché, il s'en tape de ses anciens clients, marché bien trop petit pour lui, et les nouveaux arrivants eux n'ont pas la meme consommation que nous, et s'ils s'y mettent ils peuvent decrouvir les jeux de la VC voire ceux de la GC.

n°146398
Posté le 13-01-2007 à 14:46:57   answer

saga_des_gemeaux a écrit :

bah je me basais sur les résultats du sondage de ce topic :whistle:

M'enfin bon, les soit disant déçus ne postent même pas, donc ca sent quand même fortement le troll  :o  

---------------
[:mrcorso]Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer[:mrcorso]

n°146400
Posté le 13-01-2007 à 14:53:28   answer

en ce qui concerne warioware, j'ai un peu de mal a concevoir qu'on parle de retour en arriere, graphiquement parlant :??:  
je vois a vrai dire pas le rapport. les tyle graphique est simplet, minimaliste au possible et souvent débile, quel rapport avec la technique employé ? ca passerait mieux si le style etait debile, minimaliste et naif mais en 3D ? ou alors en 2D tres detaillée ? ou alors réaliste voir photoréaliste ?

style et technique ca a un peu rien a voir non ?  
et contrairement a wazoo je trouve que c'est LE point fort du jeu ! :)

bon je precise que c'est absolument pas agressif ce que je dis, on va encore croire que je defends l'indéfendable genre "mais nan la wii c'est une bete de course" :mdr:  ;)  

pour le jeu en lui meme, je l'ai acheté hier et j'avoue qu'il est bien fendar, comme d'hab :D
certain boss sont tres tres nul et sans rapoport avec le contexte des mini scenario, c'est dommage.
les petites explications ralentissent en effet un peu l'action mais elles n'apparaissent qu'un fois, apres on a seulkement une indication sur la facon de tenir la manette. j'aurais tendance a dire "heureusement" d'ailleurs.. spa comme s'il ne s'agissait que d'un bouton a presser comme les precedents..  :sweat:

ce qui me gene le plus quand j'y joue c'est la zik et les bruitages : c'est tellement répétitif et frenetique que ca va saouler mes coloc vitesse grand V  [:hydderf:5]

Message édité par hydderf le 13-01-2007 à 14:54:23

---------------
Un bon jeu de course sur DS ?
Moto Racer DS
n°146404
Posté le 13-01-2007 à 16:16:59   answer

Citation :

Je suis un peu dans le meme cas, mais on est un peu un cas special, Nintendo cherchant a attirer un nouveau marché, il s'en tape de ses anciens clients, marché bien trop petit pour lui, et les nouveaux arrivants eux n'ont pas la meme consommation que nous, et s'ils s'y mettent ils peuvent decrouvir les jeux de la VC voire ceux de la GC.

Je ne pense pas qu'il s'en tape au contraire, ce que nintendo aimerait dans l'absolu c'est regrouper, autant que possible, tous les genres des joueurs. D'ailleurs la virtual console on peut la voir aussi comme un moyen d'attirer les joueurs les plus anciens et les nostalgiques. Ce que l'on voit sur DS c'est que mario, yoshi island (du moins au us), mario kart ou pokemon marchent fort, ce sont des licences plutot anciennes sur lesquels on jouait y a pas mal de temps. A cote y a aussi la gamme touch generation charge d'amener un nouveau public vers la console. Je pense qu'il reve de faire pareil sur wii (bon pour l'instant le planning de sortie etant flou...).

n°146409
Posté le 13-01-2007 à 19:47:23   answer

j'espère qu'il y'aura le même topic lors de la sortie de la ps3  :D

n°146411
Posté le 13-01-2007 à 20:50:01   answer

Citation :

en ce qui concerne warioware, j'ai un peu de mal a concevoir qu'on parle de retour en arriere, graphiquement parlant    
je vois a vrai dire pas le rapport. les tyle graphique est simplet, minimaliste au possible et souvent débile, quel rapport avec la technique employé ? ca passerait mieux si le style etait debile, minimaliste et naif mais en 3D ? ou alors en 2D tres detaillée ? ou alors réaliste voir photoréaliste ?  

Je ne parle pas de réalisme, je trouve simplement le jeu très moche, pas propre, pas beau...Je trouve que même avec des graphismes relativement simples on peut faire quelquechose de soigner qui ait un minimum de gueule...Après je ne critique pas du tout le principe du jeu qui est bien fun, mais je trouve quand même que ça pique méchamment les yeux...

---------------
n°146412
Posté le 13-01-2007 à 21:07:23   answer

Dude a écrit :

Citation :

en ce qui concerne warioware, j'ai un peu de mal a concevoir qu'on parle de retour en arriere, graphiquement parlant    

Je ne parle pas de réalisme, je trouve simplement le jeu très moche, pas propre, pas beau...Je trouve que même avec des graphismes relativement simples on peut faire quelquechose de soigner qui ait un minimum de gueule...Après je ne critique pas du tout le principe du jeu qui est bien fun, mais je trouve quand même que ça pique méchamment les yeux...

d'accord, bon dans ce cas je comprend :jap:
c'est vrai que le style "a l'arrache" peut ne pas plaire a tout le monde

---------------
Moto Racer DS
n°146419
Profil : Modérateur
Posté le 14-01-2007 à 11:29:04   answer

Dude a écrit :

Je ne parle pas de réalisme, je trouve simplement le jeu très moche, pas propre, pas beau...

Moi aussi, mais à mon avis, c'est en partie fait exprès. Je n'adhère pas, et je suis heureux de ne pas être tout seul.

n°146420
Posté le 14-01-2007 à 11:37:02   answer

saga_des_gemeaux a écrit :

j'espère qu'il y'aura le même topic lors de la sortie de la ps3  :D

un topi sur wario ware sur ps3  :??:

---------------
hot : stranglehold, DMC4, odin sphere, persona 3, bloom blox, monkey ball wii

en commande : No more Heroes, Table Tennis
n°146421
Posté le 14-01-2007 à 11:45:55   answer

Koren a écrit :

Moi aussi, mais à mon avis, c'est en partie fait exprès. Je n'adhère pas, et je suis heureux de ne pas être tout seul.

Disons que le gag du jeu volontairement moche, ça passe une fois (GBA) ou deux (GC)...

n°146422
Posté le 14-01-2007 à 11:57:33   answer

Wario, c'est le 5eme

---------------

n°146423
Posté le 14-01-2007 à 12:08:14   answer

douille a écrit :

Disons que le gag du jeu volontairement moche, ça passe une fois (GBA) ou deux (GC)...

ouai comme les dessins animés volontairement moche en fait, vivement que le style de bob l'eponge soit revu a la hausse c'est du foutage de gu***  :D   [:hydderf]

---------------
Moto Racer DS
n°146424
Posté le 14-01-2007 à 12:09:11   answer

douille a écrit :

Ben si c'est un choix (et à fortiori si ça marche), ils ne vont pas revenir dessus, si ?

n°146426
Posté le 14-01-2007 à 12:11:28   answer

sans doute parce qu'il pensait que c'etait du a la limitation hardware de la GBA

---------------

n°146427
Posté le 14-01-2007 à 12:15:00   answer

wazoo a écrit :

sans doute parce qu'il pensait que c'etait du a la limitation hardware de la GBA

Pour moi, le raisonnement a été le suivant : la GBA n'a pas beaucoup de puissance, on n'a pas de budget pour le jeu, donc ça va être moche. Quitte à ce que ce soit moche, autant faire dans l'excès et dans le kitch.

Et je ne les voit pas faire machine arrière maintenant...

n°146428
Posté le 14-01-2007 à 12:17:04   answer

wazoo a écrit :

ca c'est fort probable. mais comme, paradoxalement, ca a permis une plus grande liberté aux graphistes, je suis heureux qu'ils aient concervé ce style pour les bécanes plus puissantes.
on remarque l'effort de "mocheté" meme pour les mini jeu en 3D d'ailleurs  :lol:  

http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/77/65/ME0000776570_2.jpg

---------------
Moto Racer DS
n°146430
Posté le 14-01-2007 à 12:47:27   answer

wazoo a écrit :

un topi sur wario ware sur ps3  :??:

change l'eau de ton cerveau, le topic n'est pas dédié à wario ware... :sarcastic:

n°146433
Posté le 14-01-2007 à 13:34:31   answer

wazoo a écrit :

la Wii, la console qui vous fera aimer la ps2.

Oui, je parlais aussi de la GC et Xbox hein, le principe est le même bien sûr ^^. J'ai dû acheter bien 7-8 bombes en occase sur ces trois consoles ces derniers mois.

n°146434
Posté le 14-01-2007 à 14:31:18   answer

Koren a écrit :

Ben tiens je me disais que j'allais me faire lyncher avec ma remarque, mais je vois également que je ne suis pas seul :D

---------------
n°146435
Posté le 14-01-2007 à 14:58:14   answer

hydderf a écrit :

ouai comme les dessins animés volontairement moche en fait, vivement que le style de bob l'eponge soit revu a la hausse c'est du foutage de gu***  :D   [:hydderf]

C'est bien, t'as tout rien compris...

n°146438
Posté le 14-01-2007 à 15:28:41   answer

douille a écrit :

C'est bien, t'as tout rien compris...

ben je t'avoue que y'a un peu rien a comprendre dans ce que tu dis.
on peut ne pas aimer le genre comme dude et koren, on peut meme le critiquer en trouvant ca sale et mal foutu.

mais ta remarque sonne comme de dire "bon allez c'est sympa vos p'tit mickey mais assez ri, maintenant pour les nouvelles versions on voudrait des graph dignes de la console"
et ca, excuse moi, c'est idiot car ca n'a rien a faire là  :heink:  
en fait je vois meme pas ce qu'une considération d'ordre technique vient faire ici  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par hydderf le 14-01-2007 à 15:33:56

---------------
Moto Racer DS
n°146444
Posté le 14-01-2007 à 17:16:02   answer

hydderf a écrit :

mais ta remarque sonne comme de dire "bon allez c'est sympa vos p'tit mickey mais assez ri, maintenant pour les nouvelles versions on voudrait des graph dignes de la console"

Donc, j'avais raison, t'as parfaitement rien compris...

Je voulais dire par là que le gag du Wario avec des graphismes tout moches (et je ne parle même pas du technique, je sais pas où t'as été chercher ça...), 2 fois c'était assez... Maintenant on dirait que ça y est Nintendo nous à trouvé une nouvelle license qu'ils vont renouveler à chaque machine... (en plus le prix...  :heink: ) Pourraient pas nous faire un mario???

C'est comme Bob l'éponge, c'est marrant mais bon, si ça devient une généralité...

Message cité 1 fois
Message édité par douille le 14-01-2007 à 17:17:00
n°146445
Posté le 14-01-2007 à 17:29:47   answer

douille a écrit :

Donc, j'avais raison, t'as parfaitement rien compris...

Je voulais dire par là que le gag du Wario avec des graphismes tout moches (et je ne parle même pas du technique, je sais pas où t'as été chercher ça...), 2 fois c'était assez... Maintenant on dirait que ça y est Nintendo nous à trouvé une nouvelle license qu'ils vont renouveler à chaque machine... (en plus le prix...  :heink: ) Pourraient pas nous faire un mario???

C'est comme Bob l'éponge, c'est marrant mais bon, si ça devient une généralité...

facile de ne pas se faire comprendre quand on est laconique et un peu a coté du debat...
je propose qu'on se partage les tords, tu t'etais quand meme assez mal exprimé en insérant dans ta critique les versions antérieures. j'ai cru que tu parlais de l'alibi technique pour justifier la pauvreté graphique sur celles-ci :D

enfin je te rassure (pas), warioware est dors et deja une nouvelle license pour nintendo, et vu la rentabilité, c'est pas pres de s'arreter  :D.  
et c'est tant mieux  :kaola:

---------------
Moto Racer DS
n°146560
Posté le 18-01-2007 à 19:24:38   answer

Citation :

j'ai cru que tu parlais de l'alibi technique pour justifier la pauvreté graphique sur celles-ci

ah non il n'y a pas d'alibi pour ça, faire un portage de GBA c'est pas un alibi :mdr:

---------------
n°146563
Posté le 18-01-2007 à 20:28:46   answer

c'est sur la Wii, pas sur WW, ce topic

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008