Un petit sondage entre nous pour savoir, au bout d'un mois environ, ce que vous a apporté la Wii. Pour l'instant je n'en veux pas, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
Répondez franchement et dites pourquoi si possible, tout en évitant les trolls ce serait bien cool
J'ai eu l'occasion de la tester le 24 décembre entre amis; il faut avouer que c'est très fun, et malgré le peu de jeux réellement intéressant dans la line-up, on se marre assez bien. Déjà Wii Sport, bon je suis d'une nullité absolue au bowling (comme en vrai en plus ^^), mais j'ai grillé tout le monde au tennis et à la boxe ;- ) Pas mauvais mais sans plus, étant donné que les mini-jeux sont totalement incomplets.
Après, Red Steel; j'y ai joué 5min. La prise en main est assez longue et c'est assez moche... faut voir sur la longueur. Reste Zelda, et Rayman. Pour ce dernier, le meilleur de la ludothèque questions fun, les jeux sont idiot et marrant à la fois ! Zelda, très bon, d'un onirisme remarquable, néanmoins, je préfére la version GC, le poignet faiblit aussi à la longue.
Enfin pour ma part, c'est du tout bon côté multijoueurs mais je reste, avant tout, un éternel consommateur de RPG, jeux solo et je n'aurais pas entière satisfaction sur la Wii... Donc à voir, à plusieurs pour des parties délirantes. (ps : la VC, ça sent la bonne combine juteuse à plein nez...)
Très satisfait de la console, mais j'ai quelques récriminations (prévues, mais reproches quand même) :
- à propos de l'offre software first-party : bien que j'adore Wii sports comme Wii play, il manque un titre fort (je REFUSE de considérer Zelda autrement que comme un bouche-trou). Il y a toujours eu un Mario au lancement, ou dans le cas du cube Luigi (excellent titre injustement critiqué) plus Waverace. Il me manque un jeu qui fasse que je ne puisse pas décoller de la console. Arrive Mario, Metroid, Smash bros, Super Paper Mario et cie, je trouve qu'il aurait du y en avoir un, peu importe lequel, au lancement, ou à tout le moins dans les deux premiers mois si c'était pour protéger Zelda. Ou (beaucoup mieux) une autre licence. Mais un vrai jeu Wii au lancement.
- à propos des chaînes : c'est un détail, mais il est peu acceptable que l'on patiente pour les chaînes Météo et Infos... ce n'est pas comme s'ils n'avaient pas pu s'arranger avant.
- à propos de l'Europe : je regrette qu'on ne bénéficie pas du même traitement internationnal pour les softs que pour le hard. Pangya, Trauma center, Wario, Metal Slug, et le reste, c'est à peine si on sait quand on les verra pour certains.
- à propos des tiers : il y en a qui se fichent ouvertement de la gueule du monde côté réalisation. A l'image de Far cry qui est risible, et qu'on ne vienne pas me dire qu'à ce niveau là c'est un problème de hardware (je m'en fous, à l'arrivée, mais ça m'agace).
- à propos du zonage complet : pas besoin de détailler je suppose. Même si aucune console ne garantit le dézonnage apparemment, que la possibilité existe pour ceux que ça intéresse est quand même un pas dans la bonne direction, et on devrait au moins en avoir la possibilité pour les jeux VC pour lesquels les éditeurs sont d'accord (surtout qu'on n'y a droit qu'en anglais, bien souvent). A commencer par Nintendo qui ne devrait qu'être d'accord (ce n'est pas comme s'ils avaient des problèmes de distributeurs différents selon les zones ou des prix différents par zone).
Pour le reste, cela correspond à ce que je voulais, le pad est à mon avis une grande réussite, j'apprécie beaucoup la façon dont ils gèrent la console virtuelle.
mais je reste, avant tout, un éternel consommateur de RPG, jeux solo et je n'aurais pas entière satisfaction sur la Wii...
Ca ne tiendrait pas un peu du préjugé, ça ? Ce n'est pas comme si pour un RPG l'interface avait de l'importance (au contraire, les menus de combat à la Wiimote, je préférerais, et un RPG à une seule main, c'est plutôt chouette)... Alors à moins que ce ne soit une question de graphismes, ça reste une simple supposition (pas déraisonnable certes) sur les choix que les éditeurs feront en terme de plate-forme.
Zelda, très bon, d'un onirisme remarquable, néanmoins, je préfére la version GC, le poignet faiblit aussi à la longue.
Je sais pas comment tu t'y prends où alors t'es une larve ultime , donner de legers coups de poignet de temps en temps c'est pas plus fatiguant que de taper sur un clavier
Sinon on peut pas dire que ça révolutionne le gameplay de Zelda, c'est juste une accumulation de petits plus mais c'est surtout le fait d'avoir les mains dissociées, se gratter la tête tout en donnant le coup final a un boss c'est ça la révolution Plusieurs fois j'me suis surpris a avoir la tête qui se reposait sur la main gauche qui tenait le stick directionnel pendant que le bras droit pendait le long du corps, relaxe, pépère on en oublie la manette (si la reconnaissance de mouvements ne devient pas une norme, la dissociation main droite, main gauche le sera à mon humble avis)
Sinon pour un avis sur la wii c'est bcp trop tôt, ça promet bcp maintenant faut voir si les developpeurs vont suivre derrière, le planning 2007 me rassure déjà pas des masses, ce serait quand même bien navrant
Message édité par Koop*** le 03-01-2007 à 00:35:07
- à propos de l'offre software first-party : bien que j'adore Wii sports comme Wii play, il manque un titre fort (je REFUSE de considérer Zelda autrement que comme un bouche-trou). Il y a toujours eu un Mario au lancement, ou dans le cas du cube Luigi (excellent titre injustement critiqué) plus Waverace
Excite Truck ? contenu trop médiocre N'empeche que le gameplay de Waverace s'adapterait on ne peut mieux a ce pad, tout en dosage de l'inclinaison
Le poigné faiblit a la longue sur Zelda ??????? tu joues comment car la
Quand on a des tendinites la wii est déconseillé...
Plus serieusement, je suis très satisfait de la wii et pourtant j'étais le premier à dire ça va etre pourri... (pardon MR Tendo d'avoir douté )
Zelda est un exellent jeu et ceux malgré ce que certains disent...Je n'arrive pas à décoller et du coup je ne me suis pas plongé dans wii sport et je n'ai même pas encore enlevé le blister de Rayman En revenche, je suis totalement d'accord avec Koren même si je trouve génial Zelda, il fait office de bouche trou car au final il lui manque un petit je ne sais quoi...C'est peu etre dû au fait que ce n'était pas un jeu wii à la base.
Au final, je dirai la wii très bien et à posseder. Mais on peut très bien attendre un peu car ce qu'il lui manque pour etre à "posseder absolument" c'est "le jeu"... Ca sera peut etre Mario qui sait?
La console a réussi a me faire prendre du plaisir a jouer et c'est la l'essentiel je crois surtout en ce moment ou j'ai vraiment plus l'envie quand c'est pas le temps qui me bloque (pour ca que j'adore les jeux friandises Wario, brain etc)
mais quand même decus du manque de finitions de certains aspects
- une sortie video douteuse en PAL (progressif ou pas etc) en plus d'avoir un rendus apparement pas top sur une TV LCD
- Les jeux VC non adapté au progressif et en 50 hz
- Impossibilité de jouer au jeux GC avec le PAD classic étrange non ?
- impossibilité de laisser le néon bleu pour les soirées de gala
enfin j'espere que tous ca pourra etre régler avec une bonne mise a jour.
et idem pour les jeux un luigi mansion 2 m'aurait plus que combler (j'espere le voir bientot d'ailleur)
Sinon je rêve d'un Wiive Race avec un gameplay aux petits oignons et une Wiimote plus précise que jamais se jouant comme avec un guidon de Jet sky
Spoiler :
PS: j'ai une question sur wave race mais j'up le topic GC il est la pour ca
Entièrement satisfait !
J'ai Zelda, Super Monkey Ball et Rayman, et je trouve les 3 très bons (même si j'ai mis un peu plus de temps à apprécier SMB)
Wiisport, j'y reviens beaucoup pour le moment et wiiplay est amusant, au moins pour le jeu de char (auquel je suis nul d'ailleurs )
Pour le lancement, je le trouve parfaitement réussi : 5 jeux dont 3 "vrais jeux" dont je suis satisfait, la wiimote qui est une grosse grosse réussite.
Les faibles performances de la wii face à ses concurrentes (je pense qu'on devrait quand même y voir de belles choses) ne sont pas un pb pour moi. La grosse inquiétude est plus le planning 2007. A suivre...
Un petit sondage entre nous pour savoir, au bout d'un mois environ, ce que vous a apporté la Wii. Pour l'instant je n'en veux pas, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
J'ai une grande famille (couple avec 6 gamins) et franchement cette console est idéal pour amuser tout le monde. J'ai Wii sport, Wii play, Rayman et les crétins de lapin, Super Monkey Ball et Zelda. J'ai rarement vue mes gamins et surtout les filles rester et rigoler autant sur une console de jeu. GG cette console.
Après près d'un mois de Wii, je suis très satisfait de cette console.
Wii Sports m'intriguait, et force est de constater que je continue à y jouer avec le même intérêt qu'au premier jour. La marge de progression est très importante, et les jeux plus complexes qu'il n'y paraissent au premier abord. Le multi est tout simplement irrésistible, spécialement le tennis. Je pense que les simulations sportives ont un grand avenir sur cette console, si la wiimote est correctement utilisée.
Zelda quoi qu'en disent les grincheux, est (à mon sens) le meilleur opus sur lequel j'ai posé les mains. Plus grand, plus fouillé, plus mieux quoi . Si l'on ajoute à ca des contrôles qui sont tout sauf anecdotiques (le gameplay est d'une intuitivité redoutable, et aujourd'hui je n'imagine plus jouer à ce jeu autrement qu'à la wiimote).
Wiiplay, quant à lui, trouve surtout un intérêt en multi (je ne suis pas un fana de la course aux médailles), mais les mini-games ont beau être simplistes ils réunissent les suffrages.
En résumé l'avant goût que j'ai eu jusqu'à présent est très positif, et je pense que si on est un peu patient, l'avenir s'annonce plutôt bien. Pour terminer avec ce qui fache certains, à savoir les graphismes, là encore je pense qu'il faudra attendre avant d'être aussi critique. Quand je vois tourner Mario Galaxy, je me dis que si les jeux sont aussi moches que ca, ca ne devrait pas beaucoup me déranger
Contente de cette console aussi. Comme MrCorso, je ne me vois pas rejouer à Zelda autrement qu'à la wiimote.
J'attends maintenant un vrai jeu de golf, et Mario Galaxy.... je vais enfin acheter un Mario depuis..... ben jamais.
Je crois que cette console va me faire apprécier les jeux de plateforme et les FPS, c'est pas peu dire.
Petit reproche: l'autonomie de la wiimote un peu courte.... je ne me voyais pas changer les piles aussi vite.
vous êtes fous avec vos piles ... au moment où on parle d'environnement comme jamais, je trouve ça limite que Nintendo n'ait pas plus bossé là dessus (soit une batterie soit une autonomie bien +longue), les piles ça finit dans des hangars par camions entiers dans l'attente d'un hypothétique recyclage
Ca ne tiendrait pas un peu du préjugé, ça ? Ce n'est pas comme si pour un RPG l'interface avait de l'importance (au contraire, les menus de combat à la Wiimote, je préférerais, et un RPG à une seule main, c'est plutôt chouette)... Alors à moins que ce ne soit une question de graphismes, ça reste une simple supposition (pas déraisonnable certes) sur les choix que les éditeurs feront en terme de plate-forme.
Un préjugé ? Pas du tout, Koren, je te rassure. Enfin j'espère ! J'imagine le désastre qu'incomberait mes appréhensions, voir même mon avis, qui deviendraient à l'instant même un préjugé sans aucune autre forme de procès ! Bon alors, déjà, Nintendo a clairement orienté sa gamme de jeux à venir vers des titres conviviaux, multijoueurs, et cela se remarque assez aisément dans la line-up présente. De plus, il tente une approche relativement large en ratissant dans un nouveau créneau de joueurs, et justement aux non-joueurs surtout. De ce fait, il ne cherche aucunement à empiéter, enfin pour l'instant, sur les plates bandes des deux autres concurrents. Et c'est tout à son honneur. Après, tu peux rêvasser naïvement quant à des RPG dignes (en nombre surtout, et je vois mal les développeurs aller en contre-sens) de ce nom sur un gameplay qui restreint grandement les possibilités car, c'est avant tout gestuel le contrôle, et on est loin de l'idéologie de base du fonctionnement d'un RPG. La GC n'affirmait réellement qu'une infîme partie de sa ludothèque avec ce genre de jeux. La Wii montre encore clairement un palier vers un retour aux "jeux video" dans le sens strict du terme et peut-être intial à la dénomination première qu'implique ce média.
Les préjugés, une denrée en pleine croissance, tu ne trouves pas ? ^^
Ash/Koopa > Euh en fait, j'y ai joué, grosso-modo, 15 minutes sur le Zelda mais c'est un ami proche qui m'a avoué que son poignet faiblissait à la longue, mais en même temps, il est du genre à s'y prendre vachement au jeu ! Et moi de même en fait ^^ D'où il me semblait à la longue qu'il avait pas du tout tort sur le coup ! Je vous laisse bien sûr le bénéfice du doute.
- à propos des tiers : il y en a qui se fichent ouvertement de la gueule du monde côté réalisation. A l'image de Far cry qui est risible, et qu'on ne vienne pas me dire qu'à ce niveau là c'est un problème de hardware (je m'en fous, à l'arrivée, mais ça m'agace).
Clair même si la Wii n'est pas forcément un foudre de guerre, on dirait que pour FarCry ils ont ressorti le moteur graphique de Goldeneye Splinter Cell est un autre exemple de baclage en règle....
Bref personnellement pour l'instant Zelda me tente bien, mais je vais quand même attendre un peu pour voir ce qui vient après...
---------------
Obviously, you're not a golfer Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume
Bon alors, déjà, Nintendo a clairement orienté sa gamme de jeux à venir vers des titres conviviaux, multijoueurs, et cela se remarque assez aisément dans la line-up présente.
Sur la gamme de jeux à venir, je n'en suis pas certain. Il y a une gamme convivialité/multijoueurs, certes (Wii machin, Wario ware et Mario party), mais ce n'est pas très nouveau. Ils ont cette tendance depuis au moins la N64. Il n'empêche qu'on retrouve toute la gamme habituelle, Mario et Paper mario, Metroid, Fire emblem, etc.
Après, tu peux rêvasser naïvement quant à des RPG dignes (en nombre surtout, et je vois mal les développeurs aller en contre-sens) de ce nom sur un gameplay qui restreint grandement les possibilités car, c'est avant tout gestuel le contrôle, et on est loin de l'idéologie de base du fonctionnement d'un RPG.
Ben le RPG classique, ça nécessite une croix et un bouton, point barre. Ca peut se faire sur Wii aussi bien qu'ailleurs (mieux même à mes yeux pour les histoires de menus, mais c'est un autre problème). L'interface de la DS n'a pas empêché d'avoir des interfaces (et des RPG) on ne peut plus classiques (au contraire, on trouve en ce moment assez peu de jeux originaux au stylet).
Donc s'il y a un public, je ne vois pas pourquoi la Wii ne pourrait pas être la console du RPG (j'en doute fort, hein). La seule question, ça reste effectivement de savoir s'il y aura un public. Et c'est un petit peu le problème actuel : on s'attend à trouver les RPG sur Playstation, donc le public RPG se retrouve sur Playstation, donc les RPG se vendent mieux sur Playstation, et ça renforce l'idée de base (n'appelles pas ça un préjugé si tu veux).
C'est vrai que Nintendo ne courtise pas actuellement le public qu'on associe aux RPG dans l'image qu'ils développent de la Wii. Cela dit, ce dernier n'est probablement pas le plus important à sensibiliser. Enfin bon, je trouve qu'il est trop tôt pour faire des hypothèses aussi tranchées sur l'avenir de la ludothèque (qui aurait parié voir Dragon Quest IX sur DS il y a deux ans, franchement ?)
Les préjugés, une denrée en pleine croissance, tu ne trouves pas ? ^^
En l'occurrence, c'était une simple (mauvaise ?) plaisanterie sur la fatigue du poignet, j'espère que je n'ai pas besoin de faire un dessin. Je n'ai pas pu m'en empêcher... Mais certainement pas un préjugé, d'autant que je suppose qu'on peut me classer Nintendosexuel. Au plus un pastiche des piques de certains prétendant que quatorze versions de pokemon avivent chez d'aucuns un émoi certain.
Moi la wii m'interessait très peu et puis finalement un joli père noel (ma copine ) m'a fait la surprise. Résultat : super console avec des temps d'accès rapide, une interface intuitive et une dimension réduite (sauf le transfo énorme et immonde).
J'ai Wii sport bien sympa, Rayman carrément drôle et Zelda tout a fait culte. Je me suis surpris à ne plus faire attention aux graphismes pour ne prendr mon pied qu'avec le gameplay. En ce sens je crois que la wii réussi son pari... haut la main... faire oublier un instant la puissance polygonale de la XBOX 360 et PS3. Reste à confirmer avec des supers jeux ou le gameplay wiimote serait parfait (RE, WAVE RACE, LUIGI...).
Pas moi en tout cas, je suis vraiment très satisfait de ma Wii pour le moment. Pour ne pas trop paraphraser ce que la majorité a dit, je retiens en résumé :
- Console et manette tout à fait fonctionelle, aucun problème à signaler
et très agréable à manier
- Convivialité à plusieurs inégalée
- Wiisports + qu'une simple démo et bien plus intéressant sur la durée qu'on ne peut le croire
- Zelda vraiment énorme qui justifie à lui seul l'achat de la console (sans rentrer dans la considération ou non de la version GC, console que je n'ai pas eue de toute façon)
- Un planning assez pauvre pour le moment même si Mario Galaxy et Metroid Prime 3 par exemple seront probablement deux très gros jeux
Très satisfait pour ma part, cela faisait trèèèèès longtemps qu'une console (ou plus exactement un jeu) ne m'avait plus scotché à ma télé pendant tout un week end (la dernière fois, ça devait être pour MGS2).
Zelda est une merveille, Wii Sports/Play excellents en multi, Monkey Ball très sympa en solo mais trop inégal en multi...
Quant à la Wiimote, j'adhère totalement à ce nouveau gameplay Une fois qu'on a gouté à la précision dévastatrice des flèches dans Zelda, dur de revenir à une visée classique Et comme l'a dit Koopa, pouvoir jouer avec les 2 mains indépendantes améliore grandement le confort. Pouvoir jouer avec les mains reposées le long du corps, c'est la classe
Sur la gamme de jeux à venir, je n'en suis pas certain. Il y a une gamme convivialité/multijoueurs, certes (Wii machin, Wario ware et Mario party), mais ce n'est pas très nouveau. Ils ont cette tendance depuis au moins la N64. Il n'empêche qu'on retrouve toute la gamme habituelle, Mario et Paper mario, Metroid, Fire emblem, etc.
Il n'y a de toute façon pas de signe précurseur d'un changement de mentalité pour Nintendo. Etant donné que tu donnes toi-même l'indice crucial : Ils dégainent, presque instinctivement, la gamme habituelle, qui n'est autre que leurs licences fétiches : Mario, Metroid, Pokémon,... et j'en passe. Ce qui me rappelle sensiblement le cas GC, qui n'est, comme vous le savez tous, pas un modèle sous le signe des changements. Donc, oui, on aura les séries récurrentes agrémentés de la fonctionnalité du Wiipad (mouais, Metroid Prime 3 ressemble à s'y méprendre au 2ème volet) et de tous les titres Wii forts qui lorgnent bien souvent vers le plaisir direct de la convivialité. C'est sa nouvelle politique après tout.
Citation :
Ben le RPG classique, ça nécessite une croix et un bouton, point barre. Ca peut se faire sur Wii aussi bien qu'ailleurs. L'interface de la DS n'a pas empêché d'avoir des interfaces (et des RPG) on ne peut plus classiques (au contraire, on trouve en ce moment assez peu de jeux originaux au stylet).
Au-delà de nécessiter une croix et un bouton, le RPG ne se limite heureusement pas à ces conditions. Ils dépendent, outre un scénario qu'on espère à la hauteur (^^), d'un gameplay atypique assez lent dans son déroulement. Ce qui n'est pas le cheval de bataille de la manette Wii, forte de son influence gestuelle. Après, tu me rétorqueras qu'on peut utiliser ladite télécommande comme une ancienne manette pour jouer convenablement à un RPG, mais alors là, on s'éloigne de facto de ce que la Wii veut à tout prix proposer à ses clients. Pourquoi les développeur utiliseront cette voie alors que Nintendo poussent ces derniers à vouloir justement utiliser le concept du nouveau pad. Ils n'empêchent en rien ! Evidemment ! Mais sur la longueur, le genre ne sera qu'une minorité, tout comme feu la GC. Ton exemple de la DS tient la route mais, encore une fois, il est en sous-nombre. De même, je n'ai pas souvenir d'un RPG transcendant sur la dernière portable de Nintendo. Au contraire, la PSP, commence à m'intéresser avec Valkyrie Profile, FF Crisis Core, Valhalla Knights, Jeanne d'Arc, FF Tactics (quand je pense que la version DS du nouveau Tactics, j'espère qu'il ne sera pas semblable à celui de la version GBA...)
Citation :
Donc s'il y a un public, je ne vois pas pourquoi la Wii ne pourrait pas être la console du RPG (j'en doute fort, hein). La seule question, ça reste effectivement de savoir s'il y aura un public. Et c'est un petit peu le problème actuel : on s'attend à trouver les RPG sur Playstation, donc le public RPG se retrouve sur Playstation, donc les RPG se vendent mieux sur Playstation, et ça renforce l'idée de base (n'appelles pas ça un préjugé si tu veux).
Non, en effet; on passe du préjugé à une réalité par les faits. Les RPG sont quasiment sous le joug de Sony à présent. Si au départ, cela révélait du préjugé, on est passé à un fait car les concurrents actuels de Sony ne sont de toute façon plus dans cette compétition. La Wii a peu de chance de trouver un public conséquent dans ce domaine, et la X360 peine à satisfaire les jap' et ce n'est pas 2-3 titres forts de Mistwalker qui vont changer la donne.
Citation :
Enfin bon, je trouve qu'il est trop tôt pour faire des hypothèses aussi tranchées sur l'avenir de la ludothèque
On fait un pari, Koren ? Je soutiens qu'elle aura le même destin, voir peut-être pire, que la GC en ce qui concerne le RPG. Le vainqueur deviendra le vassal de l'autre. ^^
Citation :
En l'occurrence, c'était une simple (mauvaise ?) plaisanterie sur la fatigue du poignet, j'espère que je n'ai pas besoin de faire un dessin. Je n'ai pas pu m'en empêcher... Mais certainement pas un préjugé, d'autant que je suppose qu'on peut me classer Nintendosexuel. Au plus un pastiche des piques de certains prétendant que quatorze versions de pokemon avivent chez d'aucuns un émoi certain.
Mais je t'en prie, je ne l'ai pas mal pris ! Juste une pointe de pique à l'égard du "préjugé" mais sinon, rien de bien méchant ;- ) Par ailleurs, et pour ma part, je suis loin d'être un Nintendosexuel et ça l'est d'autant plus depuis que la Snes a rejoint le paradis des consoles. A partir de cet instant, j'ai arrêté d'être un... comment on dit encore... ha oui, un fan !
Au-delà de nécessiter une croix et un bouton, le RPG ne se limite heureusement pas à ces conditions. Ils dépendent, outre un scénario qu'on espère à la hauteur (^^), d'un gameplay atypique assez lent dans son déroulement. Ce qui n'est pas le cheval de bataille de la manette Wii, forte de son influence gestuelle.
N'est-ce pas aussi le cas sur DS avec le stylet ? Est-ce que ça a posé problème ?
Le hardware ne limite pas plus qu'il n'avantage. A partir de là, c'est uniquement un jeu des éditeurs et du public.
Après, tu me rétorqueras qu'on peut utiliser ladite télécommande comme une ancienne manette pour jouer convenablement à un RPG, mais alors là, on s'éloigne de facto de ce que la Wii veut à tout prix proposer à ses clients.
Je crois que c'est ça qui coince. Je ne crois pas qu'un axe, même mis en avant, rend caduque les autres possibilités. Franchement, ce n'est pas ce qui s'est passé sur DS, encore une fois. La Wii pousse les choses un peu plus loin, mais à la base, ça reste quand même la même chose.
Non, en effet; on passe du préjugé à une réalité par les faits. Les RPG sont quasiment sous le joug de Sony à présent. Si au départ, cela révélait du préjugé, on est passé à un fait car les concurrents actuels de Sony ne sont de toute façon plus dans cette compétition.
Précisément parce qu'on raisonne de cette façon, non ?
Non, parce qu'à la base, mes prédictions rejoignent les tiennes*. C'est ça le truc : même si ça se passera plus que certainement de la façon que tu le décris, c'est en partie du au fait que l'on raisonne justement de façon conservative sur la situation.
* au point que j'envisage d'acheter une PS3 avec ça en tête, bien que les annonces de RPG sur PS3 sont tout sauf nombreuses, et qu'au vu de la situation actuelle la 360 est assurément un choix plus logique. J'en viens à raisonner sur ce que les gens vont penser, acheter, et aux conséquences que cela aura sur le marché. Il y a une mécanique que je ne nie pas, mais je veux essayer de lutter contre cet état d'esprit que rien ne peut jamais changer.
j'attend de voir la sortie de la ps3 et de la voir également se développer sur ses concurrantes qui ont un peu d'avance avant de me prononcer, en effet, meme si je suis un des seuls qui croit encore à un miracle alors que la ps3 ne vis pas ses meilleurs moment au japon et au états unis, j'espere quand meme qu'elle se montrera digne face a ses concurrantes
Message édité par saga_des_gemeaux le 03-01-2007 à 17:38:16
Je ne me prononce pas pour le moment. Mais je suis déçu de l'absence d'un quelconque jeu online, du peu de jeu VC dispo (meme pas un mario... je compte mas le mario bros hein) et après on verra d'ici 6 mois...