| Reprise du message précédent : Capcom
09.05.08- Apollo Justice: Ace Attorney (Nintendo DS)
Printemps - Bionic Commando: Rearmed (PSN, XBLA, PC)
Juin - Lost Planet: Extreme Condition - Colonies Edition (Xbox 360, PC)
Juin - We Love Golf! (Wii)
Juin - Okami (Wii)
Eté - Plunder (PSN, XBLA)
Eté - 1942: Joint Strike (PSN, XBLA)
Eté - Super Street Fighter II Turbo HD Remix (PSN, XBLA)
Automne - Mega Man Star Force 2 (Nintendo DS)
4ème trimestre - Dark Void (PS3, Xbox 360)
TBA - Wolf of the Battlefield: Commando 3 (PSN, XBLA)
TBA- Street Fighter IV (Multi)
TBA - Bionic Commando (PS3, Xbox 360)
TBA - Phoenix Wright Ace Attorney: Trial & Tribulations (NDS)
TBA- Talisman (PSN, XBLA)
TBA - Resident Evil 5 (PS3, Xbox 360)
TBA - MotoGP 2008 (Multi) ---------------
Code ami SSBB: 2234-8592-7528
PSN: AruOnline
Playstation 3: This is waiting.
|
| Capcom est en grande forme en ce moment...le nouveau Bionic Commando est mon "j'y crois à mort" du moment, et de façon générale ils sont bien productifs et ne sortent pas que de la daube. Continuez comme ça les p'tits gars.  |
| Bionic Commando ne m'a pas convaincu pour l'instant, le remake a l'air meilleur... ---------------
|
| Après Epic et Id c'est maintenant Crytek qui abandonne le développement de jeux exclusifs au PC :
Citation :
“We are suffering currently from the huge piracy that is encompassing Crysis. We seem to lead the charts in piracy by a large margin. I believe that’s the core problem of PC gaming: PC gamers that pirate games inherently destroy the platform. Similar games on consoles sell factors of 4-5 more. It was a big lesson for us and I believe we won’t have PC exclusives as we did with Crysis in future. We are going to support PC, but not exclusive any more.”
|
C'est bien beau d'avoir des GPU de folie mais si c'est pour que les développeurs se basent sur les specs de chips Shader Model 3 milieu de gamme, on risque pas d'avoir des jeux les exploitant correctement  ---------------
Anyone that says “oh just thread your application” is basically an idiot, not appreciating the problems. John Carmack
|
| TBA - Phoenix Wright Ace Attorney: Trial & Tribulations (NDS)
TBA ??? Ca veu dire pas de date ? Message édité par ratata le 30-04-2008 à 11:00:51 ---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
|
| Zeross a écrit :
C'est bien beau d'avoir des GPU de folie mais si c'est pour que les développeurs se basent sur les specs de chips Shader Model 3 milieu de gamme, on risque pas d'avoir des jeux les exploitant correctement 
|
Le PC souffre toujours des mêmes plaies, et avec la généralisation du haut débit ça ne risque pas de s'arranger. Je me demande si une bouée de secours ne pourrait pas venir sous la forme de services comme Steam ? Oui oui je sais, la virtualisation c'est le mal, sauf que de plus en plus de monde semble adhérer à ce mode de distribution. Je suppose que c'est un poil plus sécurisé que des galettes avec un code au dos du manuel ?
|
| Alx a écrit :
Le PC souffre toujours des mêmes plaies, et avec la généralisation du haut débit ça ne risque pas de s'arranger. Je me demande si une bouée de secours ne pourrait pas venir sous la forme de services comme Steam ? Oui oui je sais, la virtualisation c'est le mal, sauf que de plus en plus de monde semble adhérer à ce mode de distribution. Je suppose que c'est un poil plus sécurisé que des galettes avec un code au dos du manuel ?
|
Autant Steam (le logiciel) me fatigue parfois (il est un peu... intrusif), autant il faut reconnaître qu'il a quelques avantages : pouvoir jouer au jeu immédiatement dés sa sortie sans avoir à faire plusieurs magasins ou une réservation dans le cas de gros jeux (cf GTA4), pouvoir jouer à son jeu sur plusieurs machines en se connectant simplement à son compte Steam (et en retéléchargeant quelques Gigas ok ). J'ai même pu prêter mon compte à un pote pour qu'il découvre Portal pendant mes vacances, alors oui on peut prêter un CD sauf que là c'est juste un email à lui envoyer avec mes params de connexion. Bref j'étais assez réticent au départ mais finalement c'est pas si mal.
Par contre en ce qui concerne la sécurité je sais pas trop, j'en avais pas mal entendu parler à la sortie d'HL2 (Steam vérifiait tes données pour être sûr que rien n'avait changé) et finalement je connais des gens qui ont joué à un HL2 pirate sans souci, alors j'ai pas trop suivi depuis mais je crois que même l'episode 2 devait traîner sur les réseaux de P2P. Ce serait donc pas la panacée non plus.
Ceci dit si le piratage joue énormément c'est sûr (surtout que les personnes les plus à même d'acheter ces jeux de hardcore gamers sont aussi les plus à même d'avoir les compétences de le trouver facilement) je pense que le marché PC se vide aussi petit à petit d'une certaine catégorie de joueurs qui s'oriente vers les consoles. Autant avant l'esprit était complètement différent : très japonais/kawai/coloré d'un côté très sombre/space marines/violent de l'autre (oui j'aime les clichés ) autant aujourd'hui la distinction n'est plus vrai.
Au final sur PC on retrouve quoi ? Du COD4, du Gears of War, Assassin's creed etc etc bref des jeux qui sont sortis sur consoles parfois plusieurs mois plus tôt ! Et entre acheter un PC avec une carte graphique à 400€ pour y jouer, ou prendre une console à 250 le choix est vite fait. J'ai vraiment l'impression que depuis l'arrivée de la Xbox et encore plus avec cette nouvelle génération, les joueurs PC viennent petit à petit sur les consoles alors qu'avant c'était inconcevable pour eux. J'ai pas vraiment de preuve, plus une impression par l'intermédiaire de forums et la désertion de noms historiques du PC comme : Epic, Id Software ou même Lionhead me conforte dans mon idée. Aujourd'hui comme grands noms du PC qui restent exclusifs il n'y a guère que Blizzard mais pour combien de temps ? Encore qu'eux avec la manne financière de WoW ils n'ont même pas de question à se poser.
---------------
Anyone that says “oh just thread your application” is basically an idiot, not appreciating the problems. John Carmack
|
| MS est rentré sur le marché des consoles, notamment pour redynamiser le marché Windows. Je pense que sans la Xbox360 et son environnment DX, certains jeux ne seraient même pas sortis sur PC. Le marché est moribon depuis bien longtemps, les ventes casuals des Sims ou de Blizzard cachent les ventes rikiki de la plupart des jeux. Si les casuals sont happés par la Wii, que restent ils au PC ??
---------------
hot : stranglehold, DMC4, odin sphere, persona 3, bloom blox, monkey ball wii
en commande : No more Heroes, Table Tennis
|
| Zeross a écrit :
Au final sur PC on retrouve quoi ? Du COD4, du Gears of War, Assassin's creed etc etc bref des jeux qui sont sortis sur consoles parfois plusieurs mois plus tôt ! Et entre acheter un PC avec une carte graphique à 400€ pour y jouer, ou prendre une console à 250 le choix est vite fait.
|
Encore que les consoles qui font tourner ces jeux ne sont plus vraiment des consoles non plus, elles commencent à fournir beaucoup des services qui justifiaient l'utilisation d'un PC (internet, chat, multimédia,...), pour peu que la prochaine génération de consoles permette d'installer des traitements de texte on pourra dire qu'elles auront remplacé les PC. Et d'ailleurs avec la tendance du "tout online" façon google c'est potentiellement déjà le cas.
Même la Wii, qui n'est pas tellement PC dans son architecture et sa techno, l'est peut-être plus que les autres dans son utilisation (utilitaires de sport, chaine météo, infos, ...).
De même que la DS est un signe d'une fusion gameboy-PDA, les machines actuelles sont un signe de la fusion console-PC
|
| Alx a écrit :
Encore que les consoles qui font tourner ces jeux ne sont plus vraiment des consoles non plus, elles commencent à fournir beaucoup des services qui justifiaient l'utilisation d'un PC (internet, chat, multimédia,...), pour peu que la prochaine génération de consoles permette d'installer des traitements de texte on pourra dire qu'elles auront remplacé les PC. Et d'ailleurs avec la tendance du "tout online" façon google c'est potentiellement déjà le cas.
Même la Wii, qui n'est pas tellement PC dans son architecture et sa techno, l'est peut-être plus que les autres dans son utilisation (utilitaires de sport, chaine météo, infos, ...).
De même que la DS est un signe d'une fusion gameboy-PDA, les machines actuelles sont un signe de la fusion console-PC
|
il n'y a pas de browser sur la 360, MS a trop peur de s'auto canibaliser. ---------------
|
| Alx a écrit :
|
Le retour du Network Computer qu'on nous promettait il y a plus de dix ans en quelque sorte
De toute façon la convergence c'est le maître mot : les PC se veulent plus simple d'utilisation (installation des jeux silencieuse, répertoire communs pour trouver ses jeux dans Vista) et les consoles se complexifient (installation des jeux, patchs, add-ons) à un moment c'est sûr qu'ils vont finir par se rencontrer s'ils poursuivent cette tendance.
Pour l'absence de browser sur 360 je ne sais pas si c'est de la peur de s'auto cannibaliser : c'est vrai que MS voit la 360 comme une extension media/game center au PC qui reste au centre du hub numérique, mais à mon avis il y a aussi un problème technique : la ROM de la 360 est relativement petite (16Mo ou un truc du genre) et j'avais lu que l'OS y était déjà à l'étroit et que beaucoup de données étaient vectorielles pour gagner de la place donc caser un browser là dedans me paraît compliqué et impossible de le mettre sur le disque dur sans se priver des possesseurs de Core. ---------------
|
| Zeross a écrit :
Le retour du Network Computer qu'on nous promettait il y a plus de dix ans en quelque sorte
De toute façon la convergence c'est le maître mot : les PC se veulent plus simple d'utilisation (installation des jeux silencieuse, répertoire communs pour trouver ses jeux dans Vista) et les consoles se complexifient (installation des jeux, patchs, add-ons) à un moment c'est sûr qu'ils vont finir par se rencontrer s'ils poursuivent cette tendance.
Pour l'absence de browser sur 360 je ne sais pas si c'est de la peur de s'auto cannibaliser : c'est vrai que MS voit la 360 comme une extension media/game center au PC qui reste au centre du hub numérique, mais à mon avis il y a aussi un problème technique : la ROM de la 360 est relativement petite (16Mo ou un truc du genre) et j'avais lu que l'OS y était déjà à l'étroit et que beaucoup de données étaient vectorielles pour gagner de la place donc caser un browser là dedans me paraît compliqué et impossible de le mettre sur le disque dur sans se priver des possesseurs de Core.
|
Sur une carte mémoire, ça doit bien rentrer un browser non Quand on voit les petits browsers PC qui font à peine une dizaine de Mo... ---------------
|
| Aru a écrit :
Sur une carte mémoire, ça doit bien rentrer un browser non Quand on voit les petits browsers PC qui font à peine une dizaine de Mo...
|
les petits browsers PC, oui, mais pas IE ---------------
|
| IE est une usine à gaz, mais ils font bien des versions mobiles pour téléphones ou PDA... je ne pense pas que ce soit vraiment un problème.
La place de la ROM est certainement une limitation, mais je pense que de façon générale ils ne tiennent pas à ce que la console soit trop ouverte comme peut l'être la PS3. C'était déjà leur conception du net à l'époque de MSN (pas seulement le chat actuel, le "vrai" MSN qui permettait de faire du chat, d'accéder à des infos etc. , mais pas d'aller sur le web). Ils se placent plus en fournisseurs de services qu'en fournisseur d'accès. Et du coup ça les embêterait que via leur console on puisse aller sur youtube plutôt que d'acheter leurs vidéos à la demande, d'aller sur des sites de jeux flash plutôt que d'acheter les jeux live arcade, ou récupérer des mods amateurs plutôt que de payer pour du contenu téléchargeable. |
| la taille de la ROM est de toute façon limitante (16MO vs 128Mo)
a part ça, ils font quoi chez Capcom ..
Capcom Classics Collection Reloaded (PSP) Klein Computer Entertainment
Crimson Tears (PS2) I.T.L.
DarkStalkers Chronicle: The Chaos Tower (PSP) Klein Computer Entertainment
Dino Crisis 3 (XB) Hit Maker
Dino Stalker (PS2) cavia
Final Fight One (GBA) Sun-Tec
MegaMan & Bass (GBA) Klein Computer Entertainment
MegaMan X Collection (GC/PS2) OeRSTED MegaMan Zero (GBA) inti-Creates
MegaMan Zero 2 (GBA) inti-Creates
MegaMan Zero 3 (GBA) inti-Creates
MegaMan Zero 4 (GBA) inti-Creates
MegaMan ZX (DS) inti-Creates
MegaMan ZX Advent (GBA) inti-Creates
PowerStone Collection (PSP) Klein Computer Entertainment
Resident Evil 0 (GC) TOSE Software
Resident Evil: Dead Aim (PS2) cavia
Resident Evil: The Umbrella Chronicles (Wii) cavia
Steel Batallion (XB) Nudemaker
Steel Batallion: Line of Contact (XB) Nudemaker
Street Fighter Alpha 3 MAX (PSP) Klein Computer Entertainment
Super Ghouls N' Ghosts R (GBA) Affect
Super Street Fighter II Turbo Revival (GBA) Klein Computer Entertainment
Ultimate Ghost 'n Goblins (PSP) TOSE Software
---------------
|
| C'est TOSE qui a fait RE0 et Ultimate GNG Je savais pas !
Vu que SF4 c'est pas eux non plus mais Dimps, on se demande quels jeux sont encore faits en interne... DMC4 et RE5 à mon avis. ---------------
|
| En même temps faut pas s'étonner que les gens abandonnent le pc quand il faut se refaire une config tous les 6 mois pour pouvoir profiter des derniers jeux. Si ils essayaient d'optimiser un peu leurs jeux (genre un Crysis) c'est sûr que je lâcherais Counter-Strike source, Team Fortress 2 et Battlefield 2 pour aller voir ce qu'il y a d'autre
Citation :
Autant Steam (le logiciel) me fatigue parfois (il est un peu... intrusif), autant il faut reconnaître qu'il a quelques avantages : pouvoir jouer au jeu immédiatement dés sa sortie sans avoir à faire plusieurs magasins ou une réservation dans le cas de gros jeux (cf GTA4), pouvoir jouer à son jeu sur plusieurs machines en se connectant simplement à son compte Steam (et en retéléchargeant quelques Gigas ok ). J'ai même pu prêter mon compte à un pote pour qu'il découvre Portal pendant mes vacances, alors oui on peut prêter un CD sauf que là c'est juste un email à lui envoyer avec mes params de connexion. Bref j'étais assez réticent au départ mais finalement c'est pas si mal.
|
Franchement Steam au tout début c'était une totale catastrophe, une lenteur absolue, une stabilité des plus douteuses. Maintenant ils ont bien développer leur plateforme, une interface des plus pratiques, utilisation facile et téléchargement rapide des jeux. On paie par carte de crédit, une ch'tite heure de download et c'est parti.
(biensûr il reste les fameux bugs valve sur certains jeux avec les foirages de reconnaissance du steamID et autres joyeusetés, mais dans l'ensemble c'est pas dramatique) ---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume
![[:dude] [:dude]](/images/perso/dude.gif)
|
| Aru a écrit :
C'est TOSE qui a fait RE0 et Ultimate GNG Je savais pas !
Vu que SF4 c'est pas eux non plus mais Dimps, on se demande quels jeux sont encore faits en interne... DMC4 et RE5 à mon avis.
|
Lost planet et dead rising également. (pour autant qu'il y ait des suites en préparation) ---------------
Gamertag : Cendres Live
Wii code : 4716 7988 6474 0327
|
| Vu qu'il devrait y avoir ici quelques vieux fans de Banjo qui ne vont pas sur le forum Xbox, quelques images du futur épisode à venir :
 |
| Tiberius a écrit :
je trouve ca plutot moche design pas fameux et graphisme pas franchement renversant non plus 
|
+1 ---------------
ID PSN: scy1
|
|
yabon, enfin de la plateforme sur 360, bon j'avais la wii pour ça et le renversant mario galaxy mais ça manquait quand même cruellement sur la console à Billou, en plus pas dégueux les images  |
|
Très très très joli !
(très) |
| Vivement une nouvelle version de 360 pour corriger les RROD (j'espère) . J'ai vraiment envie de la prendre surtout au prix où elle est vendue  ---------------
http://www.top-series.net/ => LE forum des séries tv
|
| wadisnake a écrit :
Vivement une nouvelle version de 360 pour corriger les RROD (j'espère) . J'ai vraiment envie de la prendre surtout au prix où elle est vendue 
|
bof j'ai la mienne depuis un an et demi et pas un seul freeze par exemple, ce qui ne doit pas être le cas de ta ps3 et avec la garantie de 3ans et l'efficacité de leur SAV t'as le temps de voir venir |
| j'attend encore un bout et je me prend une 360, il y a vraiment des jeux que j'ai envie de faire. dommage qu'ils ne sortent pas sur toutes les consoles parce que c'est pas trop mon truc d'avoir dix consoles differentes chez moi, c'est vraiment un bouffe fric en plus mais bon, la prio c'est les vacances alors apres pourquoi pas.(en tout cas, la console a 199euros + la garantie 3ans et la liste de jeux a un prix bas, aujourd'hui, c'est plus qu'honnete) ---------------
ID PS3: InFeL2no0
jeux PS3 : GTA4,EURO2008, UT3, orange box, PES2008
en attente de: Okami, MGS4
Now Playing: GTA4 |
|
Perso je trouve ca agréable, parce que je trouve que les jeux hypers colorés façon jeux de plate forme N64 ça manque a la génération "HD" toujours avec des jeux aux couleurs ternes et métallic
|
| star cube a écrit :
Perso je trouve ca agréable, parce que je trouve que les jeux hypers colorés façon jeux de plate forme N64 ça manque a la génération "HD" toujours avec des jeux aux couleurs ternes et métallic
|
Ratchet PS3 devrait te plaire alors Sinon effectivement ces jeux se comptent sur les doigts d'une seule main. |
| Ba la demo de ratchet ne m'a pas trop emballé et aussi étonnant que cela puisse paraitre j'ai trouvé le niveau en question plutot terne (ou avec très peu de couleurs vive quoi ) |
| faut vraiment faire le jeu pour se rendre compte de la palette de couleurs que peut delivrer le jeu et pour trouver un interet dans l'histoire.
perso, je suis loin d'etre un fan de ce genre de jeu mais rachet a ete une bonne experience  ---------------
ID PS3: InFeL2no0
jeux PS3 : GTA4,EURO2008, UT3, orange box, PES2008
en attente de: Okami, MGS4
Now Playing: GTA4 |
| |
| |
| BGE2 confirmed ! pas de plateforme que je sache, mais un teaser, réputé "in-engine" : http://www.gamersyde.com/stream_7321_en.html
(source : Gamersyde.com) ---------------
|
|
Tout comme le trailer de l'E3 2005 pour KZ2 ?
Nan, j'y crois pas du tout.
C'est de la CG, point barre  ---------------
|
| A regarder les images de près c'est pas de la CG (beaucoup trop d'angles).
En revanche, le décors est monstrueusement vide, et le moteur semble dérivé de celui d'assassin's creed. Sachant que c'est une vidéo, et non une séquence de jeu, il me semble plausible que le moteur puisse afficher ça.
Cela ne veut pas dire que les phases de jeu ressembleront à ça. ---------------
|
| C'est tout à fait crédible que ça soit du ingame au début j'ai regardé d'un oeil la version basse res et je me suis dit moui encore du rendu offline aucun intérêt. Puis j'ai lu qu'Ubi prétendait que c'était du ingame, j'ai donc téléchargé la version HD pour regarder ça de plus près et on remarque tout de suite plus les défauts : scintillements de texture, aliasing sur les lignes fines, réduction de la qualité des ombres lorsque la caméra s'éloigne... Bref tous ces signes indiquent que c'est du temps réel, surtout que la scène n'est pas très complexe hormis le cochon, l'arbre et la voiture le reste est assez vide. edit : grillé alors qu'on a posté à la même seconde et j'avais même pas vu le post d'Aru lorsque j'ai rédigé  Message édité par Zeross le 28-05-2008 à 22:29:21 ---------------
|
| Le cochon me semble vachement détaillé pour du in game  ---------------
|
| http://images.gamersyde.com/galler [...] 3_0002.jpg Regarde bien en détail l'image dans sa résolution d'origine, tu verras le nombre de défauts qui font que, certainement si c'est de la CG, c'est un travail de ... cochon ^^ Et attention : in-engine ne veut pas dire ingame ! Message édité par Cendres le 28-05-2008 à 23:35:36 ---------------
|
| En effet  ---------------
|
| |
| Dites, quels sont les bons(même vieux) jeux PC hors FPS compatibles avec Vista ?
A priori j'aurai une préférence pour les RPG et les jeux de simulation/stratégie |