| Si vous avez envie de parler en toute liberté de Ps3, 360, wii, DS, psp et autres consoles à l'article de la mort selon vos humeurs, ce topic est fait pour vous.
Tout peut y être traité sans aucun tabou et sans peur de frustrer une communauté ou une autre, un jeu vous tient à coeur sur Ps3, une actu retient votre attention sur 360, un reproche à faire sur la wii , venez en faire part ici pour en débattre.
Le communautarisme c'est le mal, les prémices du futur playfrance. |
|
Koopa le révolté
|
| quel voleur d'idée ce koopa, cherche pas c'est alx qui aura le prix nobel de la paix edit : j'ajoute que GTA4 me donne bigrement envie et que je ne regrette pas de ne pas avoir le tps de jouer, sinon je serais obligé de me prendre une ps3 (pour pas rater uncharted, quand meme) ---------------
P'tain Gerstman avait raison !
Perdez du poid avec WiiSport
|
| hydderf a écrit :
quel voleur d'idée ce koopa, cherche pas c'est alx qui aura le prix nobel de la paix
|
j'avoue mais je l'ai crée justement pour qu'Alx s'y sente à l'aise puis de toute façon ce topic me titillait depuis un p'tit moment, ca a été le déclic C'est vrai que depuis qu'a été mis en service xbox-france, bah c'est plus pareil, se tripoter la nouille entre nintendoseksuel sur cette section, entre bouseux sur xboxfrance et sonyboy sur le reste c'est d'un ennui mortel Excellent illusion  Message édité par Koop*** le 15-04-2008 à 12:09:55
|
| Hasta siempre Pour ce qui est de GTA, faudra quand même que je l'essaie un jour, cette série... depuis le 3 j'avoue que j'ai été pas mal refroidi par sa réputation "nyark nyark je peux piquer des bagnoles et tabasser des putes c'est trop génial !" (quant aux épisodes précédents je n'étais que vaguement conscient de leur existence). Mais ces derniers temps il y a eu quelques jeux dans des mondes ouverts qui m'ont bien plu (Crackdown et Assassin's Creed notamment, même si je suppose que dans GTA il y aura plus de bagnoles et moins de crapahutage).
S'il pouvait y avoir une démo, ce serait idéal, mais il me semble que ce n'est pas prévu au programme. |
| en fait j'ai l'impression que dans celui ci il y a un vrai scénario et une vrai profondeur dans le perso principal, mais je peux me tromper
et puis la mafia de l'est ca me parle plus qu'un sous-scarface ou que le monde du bling-bling  ---------------
P'tain Gerstman avait raison !
Perdez du poid avec WiiSport
|
| Niveau scénario le meilleur dans ce genre ça reste Mafia ---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume
![[:dude] [:dude]](/images/perso/dude.gif)
|
| Alx a écrit :
Pour ce qui est de GTA, faudra quand même que je l'essaie un jour, cette série...
|
Koopa m'avait convaincu d'acheter Vice City à l'époque (et j'ai rempilé sur San Andreas), en me parlant d'un Mario urbain. Je ne suis toujours pas sûr d'avoir compris ce qu'il voulait dire, mais j'aime plutôt bien (même si le côté sulfureux du jeu me faisait plutôt partir avec un avis défavorable). Je trouve qu'il y a quelques défauts au niveau du gameplay (notamment niveau caméra et gunfights, et je déteste les jeux qui dégradent le gameplay au début tant qu'on n'a pas fait XXXX kilomètres sur une moto), mais le jeu en lui-même est intéressant et riche. Et un monde aussi ouvert laisse beaucoup de possibilités... |
| Koren a écrit :
Koopa m'avait convaincu d'acheter Vice City à l'époque (et j'ai rempilé sur San Andreas), en me parlant d'un Mario urbain. Je ne suis toujours pas sûr d'avoir compris ce qu'il voulait dire, mais j'aime plutôt bien (même si le côté sulfureux du jeu me faisait plutôt partir avec un avis défavorable). Je trouve qu'il y a quelques défauts au niveau du gameplay (notamment niveau caméra et gunfights, et je déteste les jeux qui dégradent le gameplay au début tant qu'on n'a pas fait XXXX kilomètres sur une moto), mais le jeu en lui-même est intéressant et riche. Et un monde aussi ouvert laisse beaucoup de possibilités...
|
koopa devrait travailler dans un service marketing  ciblage de la clientèle, ciblage des attentes de la clientèle, Processus de vente du produit suivant ces attentes... Du grand art
|
| sephiroth007 a écrit :
koopa devrait travailler dans un service marketing
ciblage de la clientèle, ciblage des attentes de la clientèle, Processus de vente du produit suivant ces attentes...
|
Non, il ne me faut pas de Mario pour me vendre un jeu, je t'assure Surtout GTA. Il m'a sorti ça quand je me renseignais sur la façon dont fonctionnait le jeu (à savoir par missions). Je trouve toujours la comparaison curieuse, c'est pour ça que je la ressort...
Mais c'est la façon dont il parlait du jeu qui m'avait convaincu de lui donner sa chance... |
| |
| Citation :
Koopa m'avait convaincu d'acheter Vice City à l'époque (et j'ai rempilé sur San Andreas), en me parlant d'un Mario urbain.
|
Non le mario urbain c'est Crackdown que j'ai découvert justement sur les conseils d'Alx, GTA oui il me semble te l'avoir conseillé mais en fait c'était a chaud et sans parler de plombier , après une vingtaine d'heure de jeu je ne tenais plus le même discours, répétitif, mal fignolé
Le prochain GTA me laisse assez de marbre d'ailleurs, on verra les premiers retours |
| Ha oui, excellent, le Crackdown, un des rares jeux à vraiment réinventer le jeu de plateformes sans le dire (parce que pour la plupart des jeux du genre, on a peu évolué depuis le passage à la 3D... enfin je ne m'avancerais pas pour Mario Galaxy cependant) |
| Koop*** a écrit :
GTA oui il me semble te l'avoir conseillé mais en fait c'était a chaud et sans parler de plombier , après une vingtaine d'heure de jeu je ne tenais plus le même discours, répétitif, mal fignolé
|
Certes, mal fignolé je suis d'accord, répétitif probablement aussi, mais je ne le trouve pas si déplaisant. Par contre, j'en suis sûr pour le coup de Mario, va vraiment falloir que je retrouve le topic  |
| |
| eh beh je devais avoir bu un sacré truc avant de poster ça, mario urbain, gameplay aux petits oignons |
| clin d'oeil sympa, Vyse et Aika jouables dans Valkyrie chronicle
Maintenant il est temps d'annoncer un Skies of Arcadia 2, bourdel |
| J'ai repéré Aika, mais Vyse... c'est censé être le brun avec le faux bandeau sur l'oeil ? C'est pas très ressemblant. |
| Alx a écrit :
J'ai repéré Aika, mais Vyse... c'est censé être le brun avec le faux bandeau sur l'oeil ? C'est pas très ressemblant.
|
Son nom est Vyse, donc c'est clair... Je crois que je l'aurais reconnu sans ça, cependant. |
| |
| Quelqu'un pourrait me dire quel kanji est le second pour le groupe de soutien ? J'avoue que je ne le trouve pas, et ça m'intrigue...
Sinon, pour ceux que ça intéresse, les cinq classes sont scout, assaut, soutien, sniper et anti-blindé. |
| Koren a écrit :
Quelqu'un pourrait me dire quel kanji est le second pour le groupe de soutien ? J'avoue que je ne le trouve pas, et ça m'intrigue...
Sinon, pour ceux que ça intéresse, les cinq classes sont scout, assaut, soutien, sniper et anti-blindé.
|
Le concept de pierre feuille ciseaux c'est quoi ?
scout => sniper => anti blindé => soutien => scout? ---------------
Currently playing/watching/reading!
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
Un jeu de foot multi joueurs en flash?
|
| Rui a écrit :
Le concept de pierre feuille ciseaux c'est quoi ?
scout => sniper => anti blindé => soutien => scout?
|
Je ne suis pas persuadé que ce soit ça... A mon avis, c'est plus proche des classes de personnages dans un RPG, avec la possibilité d'utiliser tel ou tel équipement, et des caractéristiques différentes. Comme un bonus de déplacement pour les scouts, peut-être la possibilité de tirer deux fois en tant qu'assault, je ne sais pas. |
| Oui, j'ai vérifié sur le site, c'est à peu près ça. Il y a du pierre papier ciseaux, c'est (logique) :
soldats (4 classes) -> soldats anti-blindés -> unités blindées -> soldats
Les classes de soldat (scout, soutien, assaut et sniper) ont des capacités et armes différentes. J'ai regardé rapidement, les scouts y vont au fusil, et on des possibilités d'accéder à certains lieux plus facilement, les "assauts" y vont à la mitrailleuse, les snipers... au fusil de snipe et le soutien a l'air d'avoir des compétences de génie pour gérer les pièges.
Pour le kanji, j'ai trouvé (je ne sais pas comment j'ai merdé) |
| http://www.escapistmagazine.com/ar [...] Bros-Brawl
"test" marrant de Super Smash Brawl... (oui j'aurais aussi pu le mettre dans le topic Wii, mais je l'aime bien ce sujet ).
Bon le but du truc est surtout d'être marrant, mais il a particulièrement raison sur un point, c'est toujours délicat de se positionner dans les jeux multi, si tu deviens "trop bon" tu as plus de mal à jouer avec ton entourage "normal" qui lui n'aura pas passé des heures sur le jeu. Inversement si tu veux rester un "noob", ben déjà tu dois t'interdire de jouer au jeu pour lequel tu as payé plein de sous, et tu ne risques pas de débloquer les trucs sympas. Message édité par Alx le 23-04-2008 à 23:29:41
|
| Jamais vu une zone de non droit aussi calme et relax ^^
Y a les 10 premières minutes de VC sur gamersyde.
Sinon, j'viens de voir un trailer psp d'un jeu bizarre qui mélange à la fois Sim City et Civilisation avec des extraterrestres qui créent des immeubles et routes sur la Terre à l'aide de poissons mauves. Je pige pas trop. Un jeu pour Koren.
http://www.gametrailers.com/player/33242.html Message édité par Sieg le 25-04-2008 à 11:16:59
|
| Quelle réputation j'ai Oui, c'est curieux en tout cas.
Pas autant que Segare Ijiri (mon bizarro-meter a éclaté quand j'y ai joué, je n'ai jamais vu un truc pareil... C'est la première fois que je vois un jeu où il faut faire des jeux de mots à choix multiples pour déclencher un chien qui appuie sur un bouton rouge afin de faire une coupe afro à une girafe sur un monocycle de façon à la faire passer pour un instrument électroménager. Et non, je n'exagère même pas, au contraire) |
| Koren a écrit :
il faut faire des jeux de mots à choix multiples pour déclencher un chien qui appuie sur un bouton rouge afin de faire une coupe afro à une girafe sur un monocycle de façon à la faire passer pour un instrument électroménager.
|
Il me faut ce jeu !
|
| |
| |
| autant j'étais pas forcément pressé de me jeter sur Blue Dragon, Eternal sonata, Lost Odyssey, même si je compte bien me les procurer dans l'avenir
Autant celui-là je me jette dessus dès qu'il passe nos frontières
L'action y a que ça de vrai |
| Ouais, j'attends aussi IU pour me prendre une 360  ---------------
Code ami SSBB: 2234-8592-7528
PSN: AruOnline
Playstation 3: This is waiting.
|
| Ca a l'air mignon... c'est du ARPG temps réel ou du tour/tour ? |
| Alx a écrit :
Ca a l'air mignon... c'est du ARP temps réel ou du tour/tour ?
|
Temps réel à la Star Ocean 3, mais sans phases de transition.
Des événements peuvent survenir en plein combat (inondation, débarquement de géants qui viennent mettre le dawa ) ---------------
|
| en gros, c'est un gameplay à la FFXII ??
---------------
hot : stranglehold, DMC4, odin sphere, persona 3, bloom blox, monkey ball wii
en commande : No more Heroes, Table Tennis
|
| Pas vraiment non... FFXII ce n'est pas du temps réel, la seule chose qui est en temps réel dans FFXII ce sont les déplacements. Pour le reste, c'est du tour par tour dynamique. Dans SO3, il y avait une barre d'action qui décroit avec les coups pour éviter de bourriner, il suffisait d'attendre quelques secondes pour que ça se remplisse automatiquement et très vite. Message édité par Aru le 25-04-2008 à 18:24:18 ---------------
|
| Bonne initiative que ce topic  |
| EGM June 2008 Reviews and Rumors #1
Cover Story: Retro Revivals
Splatterhouse
Bionic Commando
Sonic Unleashed
Street Fighter 4
Tecmo Bowl: Kickoff for Wii/DS
Alone in the Dark
Tetris Wii
Alien Crush Wii
Bomberman Wii
1942: Joint Strike
Commando 3
Space Invaders Extreme
Golden Axe: Beast Rider
Next Month Cover Story: Gears of War 2
Next Month Previews: Banjo Kazooie 3, Infamous, Project Origin
Next Month Reviews: MGS4, Ninja Gaiden 2, Wii Fit, Final Fantasy Tactics A2
Rumors: - Third Person Halo Prequel for Holiday 2009
- Bioshock PS3 in September with all DLC and better visuals, Bioshock 2 shown around same time
- Max Payne 3, Red Dead Revolver 2, LA Noire for 360 as well, GTA MMO
- Persona 4 in North America before the end of 2008, Persona PSP and PS3 in the works
- Rock Band 2 with new modes
- New Castlevania for DS, Wii, and a 3D 360/PS3 game
- MGS4 PS3 bundle will be VERY limited. If you haven't pre-ordered by June you might be screwed
Reviews: Mario Kart Wii - B+, C+, C
Good: A few great new tracks and powerups
Bad: Dumbed-down gameplay, predictable design
Blast Works: Build, Trade, Destroy - A, A-, B-
Good: Rich level/object editor
Bad: That's pretty much if after beating the campaign
Castle of Shikigami III - C+, C+, B-
Good: It's a shoot-em-up on Wii
Bad: It's too short and too tough
UEFA Euro 2008 - B+, B+, A
Good: Through passes finally work, online integration
Bad: Goalkeepers are unnaturally good
NBA Ballers: Chosen One - D+, D, C
Good: Chuck D live in studio, brings the noise
Bad: The lame "into the crowd and back" pass
Grand Theft Auto IV - A+, A+, A
Good: World, relationships, story
Bad: Some missions canned, control takes getting used to
PS3 or 360 version: 360 for DLC, PS3 version looks slightly more vibrant and sharp
Viking: Battle for Asgard - D+, C-, C+
Good: Epic, bloody battles
Bad: Repetitive fetch quests, no replay value
Persona 3: FES - A, A, A
Good: Plenty of new content, $30 price
Bad: Some questionable soundtrack choices
Myst - C-, D, D
Good: Some of the new tools help
Bad: though most of them are useless
Super Dodgeball Brawlers - C+, C, C+
Good: A content-rich remake, new special moves
Bad: Short on bells and whistles, outdated presentation ---------------
hot : stranglehold, DMC4, odin sphere, persona 3, bloom blox, monkey ball wii
en commande : No more Heroes, Table Tennis
|
| Je prends les nouveaux Castlevania et les Persona  ---------------
|
| Metal gear online qui tournerait en 665p à 30 fps, même pas une résolution HD, ça n'augure rien de très flatteur pour MGS 4 et ça confirme en partie (Capcom se débrouille pas mal) qu'il ne fait pas bon être japonais pour tirer au mieux les capacités des next-gen |