Je prend mon courage a deux main et je me décide a donner mon avis sur un jeu 360 ds cette partie du forum
Bien entendu vous vous doutez pour ceux qui ont un tant soit peu suivi l affaire GK,lol, que je vais parler d un jeu en particulier, et c est quoi hein? hein? Full Auto of course, ouahh la prise de risque du Beji
J entend deja les mauvaises langues habituelles, dire: bof, de toute façon il est habitué a acheter des daubes, donc une de plus, une de moins hein Alors pourquoi parler de ce jeu? tout simplement que plus personne de donne son avis ici et qu il serait tps que ça change un peu. Du moins, espérer que nous puissions revenir a ce que nous avions a une certaine époque ds le coin,lol.
Bon, il est vrai aussi, je dois l avouer que c est aussi pour faire chier certains
blablablablablabla, parlons un peu de ce jeu tant décrié.
Premièrement, je suis allé un peu a reculons vers ce jeu, vu les critiques assez mitigées sur ce produit, sans jamais avoir taté la démo, juste en lisant ici et là de nombreux tests et visionnant les videos dispo sur la toile.
Alors premièrement, pour ceux comme moi, qui n ont pas l habitude de se servir du live, Full Auto va mettre votre console a jour. Je dois dire que je ne m attendais pas a cela, mais dés que j ai mis la galette, j ai eu le volet mobile de com qui c est mis en branle, me disant que si je voulais jouer au jeu, je devais lancer une maj de la console( et si j avais envie de jouer sans maj, hein, salopeeeee,lol). Chose faite via le dvd en 2secondes, rebootant auto la console et vas y que je me lance
Ahhhh que c est bon, agréable d avoir un jeu aussi défoulant, aussi ludique. un tain de bon jeu d arcade, zéro prise de tête, du PnP ludique , un jeu estampillé SEGA quoi, même si ils ne sont que distributeurs, c est ciblé.
Si nous évoquions deja la partie la plus susceptible de déchainer les foules, je veux bien entendu parler du coté technique du soft.
Hey bin, c est nettement mieux que ce que j attendais, d ailleurs c est le premier jeu 360 qui a un bon fsaa et oui ça se remarque pour une fois,lol, surtout en HD. Même si il faut l avouer, nous sommes surement très loin de ce que pourra offir une console Ngen par la suite, il faut reconnaitre que le jeu est qd même techniquement bien foutu. C est bien bien au dessus que ce que nous pourrions avoir sur les consoles actuelles, oui c est normal aussi,lol.
C est qd même hallucinant de voir que tout peut être détruit, maisons/immeubles/barrières/arbres/voitures/camions/ponts/ barrages etc etc... , je pourrais continuer des heures,lol et que les qq surfaces qui ne peuvent être détruites, subiront qd mêmes un beau texturage lors d impacts ou explosions, donc tout est visiblement marquable ou destructible.
Les explosions sont fantastiques, surtout les camions citernes et autres stations service , il faut faire péter et ne pas rester a coté quoi,lol.
Niveau texturage c est pas mal, sans plus, pas de quoi se relever la nuit, mais bon, vu a quelle vitesse on dégomme les alentours,lol. il n y a que le bitume qui s en sort un peu mieux, ça reste très correct ds l ensemble, sans être extraordinaire, comme pour la modélisation des caisses. Sont très sympas, mais ce n est pas du PGR3 hein,lol.
Par contre la déformation des VH ainsi que le rendu des armes embarqués sont plutôt très agréables, un peu le twisted metal Next Gen sur circuits
Non, sincèrement, techniquement, il n a pas a rougir en comparaison d autres titres d éditeurs/dvloppeurs bcp plus importants. je dirai même qu il s en sort bien mieux que des pointures du genre et que sur certains point il est tout bonnement ce qui se fait de mieux a l heure actuel sur 360.
Venons en a ce que toutes les mauvaises langues attendent, c a d, le fabuleux framerate Je n ai pas eu la démo, donc je ne peu comparer avec celle ci, mais m attendant une fois de plus a qqchose de chaotique, j ai été agréablement surpris par le résultat final.
Oui le framerate n est pas extraordinaire, mais il n est pas mauvais non plus. En guise de comparaisons, je dirai qu il est nettement mieux qu un nfs mw en hd. Il n y a pas photo la dessus, pourtant les test sur ce dernier n ont jamais parlé de framerate, étonnant, non?
Donc, non, ce n est pas si mal. On va dire que ça dépend même de votre façon de jouer, car il y a deux façons de bien améliorer celui ci. Deja, nous pouvons virer le rétro, et deuxièmement, le framerate peu varier de bcp selon ce qui peu se passer sur les circuits, en fonction de la vue utilisée. Il y a 4 vues, arrière éloignée/proche/capot et bumper. L éloignée et le capot sont assez jouissives et sont très peu sujettes aux pertes de frames,lol. C a d que nous pouvons très bien avoir quasiement aucune baisse de framerate, comme en avoir régulièrement selon nos choix.
Certes, nous aurions tous préférés un 60fps bien stable,lol, mais je le répète, le framerate est loin d être mauvais et surtout, il ne gène aucunement le gameplay du jeu, c était a signaler. (du moins jusqu à mon avancement).
Par contre c est sur, qu il y a par moment tellements de trucs qui vont péter a l écran, que vous aurez du mal a voir qqchose Du style, ds une course a plusieurs, la station service explose a cause d un couillon voulant vous bloquer = explosion massive de celle ci, de qq concurrents et autre VH stationnés a coté, idem, pour les batiments et structures diverses qui se retrouvent soufflées par les explosions, le tout, entrainant de nombreuses autres petites explo, sans compter les camions citernes qu ipeuvent eux aussi exploser a leur tour, projettant une fois de plus une multitude d objets et particules en l air,lol, c est carrément l hallu et encore je ne parle pas si vous êtes a proximité d un pont ou autre
En clair, vous prenez Burnout 4 vous le x 10 sur les effets sur une même scène , un peu tarés les dvloppeurs qd même
Au final, en hd, il s en sort vraiment bien ce Full Auto.
Pour en venir au niveau gameplay, c est vraiment un jeu jouissif et je le dis, en ce qui me concerne, le jeu le plus fun de la 360 pour le moment. j ai dis le plus fun hien, pas le meilleur, je précise pour les boulets du coin,lol
Oui fun, du fun a l état pur, un bon jeu d arcade comme on peu les aimer, du moins comme je les adore, pour ceux qui veulent du réalisme, faut vite oublier hein,lol.
On commence avec un bon tutorial avant de rentrer de plein pied ds les courses. Il y a de nombreux modes, deja évoqués ici et là, qui vont de la castagne gratos avec une caisse choisie et un circuit en particulier, a la castagne de groupe en passant par les modes de combos, style rampage etc etc... live/multi and co, sans oublier un long tutorial,lol.
Avant d entrée ds une course, vous devrez choisir votre caisse, choisir votre type d armement, qui est ds l ensemble plutot varié, avec un armement primaire et secondaire qui peu aller de missiles, mines arrières, lance grenade, mitrailleuses, obus, lance flamme etc etc...
On peu miser sur une force d impact frontale ou faire un mix en ayant une garde arrière renforcée, comme en y adjoignant des mines par ex, que nous laisserons tomber ici et là
Le plus sympa, restant les shoots ennemis par ricochets, c a d en se servant du terrain. Destruction de ponts sur la tronche de vos concurrents, se prenant le train qui y passe,lol, détruire une station service, soufflant ainsi les adverssaires y passant ou du moins créant une réaction en chaine sur de nombreux élements du décors, pénalisant ainsi l avancée de vos adversaires, parfois la votre d ailleurs,lol.
Heureusement d ailleurs que nos VH sont équipés de boucliers, vu que vous prendrez une multitude d objets en pleine poire et qd je dis multitude c est encore très léger, une pléthore ouais,lol.
A cela, il faudra rajouter une fonction turbo avec LB, et la fonction revenir en arrière avec RB, sans oublier un ralentit débrayable a tout moment pour revoir les meilleurs moments, avec la croix directionnelle.
Sans oublier un rendu sonore bien fourageux,lol, ça pète, explose, amis du sub, veuillez prévoir a baisser un peu celui ci,lol.
Au final, le principe est tout con, rien de nouveau, rien d innovant, mais un furieux gameplay de malade, bien jouissif et fun, c est bien l essentiel pour un jeu et de ce coté là, c est mission gagnée. Bien entendu ce n est pas le Ico ou le SOTC du JV , mais il mérite néenmoins le détour tellement le marasme vidéoludique est important depuis de nombreux mois. (ouais enbfin bon, marasme ds l esprit de certains, moi je me porte très bien, comme d hab quoi, lol).
bon, j aurai pu faire plus long, mais je crois que l essentiel y est,lol.
Bon, la nuit dernière j ai débloqué la sorte de batmobile,lol, un peu kitch qd même
Par contre, clair que vers les dernières courses, avec ce genre de caisse, le fait de n avoir qu une vie et 8 concurrents armés jusqu au dents, ça peu être délicat par moment,lol.
Car c est vrai qu en voyant tout péter devant soit, vu que nous voyons régulièrement des hordes de missiles et de roquettes passées devant notre capot et s écraser un peu partout sur les décors, c est un vrai champs de bataille et c est souvent dur d éviter une bombonne de propane ou tout simplement un bout de parpin
D ailleurs si qqun trouve des passages secrets?,lol
par contre, je confirme que l on peu vraiment allait sur bcp de toits, même si ça n a pas du être une oeuvre délibérée des dvloppeurs,lol, vu que je me suis deja retrouvé a deux reprises, après mettre fait exploser la gueule et décollé a plus de 20 m de hauteur,lol, retrouvé sur les toits de certains batiments
Tiens, en parlant de point G (heuh je parle de console là, pas d autre chose hein ), en regardant les point qu il me restait a avoir, je viens de m apercevoir que je n avais pas fini COD2, merde, j en étais persuadé, cool, je me retrouve avec un autre jeu a finir
Bon, la nuit dernière j ai débloqué la sorte de batmobile,lol, un peu kitch qd même
Par contre, clair que vers les dernières courses, avec ce genre de caisse, le fait de n avoir qu une vie et 8 concurrents armés jusqu au dents, ça peu être délicat par moment,lol.
Car c est vrai qu en voyant tout péter devant soit, vu que nous voyons régulièrement des hordes de missiles et de roquettes passées devant notre capot et s écraser un peu partout sur les décors, c est un vrai champs de bataille et c est souvent dur d éviter une bombonne de propane ou tout simplement un bout de parpin
par contre, je confirme que l on peu vraiment allait sur bcp de toits, même si ça n a pas du être une oeuvre délibérée des dvloppeurs,lol, vu que je me suis deja retrouvé a deux reprises, après mettre fait exploser la gueule et décollé a plus de 20 m de hauteur,lol, retrouvé sur les toits de certains batiments
Tiens, en parlant de point G (heuh je parle de console là, pas d autre chose hein ), en regardant les point qu il me restait a avoir, je viens de m apercevoir que je n avais pas fini COD2, merde, j en étais persuadé, cool, je me retrouve avec un autre jeu a finir
point G???tiens c est bizarre j avais compris autre chose .
pour les passages secret je confirme y en a pas mal et ils sont bien cacher il faut souvent passer a travers des murs ou peter des grillages comme dans turnpike apres avoir paser le une serie de grillage ou y a une sorte de grosse boule fixer faut continuer tous droit et casser d autre grillage et y aura un tramplin qui nous fera atterir au niveau de la station service plus loin(j espere que t as compris.
y en a d autre avec des tremplins(comme dans le niveau ou y a des pompier qui barre une route on peut passer a droite dans une sorte de tunnel sous terrain,juste avant de passer dans le tunnel y un petit tremplin difficile a voir avec la fumee et tu passera a travers l immeuble au lieu de passer en dessous)y en a aussi un dans le monde du desert ou tu peut passer par dessus un pont ou se trouve deux camion citerne.
sinon j suis niveau 7,le live est vraiment bien j espere qu on pourra se voir bientot(faudrais juste que tu t inscrive beji )
mais il y a un secret que je n ai pas debloquer et je vois pas du tous a quoi il correspond :?:
point G???tiens c est bizarre j avais compris autre chose .
pour les passages secret je confirme y en a pas mal et ils sont bien cacher il faut souvent passer a travers des murs ou peter des grillages comme dans turnpike apres avoir paser le une serie de grillage ou y a une sorte de grosse boule fixer faut continuer tous droit et casser d autre grillage et y aura un tramplin qui nous fera atterir au niveau de la station service plus loin(j espere que t as compris.
y en a d autre avec des tremplins(comme dans le niveau ou y a des pompier qui barre une route on peut passer a droite dans une sorte de tunnel sous terrain,juste avant de passer dans le tunnel y un petit tremplin difficile a voir avec la fumee et tu passera a travers l immeuble au lieu de passer en dessous)y en a aussi un dans le monde du desert ou tu peut passer par dessus un pont ou se trouve deux camion citerne.
sinon j suis niveau 7,le live est vraiment bien j espere qu on pourra se voir bientot(faudrais juste que tu t inscrive beji )
mais il y a un secret que je n ai pas debloquer et je vois pas du tous a quoi il correspond :?:
oui je sais , oui je sais, ça fait 5 ans que je dis cela,lol, mais bon, je promet que je le ferai a cette génération,lol. Surtout que j ai la livebox a 2M de la console
Merci ppur les passages secrets, tu vois, j en connaissai qu un sur les 3 que tu as donné,lol et encore, je suis sur qu il doit y en avoir pleins d autres.
Bon, vais essayer de torcher COD2 et je reviens sur FAuto
Bah j'ai essaye le jeu pour la premiere fois hier et, OK il est assez beau, mais le frame rate est parfois franchement penible quand il y a enormement d'effets speciaux actives a la fois...
Tiens ce soir je participe a un tournoi sur le jeu organise par SEGA pour les journalistes. J'essaierai de ne pas faire trop honte a la communaute PlayFrancienne.
j'ai failli aller te chercher sur le live de FAuto, juste pour te tirer qq missiles au Q
Alx, j ai répondu a Blim² sur FAuto, d habitude je suis souvent assez d accord avec lui ,mais là
Le titre le plus fun de la console et a chaque fois, la seule chose qui revient c est le framerate, comme si il n y avait que ça, c est l hallu, surtout que NFS cette bouse de NFS c est bien pire, comprend pas les gouts de certains Ce n est pas un jeu de course FA, c est un jeu de destructions massives
voila j aimerais avoir si vous connaisser des sites ou l on peut telecharger des video au format PSP,qu on n est pas besoin obligatoirement de les convertir au format adapter?
merci d avance
yourpsp
ouai d accord mais bon c est pas le top.
j ai vue que google video avait mis en place le format PSP mais c est qu a partir d un ordi puis ensuite le transfert sur PSP est obligatoire et donc aucune possibilité a partie du navigateur de la console.
Je te conseille et aux autres aussi le logiciel "clone dvd mobile"
ya pas plus simple et il est extra ! 8)
ouai merci,j en ai deja pas mal des logiciels pour convertir mais j voudrais un peu gagner de temps en accedant a des sites qui fournissent directement des videos au bon format.
merci quand meme pour ton logiciel j vais le regarder je ne le connais pas
Je sens que Full Auto va être le Deathrow de cette génération, un jeu injustement ignoré par le public. (enfin bon Deathrow n'avait pas de faiblesse technique, je l'accorde, mais le niveau de fun que je tire de chaque jeu est tout de même comparable... la seule chose que je regrette c'est qu'une fois que j'aurai fini le mode carrière de FA, je n'aurai pas spécialement envie de m'y remettre)