FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Autres Consoles » Ps3 vs Wii : faites votre choix

En ligne > Il y a 47 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Ps3 vs Wii : faites votre choix

n°140531
Profil : Modérateur
Posté le 15-09-2006 à 17:30:10   answer

Reprise du message précédent :

Citation :

ah désolé  :oops:  ... je ne parlais pas de puissance, mais de résolution ... la N64 c'est 320x240, et c'est du 640x480 pour la PSOne ... soit une image deux fois plus large, et deux fois plus haute ... 4x.

Question sans arrière pensée, les jeux en 640x480 sur PSOne était si courants que ça ? Je sais que certains jeux ont fait leur publicité là-dessus, donc ce n'est certainement pas une généralité. Je dois avouer que je n'y ai pas fait très attention, mais je suis convaincu que pas mal de jeux PSOne que je possède sont en 240 lignes (de mémoire, à vérifier).

(d'un point de vue technique, les consoles ont des limitations comparables, c'est juste que la N64 avait des problèmes de mémoire... du coup il fallait souvent un rampack pour profiter du 640x480 sur N64. L'apport était appréciable, il n'y a qu'à mettre côte à côte Ocarina of Time et Majora Mask, c'est impressionnant).

n°140535
Profil : Internaute
Posté le 15-09-2006 à 18:46:39   answer

oui, en fait, c'est plutot le contraire et le 640x480 etait plus courant sur n64 (avec rampack) que sur ps1 ou ils doivent se compter sur les doigtts d'une main (et c'etait plutot une resolution intermediaire que Sony appelait hires 512x300 qq chose comme ca plutot que du 640x480)

n°140536
Posté le 15-09-2006 à 18:58:58   answer

Citation :

Neity, bienvenue chez nous. Nous faisons aussi partie de la famille.

En fait je ne suis pas nouveau j'ai du recréer mon compte j'avais la flemme d'utiliser le truc de récupération. ^^
Mais comme j'étais parti il y a (très) longtemps (Darsh m'a "parlé", je ne m'en suis pas remis :D ), je te remercie pour l'accueil. :)  

Citation :

Neity ? ... t'es le Neity que je connais  :?:

Je ne sais pas, je suis sur le forum xbox-mag.net, sinon je joue beaucoup en réseau sur PC depuis longtemps si c'est là qu'on s'est croisé. :)
Si c'est toujours pas ça, donne-moi des précisions pour que je te confirme. ;)

n°140546
Posté le 15-09-2006 à 21:20:44   answer

Citation :

Question sans arrière pensée, les jeux en 640x480 sur PSOne était si courants que ça ?

T'inquiètes ... hein ?  :mdr:  
Pour les jeux PSOne, peut être pas les gros jeux 3D, mais beaucoup de jeux 2D (y compris ceux de Capcom) l'étaient ... mais en fait, je parlais plutôt de résolution de sortie, pas des jeux.
L'émulateur (de mémoire, y'en avait 2) sorti sur PSOne a l'époque (un, de la part des fans, pour faire tourner les jeux GB, NES et Snes ... qu'il fallait graver sur un CD avec une liste de ROMs ... et l'autre en Hardware, fait par Datel, qui était une carte a l'image d'un Action Replay Pro, qui se branchait sur les anciennes consoles antérieures a la série 7500, qui a vu disparaître le port série).
Sur ces émulateurs, y'avait une liste de filtres, parmi lesquels, 2XSal Smooth (qui donnait un résultat similaire a la N64 sur l'émulation GB, mais trop lent avec la Snes), Super 2XSal et Super Eagle ... et bien sur, un mode 100% pour l'émulation Snes (l'image était un petit carré au milieu de l'écran ... mais uniquement dans l'émulateur amateur, pas celui de Datel).

Citation :

(d'un point de vue technique, les consoles ont des limitations comparables, c'est juste que la N64 avait des problèmes de mémoire... du coup il fallait souvent un rampack pour profiter du 640x480 sur N64. L'apport était appréciable, il n'y a qu'à mettre côte à côte Ocarina of Time et Majora Mask, c'est impressionnant).

Encore une fois, je parle plutôt dans l'émulation, bien que l'image PSOne avait plus de pixels, il y'avait des filtres pour flouer l'image, ça donnait de bon résultats.

Citation :

oui, en fait, c'est plutot le contraire et le 640x480 etait plus courant sur n64 (avec rampack) que sur ps1 ou ils doivent se compter sur les doigtts d'une main

Encore une fois, je parle "uniquement" de cet aspect dans l'émulation, juste pour dire que les filtres existaient déjà chez Nintendo, et qu'ils peuvent le utiliser.
(d'ailleurs, tiens ... sur N64, il utilisaient une chose qu'on retrouvait dans les émulateurs PC, c'est-à-dire un cadre décoratif qui remplissait les bords de l'image (la GB n'était pas parfaitement en 4/3), et qui changeaient selon la cartouche insérée, bleu, rouge ou jaune pour Pokemon Stadium, et même Or, Argent et Cristal pour Stadium 2 ... hmmm, ça me donne envie de me racheter une N64 ... j'ai précieusement gardé tous mes jeux et adaptateurs  :love2: ).

Citation :

(et c'etait plutot une resolution intermediaire que Sony appelait hires 512x300 qq chose comme ca plutot que du 640x480)

Désolé, je ne suis pas au courant (mais je vais faire une recherche) ... je crois que tu parles des jeux adaptés d'arcade, comme ceux de SNK, non  :?: .

Citation :

Je ne sais pas, je suis sur le forum xbox-mag.net, sinon je joue beaucoup en réseau sur PC depuis longtemps si c'est là qu'on s'est croisé. :)
Si c'est toujours pas ça, donne-moi des précisions pour que je te confirme. ;)

Bah ... déjà ici ... (tu n'avais pas comme Avatar la photo d'Ayumi ?).

Sinon, peut être aussi sur ROSE Online et CS : Source ...  :wink:

n°140554
Posté le 15-09-2006 à 23:02:30   answer

Citation :

T'inquiètes ... hein ?  :mdr:

:?:  Non, c'était une vraie question... et j'étais vraiment intéressé par la réponse. Je n'ai qu'une bonne vingtaine de jeux PSOne, donc pas grand-chose de représentatif.

Citation :

Pour les jeux PSOne, peut être pas les gros jeux 3D, mais beaucoup de jeux 2D (y compris ceux de Capcom) l'étaient ...

Les Megamans le sont ? (j'en ai acheté deux il y a peu, je n'ai pas eu le temps de les essayer, mais ce serait un bon prétexte). Sinon, je n'ai guère que Silhouette Mirage, Rhapsody, FFT et Legend of Mana en 2D (plus les backgrounds des FF).

Citation :

mais en fait, je parlais plutôt de résolution de sortie, pas des jeux.

Résolution de sortie ? Enfin bref, peu importe, je crois que j'ai compris ce que tu voulais dire.

Citation :

Sur ces émulateurs, y'avait une liste de filtres, parmi lesquels, 2XSal Smooth (qui donnait un résultat similaire a la N64 sur l'émulation GB, mais trop lent avec la Snes), Super 2XSal et Super Eagle ... et bien sur, un mode 100% pour l'émulation Snes (l'image était un petit carré au milieu de l'écran ... mais uniquement dans l'émulateur amateur, pas celui de Datel).

Encore une fois, je parle plutôt dans l'émulation, bien que l'image PSOne avait plus de pixels, il y'avait des filtres pour flouer l'image, ça donnait de bon résultats.

J'ai beaucoup d'estime pour le 4xSAI, même si parfois il crée des artefacts indésirables. Ca donne un type à l'image un peu particulier, ça accentue un certain côté "anime".

Le problème, c'est que Nintendo, justement, n'a pas utilisé de filtre pour le GBAPlayer (ou plutôt si, il y en a un, mais ça a l'air d'être du filtrage gaussien pas exceptionnel).

Par ailleurs, il est hors de question d'utiliser le 2xSAI, pour autant que je sache, il y a potentiellement des droits dessus (si Kreed est bien propriétaire des droits, l'algo est sous GPL). Certes, la question du copyright sur les algos est imprécise, mais Nintendo ne prendra pas de risques.

Citation :

(d'ailleurs, tiens ... sur N64, il utilisaient une chose qu'on retrouvait dans les émulateurs PC, c'est-à-dire un cadre décoratif qui remplissait les bords de l'image (la GB n'était pas parfaitement en 4/3), et qui changeaient selon la cartouche insérée, bleu, rouge ou jaune pour Pokemon Stadium, et même Or, Argent et Cristal pour Stadium 2 ... hmmm, ça me donne envie de me racheter une N64 ... j'ai précieusement gardé tous mes jeux et adaptateurs  :love2: ).

Ils avaient déjà fait ça pour l'adaptateur GB pour la SNES, les cartouches GB pouvaient même contenir elles-même des cadres personnalisés. Et c'est pareil sur le GBA Player. Mais bon, je préfère encore jouer en plein écran pour un jeu NES/SNES.

Bon, cela dit, rien que du doublage de lignes doit suffire pour de la NES/SNES sur un écran SD. De toute façon, ça passait à l'époque SNES, donc on doit au moins avoir un résultat équivalent... La GB/GBA avait le soucis d'être en résolution encore inférieure.

n°140556
Posté le 15-09-2006 à 23:16:27   answer

si maintenant, il faut tenir compte des emulateurs  :o  

bon, y a deux ou 3 jeux en haute rez, dont, si je ne me trompe pas, tobal 2, wipeout3 et CTR, le tout tournant en 512x256 (approx)

De tete.

n°140558
Posté le 15-09-2006 à 23:19:50   answer

Tomb raider 3 aussi, vu le foin qu'ils ont fait à ce sujet. Je ne serais cependant pas étonné qu'il y en ait beaucoup d'autres, et je veux bien coire que ce soit courant en 2D.

n°140565
Posté le 16-09-2006 à 01:40:27   answer

Citation :

Bah ... déjà ici ... (tu n'avais pas comme Avatar la photo d'Ayumi ?).  

Sinon, peut être aussi sur ROSE Online et CS : Source

Ici je n'ai jamais eu d'avatar (c'est qui Ayumi d'ailleurs? ^^), sinon j'ai fait 6 ans de CS et 1 an de CSS donc ça doit être là. :)

n°140572
Posté le 16-09-2006 à 06:06:01   answer

Citation :

:?:  Non, c'était une vraie question... et j'étais vraiment intéressé par la réponse.

Je parlais de "sans arrière pensée" ...  :wink:  

Citation :

Les Megamans le sont ? (j'en ai acheté deux il y a peu, je n'ai pas eu le temps de les essayer, mais ce serait un bon prétexte). Sinon, je n'ai guère que Silhouette Mirage, Rhapsody, FFT et Legend of Mana en 2D (plus les backgrounds des FF).

Aucune idée pour les MegaMan  :oops:  ... ça fait longtemps que j'ai pas joué aux jeux PSOne  :D  ... juste refait FF8 et MGS.

Hmmm ... je crois me souvenir (si je ne me trompe pas) de SF:Alpha et Alundra (le 1er).

Citation :

Par ailleurs, il est hors de question d'utiliser le 2xSAI, pour autant que je sache, il y a potentiellement des droits dessus (si Kreed est bien propriétaire des droits, l'algo est sous GPL). Certes, la question du copyright sur les algos est imprécise, mais Nintendo ne prendra pas de risques.

Bah ... ils peuvent quand même faire un geste non  :?: .
En plus, y'a pleins de filtres qui sont utilisés dans les émulateurs PC et Consoles ... et qui sont distribués sans contraintes ... s'en servir ou du moins "s'en inspirer" pour donner un bon résultat ... surtout pour le prix qu'on paye  :roll: .

---

PS: Neity ... T'es pas ce Neity là ?
http://forum.playfrance.com/profil [...] d7020d738a
http://forum.playfrance.com/search [...] =User14860

(Lol, avec les anciens topics qui ne marchent plus, il fallait que je fasse une recherche a partir du Cache Google pour retrouver le topic  :P  ... au fait, ça serait une bonne idée d'utiliser Google pour la récupération de données non sauvegardées et d'avatars ... non ?  :wink: ).

n°140574
Posté le 16-09-2006 à 08:40:45   answer

Oui c'est bien ça ;)

n°140575
Posté le 16-09-2006 à 10:41:36   answer

moi aussi j'ai recreer mon compte ici...la flemme de la recup que je ferais ptet un jour  :lol:  

Neity, il se passe quoi sur x-mag ?

n°140577
Posté le 16-09-2006 à 11:17:43   answer

Citation :

Je parlais de "sans arrière pensée" ...  :wink:

Ben je veux dire que c'était pour me coucher moins bête, sur le fond, je m'en fiche de savoir qui a la plus grosse (résolution).

Citation :

Bah ... ils peuvent quand même faire un geste non  :?: .
En plus, y'a pleins de filtres qui sont utilisés dans les émulateurs PC et Consoles ... et qui sont distribués sans contraintes ... s'en servir ou du moins "s'en inspirer" pour donner un bon résultat ... surtout pour le prix qu'on paye  :roll: .

La GPL stipule que tu peux distribuer le filtre à condition que tu fournisses le code du programme à tout le monde, leur donne le droit de le modifier et de le redistribuer (ce qui est problématique avec la loi française, mais bon).

Nintendo n'aura aucune envie de procéder de la sorte. Quant à s'arranger autrement... je n'y crois guère. Enfin, on verra bien.

Citation :

au fait, ça serait une bonne idée d'utiliser Google pour la récupération de données non sauvegardées et d'avatars ... non ?  :wink: ).

Google ne sauve que le texte, pas les images. Si elles apparaissent dans le cache, c'est qu'elles n'ont pas bougé. Donc si tu vois encore les avatars, c'est qu'ils traînent toujours sur le site de l'ancien forum.

n°140842
Posté le 24-09-2006 à 06:03:04   answer

Sorry de faire un HS, mais je viens de lire le truc pour les avatar perdus, et j'y avais pas pensé alors que j'avais déjà récup' un ancien avatar de cette manière a une époque.  

Donc la en tappant bêtement mon pseudo et en choisissant image dans google je retrouve 2 avatar, mais impossible de tomber dessus, je suis automatiquement redirigé vers la page d'acceuil de playfrance.

Si quelqu'un avait une solution...

Sinon il me semble t'avoir lut Koren expliquer qu'il se pourrait que les avatars se trouve quelque part dans ton DD et qu'il avait tous un nom du style 29329001443948a6a7adf0.gif si c'est possible est ce que tu ne pourrais pas par hasard quand tu auras 2 fois le temps vérifier pour le mien ?

Bon sinon historie de ne pas être totalement HS, est ce qu'il est prévu un mode progressif pour les jeux Wii, car je suppose qu'il est préférable d'afficher un 480p sur un écran "HD" qu'un 480i. Ou mieu y'aura t'il la possibilité de switcher de résolution ?

voilà merci et encore une fois désolé pour le HS.

n°140844
Posté le 24-09-2006 à 09:29:36   answer

Citation :

Donc la en tappant bêtement mon pseudo et en choisissant image dans google je retrouve 2 avatar, mais impossible de tomber dessus, je suis automatiquement redirigé vers la page d'acceuil de playfrance.

Normal, le lien est cassé puisque le forum a été réinstallé...

Citation :

Sinon il me semble t'avoir lut Koren expliquer qu'il se pourrait que les avatars se trouve quelque part dans ton DD et qu'il avait tous un nom du style 29329001443948a6a7adf0.gif si c'est possible

Je vais regarder si je le trouve...
Normalement, sous Windows/IE, c'est un fichier appelé 29329001443948a6a7adf0[1].gif dans le cache internet de ton répertoire windows. Tu peux déjà voir s'il est resté sur le tien...

Citation :

Bon sinon historie de ne pas être totalement HS, est ce qu'il est prévu un mode progressif pour les jeux Wii, car je suppose qu'il est préférable d'afficher un 480p sur un écran "HD" qu'un 480i.

Oui, la Wii supporte en principe pleinement le 480p (choix directement dans le menu de configuration). Enfin, en principe. J'ai toujours peur qu'on se fasse avoir en Europe...

n°140851
Posté le 24-09-2006 à 13:42:12   answer

Citation :

Sinon il me semble t'avoir lut Koren expliquer qu'il se pourrait que les avatars se trouve quelque part dans ton DD et qu'il avait tous un nom du style 29329001443948a6a7adf0.gif si c'est possible

Je vais regarder si je le trouve...
Normalement, sous Windows/IE, c'est un fichier appelé 29329001443948a6a7adf0[1].gif dans le cache internet de ton répertoire windows. Tu peux déjà voir s'il est resté sur le tien...

Bah j'ai imédiatement regardé quand j'ai eu ce nom de fichier, même si je savais déjà que je n'allais rien trouvé, mon DD contenant le système à l'époque ayant claqué j'avais quasiment aucune chance je pense de le trouver sur le DD de stocage. :(  

Enfin bref si près du but, le retrouver sur google mais ne pas pouvoir le récupérer :(  

Merci quand même  :)

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008