Profil : Rédacteur en Chef XF | Suite au test de Jeuxvideo.com, j'aimerais connaître vos avis sur la version Gamecube de Fire Emblem. Je n'ai jamais joué aux épisodes précédents et en cette période de disette sur Gamecube, je me laisserais bien tenter par ce Tactical-RPG ma foi fort prometteur mais dont j'ignore tout (gameplay, scénario) Est-ce un achat recommandable ou dois-je passer mon chemin ? |
| C'est une série excellente, même les épisodes GBA sont à mon sens un cran en-dessous de la référence, Thracia 776, alors même que je n'ai pas compris grand-chose de l'histoire
Si tu n'es pas réfractaire au genre, c'est une valeur sûre. J'adore cette série (je ne comprend pas que Nintendo ne capitalise pas davantage dessus, et j'aurais préféré un Roy dans Soul Calibur à Link, même si commercialement le second est un meilleur choix), et tout le monde s'accorde sur le fait que c'est un très bon épisode. Ils feront au moins une vente avec moi.
Par contre, il est une chose importante à savoir : tu joues avec des persos bien distincts, comme dans un RPG. Cependant, s'ils meurent, il n'est pas possible de les ressuciter, il faut continuer sans (certains persos spéciaux entraînent un game over s'ils meurent). Mais attention, un perso peut mourir en un seul coup. Un chevalier pégase qui se ferait tirer dessus par un archer, par exemple. Il vaut mieux le savoir, parce que c'est frustrant pour certains.
Par contre, quelque chose m'intrigue : j'ai vu de nombreuses publicités, avec un jeu GBA en même temps. C'est le second opus GBA (enfin, troisième il me semble si l'on compte l'épisode sorti seulement au Japon) ? Il est sorti aussi ? |
Profil : Rédacteur en Chef XF | Merci pour ces explications Koren, je pense que je vais me laisser tenter en allant chercher Age of Empires 3  |
| Path of Radiance est excellent. Mais toujours aussi difficile que le FE original. J'en suis à la mission 9, ça fait 4 fois que je la recommence.. toujours un perso qui meurt malencontreusement... Comme je déteste perdre un personnage, je relance la partie.... mais quand on aime, on ne compte pas, hein.... Franchement c'est un jeu difficile, mais quel bonheur à chaque mission réussie.....
Edit: Olivier, j'ai vu que tu as déjà fait ton choix, mais si tu as quand même l'occasion de tester Fire Emblem, surtout ne la loupe pas. Le tutorial est très bien fait, vraiment on se prend au jeu du tacticien, et la version GC possède un mode facile au cas où le mode normal te paraisse un peu trop dur.
Cela dit, il ne faut pas avoir peur de refaire les missions plusieurs fois... et par là même d'avoir l'impression d'un peu perdre son temps... tout dépend de la tactique choisie. Si tu n'as pas peur de sacrifier un personnage de manière définitive, tu avanceras plus rapidement dans le jeu. En ce moment, j'ai lâché tous mes jeux en cours pour me consacrer à celui-là.  |
| Alors, qqu'un l'a acheté ? impressions ?  |
Profil : Rédacteur en Chef XF | Je l'ai acheté mais toujours pas déballé  |
| Vous savez qu'il existe des trucs moins cher que les jeux pour câler vos meubles, hein les gars  |
| ouais c'est vrai mais c'est tellement bien une collection sous blister 
|
| Pour répondre à Koren effectivement le 3eme épisode GBA est sorti en même temps que path of radiance. Sympathique dans la lignée du précédent avec possibilité de se balader sur la carte pour faire des combats entre deux chapitres. Bref, comme d'hab un très bon jeu. |
| Je suis à la mission 8 ou 9, j'ai déjà oublié
J'ai perdu Boyd en route, ça fait bizarre de plus le voir dans le scénario, et Rolf qui me sort "Boyd est parti se battre et il n'est jamais revenu"
J'ai déjà recommencé 3 fois cette mission, car une fois Soren est mort, l'autre fois c'était Mist... J'en suis à ma troisième fois là, et difficile d'aller dans la première maison, j'arrive toujours trop tard
Le jeu est excellent même si très proche des autres opus, j'ai découvert la série avec l'épisode GBA dont Roy est le héros Pour 30 €, j'ai fait une affaire Le seul reproche que je ferais, c'est aux niveaux des graphismes, pas moches mais pas beaux non plus. Les cinématiques et les artworks sont superbes par contre  ---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...
|
| Rah flûte, obligé de refaire la mission 10, Mia est morte contre le dernier adversaire, j'ai été con  ---------------
|
| Mia est la seule personne que j'ai perdu de tout le jeu.
J'ai vraiment hâte qu'ils nous sortent un opus Wii, j'adore cette série. |
| |
| M'en fous... tant qu'il me sortent un nouvel opus, moi ça me va...
C'est pas un jeu dont l'intérêt réside dans le mouvement de toute façon..  |
| Oui mais bon, je me suis dit que ça pourrait être pas mal des combats un tantinet intéractifs  ---------------
|
| D'après Wikipedia, FE Wii se passera dans le même monde que FE PoR. On ne sera pas dépaysés  ---------------
|
| Aru a écrit :
D'après Wikipedia, FE Wii se passera dans le même monde que FE PoR. On ne sera pas dépaysés 
|
D'après ce que j'ai compris, FE sur Wii est en deux parties, la première correspondant au jeu GC.
Sauf qu'en fait, je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait entendre par là  |
| Ils vont nous ressortir PoR sur Wii pour faire une suite?
Quel intérêt?
|
| Ils l'avaient déjà fait avec Monshô no Nazo, le premier Fire Emblem sorti sur SNES, dont la première partie était un remake amélioré du tout premier épisode sur NES, puis qui enchaînait sur une seconde partie originale. Et ça a bien marché apparemment, vu que Monshô no Nazo est considéré par la plupart des fans japonais de la série comme en étant le meilleur opus. |
| Sinon, les nouveautés n'ont pas l'air flagrantes quelque soit ce que l'on regarde. Les graphismes sont identiques (ça me semble être le même moteur), mais en même temps je n'ai vu que des scans. Niveau gameplay la série n'a pas évolué depuis pas mal de temps d'après ce que j'ai lu et j'ai rien lu non plus sur les apports de ce volet.
Bon, ça ne m'empêchera pas de l'acheter, vu que je suis fan de T-RPG mais je n'aurais pas été contre un peu d'évolution  ---------------
|
|
moi aussi, terrible le retard que j'ai |
| circe a écrit :
Ils vont nous ressortir PoR sur Wii pour faire une suite?
Quel intérêt? ![[:lak:3] [:lak:3]](/images/perso/3/lak.gif)
|
il remet en cause l'apport de la wiimote |
| L'apport de la wiimote dans l'interface, non merci ! Ce n'est pas un STR Dans les combats, je veux bien par contre  ---------------
|
| le fait est que FE POR est un jeu GC que personne n'a acheté (et tant mieux, ca m'a permis de l'avoir a 20E tres vite), maintenant il va etre sur Wii en decalco. Je pense que les posseseurs de GC se font encore forcer la main pour passer sur Wii sans aucune plus value. |
| wazoo a écrit :
le fait est que FE POR est un jeu GC que personne n'a acheté (et tant mieux, ca m'a permis de l'avoir a 20E tres vite), maintenant il va etre sur Wii en decalco. Je pense que les posseseurs de GC se font encore forcer la main pour passer sur Wii sans aucune plus value.
|
D'un autre côté, je ne vois pas bien ce que tu peux rajouter qui ne soit pas faisable sur GC dans ce style de jeu. Cela dit, le pointage sera le bienvenu s'il est bien géré. |
| il pourrait le sortir sur GC, mais ca serait avouer que La Wii n'apporte rien "a ce jeu" a aucun point de vue, et ca fait tache
Perso j'ai lu que dans ce jeu, la wiimote serait geré comme une manette NES en horizontal ---------------
hot : stranglehold, DMC4, odin sphere, persona 3, bloom blox, monkey ball wii
en commande : No more Heroes, Table Tennis
|