| Reprise du message précédent : Histoire de patienter en attendant le vainqueur du duel HD-DVD/Blueray, est ce qu'il y a une grosse différence de qualité entre un lecteur DVD avec sortie HDMI et un lecteur avec une sortie YUV? |
| Citation :
est ce qu'il y a une grosse différence de qualité entre un lecteur DVD avec sortie HDMI et un lecteur avec une sortie YUV?
|
Là, tu t'aventures dans des querelles de clocher qui ne vont pas finir...
Si tu demandes au quidam moyen, il t'expliquera que le HDMI est numérique, le YUV est analogique, et partant du principe que le numérique est meilleur, HDMI>>YUV.
Dans la pratique, c'est infiniment plus complexe. Ca dépend de la qualité de ton lecteur, de la qualité de ton écran, du type de l'écran (numérique type LCD ou analogique type CRT), de la qualité de tes cables, de la distance entre le lecteur et le diffuseur, de l'environnemenent electromagnétique*, etc.
Je dirais que si tu as un très bon téléviseur et un lecteur moins "haut de gamme", le HDMI peut apporter quelque chose, parce que le lecteur se contentera d'envoyer toute l'information et laissera le téléviseur s'occuper de l'image.
(en sachant quand même que l'argument "tout numérique" est dans 99.9% des cas fallacieux, parce que la plupart des téléviseurs numériques genre LCD, avec entrée numérique HDMI ou DVI, font QUAND MEME une conversion numérique->YUV->numérique en interne sans l'annoncer trop fort, parce que certains traitements de l'image fonctionnent mieux sur des signaux analogiques. Ce n'est pas juste que c'est plus facile. Certains résultats sont meilleurs sur des signaux analogiques que sur des signaux numériques. La première chose que fait un Sony Wega de son entrée HDMI, c'est de la transformer en YUV, et je suis convaincu que c'est pareil chez les concurrents. Et non, ce n'est PAS un défaut, au contraire.)
* et non, le numérique n'est pas immune aux perturbations, il a un seuil plus élevé de tolérance, mais les effets peuvent être pires... |
| Citation :
Bah ca sert a rien le lecteur HD DVD en plus au reviens a 600€ le tout, pour moi la PS3 est trop cher meme si elle vaut ses 600€ j attendrais la baisse donc je suis du meme avis sur ce truc qui va servir a rien
|
non mais tu te relis parfois  |
| Citation :
Histoire de patienter en attendant le vainqueur du duel HD-DVD/Blueray, est ce qu'il y a une grosse différence de qualité entre un lecteur DVD avec sortie HDMI et un lecteur avec une sortie YUV?
|
Si ça ne concernait que la qualité de transmission, le HDMi est théoriquement plus performant ... seulement pour un lecteur dvd ça pause d'autre problème ... le mpg2 étant trés destructeur, des filtes ont été conçu pour améliorer le rendu (comme le deblocking) ... filtre absent lorsque la chaine est entièrement numérique (HDMi) et n'est appliqué que lorsque le signal passe par le convertisseur n/a (donc pour une transmission du signal en analogique - comme l'YUV).
Donc moi je préfère l'YUV sur le lecture dvd ... sur les dvd trés bien encodée (ce qui reste trés rare), l'HDMi reste un poil devant grace à un piqué supèrieur.
Par contre pour une image de type informatique, tu auras moins de perte en numérique vu qu'il n'y aura pas de conversion du signal ... mais vas tu remarquer ces pertes ? |
| Citation :
filtre absent lorsque la chaine est entièrement numérique (HDMi) et n'est appliqué que lorsque le signal passe par le convertisseur n/a (donc pour une transmission du signal en analogique - comme l'YUV)
Par contre pour une image de type informatique, tu auras moins de perte en numérique vu qu'il n'y aura pas de conversion du signal ... mais vas tu remarquer ces pertes ?
|
Dans la quasi-totalité des cas, même via HDMI, il y a passage par analogique, et même quand on parle de chaîne "tout numérique". Encore une fois, ce serait une erreur de se passer de traitement analogique, et les fabriquants de téléviseurs de qualités le savent (ils n'en parlent pas trop, car l'analogique a mauvaise réputation).
(la raison est simple... En gros, tous les filtres numériques sont nécessairement à réponse impulsionnelle finie, et les filtres parfaits ont quasiment tous une réponse impulsionelle infinie, qu'on peut obtenir avec des composants analogiques).
Citation :
Si ça ne concernait que la qualité de transmission, le HDMi est théoriquement plus performant ...
|
Pas nécessairement... mais c'est souvent vrai, à condition d'avoir un bon cable HDMI. Cela dit, je pense qu'il vaut mieux essayer les deux si on peut et garder ce que l'on préfère.
En audio en particulier, je vois de plus en plus de gens préférer les transmissions entre la source et l'ampli en analogique... En fait, la plupart des perturbations sur l'analogique sont de haute fréquence, et elles sont totalement filtrées sur de l'audio. Il y a guère que les parasitages des harmoniques du 50Hz dont il faut se méfier. |
| Citation :
filtre absent lorsque la chaine est entièrement numérique (HDMi) et n'est appliqué que lorsque le signal passe par le convertisseur n/a (donc pour une transmission du signal en analogique - comme l'YUV)
Par contre pour une image de type informatique, tu auras moins de perte en numérique vu qu'il n'y aura pas de conversion du signal ... mais vas tu remarquer ces pertes ?
|
Dans la quasi-totalité des cas, même via HDMI, il y a passage par analogique, et même quand on parle de chaîne "tout numérique". Encore une fois, ce serait une erreur de se passer de traitement analogique, et les fabriquants de téléviseurs de qualités le savent (ils n'en parlent pas trop, car l'analogique a mauvaise réputation).
(la raison est simple... En gros, tous les filtres numériques sont nécessairement à réponse impulsionnelle finie, et les filtres parfaits ont quasiment tous une réponse impulsionelle infinie, qu'on peut obtenir avec des composants analogiques).
Citation :
Si ça ne concernait que la qualité de transmission, le HDMi est théoriquement plus performant ...
|
Pas nécessairement... mais c'est souvent vrai, à condition d'avoir un bon cable HDMI. Cela dit, je pense qu'il vaut mieux essayer les deux si on peut et garder ce que l'on préfère.
En audio en particulier, je vois de plus en plus de gens préférer les transmissions entre la source et l'ampli en analogique... En fait, la plupart des perturbations sur l'analogique sont de haute fréquence, et elles sont totalement filtrées sur de l'audio. Il y a guère que les parasitages des harmoniques du 50Hz dont il faut se méfier.
Pour l'audio, je crois que cela viens surtout du fait que les convertisseurs audio sont généralement de meilleur qualité sur un bon lecteur cd que sur un ampli. |
| Comprend rien
Il me tarde pas de devoir m'acheter une télé HD  |
| Citation :
Comprend rien
Il me tarde pas de devoir m'acheter une télé HD 
|
Meme chose,si ya un truc qui me fait chier le plus c quand tout le monde commence a parler de télé HD D'autant que connais vraiment rien coté télé HD donc pour moi c d'un ennuie mortel a chaque fois...
Mais bon,le pire c que je vais bientot m'en achetter une télé HD  |
| de toute façon en ce moment la droite est en mauvaise posture MERCI CHIRAC!(pour toutes les mauvaises idées comme le cpe et pour clearstream...)
Et lorsque l'on regarde à gauche on voit Mme Royal qui sourit betement dans les journaux.Son life motif étant je souri et je ne propose rien d'intellligeant.Enfin disons plutot je souri tout court!
De plus ce mutisme est generalisé à toute la gauche du coup la plus grande question pour 2007 c'est pour qui voter?Parce que à part l'immigration, personne ne s'avance sur le sujet épineux de l'economie...
En gros, pour le principal personne n'a de solution à proposer!
(MERCI TONTON! car cette merveilleuse situation de crise,on la doit à ton second mandat ....) |
| Citation :
Comprend rien
|
Meme chose,si ya un truc qui me fait chier le plus c quand tout le monde commence a parler de télé HD D'autant que connais vraiment rien coté télé HD donc pour moi c d'un ennuie mortel a chaque fois...
Mais bon,le pire c que je vais bientot m'en achetter une télé HD
il y a de tres bon CRT HD par chez toi en plus |
| Citation :
Comprend rien
|
il y a de tres bon CRT HD par chez toi en plus
ca existe en france des CRT HD? |
| Citation :
Comprend rien
|
ca existe en france des CRT HD?
Il y en a un ... |
| Citation :
Comprend rien
|
Il y en a un ...
ca existe des TV HD CRT?quelle est la reference? |
| Moins cher peut etre pas le top mais bon le samsung HD CRT a l air pas mauvais |
| Citation :
Moins cher peut etre pas le top mais bon le samsung HD CRT a l air pas mauvais
|
ok d'accord bonjours le prix je préfère prendre un LCD de la meme marque certe plus petit mais avec plus de sortie et plat |
| Citation :
Moins cher peut etre pas le top mais bon le samsung HD CRT a l air pas mauvais
|
ok d'accord bonjours le prix je préfère prendre un LCD de la meme marque certe plus petit mais avec plus de sortie et plat
... à 600€ pas grand monde en lcd ... et puis y a assez peut de sortie sur un diffusuer vidéo. |
| Citation :
Comprend rien
|
Il y en a un ...
ca existe des TV HD CRT?quelle est la reference?
Samsung WS-32Z409 |
| quand je dit je préfère c'est je préfère mettre 200 euros de plus et avoir un samsung LE23R51B  |
| Bon les mecs y'a un topic pour ce genre de discution  |
| Citation :
Bon les mecs y'a un topic pour ce genre de discution 
|
escuse c'est vraie,on s'emporte,on s'emporte et voila  |
| |
| |
| De toute facon ce topic est mort,l'E3 c fini  |
| Citation :
De toute facon ce topic est mort,l'E3 c fini 
|
et oui moi je n'ai qu'une hâte: vivement Gears of War!!! jai vu encore d'autres vidéos, et sérieux il tue vraiment!! |
| Citation :
De toute facon ce topic est mort,l'E3 c fini 
|
et oui moi je n'ai qu'une hâte: vivement Gears of War!!! jai vu encore d'autres vidéos, et sérieux il tue vraiment!!
oué mais pas de demo sur le market bon on ba quand meme pas se plaindre microsoft nous as bien gatés |
| |
| Quelques impressions intéressantes par un des gars de Penny-Arcade (pas de langue de bois, mais bon évidemment c'est l'avis d'un seul gars, donc très subjectif)
Citation :
My favorite stuff Gears of War – This was the best looking, most fun game I played at the show. I got to sit down and play a bunch of rounds and it was fucking great. Bioshock – This game is absolutely beautiful. I’m sure Tycho will go into detail later. What we saw during the demo really blew me away. Dead Rising – I probably spent more time playing this on the show floor than any other game. I even went back to it throughout the show. Bashing a zombie in the skull with a bowling ball is a real treat. I will say that the lack of co-op play is a crime. Stranglehold – I’m a huge John Woo fan and even I didn’t expect this game to be any good. After seeing it in action though I’m ready to buy it. I will say that I saw a super move that involved doves flying in slow motion. That’s all I need. Haze – I can’t really talk about this one but I was impressed. I had never even heard of it going into E3 and now I’m really looking forward to it.
Lots of potential Crysis – I don’t know how they made this game look so good. Honestly they must be using some kind of dark magic. I watched it running for five minutes before I realized my mouth was hanging open. Is there a good game there besides shooting guys in the jungle? I don’t know yet. Mass Effect – From the creators of KOTOR this is a massive space opera. Watching it I felt like this was probably what they had in mind for KOTOR 2 but then figured why waste it on someone else’s IP. The beginning of the demo was a sort of verbal sparing match between you and another character that all happened in real time through branching dialogue trees with full voice acting. Amazing. Then it went into the combat which was pretty standard and not all that exciting. If they can fix that, they’ll have a winner. Viva Piñata – I know this is a kid’s game but I can really see myself getting hooked on this. Watching the demo I couldn’t help but imagine how I might construct my own garden and just how many elusive piñatas I’d be able to lure there. I don’t like the idea of a kid’s game with such a heavy micro payment component. The idea that Gabe will watch the cartoon show where they introduce some new hat or tree and then immediately want to purchase that item for the game is scary. Kids just have no defense against that kind of marketing and I feel like Microsoft intends to take full advantage of that fact. I’m also worried about how they’ll manage to educate parents about the things they’ll need to do on their end to ensure their kids Xbox live experience is safe. The controls are certainly there in the system but it will only take one instance of a seven year old hearing something he shouldn’t to make headlines.
Not so good Army of two – Saw a demo of this at the EA booth and we all came out shaking our heads wondering what they hell we just saw. At one point the AI partner started arguing with the guy giving the demo about who should take the sniper shot. The guy playing told the machine to “cut the crap” because the shot was his. Am I supposed to argue with my Xbox now? Later they showed how if you really get into it with your AI partner you can select the “fuck you” command from the radial menu in order to insult him. I don’t know who that’s for. I understand you’re supposed to play it with a friend but it just looked so boring. They kept saying that they were going to revolutionize the action genre. The fact is Splinter Cell already did the co-op thing and they did it better. They ended the demo by showing how you can “pimp” your gun by adding diamonds and flashy silver components. I don’t ever want to meet the person for whom pimping one’s gun is an exciting game mechanic. Huxley – Here was a game that promised a MMOFPS using the Unreal 3 engine. What I saw in their booth was an uninspired dime a dozen FPS that looked more like Unreal 2. It certainly didn’t look anything like the stunning video they released a few months back. The PR machine for this game is in full effect but it’s all smoke and mirrors. There’s no game there, at least not yet. Indiana Jones – This was the year of procedurally generated content. Every other developer was telling me how instead of having artists and animators create a game for me they figured out a way to make a computer do it. They seem to think this is better but Indiana Jones is a great example of why it’s not. Instead of animating Indy they essentially taught him how to behave and react to his surroundings. They said this was better because it means you’ll never see the same canned animation over and over. What it means is that I see different stupid looking animations all the time though. I’m not sure that’s an improvement. I’ll take God of Wars beautifully animated special moves over Indy looking like some kind of retarded marionette any day.
|
Amusant le coup spécial de Stranglehold avec les colombes.
Intéressant aussi la remarque sur Viva Piñata, qui serait en partie une pompe à fric destinée aux enfants (pas cool). Enfin on espère que la série TV ne sera pas trop présente en Europe (et pourtant je les aime bien, moi, ces sales bêtes).
Huxley est visiblement bien moins beau que promis aussi. |
| viva pinata c'est prévisible comme beacoup de chose maintenant (exemple: une certaine dora...)
pour stranglehold,moi il me tente bien ce jeux la destruction et les graphismes sont vraiment super(sur ce que j'ai vue dans une video in-game)apres faut voir un autre niveau que le resto. |
|
C'est davantage une interview entrecoupée de quelques scènes de gameplay qui ressemblent, ma foi, assez bien à ce qu'on nomme un trailer, oui... allez ^^
Mais en tout cas, Mass Effect, il a l'air intéressant. Déjà c'est très SF, très bon point, et vachement bien réalisé (faut avouer, ça donne une belle immersion). Après faudra voir s'il va tenir toute ses promesses de killer-ap attitré. |
| |
|
Excellent  |
|
Excellent
 |
| elle est effectivement excellente  |