Nintendo DS Next model
- (digital) Camera included
- music playback function
- Wireless connection function power up
- larger screen
- to be released this year in Japan
- under 20000 yen
- new types of games by using the camera - get/exchange data from Wii and SD card (SD card slot included?)
ca ca m'fait un peu peur... encore + de casual gaming
Je ne suis pas convaincu que ça signifie nécessairement du Eyetoy-like, personellement... Surtout sur une portable. Ni du face training, d'ailleurs. Après tout, ça peut tout aussi bien être des choses du genre Eye of the Judgement (j'imagine un nouveau lecteur de codes barres pour un RPG, on va se retrouver à nouveau en rupture de nouilles )
A voir, je ne suis pas persuadé que la caméra soit une interface facile à utiliser pour un JV. Ca peut apporter quelques idées originales, mais beaucoup de concepts inutilisables. On verra bien... (dans quelques heures ? )
Finalement, quasiment toutes les rumeurs étaient vraies ! Même les 2 écrans tactiles.
Ce modèle m'intéresse en tout cas. J'ai pas besoin du slot GBA (j'ai encore ma DS Tank pour ça) et pour le reste il n'y a que des améliorations. Le browser, je m'en fiche un peu en fait, la DS n'a pas la puissance nécessaire pour avoir quelque chose de correct (et puis j'ai un iPhone).
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-10-2008 à 09:33:04
Il n'y aura bien qu'un seul écran tactile, comme je le pensais au départ.
Ca serait une trop grosse évolution pour une simple mise à jour de la DS.
En tout cas les DSi Ware c'est bien, c'est la seule chose intéressante (à mes yeux) qu'il manquait à la DS par rapport à la PSP (même si les jeux PSN sur PSP se comptent sur 2 mains à l'heure actuelle...).
Day 1 !
Et cette fois je la prends neuve, avec 2 protections d'écran
Je vois vraiment pas l'intérêt de ce nouveau modèle, 2mm de gagné yes ça change tout et tu perds le port GBA dans la bataille, le compromis me semble difficilement justifiable. Des écrans plus grands mais à la même résolution donc à part mieux voir les pixels ça ne sert pas à grand chose. Un APN 300 KPixels quel intérêt ? Le moindre téléphone portable fait déjà mieux et est nettement plus compact, le mien qui a deux ans a une résolution de 2 MPixels. Bref je m'interroge... Bien sûr si je devais en reprendre une pour remplacer ma Tank ça serait par ce modèle (encore que... faudra voir la différence de prix avec la Lite), mais autant la Lite pouvait te pousser à la remplacer pour bénéficier du gain de taille, du nouveau design et de la meilleure croix (enfin il paraît) autant là les ajours me semble vraiment gadgets et à part en cas de panne de leur précédent modèle je vois peu de possesseurs de Lite la changer pour ce modèle. Enfin c'est qu'une première impression je viens juste de lire le résumé de la conf, pour tout dire j'avais complètement oublié qu'une nouvelle DS était annoncée aujourd'hui
Mais bon ça devrait s'arracher au Japon et relancer un peu le buzz autour de la machine, je pense que la DS va encore péter les records en fin d'année si tant est que Nintendo arrive à suivre la demande, si ça continue comme ça la DS devrait pouvoir aller titiller le record de la GameBoy et de ses déclinaisons au Japon.
Mais bien évidemment, des olibrius ingrats viendront vous dire que cette nouvelle DSi n'est autre qu'un attrape couillon, non, soyons raisonnable et pragmatique. Il faut remettre les choses dans un contexte d'offre et de demande, d'un marché en état de manque ! Car je pense, en effet, qu'il y avait une réelle angoisse et d'alerte des joueurs dans le monde entier, réclamant corps et à cris, cet instrument de bien être ! Je ne fais pas parti de ces empêcheurs de tourner en rond, non, ils ne comprennent rien à cet... art !
Avouons néanmoins que la line-up présentée avec cette nouvelle DS IIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihhhh , excusez-moi, je croyais avoir vu Iwata dans l'un des jeux ; donc cette DSi avec les jeux dévoilés en pêle-mêle reste faiblarde malgré tout... beaucoup de petits jeux pour l'instant. Trop.
Mais bon ça devrait s'arracher au Japon et relancer un peu le buzz autour de la machine, je pense que la DS va encore péter les records en fin d'année si tant est que Nintendo arrive à suivre la demande, si ça continue comme ça la DS devrait pouvoir aller titiller le record de la GameBoy et de ses déclinaisons au Japon.
Ca marche bien ces trucs la , j'ai la GBA, la GBA SP et la GBA Micro donc
Ca va lui permettre de retarder la sortie d'une portable nintendo next gen de 10ans
Avouons néanmoins que la line-up présentée avec cette nouvelle DS IIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihhhh , excusez-moi, je croyais avoir vu Iwata dans l'un des jeux ; donc cette DSi avec les jeux dévoilés en pêle-mêle reste faiblarde malgré tout... beaucoup de petits jeux pour l'instant. Trop.
En même temps, ce n'est pas une nouvelle console, juste un nouveau modèle, donc il ne fallait pas s'attendre à de grosses annonces niveau soft
Les DS Ware sont un support idéal pour les puzzle games et autres petits jeux, à mon avis.
Ouais c'est le truc le plus intéressant que je retiens de l'annonce d'aujourd'hui. Je vois toutefois deux points noirs : contrairement au XBLA où l'on voit des titres comme Braid j'ai l'impression (peut être fausse, corrigez moi si je me trompe) qu'on trouve quand même surtout beaucoup de grands noms sur le WiiWare, moi je verrais ça comme la plate-forme idéale pour les petits développeurs indépendants pas un moyen pour les Konami ou Capcom de se faire davantage de fric. Le deuxième point noir c'est que ça ne marche que sur DSi je suppose vu qu'il faut bien stocker ça quelque part et que les DS/DS Lite n'ont pas de ports SD, du coup tu te prives d'une base installée de 80 millions de machines
Le deuxième point noir c'est que ça ne marche que sur DSi je suppose vu qu'il faut bien stocker ça quelque part et que les DS/DS Lite n'ont pas de ports SD, du coup tu te prives d'une base installée de 80 millions de machines
Je suis archi-convaincu qu'ils sortiront un système de stockage pour DS via le port GBA (et une carte de boot sur le port DS). Par contre, peut-être pas trop vite, histoire quand même de vendre quelques DSi. Ce serait en effet idiot de se priver d'une base existante, surtout qu'on doit arriver partiellement à saturation (la DS est sur le point de surpasser la GBA mondialement).
Sinon, pour la fréquentation du Wiiware... disons que je pense que certains indies ont choisi de développer sur XBLA (peut-être partiellement parce que c'est proche d'outils qu'ils connaissent). Le Wiiware est en principe assez ouvert, quoique moins que le XBLA vu qu'il est possible aux particuliers de s'y essayer sans difficulté. Si Braid avait voulu être fait sur Wiiware, je ne pense pas que cela aurait posé le moindre soucis (vu le coût de dév.), mais ils ont dû préférer la plate-forme XBLA, pensé qu'elle toucherait plus un certain public, ou bien encore y ont eu accès avant. Les titres indie prennent souvent plus de temps.
Par contre, j'attends toujours de Nintendo qu'ils améliorent leur système de vente en ligne au niveau des comptes... Je serai peut-être tenté par une DSi, et ensuite éventuellement par le DS Ware, mais pas question d'acheter des trucs liés à une console comme sur Wii, surtout sur une portable Qu'ils nous pondent un système de compte, ou on ne s'en sortira pas.
Le browser, je m'en fiche un peu en fait, la DS n'a pas la puissance nécessaire pour avoir quelque chose de correct.
Ca dépend ton usage... J'ai un amis qui a acheté Opera DS simplement pour pouvoir lire ses mails sur les hotspots WiFi. C'est bien pratique pour récupérer certaines infos. C'est sûr que pour butiner, ce n'est pas idéal.
Je suis archi-convaincu qu'ils sortiront un système de stockage pour DS via le port GBA (et une carte de boot sur le port DS). Par contre, peut-être pas trop vite, histoire quand même de vendre quelques DSi. Ce serait en effet idiot de se priver d'une base existante, surtout qu'on doit arriver partiellement à saturation (la DS est sur le point de surpasser la GBA mondialement).
J'espère aussi, je pense qu'ils veulent aussi prendre soin de blinder le truc histoire de ne pas vendre officiellement aux pirates l'accessoire idéal
Citation :
Sinon, pour la fréquentation du Wiiware... disons que je pense que certains indies ont choisi de développer sur XBLA (peut-être partiellement parce que c'est proche d'outils qu'ils connaissent). Le Wiiware est en principe assez ouvert, quoique moins que le XBLA vu qu'il est possible aux particuliers de s'y essayer sans difficulté. Si Braid avait voulu être fait sur Wiiware, je ne pense pas que cela aurait posé le moindre soucis (vu le coût de dév.), mais ils ont dû préférer la plate-forme XBLA, pensé qu'elle toucherait plus un certain public, ou bien encore y ont eu accès avant. Les titres indie prennent souvent plus de temps.
En fait les conditions sont les mêmes que sur Wii : il faut une expérience professionnelle dans le monde du jeu, un vrai bureau (pas de travail à domicile) avoir déjà travaillé avec Nintendo précédemment aide bien et il faut acheter un kit dont le prix varie de 2000 à 10 000$, pour un indy ça reste une somme. A l'inverse tu peux développer sur Xbox 360 pour à peu près 100$ par an, et bientôt partager tes créations pour la même somme. Alors certes c'est du XNA et les conditions d'accès pour le XBLA doivent être plus draconiennes mais dans l'idée j'ai quand même l'impression qu'il est plus facile d'aller parler avec Microsoft (surtout si tu débarques avec une démo XNA) qu'avec Microsoft, et je vois vraiment pas de moyen pour un développeur indépendant de se lancer dans un jeu s'il doit déjà sortir 2000$ et se louer un bureau.
Disons que ce n'est pas décisif, mais c'est juste une itération... Comme la PSP 3000, ou les différents modèles d'ipod...
C'est exactement ce que je me disais Une année on le sort en large et mat, l'année d'après en long et brillant Nintendo s'inspire des tactiques des meilleurs Mais bon en général tu n'as pas de point négatif à un nouvel ipod, il joue toujours ta musique et il est souvent moins encombrant là tu perds le port GBA (bon Ok j'ai pas de jeux GBA mais je ne désespère pas de trouver un jour un Mario World, enfin Mario Advance trucmuche) et la machine est légèrement plus fine mais en contrepartie plus large. Et en plus je trouve la finition moins belle que la Lite sur les images.
Citation :
Ca dépend ton usage... J'ai un amis qui a acheté Opera DS simplement pour pouvoir lire ses mails sur les hotspots WiFi. C'est bien pratique pour récupérer certaines infos. C'est sûr que pour butiner, ce n'est pas idéal.
Je serai curieux d'essayer ça, ils le vendent encore ce browser ? Je l'avais vu à la sortie de la machine un peu partout mais depuis j'ai pas fait attention.
En fait les conditions sont les mêmes que sur Wii : il faut une expérience professionnelle dans le monde du jeu, un vrai bureau (pas de travail à domicile) avoir déjà travaillé avec Nintendo précédemment aide bien et il faut acheter un kit dont le prix varie de 2000 à 10 000$, pour un indy ça reste une somme. A l'inverse tu peux développer sur Xbox 360 pour à peu près 100$ par an, et bientôt partager tes créations pour la même somme. Alors certes c'est du XNA et les conditions d'accès pour le XBLA doivent être plus draconiennes mais dans l'idée j'ai quand même l'impression qu'il est plus facile d'aller parler avec Microsoft (surtout si tu débarques avec une démo XNA) qu'avec Microsoft, et je vois vraiment pas de moyen pour un développeur indépendant de se lancer dans un jeu s'il doit déjà sortir 2000$ et se louer un bureau.
C'est sûr que c'est plus facile de parler avec Microsoft plutôt qu'avec Microsoft
Je sais... d'autant mieux que j'ai envisagé d'entrer dans le coup. La seule contrainte chiante, c'est celle d'avoir une adresse pour un bureau (même si ça peut s'arranger apparemment). Ce n'est pas des jeux comme Kraid, que tu vas manquer en tous cas. Si je me souviens bien, le développeur principal a mis quelque chose comme un demi-million de dollars de sa poche... Tu vas juste nettoyer un brin par le bas.
Je serai curieux d'essayer ça, ils le vendent encore ce browser ? Je l'avais vu à la sortie de la machine un peu partout mais depuis j'ai pas fait attention.
Je crois que oui, mais je pense que tu auras plus de chance sur le net. Genre :
Le browser est correct, un peu lent sur certaines choses, et un peu limite en mémoire, mais ce n'est pas inattendu. Quelques très bonnes idées (genre l'écran tactile pour naviguer sur la page et l'écran du haut pour lire). Paradoxalement, même avec une résolution plus faible que sur PSP, c'est souvent plus utilisable.
Par contre, 40€, c'est vrai que c'est un poil cher.
Si Braid avait voulu être fait sur Wiiware, je ne pense pas que cela aurait posé le moindre soucis (vu le coût de dév.), mais ils ont dû préférer la plate-forme XBLA, pensé qu'elle toucherait plus un certain public, ou bien encore y ont eu accès avant.
Toujours est-il ou encore est-il (amis lecteurs, toi aussi réutilise ces expressions en disgrâce, snobés par tous !) qu'il aurait fallu que Braid passe le contrôle technique de Nintendo ; et franchement, pour un jeu aussi mature et finalement abordant des thèmes assez durs, avec en plus un joli pied de nez à mario et à sa atomic princess, la Nintendoïsation du titre ne passerait pas du tout. D'ailleurs, assez récemment, souvenez-vous, Big N a clairement refusé un titre DS (d'un dev' français en plus) qui parlait de la seconde guerre mondiale avec des ombres noirs qui représentaient les gardes d'un camp de prisonniers... trop choquant pour le publc, va savoir. J'me souviens plus du nom, par contre.
Toujours est-il ou encore est-il (amis lecteurs, toi aussi réutilise ces expressions en disgrâce, snobés par tous !) qu'il aurait fallu que Braid passe le contrôle technique de Nintendo ; et franchement, pour un jeu aussi mature et finalement abordant des thèmes assez durs, avec en plus un joli pied de nez à mario et à sa atomic princess, la Nintendoïsation du titre ne passerait pas du tout. D'ailleurs, assez récemment, souvenez-vous, Big N a clairement refusé un titre DS (d'un dev' français en plus) qui parlait de la seconde guerre mondiale avec des ombres noirs qui représentaient les gardes d'un camp de prisonniers... trop choquant pour le publc, va savoir. J'me souviens plus du nom, par contre.
Je ne pense pas que Braid eût été refusé, franchement (vu les titres ultra-violents qui sortent sur Wii ces temps-ci...). Je serais curieux d'avoir plus de détails sur ton histoire, cependant.
Suis vraiment pas convaincu par la DSi. Elle est trop innovante pour etre une simple mise a jour de la DS (d'ailleurs certains jeux ont été annoncés exclusifs a la DSi), mais pas assez pour etre une nouvelle console a part entière.
Nintendo aurait du attendre un an avant de la lancer et proposer en plus, une révision des capacités techniques de la consoles, pour qu'elle puisse enfin afficher une vraie 3D jouable.
Mais bon ca va partir par camions entiers. Dommage pour la psp qui ne sera finalement pas la console la plus vendue au japon en cette belle année 2008.
Message édité par vanitas le 02-10-2008 à 22:15:18
---------------
Jeux en cours:PSP: / PS2:Yakuza2 PS3:Uncharted, Buzz!
Je revends pas ma DS pour une DSi, mais simplement parce que les jeux DS ne m'intéresse pas
Alors je comprends encore moins la remarque sur les jeux GBA éventuellement en téléchargement...
Et puis, ce n'est pas comme si on trouvait déjà ça partout ailleurs, hein... Le seul qui ne fasse pas ça, c'est Microsoft... parce qu'il n'a pas de back-catalogue
Alors je comprends encore moins la remarque sur les jeux GBA éventuellement en téléchargement...
Et puis, ce n'est pas comme si on trouvait déjà ça partout ailleurs, hein... Le seul qui ne fasse pas ça, c'est Microsoft... parce qu'il n'a pas de back-catalogue
Pourquoi ils ne sortent pas des classiques PC sur 360 ?
Nan mais sérieusement, le DS Shop pour Nintendo c'est l'occasion de ressortir la ludothèque GB/GBC/GBA en téléchargement.
S'ils pouvaient rendre les roms NES, SNES, Megadrive et PC Engine compatible DS, ça serait top
Ben ma remarque portait sur le fait que ceux qui ont DS et qui veulent de temps a autre jouer a des jeux GBA devront obligatoirement passer par le DSWare alors qu'avec la DS actuelle, il y a moyen de se trouver des jeux GBA pour trois fois rien en occasion.
Ben ma remarque portait sur le fait que ceux qui ont DS et qui veulent de temps a autre jouer a des jeux GBA devront obligatoirement passer par le DSWare alors qu'avec la DS actuelle, il y a moyen de se trouver des jeux GBA pour trois fois rien en occasion.
Ben ceux qui ont une DS actuellement et qui sont intéressés par des jeux GBA n'auront pas de problème pour le faire... et ça représente 80 millions de consoles. Les autres pourront aussi récupérer une micro pour trois fois rien (et puis, ceux qui achètent une DS maintenant et n'ont jamais eu de GBA auront sans doute assez à faire avec le catalogue DS existant).
Je reconnais que c'est un peu dommage, mais c'est comme la DS qui a cessé de supporter les jeux GBC... Honnêtement, le plus gênant, c'est encore les quelques jeux qui utilisent le port GBA pour un accessoire (caméra, vibreur, inclinomètre, etc.)
Mais sinon, Nintendo vend des jeux NES/SNES/N64 sur Wii, Sony vend des jeux PSOne (et sans doute bientôt PS2) sur PS3 et PSP... c'est la mode. Et ma PS3 lit pourtant très bien les jeux PS2 que je possède
Ben ceux qui ont une DS actuellement et qui sont intéressés par des jeux GBA n'auront pas de problème pour le faire... et ça représente 80 millions de consoles. Les autres pourront aussi récupérer une micro pour trois fois rien (et puis, ceux qui achètent une DS maintenant et n'ont jamais eu de GBA auront sans doute assez à faire avec le catalogue DS existant).
Je reconnais que c'est un peu dommage, mais c'est comme la DS qui a cessé de supporter les jeux GBC... Honnêtement, le plus gênant, c'est encore les quelques jeux qui utilisent le port GBA pour un accessoire (caméra, vibreur, inclinomètre, etc.)
Mais sinon, Nintendo vend des jeux NES/SNES/N64 sur Wii, Sony vend des jeux PSOne (et sans doute bientôt PS2) sur PS3 et PSP... c'est la mode. Et ma PS3 lit pourtant très bien les jeux PS2 que je possède
Ok mais tu as le choix, tu peux soit utiliser tes anciens jeux, soit les télécharger, avec la DSi, tu ne l'as pas ce choix. Mais je te rejoinds sur un point, c'est bien plus génant pour les jeux a accessoires qui utilisent le port GBA (GH en tete).
Je ne pense pas que Braid eût été refusé, franchement (vu les titres ultra-violents qui sortent sur Wii ces temps-ci...). Je serais curieux d'avoir plus de détails sur ton histoire, cependant.
Clairement, la Wiifit, ça été une claque pour moi mais aussi pour un paquet de joueurs dans le monde. Mais dans le domaine de la pure violence gratuite, et la je pointerai du doigt Nintendo avec une véhémence sans nom, c'est wiimusic... moi qui pensais avoir tout vu dans le gore, je ne m'attendais pas à ça. J'ai même vu des anciens joueurs (et qui ont véçu, j'peux te l'assurer) avoir tournés de l'oeil en regardant son gameplay. Bref, inutile de remuer les cicatrices...!
Pour l'histoire du jeu annulé (on dirait presque une légende dit ainsi "je vais vous conter l'histoire du jeu maudit ! Blairwitch, c'était de la gnognotte à côté !) ; des développeurs français avait été mis à l'index par Nintendo car leur jeu parlait d'une histoire assez sombre avec pour fond la 2ème guerre mondiale et les camps de concentration. C'était très beau graphiquement et il y avait une certaine recherche esthétique, les gardes nazis, je suppose, étaient représentés par des ombres angoissantes, et tout ça était vu par les yeux d'un enfant, je crois. Bref, c'était un jeu engagé ! Je me souviens vraiment plus du nom à rallonge... j'vais essayer de le retrouver.
et pour le fameux jeu super profond sur les camps de concentration, rien ne dit que c'est le méchant Nintendo trop conformiste et anti jeu profond sur sujet sérieux qui a refusé l'approval, si ? En tous cas, vu les réactions sur certains forums (neogaf), je crois que c'était de tout façon une espèce de jeu plus "glauque" qu' "engagé", à la limite du mauvais gout...
Mais dans le domaine de la pure violence gratuite, et la je pointerai du doigt Nintendo avec une véhémence sans nom, c'est wiimusic... moi qui pensais avoir tout vu dans le gore, je ne m'attendais pas à ça. J'ai même vu des anciens joueurs (et qui ont véçu, j'peux te l'assurer) avoir tournés de l'oeil en regardant son gameplay. Bref, inutile de remuer les cicatrices...!
Wiifit, je m'en fous. WiiMusic, je suis le premier à être (très) déçu (je pense être l'un de ceux sur ce forum qui récupèrent le plus de jeux du genre). Mais à l'arrivée, peu importe... La Wii est de toute façon la console sur laquelle aboutissent tous les jeux musicaux ou presque, les blockbusters étant multis, les plus petits (comme Minor Major) exclusifs. Je suis le premier surpris de cet état de fait, d'ailleurs.
Je veux bien... Cela dit, je comprendrais que cela pose certains problèmes d'avoir des jeux basés sur les camps de concentration, personnellement. Ca dépend vraiment comment c'est mis en scène. M'enfin s'ils acceptent Madworld, tu auras beaucoup, beaucoup de mal à me faire croire que Braid serait refusé...
http://www.jeuxvideo.fr/video-mad- [...] 40102.html
effectivement Nintendo US a dit que pour l'instant il n'y avait aucune sorti de ce jeu sur le territoire ricain, m'enfin ca veut par dire grand chose...
c'est très jolie mais le sujet est quand même très très limite et sur les quelques images qu'on voit on dirait une encyclopédie de l'holocauste.. zarbi.
---------------
Un bon jeu de course sur DS ?
Moto Racer DS