| Reprise du message précédent : OK, je t'attends de pied ferme avec le nom du chara designer de Lost Odyssey  |
| Inoue Takahiko ? A mon avis Nomura l'a invité à fumer du plexiglas maison chez lui avant qu'il ne fasse le chara-design de Lost Odyessey, spa possible autrement  ---------------
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER ! Video Games : Welcome To Eurape !
|
| Tribes Of Trusty a écrit :
Inoue Takahiko ? A mon avis Nomura l'a invité à fumer du plexiglas maison chez lui avant qu'il ne fasse le chara-design de Lost Odyessey, spa possible autrement 
|
La plupart des personnages de Nomura sont assez sérieux tout de même, contrairement à ce que pas mal de gens en disent et font une généralité pour quelques persos. Les délirants sont rares et se limitent généralement à 1 ou 2 persos par jeu:
- dans FF7 et FF8, aucun ne me vient à l'esprit
- dans FF10: Tidus et Lulu
- dans FFX-2: Paine et Nooj
C'est pas comme si il déconnait avec tous ses persos
Je vois pas ce qu'il y a de spécial à reprocher à Cloud, Tifa, Barret, Vincent, Squall, Selphie, Quistis, Yuna, Rikku, Sora, Kairi, Lightning, Mr 33 cm, le héros de Versus XIII et j'en passe. |
| |
| Trauma center 2 est sorti aux USA il y a une date proche annoncée pour l'europe ou ca va etre encore dans 6 mois voir 1 an
|
| |
|
Ah enfin, je vais pouvoir y rejouer et le terminer par moi-même  |
| personne n'a pris FFTA 2 ?
combien de temps durent les combats en général ? on peut sauvegarder en plein combat ?
je connais pas trop le système de jeu mais est-ce que l'on peut refaire des combats uniquement pour faire de l'xp, un peu comme dans Disgaea ? |
| Compte pas sur moi pour FFTA2, je déteste Ivalice et tout ce qui va avec  |
| Forcément, dès que c'est plus Nomura au design
Kitaon > C'est le premier FFT auquel je joue, j'aime bien, même si c'est pas aussi fluide dans son déroulement qu'un Fire Emblem ou Disgaea. Les combats au début du jeu durent une vingtaine de minutes, et on peut sauvegarder en plein combat sur une sauvegarde indépendante (au total 2 slots de sauvegarde de jeu + 1 pour les combats).
Après tu as des missions que tu peux compléter, mais j'ai pas essayé de faire juste des combats en me promenant dans les zones de jeu.
Sinon Chrono Trigger sur ma DS j'y joue depuis longtemps  ---------------
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
|
|
Euh non, à part le design de FF12 RW que je trouve absolument affreux, j'aime bien le design de FF12 et FFT.
C'est juste que je trouve le scénario complètement à la rue dans les jeux Ivalice et souvent le gameplay aussi.
C'est subjectif, pas taper
Illégalement  |
| Très légalement, j'ai acheté un linker qui je le rappelle est parfaitement légal, une fois acheté j'ai mis un firmware dessus, puis mis un émulateur SNES qui n'utilise pas de bios SNES, et j'ai fini par dumper ma cartouche de Chrono Trigger US pour y jouer.
Explique moi ce qu'il y a d'illégal ---------------
|
| Nintendo n'autorise pas les Linkers ni les homebrews. |
|
Ca ne les rend pas illégaux leur possession et utilisation. Le seul truc qui peut être problématique, c'est la façon dont tu obtiens la rom, vu que tu es sensé la dumper toi-même (posséder la cartouche n'est pas suffisant).
D'ailleurs, Tribes, je serais curieux de savoir comment tu as fait ? |
| J'ai un appareil qui permet de dumper les roms sur PC, je te filerai un tuto que j'ai trouvé sur le net ---------------
|
|
Entendu, ça m'intéresse... Je voulais savoir comment fonctionnaient les accès aux cartouches SNES, mais j'avoue n'avoir jamais cherché sérieusement (pour plusieurs raisons, genre un jour bricoler mes propres cartouches, et sauvegarder sur un autre support certaines de mes cartouches afin de pouvoir tranquillement en retirer ou en changer les piles) |
| ça marche bien les émulos SNES sur DS ? J'ai un émulateur MD que j'ai ramené par curiosité avec Sonic 2 mais ça rame énormément c'est injouable  ---------------
Anyone that says “oh just thread your application” is basically an idiot, not appreciating the problems. John Carmack
|
| Sur DS je sais pas, mais sur iPhone l'émulateur DS tourne pas trop mal (testé sur Super Mario World, ça rame un peu mais c'est jouable). Par contre pour la jouabilité, on repassera
Je sais pas si la DS a assez de puissance pour émuler la SNES correctement. |
|
Très largement, à priori. En fait, le seul gros problème, ça reste que la résolution de l'écran DS est un poil inférieure à celle d'un écran TV, ce qui pose des soucis au niveau de l'émulation. Mais à part ça, ça doit rouler sans problème. |
| Pour info, il y a même un ému neo-geo pour ds qui tourne très correctement selon ce que j'ai pu lire (pas encore essayé). |
| Il fonctionne bien avec Puzzle Bobble, Metal Slug 1 et 2 et X sans le son, et le 3 plante quand on lance une grenade. J'ai un linker GBA mais j'ai pas réussi à le faire fonctionner comme de la RAM. ---------------
|
| Koren a écrit :
Très largement, à priori. En fait, le seul gros problème, ça reste que la résolution de l'écran DS est un poil inférieure à celle d'un écran TV, ce qui pose des soucis au niveau de l'émulation. Mais à part ça, ça doit rouler sans problème.
|
Ca peut se traduire en quel genre de soucis ? netteté de l'image ? d'autres choses ?
|
| Cratos a écrit :
Ca peut se traduire en quel genre de soucis ? netteté de l'image ? d'autres choses ?
|
Soit tu fais un rendu dans un buffer, et tu rescales, mais ça demande de la puissance de calcul, je ne sais pas si c'est faisable, et oui, ça floute et dégrade l'image. Soit il te manque un bout de l'image (en gros, 10%) |
| |
| Plus le jeu de l'équipe de Parappa the Rapper qui devrait arriver sous peu, non ? |
| Koren a écrit :
Plus le jeu de l'équipe de Parappa the Rapper qui devrait arriver sous peu, non ?
|
Yep, par contre je ne sais pas la date de sortie ... Alalala si la PS3 pouvait accueillir des titres comme ça ---------------
"Ryû ga gotoku"
ID PSN : Del_Pipo
|
| Zeross a écrit :
ça marche bien les émulos SNES sur DS ? J'ai un émulateur MD que j'ai ramené par curiosité avec Sonic 2 mais ça rame énormément c'est injouable 
|
Vu que même sur PSP l'émulation SNES est très loin d'être parfaite, ça doit pas être la joie sur DS ---------------
A voir absolument !
|
| Sn@ke a écrit :
Vu que même sur PSP l'émulation SNES est très loin d'être parfaite, ça doit pas être la joie sur DS
|
Oui mais la DS est toujours basé sur des tiles donc il doit y avoir moyen de faire une émulation d'assez haut niveau je pense en essayant de mapper les fonctions SNES sur celles de la DS plutôt que de faire une émulation brute, alors que la PSP est une machine 3D qui doit reposer sur des quads texturés pour faire de la 2D donc c'est moins évident. Enfin je m'y connais pas trop en émulation.
---------------
Anyone that says “oh just thread your application” is basically an idiot, not appreciating the problems. John Carmack
|
| Rythm Tengoku, on le veut en europe
---------------
hot : Professor layton, The world end with you, soul bubbles, hotel dusk, EBA
|
| Troy a écrit :
Trauma center 2 est sorti aux USA il y a une date proche annoncée pour l'europe ou ca va etre encore dans 6 mois voir 1 an
|
Je rebondis la dessus,pour exprimer mon mécontentement également sur New Blood qui est sorti depuis bien longtemps au US et qui n'a trjs pas de date.. |
| c'est parce que Atlus ne distribur qu'aux US et au Japon
En europe, c'est qui veut ---------------
|
| |
| wazoo a écrit :
c'est parce que Atlus ne distribur qu'aux US et au Japon En europe, c'est qui veut
|
Ok,plutôt inquiétant Message édité par zell789 le 12-07-2008 à 21:48:53
|
| ho hé dites donc les amis possesseurs de DS, je profite de ce topic pour faire un peu de pub méga hypée pour ce p'tit jeu :  http://www.gamekult.com/articles/A0000068374/ alors alors ? qu'est ce que vous en dites ? graphiquement sympa comme tout nan ? sachant que les images proposées ici doivent avoir 2 mois d'ancienneté, et que l'affreux hud que l'ont vois (lap et time) a disparu et est maintenant tout beau tout neuf  de même, la vidéo est plutôt ancienne, on a vachement gagné en fluidité, youhou !! bon pour le gameplay, évidement, vous jugerez sur pièce ! soyez pas méchant please  Spoiler :
et achetez-le quand il sortira, vers la fin de l'année |
---------------
Un bon jeu de course sur DS ?
Moto Racer DS
|
| J'ai fini Rythm Tengoku sur GBA, ce jeu est une bombe, et j'attends sa suite sur DS avec beaucoup d'impatience
Sinon là je suis sur Metal Slug 7, que je trouve franchement difficile. Sinon le bon point est qu'on est revenu au style propre à la série, tout en 2D. Par contre les sprites sont un peu ratatinés  ---------------
|
| |
| hydderf a écrit :
ho hé dites donc les amis possesseurs de DS, je profite de ce topic pour faire un peu de pub méga hypée pour ce p'tit jeu :
|
ben, j'ai vu la video et j'ai trouvé ca plutot pas mal. Je me pose encore des questions sur la maniabilité.
---------------
|
|
'foiré
oui oh hé bon, c'était notre premier jeu sur PC (auquel je n'ai pas participé, j'étais sur le code de la route DS ), 4 mois de dev, un budget de daube, la lose wazoo : pour la maniabilité c'est très classique au D-pad (accel, frein, turbo, vue arrière etc..) mais avec des subtilités de pilotage du genre : je me penche en avant pour contrer le wheeling dû a la forte accélération de mon turbo et ainsi profiter a 100% du gain de vitesse. En cross, pendant un saut, j'oriente ma moto pour faire une réception parfaite sur mes deux roues et gagner du turbo (oui bon ok, je me suis "inspiré" d'excite truck/bike... ) etc..
par contre je pense qu'on est parvenu a faire quelque chose de plus que correct au stylet. en gros ça simule le double stick analogique des consoles de salon : on monte le stylet pour accélérer, on le baisse pour freiner. en glissant a droite on tourne a droite et idem à gauche. L pour le turbo (R si on est gaucher). ça permet de prendre des courbes de dingue en motogp
'fin bref, on verra bien comment le jeu est reçu
---------------
Moto Racer DS
|
|
en chronopost faut en vendre combien pour manger des pates ?? avoir droit à un autre gros contrat ?? s'acheter l'integrale d'Arnold et Willy ?? ---------------
|
| wazoo a écrit :
en chronopost faut en vendre combien pour manger des pates ?? avoir droit à un autre gros contrat ?? s'acheter l'integrale d'Arnold et Willy ??
|
j'avoue ne même pas avoir calculé et on ne nous a pas dit grand chose là dessus. enfin les attentes sont plutôt élevée du coté de l'éditeur, c'est clair... j'sais pas je dirais a vue de nez dans les 200 000 en europe
---------------
Moto Racer DS
|
| ca me rappelle Road Rash sur 3DO, coté technique
200K En Europe, wouah, style, on espere vendre 5 pour mille des ventes de Mario and Sonic ... ---------------
|