Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  87  88  89  90  91  92
[DS & Gba] Nintendo Portables Bla Bla Bla...

n°163100
Profil : Internaute
Posté le 11-06-2008 à 01:12:49   answer

Reprise du message précédent :
Sauf que dans le cas présent, c'est pas un bout de cartouche qui va dépasser, mais plus de la moitié voire les 3 quarts qui vont dépasser vers TES mains.

Paye ton ergonomie :o

(ps : il existe je crois un moyen de bidouiller la console pour la faire accepter les jeux GBC. A moins que je confonde avec la NDS. Toujours est-il que je préfère recourir à un linker :o)

---------------
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER ! Video Games : Welcome To Eurape !
n°163108
Profil : Modérateur
Posté le 11-06-2008 à 12:41:40   answer

Bon, je viens de m'essayer à Etrian Odyssey...

Probablement pas un jeu pour Aru (c'est du dungeon-RPG, et l'histoire n'a pas l'air d'occuper une grande place... l'accent est surtout mis sur l'exploration et la gestion des personnages), mais j'aime énormément pour l'instant. Ca me rappelle, pour ceux qui ont mon âge car je pense que c'est moins populaire aujourd'hui, ces fameux livres dont on est le héros qui m'ont fait tracer mon lot de cartes sur papier à carreaux et pester contre les jets à la con dans un combat au détour d'un couloir. Ca donne exactement la même impression pour plein de raisons, la plus évidente étant que l'on dessine et annote un plan sur l'écran tactile (c'est partiellement automatique pour les passages, pas complètement, mais ce n'est pas pénible de le faire. Vous n'êtes pas obligé de tout dessiner, vous pouvez juste indiquer les embranchements à faire plus tard, et mettre quelques notes sur les points potentiellement intéressants)

Ca y ressemble aussi parce que le jeu a l'air beaucoup influencé par le genre, et sait ressortir ce petit côté vicieux... Genre "vous tombez dans une grotte... Si vous voulez vous arrêter pour examiner la grotte et faire un feu, rendez-vous au 213. Sinon, poursuivez votre chemin au 437".

On est combien à être allé voir au 213 en gardant un doigt dans la page au cas où ça tournerait mal ?

Ben Etrian Odyssey vous fait exactement le même tour, sauf qu'il n'y a PAS de sauvegarde contextuelle, et la curiosité rend ce genre de décision extrêmement délicate :mdr:

Le jeux est extrêmement difficile, apparemment. Ce qui pour moi est un plus. Certains ennemis dès le début sont redoutables, chaque erreur de stratégie dans les combats ou les évolutions de persos se paient cash (d'ailleurs, côté évolution, il y a l'air d'avoir énormément de choix possibles, vu que je pense qu'on est très largement en manque de points d'évolution pour tout apprendre). J'ai d'ailleurs réussi à faire deux game over dans le seul niveau d'initiation (la première pour une question de stratégie et de prudence, la seconde, vous devinerez sans doute en y jouant) :mdr:

n°163110
Posté le 11-06-2008 à 12:53:47   answer

Koren a écrit :

Bon, je viens de m'essayer à Etrian Odyssey...

Probablement pas un jeu pour Aru (c'est du dungeon-RPG, et l'histoire n'a pas l'air d'occuper une grande place... l'accent est surtout mis sur l'exploration et la gestion des personnages), mais j'aime énormément pour l'instant. Ca me rappelle, pour ceux qui ont mon âge car je pense que c'est moins populaire aujourd'hui, ces fameux livres dont on est le héros qui m'ont fait tracer mon lot de cartes sur papier à carreaux et pester contre les jets à la con dans un combat au détour d'un couloir. Ca donne exactement la même impression pour plein de raisons, la plus évidente étant que l'on dessine et annote un plan sur l'écran tactile (c'est partiellement automatique pour les passages, pas complètement, mais ce n'est pas pénible de le faire. Vous n'êtes pas obligé de tout dessiner, vous pouvez juste indiquer les embranchements à faire plus tard, et mettre quelques notes sur les points potentiellement intéressants)

Ca y ressemble aussi parce que le jeu a l'air beaucoup influencé par le genre, et sait ressortir ce petit côté vicieux... Genre "vous tombez dans une grotte... Si vous voulez vous arrêter pour examiner la grotte et faire un feu, rendez-vous au 213. Sinon, poursuivez votre chemin au 437".

On est combien à être allé voir au 213 en gardant un doigt dans la page au cas où ça tournerait mal ?

Ben Etrian Odyssey vous fait exactement le même tour, sauf qu'il n'y a PAS de sauvegarde contextuelle, et la curiosité rend ce genre de décision extrêmement délicate :mdr:

Le jeux est extrêmement difficile, apparemment. Ce qui pour moi est un plus. Certains ennemis dès le début sont redoutables, chaque erreur de stratégie dans les combats ou les évolutions de persos se paient cash (d'ailleurs, côté évolution, il y a l'air d'avoir énormément de choix possibles, vu que je pense qu'on est très largement en manque de points d'évolution pour tout apprendre). J'ai d'ailleurs réussi à faire deux game over dans le seul niveau d'initiation (la première pour une question de stratégie et de prudence, la seconde, vous devinerez sans doute en y jouant) :mdr:

Merci Koren, je vais éviter ce jeu comme la peste. Et vive TWEWY le meilleur RPG de la DS :D
Ca me rappelle un peu Unlimited Saga sur certains points...

---------------
Playfrance's Monk of Twilight -> Aru
n°163133
Posté le 12-06-2008 à 11:59:15   answer

Help j'ai un gros problème avec un DS..un bout de plastique est partie :(

Il s'agit d'un bout de la partie permettrant d'ouvrir l'écran (au niveau de la rotation),je ne retrouve pas le morceau du coup..quand on ouvre cela créer de sortes de craquement désagréable.Cela ne m'aurait pas gené car tout objet s'use mais la DS n'est pas à moi mais à ma soeur..en gros je vais me faire tuer

Si quelqu'un est un peu mécano dans l'âme merci de me donner un coup de main pour améliorer la fluidité de l'ouverture :oops:

EDIT : En plus je ne sais même pas comment cela s'appelle pour trouver des conseils sur le net :oops:

Message édité par zell789 le 12-06-2008 à 12:13:46
n°163136
Posté le 12-06-2008 à 13:41:06   answer

la charnière, non ?

n°163137
Posté le 12-06-2008 à 13:49:54   answer

illusion a écrit :

la charnière, non ?

Euh oui peut être bien :D

Sinon vous n'avez pas une idée? :(

n°163145
Posté le 13-06-2008 à 11:19:05   answer

Koren a écrit :

Bon, je viens de m'essayer à Etrian Odyssey... ...

Je viens moi aussi de me lancer dans le labyrinthe de cet Etrian Odyssey et je dois dire que même sans scénario le jeu est prenant. La difficulté est comme le dit Koren très difficile, des créatures allant même jusqu'à vous poursuivre dans les labyrinthes alors que vous savez pertinemment qu'elles sont imbattables pour le niveau de vos personnages, flippant et stressant !

Les personnages sont bien différents les uns des autres et j'ai opté pour la ligne avant pour : un bourrin avec une hache, un protecteur, un manieur de fouet, et pour la ligne arrière un magicien et un soigneur (utile d'avoir des magies car les monstres y sont souvent pas mal sensibles) Donc on peut avoir 5 personnages au combat mais vous pouvez modifier vos équipes et ajouter d'autres types d'aventuriers.

Je n'en suis pour le moment qu'au niveau trois du labyrinthe mais le temps pour attendre ce niveau est déjà énorme et l'augmentation de difficulté entre les niveaux est importante ce qui rallonge d'autant la durée de vie.

Et Koren, comment es tu mort la deuxième fois ?

Message cité 1 fois
Message édité par illusion le 13-06-2008 à 11:20:24
n°163146
Posté le 13-06-2008 à 13:13:06   answer

illusion a écrit :

des créatures allant même jusqu'à vous poursuivre dans les labyrinthes alors que vous savez pertinemment qu'elles sont imbattables pour le niveau de vos personnages, flippant et stressant !

Dans la clairière où tu débouches au niveau 3, la créature qui rode a un déplacement qui fait en sorte de te barrer purement et simplement le passage, de façon assez vicieuse. Et celles qui se déplacent pendant les combats et te tombent dessus parce que tu es coincé par un lapin  :fou:  

illusion a écrit :

Les personnages sont bien différents les uns des autres et j'ai opté pour la ligne avant pour : un bourrin avec une hache, un protecteur, un manieur de fouet, et pour la ligne arrière un magicien et un soigneur (utile d'avoir des magies car les monstres y sont souvent pas mal sensibles) Donc on peut avoir 5 personnages au combat mais vous pouvez modifier vos équipes et ajouter d'autres types d'aventuriers.

Je dois avoir quasiment la même équipe que toi, avec un ranger archer à la place du mec à la hache. Plus un barde en réserve... Faudrait que l'on discute des avantages et inconvénients des compétences, éventuellement.

- si tu sais comment fonctionne ceuillette et cie, je veux bien
- je me demande comment fonctionne l'option "perdre dix niveaux pour gagner des points de compétence". Tu peux repasser les niveaux au même rythme, ou bien l'écart entre les niveaux reste celui d'avant la descente ?

illusion a écrit :

Je n'en suis pour le moment qu'au niveau trois du labyrinthe mais le temps pour attendre ce niveau est déjà énorme et l'augmentation de difficulté entre les niveaux est importante ce qui rallonge d'autant la durée de vie.

Je viens à peine d'accéder au 3, et encore, je ne crois pas que je puisse y faire quoi que ce soit. Au 2, il me reste un passage inexploré, mais une sale bête en garde l'entrée.

illusion a écrit :

Et Koren, comment es tu mort la deuxième fois ?

Spoiler :

Ben je me suis reposé dans la clairière, en sachant que c'était sans doute une bêtise, mais je voulais voir. Trois papillons empoisonnés c'était beaucoup trop pour mon équipe niveau 2...

n°163147
Posté le 13-06-2008 à 13:39:50   answer

Koren a écrit :

Dans la clairière où tu débouches au niveau 3, la créature qui rode a un déplacement qui fait en sorte de te barrer purement et simplement le passage, de façon assez vicieuse. Et celles qui se déplacent pendant les combats et te tombent dessus parce que tu es coincé par un lapin  :fou:  

oui horripilant, la créature dont tu parles lorsque l'on débouche au niveau trois tue en un coup ... -101 points quand au max mes persos ont 60-70, dur ... pire parfois j'arrive à m'échapper mais uniqument avec mon alchimiste et mon soigneur  et là impossible de refaire le niveau 2 sans être tué ...

Koren a écrit :

Je dois avoir quasiment la même équipe que toi, avec un ranger archer à la place du mec à la hache. Plus un barde en réserve... Faudrait que l'on discute des avantages et inconvénients des compétences, éventuellement.

- si tu sais comment fonctionne ceuillette et cie, je veux bien

Il y a trois compétences de ce type : creuser, "take" et "chop" auxquelles on doit attribués des points de compétences pour premièrement pouvoir les utiliser et deuxièmement pouvoir augmenter le nombre de fois ou on peut les utiliser par jour. "Chop" est très utile car les produits ramassés valent entre 10 et 20 EN ce qui fait qu'avec mes 6 ramassages possibles dans la journée je peux gagner entre 60 et 120 EN !!ce qui est pas mal vu la difficulté à amasser de l'argent. "chop" peut être utilisé dans deux clairières du niveau 1, mets toi au milieu et tu verras l'option apparaitre.

Koren a écrit :

- je me demande comment fonctionne l'option "perdre dix niveaux pour gagner des points de compétence". Tu peux repasser les niveaux au même rythme, ou bien l'écart entre les niveaux reste celui d'avant la descente ?  

je n'ai pas vu cette option, où est-elle ?

Koren a écrit :

Je viens à peine d'accéder au 3, et encore, je ne crois pas que je puisse y faire quoi que ce soit. Au 2, il me reste un passage inexploré, mais une sale bête en garde l'entrée.

Au niveau deux, il y a deux grosses bêtes une sur la droite de la carte (celle dont tu parles je pense) et une autre en bas à gauche sinon il y a des cerfs "enragés" à d'autres endroits clés mais eux ne sont pas trop difficile à tuer. j'ai battu une des bêtes mais pas facile (merci à mon mage et sa magie feu ainsi qu'à mon bourrin à la hache et son "rush"...)

Koren a écrit :

Spoiler :

Ben je me suis reposé dans la clairière, en sachant que c'était sans doute une bêtise, mais je voulais voir. Trois papillons empoisonnés c'était beaucoup trop pour mon équipe niveau 2...

A ok, en effet même maintenant je les évite comme la peste, leur attaque  

Spoiler :

poison

est bien gênante... alors que je suis niveau 9-10...

n°163148
Posté le 13-06-2008 à 14:41:38   answer

illusion a écrit :

oui horripilant, la créature dont tu parles lorsque l'on débouche au niveau trois tue en un coup ... -101 points quand au max mes persos ont 60-70, dur ... pire parfois j'arrive à m'échapper mais uniqument avec mon alchimiste et mon soigneur  et là impossible de refaire le niveau 2 sans être tué ...

Et le hic, c'est que je crois bien qu'il m'a coincé :( Ca m'apprendra à oublier de racheter un fil d'Arianne. Espérons qu'à coup de front defense je m'en sorte ;)  

illusion a écrit :

Il y a trois compétences de ce type : creuser, "take" et "chop" auxquelles on doit attribués des points de compétences pour premièrement pouvoir les utiliser et deuxièmement pouvoir augmenter le nombre de fois ou on peut les utiliser par jour. "Chop" est très utile car les produits ramassés valent entre 10 et 20 EN ce qui fait qu'avec mes 6 ramassages possibles dans la journée je peux gagner entre 60 et 120 EN !!ce qui est pas mal vu la difficulté à amasser de l'argent. "chop" peut être utilisé dans deux clairières du niveau 1, mets toi au milieu et tu verras l'option apparaitre.

OK, merci, je ne comprenais pas où les utiliser...

illusion a écrit :

je n'ai pas vu cette option, où est-elle ?

Dans le bâtiment où tu recrutes des gens pour ta guilde...

Ca vaut le coup de faire un topic officiel ? D'autres aventuriers écument à la fois le labyrinthe et Playfrance ?

n°163149
Posté le 13-06-2008 à 15:03:21   answer

Koren a écrit :

Et le hic, c'est que je crois bien qu'il m'a coincé :( Ca m'apprendra à oublier de racheter un fil d'Arianne. Espérons qu'à coup de front defense je m'en sorte ;)  

Jamais acheter le fil d'ariane, trop cher pour son utilité à mon avis, déjà que l'argent est un problème...

Koren a écrit :

Dans le bâtiment où tu recrutes des gens pour ta guilde...

Merci, je vais voir ça ;)

n°163150
Posté le 13-06-2008 à 15:32:39   answer

illusion a écrit :

Jamais acheter le fil d'ariane, trop cher pour son utilité à mon avis, déjà que l'argent est un problème...

Ben c'est moins cher qu'un revive à l'hospice et un medica. Du coup, si ça tourne mal et que mon équipe est mal en point, c'est plus rentable que d'essayer de revenir à pied, à mon avis. J'essaie de revenir à pied, mais pas au prix d'un mort dans l'équipe.

C"est vrai que question fric, c'est l'arrache... Il m'est arrivé d'être déficitaire sur certaines expéditions, je crois que c'est une première dans un RPG :mdr:

n°163151
Posté le 13-06-2008 à 15:44:35   answer

Du coup, comme je le disais, "Chop" ou abattage est vraiment pas mal pour éviter ce genre de situation où on rentre déficitaire car avec 6 abattages par jour, c'est au moins 100 EN de facilement gagnés d'autant plus que les clairières sont au niveau 1 et donc proches.

n°163154
Posté le 13-06-2008 à 17:31:08   answer

Bon, j'ai nettoyé le niveau 2 (toutes les bêtes tuées) avec des persos de niveau 10-11, je conseille aussi de mettre à un perso la compétence récupération des objets des ennemis, elle est utile pour avoir de nouvelles armes, protections, etc

n°163170
Posté le 15-06-2008 à 16:51:00   answer

Je le veux :love:

Je vais enfin devenir bon.

---------------
Sacré Osiris! Quel type!
PSN> Fantzeouf
Gamertag> MOUSSIF
n°163228
Posté le 17-06-2008 à 10:57:19   answer

Citation :

Phoenix Wright 3 confirmé en Europe

On vous l'annonçait au conditionnel dans cette news, mais c'est aujourd'hui confirmé officiellement par la productrice sur le site officiel de la série : Phoenix Wright : Trials and tribulations sortira prochainement en Europe. Minae Matsukawa déclare en effet à propos du troisième épisode de la série : "nous sommes en train de localiser le jeu en ce moment. Pour l'instant, le jeu est jouable et il ne reste donc plus qu'à vérifier quelques points de texte pour que la qualité soit au top. Nous allons annoncer la date de sortie bientôt et nous sommes heureux de savoir que vous attendez sa sortie avec impatience !". C'est un euphémisme, chère madame !

[:le maudit:3]  [:le maudit:3]  [:le maudit:3]  

---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
n°163250
Posté le 17-06-2008 à 18:26:35   answer

Bonne nouvelle car il est de très très grande qualité (bien meilleur que le 2 à mon goût), d'ailleurs faut que je pense à finir le 4  :whistle:

---------------
Okami : le zelda killer :jap:
Could you be the one to finally finish me ?
n°163251
Posté le 17-06-2008 à 18:49:28   answer

Ca m'aurait pas dérangé qu'il ne sorte pas :mdr:

---------------
n°163264
Posté le 18-06-2008 à 08:06:35   answer

Toi tu comprends rien :o :)

Cette serie est geniale :love2:

Message édité par ratata le 18-06-2008 à 08:07:04

---------------
n°163333
Posté le 19-06-2008 à 23:30:35   answer

http://www.atlus.com/monsterlair/media.html

---------------
hot : Professor layton, The world end with you, soul bubbles, hotel dusk, EBA
n°163344
Posté le 20-06-2008 à 15:49:22   answer

n°163355
Posté le 21-06-2008 à 10:29:52   answer

n°163381
Posté le 23-06-2008 à 22:11:58   answer

Quelqu'un a testé Soul Bubbles ? Ca fait plusieurs tests positifs que je lis, même GK a mis un 7.

---------------
Gamertag : Spyderc0ch0n

n°163382
Posté le 23-06-2008 à 22:18:31   answer

Leolio a écrit :

Quelqu'un a testé Soul Bubbles ?

Pas encore (planning trop chargé sur portable, et je veux terminer Etrian Odyssey sur DS), mais il est sur mon radar... Avis sans doute courant juillet si personne n'en a parlé d'ici là.

n°163383
Posté le 24-06-2008 à 00:02:34   answer

Mon avis sur Soul Bubbles :

J'en suis qu'aux premiers niveaux. Le but du jeu est de diriger un guideur d'esprits qui va souffler (je vous rassure ce n'est pas vous qui le faites dans le micro, seulement au début du jeu dans la séquence d'intro ;) ) sur une bulle, bulle qui contient des esprits. Il faut guider la bulle jusqu'à l'autre bout du niveau.

Il ne faut pas que la bulle éclate, sinon les esprits s'enfuient.
Aussi vous avez 4 possibilitées avec votre perso au total, vous pouvez :
- Souffler sur la bulle pour la déplacer.
- Couper la bulle pour la diviser puis la rassembler, couper des lianes et obstacles et des ennemis.
- Dessiner de nouvelles bulles, soit pour récupérer des objets soit pour faire grossir la bulle qui contient les esprits.
- Faire diminuer la bulle de volume.

Bien sûr vous avez tout un tas d'obstacles qui vient entraver votre parcours.

Mon avis ? Au départ ça a pas l'air bien folichon, mais une fois passés les tutoriaux c'est plutôt bien foutu. Mais j'en suis qu'au début hein :D

---------------
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
n°163415
Posté le 24-06-2008 à 20:17:12   answer

Citation :

Paris, le mardi 24 juin 2008 – Ubisoft annonce un accord avec Square Enix Ltd. pour la distribution de DRAGON QUEST® : L’épopée des Elus™ en France, Australie, Nouvelle-Zélande, Benelux et dans les pays nordiques dont l’Irlande. La sortie du jeu est prévue en septembre 2008 exclusivement sur Nintendo DS™. Préparez-vous pour un voyage à travers les continents, les océans et les cieux du monde merveilleux de DRAGON QUEST avec DRAGON QUEST® : L’épopée des Elus™. Avec des graphismes en 3D, des monstres bénéficiant de nouvelles animations et un affichage sur double écran, la série qui s’est vendue à plus de 43 millions d’exemplaires promet de charmer une nouvelle génération de joueurs et de ravir les fans de longue date avec cette aventure mémorable.

DRAGON QUEST: L'épopée des Élus est le passionnant remake d’un grand classique de la NES : DRAGON QUEST IV. Le jeu représente une opportunité unique de jouer sur Nintendo DS à ce grand classique qui sort pour la première fois en Europe.  

À propos de DRAGON QUEST: L'épopée des Élus
Découvrez un récit exceptionnel divisé en cinq chapitres distincts, tout en suivant un groupe de héros dans un monde haut en couleur, peuplé de monstres inoubliables et  recelant de nombreux trésors. DRAGON QUEST: L'épopée des Élus a bénéficié d’un complet remaniement audio et visuel qui donne un nouveau souffle à cette aventure, notamment grâce à de somptueux graphismes en 3D et à la communication sans fil DS.

Synopsis
DRAGON QUEST: L'épopée des Élus
est constitué de cinq chapitres présentant chacun de nouveaux personnages. En tant que joueur, vous découvrirez l'histoire en même temps que ces personnages et déroulerez progressivement la trame d'une grande aventure épique.

Chapitre 1
: Ragnar McRyan et le mystère des enfants
Il était une fois, dans le lointain royaume de Bastione, un chevalier royal nommé Ragnar McRyan. Le roi lui ordonna un jour d'enquêter sur les enlèvements qui troublaient le royaume. A-t-il réussi à résoudre ce mystère ? Il n'existe qu'un seul moyen de le découvrir...

Chapitre 2 :
Alina en route pour le tournoi
Alina, tsarine de Zamoksva, était une enfant précoce et surprenante. Son talent au combat la transforma un peu en garçon manqué. Elle n'a cessé de causer des soucis à son père et à ses domestiques, jusqu'à ce qu'un jour, elle réussisse enfin à échapper au confinement du château...

Chapitre 3 : l'irrésistible ascension de Torneko
Toneko Taloon, un apprenti marchand, coulait dans l'ombre des jours paisibles auprès de sa charmante femme et de son fils. Jusqu'au jour où il décida de partir pour réaliser son rêve de devenir le plus grand marchand du monde...

Chapitre 4 :
Mina et Maya ou le secret de Mahabala
Maya, une superbe danseuse, et sa sœur Mina, diseuse de bonne aventure, se sont lancées dans un voyage dans le but de venger la mort de leur père, un alchimiste de renommée mondiale, assassiné par un inconnu plusieurs années auparavant. Les deux sœurs sont-elles parvenues à démasquer le mystérieux criminel ? Pour le savoir, vous devrez jouer...

Chapitre 5 : les Élus
Il était une fois un petit village tranquille, enfoui au plus profond des montagnes. C'est là que vous (le héros) viviez avec vos parents aimants, coulant des jours heureux avec votre meilleure amie, Élisa. Mais un jour, tout bascula et votre destin changea à jamais...

Caractéristiques

-          La première sortie européenne de ce grand classique de la série DRAGON QUEST !
-          Un récit exceptionnel constitué de cinq chapitres présentant chacun de nouveaux personnages. Progressez dans l’histoire pour découvrir cette grande aventure épique !
-          Un vaste univers merveilleux et coloré, peuplé de personnages hauts en couleurs, de monstres à combattre et de trésors à découvrir !
-          Une complète refonte audio et visuelle qui donne un second souffle à ce grand classique, grâce à des graphismes en 3D et un remaniement de sa bande son.
-          Utilisez la communication sans fil DS pour accueillir des pionniers rencontrés grâce à des rencontres aléatoires dans le monde réel, et transformez une petite ville en une métropole !
-          Jeu en version française intégrale

http://www.jeuxpo.com/afficher_news-13018.html

Message édité par [-manta-] le 24-06-2008 à 20:18:42

---------------
Oeil de lynx du MRD [:dude]
Odoru Dame Ningen  
n°163417
Posté le 24-06-2008 à 20:42:30   answer

Tiens je me demandais, comment le jeu est-il agencé ? Je veux dire le fait qu'il y ait plusieurs chapitres avec plusieurs différents était assez novateur (quoique y'avait Live a Live de Squaresoft à l'époque), mais en ce qui concerne les niveaux, habilités, toussa ? Et la durée de vie ?

---------------
n°163419
Posté le 24-06-2008 à 22:51:34   answer

Tribes Of Trusty a écrit :

Tiens je me demandais, comment le jeu est-il agencé ? Je veux dire le fait qu'il y ait plusieurs chapitres avec plusieurs différents était assez novateur (quoique y'avait Live a Live de Squaresoft à l'époque), mais en ce qui concerne les niveaux, habilités, toussa ? Et la durée de vie ?

Chaque chapitre est centré sur l'un des futurs compagnons du héros.  Ce sont des histoires indépendantes les unes des autres (par contre on ne peut les faire que dans l'ordre imposé par le jeu), avec des styles très différents et tout de même une certaine ligne directrice (on entend ça et là parler de la menace qui plane sur le monde, mais c'est assez mineur).  Au final, même s'il y a un aspect "Dragon Quest" commun à tous ces chapitres, ça donne une certaine variété au jeu, et un très bon développement des persos secondaires.  Le chapitre final (enfin l'avant dernier dans le remake, vu qu'ils ont rajouté un chapitre) fait se rencontrer le héros et ses compagnons de route, et concerne la quête du héros.

Pas grand chose à voir donc avec Live A Live (qui est sorti bien plus tard au passage, DQIV est un jeu NES), où c'était des histoires totalement indépendantes les unes des autres (sans aucun lien entre elles) si je ne m'abuse.

Pour le système de jeu, c'est du classique: les persos ont des classes prédéfinies, et gagnent des compétences en fonction de ces classes quand ils montent en niveau.  La durée de vie est correcte, mais je ne saurai dire combien de temps exactement.  Sinon, dans l'ensemble c'est un excellent jeu (même si je lui préfère DQV), et au passage la BO est excellente, surtout en version orchestrale (dommage par contre que seule l'intro soit en version orchestrale sur DS).

Message édité par Shao Onos le 24-06-2008 à 22:55:24

---------------
Nani ga atta no, Nani ga atta no, Kinô, Mukashi.
Nani ga aru no, Nani ga aru no, Ashita, Mirai.
n°163471
Posté le 27-06-2008 à 00:12:04   answer

Images et artworks du nouveau PoP DS:

in-game
http://www.weplug.com/images_1/434d698eea78e974ef587b97a17bda6f20080626155541.jpg

art work

http://www.weplug.com/images_1/0cf5889271f7ffd1325efb92e47f673120080626155541.jpg

http://www.weplug.com/images_1/b138cf73f12587bdf18fdcc6666710dc20080626155541.jpg

Petit délire:
http://i296.photobucket.com/albums/mm191/grindamasta/pop.jpg

:lol:

Message édité par Aru le 27-06-2008 à 00:13:01

---------------
n°163507
Posté le 28-06-2008 à 10:39:34   answer

je comprend pas pourquoi tout le monde lui crache dessus sur GAF ?  :??:  

le design est joli, c'est super coloré.. apres je pense qu'on peut s'attendre a de tres bonnes anims, je vois pas le probleme donc  :??:  
alors bien sur, c'est une version jeunz de la version nextgen mais très franchement, si c'était pour refaire une bouse du style de assassin's creed sur DS, je préfère qu'ubi explore une autre voie.. :o

---------------
Un bon jeu de course sur DS ?
Moto Racer DS
n°163508
Posté le 28-06-2008 à 10:44:30   answer

Sinon j'ai essayé Final Fantasy Tactics Advance 2 : j'ai bien aimé  [:hydderf:3]

---------------
n°163514
Posté le 28-06-2008 à 11:44:50   answer

hydderf a écrit :

je comprend pas pourquoi tout le monde lui crache dessus sur GAF ?  :??:  

le design est joli, c'est super coloré.. apres je pense qu'on peut s'attendre a de tres bonnes anims, je vois pas le probleme donc  :??:  
alors bien sur, c'est une version jeunz de la version nextgen mais très franchement, si c'était pour refaire une bouse du style de assassin's creed sur DS, je préfère qu'ubi explore une autre voie.. :o

Non mais t'as vu la gueule du Prince ? :lol:

---------------
n°163515
Posté le 28-06-2008 à 11:58:16   answer

Kawaï desu wa ne~?

---------------
n°163592
Posté le 30-06-2008 à 10:46:24   answer

Aru a écrit :

Non mais t'as vu la gueule du Prince ? :lol:

ouai ouai, il est pas torturé-designé-par-Nomura, y'a pas 26 bretelles sur ses habits et il a pas les cheveux gris, ok  :o  

;)  

en in-game il a du style je trouve...

---------------
Moto Racer DS
n°163593
Posté le 30-06-2008 à 11:16:30   answer

Nomura c'est pas des bretelles, c'est des fermetures éclair  [:hydderf:3] (c'est hallucinant combien y'en a par exemple dans le design des persos de KHII  [:hydderf:5] )

---------------
n°163602
Posté le 30-06-2008 à 12:56:53   answer

hydderf a écrit :

ouai ouai, il est pas torturé-designé-par-Nomura, y'a pas 26 bretelles sur ses habits et il a pas les cheveux gris, ok  :o  

;)  

en in-game il a du style je trouve...

Tu vas me ressortir Nomura à chaque fois que je vais critiquer le design d'un perso ?

---------------
n°163627
Posté le 30-06-2008 à 16:22:23   answer

:(  

...

je pense honnêtement que c'est la première fois que je te sors cette vanne sans que tu n'aies toi même mentionné le nom de Nomura en premier  :o  

désolé de t'avoir vexé  [:leolio:1]

---------------
Moto Racer DS
n°163631
Posté le 30-06-2008 à 16:38:22   answer

mais tagole toi, on est fan de Square Enix ici  [:hydderf:2]

Spoiler :

je plaisante Aru, oh lallaaaaaaaa

---------------
Moto Racer DS
n°163636
Posté le 30-06-2008 à 16:49:17   answer

hydderf a écrit :

:(  

...

je pense honnêtement que c'est la première fois que je te sors cette vanne sans que tu n'aies toi même mentionné le nom de Nomura en premier  :o  

désolé de t'avoir vexé  [:leolio:1]

Il me semblait que c'était pas la première fois :heink:
Mes excuses alors :jap:

Spoiler :

C'est pas une raison pour continuer :p

---------------
n°163637
Posté le 30-06-2008 à 17:05:41   answer

Si on a droit a une fois par personne, je vais me la garder de coté pour plus tard  [:hydderf:1]

---------------
n°163638
Posté le 30-06-2008 à 17:14:34   answer

OK, je t'attends de pied ferme avec le nom du chara designer de Lost Odyssey :mdr:

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008