| Reprise du message précédent :
Koren a écrit :
Tiens, d'ailleurs, j'ai vu une vidéo d'un puzzle game au Japon, une fée qui pousse des blocs, lesquels disparaissent quand ils sont à côté de blocs de même couleur. En 2D vu latéralement (donc la gravité qui joue verticalement) et pas mal de combos. Si quelqu'un sait me dire comment ça s'appelle, je prends !
|
Loopop Cube ~ Loop Salad DS ?
cf. http://www.youtube.com/watch?v=kppEY-hKv04
---------------
Nani ga atta no, Nani ga atta no, Kinô, Mukashi.
Nani ga aru no, Nani ga aru no, Ashita, Mirai.
|
| Koren a écrit :
Je suis d'accord, mais il a dit 2/3 trimestres, c'est encore plus vieux que Picross (ça date de plus d'un an, non ?)
|
ca vient juste de sortir en Europe ---------------
hot : stranglehold, DMC4, odin sphere, persona 3, bloom blox, monkey ball wii
en commande : No more Heroes, Table Tennis
|
| Aru a écrit :
Déjà que j'ai du mal avec certains modes Story, je ne vois vraiment pas ce qu'ils auraient pu inventer pour Hollow Ichigo à cette période de l'histoire 
|
Spoiler :
Certains story ne se résume qu'a 2,3 combat,il aurait pu faire un Hollow Ichigo VS Aizen,Ichimaru et TOsen en même temps, histoire de les tabasser |
|
| Wazoo : sur DS ? J'aurais juré l'avoir vu en Europe quasiment en même temps qu'aux US, IGN, Gamefaqs ou Wikipedia prétendent la même chose et Google me renvoie des reviews PAL vieilles d'un an (et puis IGN UK le met dans son top 2007). Bizarre...
Par contre, j'ai dit une connerie, Picross n'est pas le dernier en date, vu que Planet Puzzle League est sorti après (excellent aussi)
Yep Comment DIABLE as-tu réussi à tomber dessus ? J'avoue que ça m'avait tapé dans l'oeil, je vais voir si c'est intéressant. Merci beaucoup ! |
| Koren a écrit :
Wazoo : sur DS ? J'aurais juré l'avoir vu en Europe quasiment en même temps qu'aux US, IGN, Gamefaqs ou Wikipedia prétendent la même chose et Google me renvoie des reviews PAL vieilles d'un an (et puis IGN UK le met dans son top 2007). Bizarre...
|
UK is Not Europe
---------------
|
| |
| Il va uberpootrer. ---------------
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER ! Video Games : Welcome To Eurape !
|
| |
|
Quelqu'un pour une DS Iron Man ?  ---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...
|
| Je la trouve jolie! ---------------
Id PSN : Jackdan
|
| http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=298496
Les bonus de Disgaea DS: de nouveaux persos jouables (Pleinair, Adel, Rozalin, Zetta...), des dialogues en plus pour les Prinnies.
Egalement, un Disgaea D-RPG en 3D pour téléphones a été annoncé...  ---------------
|
| |
|
Le remake du premier, semble-t-il... Ils ont la fièvre du portage ces temps-ci. Il faut espérer qu'ils ne vireront pas les musiques chantées... et si possible qu'ils referont les donjons. |
| |
| Koren a écrit :
Le remake du premier, semble-t-il... Ils ont la fièvre du portage ces temps-ci. Il faut espérer qu'ils ne vireront pas les musiques chantées... et si possible qu'ils referont les donjons.
|
Bein vu que le genre reste un Musical-RPG, et vu le sous-titre qu'ils ont ajouté (qui spoile peut être un peu le dernier opus par contre), il y a quand même de fortes chances pour que les chansons soient gardées
Sinon, ils semblent avoir repris le système de combat des opus suivants (pas de placements, vue de profil, et Kururu jouable par exemple), mais j'ai pas l'impression que les donjons aient beaucoup changé. Ils annoncent des ajouts, mais à mon avis ça sera plutôt mineur, ce qui ne m'empêchera pas de le reprendre (même si j'aurais de loin préféré un nouvel opus)... Message édité par Shao Onos le 21-05-2008 à 23:05:35 ---------------
|
| Tiens Shao, ça faisait longtemps qu'on t'avait pas vu dans le coin  ---------------
|
| Yep, je manquais un peu de temps dernièrement, mais ça commence à aller un peu mieux
Sinon, pour Marl, il y a un peu plus d'infos (mais en japonais) et pas mal de screens sur cette page. La présence des chansons y est confirmée. ---------------
|
| Il me tente bien ce Marl.
Pour Disgaea DS, je passe mon chemin car j'ai déjà acheté le jeu 2 fois et je l'ai fini sur PSP  ---------------
|
|
Le jeu est très bon, sous réserve que tu comprennes la langue, sinon on y perds énormément. Les donjons, parfois, sont similaires à ceux que j'avais sur mon thomson (salles carrées en trois couleurs, toutes identiques exceptées que les portes ne sont pas toujours sur les mêmes murs). C'est quand même pousser un brin, surtout que parfois ils sont assez vastes.
Une raison particulière pour le reprendre, Shao ?
Au passage, j'aimerais bien retrouver ma BO, m***... |
| Je pense que Nippon Ichi va sortir le jeu chez nous (ils sont éditeurs en Europe maintenant...), donc pas de problème pour la langue  ---------------
|
| Non, pas vraiment, c'est juste que je voulais de toutes façons me refaire ce 1er opus (après avoir terminé le 3, il y a un certain nombre de trucs que je voudrais revoir ^^), et que ça sera l'occasion de le faire dans le métro
---------------
|
| Ca y est, j'ai fini Elite Beat agent (tous les niveau minimum en rang B, et je compte le garder quelques temps encore pour ameliorer mes scores et passer au rang A pour tous les niveaux. En plus il ne vaut rien à la revente...)
Sinon initialement j'avais prevu de m'atteler à la série Phoenix wright apres EBA, mais finalement j'ai bien envie de faire un RPG, ça fait longtemps que j'en ai pas fais. Sachant que j'en ai fais aucun sur DS, vous me conseillez quoi? FFIII? Pokemon, je suis peut etre un peu vieux? Autre choses vu que je ne sais pas vraiment ce qu'il existe. A moins que je ne prenne Zelda ou autre chose?
|
| |
| J'appelle ça vert, moi
Bon, je sais que depuis les beatles, Yellow submarine, ça donne sous-marin vert, donc green peut bien se venger en étant jaune, mais quand même  |
| le seul jeu qui me tente sur DS, c'est soma bringer ---------------
|
| |
|
jeux-france.com.... |
|
Y a mieux comme source, mais j'ai rarement vu des choses fausses sur ce site.
Après, le taux de boulet est quasiment égal à celui de JV.com  ---------------
|
| Aru a écrit :
Après, le taux de boulet est quasiment égal à celui de JV.com 
|
Sur les commentaires, oui, c'est une catastrophe. Mais les news sont effectivement généralement fiables, et... je me demande comment ils font pour parfois sortir des exclusivités ! |
| Bon, il semble :
- date pour DQ IX dans les planning 1up (placeholder ?)
- date reprise dans une news par un rédacteur qui l'a crue correcte
- extraction de la date dans la news et propagation jusqu'à Jeux-france
Du coup, oui, probablement erreur (d'où l'intérêt de citer les sources, hein) |
| Koren a écrit :
Bon, il semble :
- date pour DQ IX dans les planning 1up (placeholder ?)
- date reprise dans une news par un rédacteur qui l'a crue correcte
- extraction de la date dans la news et propagation jusqu'à Jeux-france
Du coup, oui, probablement erreur (d'où l'intérêt de citer les sources, hein)
|
J'avais vu ça sur gaf hier. Mais je ne pensais pas que la rumeur prendrait une telle ampleur. Surtout que sur le site on voit:
http://www.1up.com/do/gameOverview?cId=3155836
Release Date: 11/20/2007 |
| Citation :
There are two interesting details in the article. Wada admits that there was no release date for DQIX last year, and there isn't one now, but they want to release the game within this financial year but... he said the same thing last year. When he realized that he wasn't really answering the question of when the fuck DQIX was coming out he changed the topic and talked about how the DS is a great choice of platform for DQIX and it might sell up to 10 million copies , because since DQIV on the DS selling over a million domestically shows they have a very firm support base.
Later on Wada talks about the 3 billion yen in losses in regard to various development cycles in the company. He goes on to say that it triggered a review in the company and resulted in the termination of a "revolutionary mobile development" the company was working on. He said that he felt that in this time and age, a mobile super project that was so close and similar to a consumer market product (console game) has no place in the industry. Could this mean that FF Agito XIII has been canned?
|
-DQIX sortira peut-être avant la fin de l'année fiscale (FFXIII est prévu depuis longtemps pour la suivante).
-Le téléphone portable c'est pas si bien que ça. En tout cas, un gros projet n'y a pas sa place à l'heure actuelle et FFagitoXIII pourrait être annulé.
-quelques chiffres en bonus, nombre de jeux distribués durant l'exercice 2007:
Citation :
Dragon Quest IV (DS)
- Japon : 1.150.000 exemplaires
Final Fantasy IV (DS)
- Japon : 590.000 exemplaires
Final Fantasy XII Revenant Wings (DS)
- Japon : 540.000 exemplaires
- Amérique : 220.000 exemplaires
- Europe : 280.000 exemplaires
Itadaki Street DS (DS)
- Japon : 430.000 exemplaires
Final Fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fates (DS)
- Japon : 380.000 exemplaires
- Amérique : 160.000 exemplaires
- Europe : 150.000 exemplaires
Final Fantasy III (DS)
- Europe : 480.000 exemplaires
Crisis Core -Final Fantasy VII- (PSP)
- Japon : 800.000 exemplaires
- Amérique : 450.000 exemplaires
Dragon Quest Swords (Wii)
- Japon : 490.000 exemplaires
- Amérique : 110.000 exemplaires
|
|
| C'est pas un mal qu'ils arrêtent de faire des jeux mobiles aussi gros
Maintenant, un remake de Before Crisis sur PSP pliz  ---------------
|
| Je viens d'avoir le saut spatial dans Metroid Fusion. Je suis bloqué juste après, je dois aller réactiver le silo principal mais je croise le SA-X en cours de route, j'arrive à peine à survivre 2 minutes  ---------------
|
| Citation :
AWAY Shuffle Dungeon
Press Release PROVIDED BY GAMES PRESS
Virgin PLAY is proud to give the first details of their newest Nintendo DS game, after signing with AQ Interactive. Virgin PLAY will be the publisher and distributor of AWAY Shuffle Dungeon in the PAL territories.
Hironobu Sakaguchi and Naoto Ohshima are the lead designers for the project. Naoto Oshima and Hironobu Sakaguchi both well known names in the industry for their work on their best-selling projects, and are now masterminding the characters and environment for Away respectively. To complement this dynamic duo, Nobuo Uematsu, one of the best known composers for videogames in Japan, is now dedicating his creative talent to compose the music for Away. With these 3 talented men working on the project, Away promises to become their next big hit.
Welcome to Webb Village. Webb Village is your average pleasant storybook village with one peculiar trait. Webb Village has been suffering from a rare phenomenon for over a century. People disappear leaving no trace behind, something that they refer to as ‘Away’. Nothing to let them know when it’s going to happen or who´s next…
Sword is a 17 year-old boy that came to Webb Village when he was 15. On the verge of becoming another ‘away’ victim, little Anella quickly jumps in the way to keep him from vanishing sacrificing herself instead. Her heroic action not only ‘aways’ herself, but all of the other villagers as well, leaving Sword alone.
Guided by a mysterious light, Sword finds his way to the Shuffle Dungeon where his adventure starts. There is a chance, to find the villagers and to bring them back, but can he do it before it’s too late?
Welcome to Webb Village, however long your stay.
Away, Shuffle Dungeon is scheduled for release this autumn 2008 exclusively for your Nintendo DS.
|
---------------
|
| |
|
Oui, ça avait été annoncé lors de la présentation de ce modèle. Ils ont enlevé la puce GBC pour pouvoir rétrécir la machine, entre autres. ---------------
|
| En même temps j'aimerais bien t'y voir avec une GBµ et une cartouche qui dépasse de moitié.
Une solution serait d'acheter un linker et de mettre goomba (émulateur GBC) dessus (c'est ce que j'ai fait o/) ---------------
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
|
| Jeviens de faire une super affaire. je vous conseille d'aller faire un tour dans le rayon jeux video des magasins "Jouets discount". Il y a 2/3 jeux qui se courrent après mais je viens d'acheter Phoenix Wright 1, neuf, pour 6€!
Par contre je suis un peu déçu par le jeu. C'est bien mais sans plus je trouve. Je trouve qu'on est plus spectateur qu'acteur du jeu. |
| Tribes Of Trusty a écrit :
En même temps j'aimerais bien t'y voir avec une GBµ et une cartouche qui dépasse de moitié.
Une solution serait d'acheter un linker et de mettre goomba (émulateur GBC) dessus (c'est ce que j'ai fait o/)
|
Perso ça ne me gêne pas du tout d'avoir un bout de cartouche qui dépasse (avec la DS par exemple quand je jouais avec des jeux GBA) Pour le linker je sais pas, au pire je peux me trouver une GBC pas trop cher ...
---------------
"Namu namu namuuuu"
ID PSN : Del_Pipo
|
| Sauf que dans le cas présent, c'est pas un bout de cartouche qui va dépasser, mais plus de la moitié voire les 3 quarts qui vont dépasser vers TES mains.
Paye ton ergonomie
(ps : il existe je crois un moyen de bidouiller la console pour la faire accepter les jeux GBC. A moins que je confonde avec la NDS. Toujours est-il que je préfère recourir à un linker ) ---------------
|