| Bonjour,
Ma soeur de 9 ans aimerait s'acheter un nintendo DS à cause de certains jeux comme mario kart, mario, tetris, meteo, nintendo dogs... J'ai donc quelques questions à vous poser avant:
-Outre le prix et la taille quelles différences y a t'il entre la lite et la classic ?
-La console est - elle adapté pour quelqu'un de 9 ans ?
-Quels jeux conseillez vous ?
-Est-il vrai que l'écran se raille facilement car il est tactile ?
-Dois je savoir d'autres choses ?
Merci d'avance  |
| Citation :
Bonjour,
Ma soeur de 9 ans aimerait s'acheter un nintendo DS à cause de certains jeux comme mario kart, mario, tetris, meteo, nintendo dogs... J'ai donc quelques questions à vous poser avant:
1-Outre le prix et la taille quelles différences y a t'il entre la lite et la classic ?
2-La console est - elle adapté pour quelqu'un de 9 ans ?
3-Quels jeux conseillez vous ?
4-Est-il vrai que l'écran se raille facilement car il est tactile ?
5-Dois je savoir d'autres choses ?
Merci d'avance 
|
J'ai numeroté tes questions pour que ça soit plus clair
1-Outre le prix et la taille, la DS lite aura des écrans beaucoup plus lumineux ainsi qu'une batterie ayant une meilleure durée de vie
2-J'ai mon petit frère qui a cet àge et il se débrouille très bien sur des jeux comme Mario Kart ou Nintendogs
3-Ceux que t'as cité me paraisse bien pour ta petite soeur mis à part Mario 64 qui pourrait être un poil compliqué
4-Heu nan, du moment que tu joues pas comme un bourrin, ya pas soucis, il est plutôt résistant.
5-Attendre la DS lite est la meilleure solution  |
| Citation :
Bonjour,
-Outre le prix et la taille quelles différences y a t'il entre la lite et la classic ?
-La console est - elle adapté pour quelqu'un de 9 ans ?
-Quels jeux conseillez vous ?
-Est-il vrai que l'écran se raille facilement car il est tactile ?
-Dois je savoir d'autres choses ?
Merci d'avance 
|
-difference:le prix (20 euros plus chère),autrement niveau esthetique:largement plus petite et plus belle, contraste et luminositer réglables,quelques changement d'emplacement au niveau des bouton s mais rien de bien dérangeant changement de l'emplacement du stylet.
-parfaitement adapter deja au niveau des jeux (pas de violence et des licences adapter), les enfants aiment le jeux au stylet et le prix des jeux (le moins chère toutes consoles confondues)
-les jeux citer sont parfait hormis peut etre mario ou la maniabiliter est un peu complexe et prise de tete par moment.dans ton cas (a savoir une fille de 9 ans) le meilleur jeux serait nintendogs.
-si on y va pas trop comme un bourrin ca va parfaitement,il faut pas trop forcer,l'ecran fonctionne parfaitement et reagit au doigt et a l'oeil.
-je crois que tout est dit,juste savoir que la console ne fait pas autant de chose que la PSP,donc ne pas s'etonner si la console n'a pas de lecteur MP3,video,navigateur internet...
voila  |
| Merci pour vos super réponses les gars
J'ai deux autres question:
-Est ce qu'on peut mettre un protège écran en plastique, tout en gardant les fonctionalités tactiles ?
-Avec quoi est fournie la console ? Le stylet, le truc tactile qu'on met au bout du doigt, une batterie ... |
| on peut aussi ajouter que les stylets de la ds lite sont un peu plus gros que les stylets de la 1ère DS et par conséquent, tiennent mieux dans la main...
pour avoir testé la DS lite et son écran de qualité , y'a pas photo vaut mieux attendre je pense |
| moi aussi je voudrais bien des conseils en passant je pense m'acheter le Lite, et je me demande quel jeux vous me conseillez ?
je pensais me prendre new mario, mario kart et animal crossing, en sachant que j'ai envie de pouvoir y jouer assez longtemps et par petites parties, pas devoir y rester 2h à chaque fois (sauf si je deviens accro bien sûr ^^). |
| Citation :
moi aussi je voudrais bien des conseils en passant je pense m'acheter le Lite, et je me demande quel jeux vous me conseillez ?
je pensais me prendre new mario, mario kart et animal crossing, en sachant que j'ai envie de pouvoir y jouer assez longtemps et par petites parties, pas devoir y rester 2h à chaque fois (sauf si je deviens accro bien sûr ^^).
|
Les 3 jeux que tu as cité sont parfais. Aniaml crossing tu reste 30 min dessus tous les jours car c'est une simulation en temps réel ( peut etre au début tu restera 2 h dessus la premiere semaine car le jeu est captivant et il ya beaucoup de truccs à faire et après tu va par petit pas)
Mario kart tu peut faire aussi 20 min par jour à raison de 1 grand prix par jour, voir 2. Et pour nsmb, idem, c'est chaque fois des niveaux et sous niveaux.
Je crois que tu as fait le bon choix de jeu.
Je te conseille d'achetter la ds lite sur un site d'imports, lorsqu'elle sera sortie au U.S( 11 juin). Elle coutera moins cher : 100 € ( 129$) et tu pourra l'avoir en bleu foncé. Si tu choisi cette possibilité prend comme envoi via airmail comme ca tu ne paye pas de frai de douane et l'envoi est moins cher. Par contre tu devra patienté 5 à 10 jours et les frais de port sont de 15 € soit le tout pour 115 € FDIN
 |
| Citation :
le truc tactile qu'on met au bout du doigt
|
Il me semble que Nintendo a retiré ce bidule de la dragonne, peut-être que ça rayait trop l'écran... ?
A noter que les rayures ce n'est pas seulement une question de soin... On peut éviter la plupart des rayures nettes, mais même avec le stylet officiel et en faisant attention, on n'évite pas quelques micro-rayures visibles en lumière rasante (ou au toucher si vous êtes sensibles). Ce qui est chiant si on est très à cheval sur ces détails, mais pas du tout gênant pour le jeu.
Bien évidemment, ça dépend beaucoup du jeu... |
| En bleu foncé ? Mouais, perso j'attend la VF pour l'avoir en noir (couleur exclusive à l'europe et juste sublime ^^)
Sinon pour les filtres bien entendu que le tactile fonctionne avec un film plastique, ils feraient comment les utilisateurs de PDA sans ca ? ^^ Perso je met des films protecteurs sur toutes mes consoles portables, un accident est si vite arrivé (et pourtant je suis très soigneux)
 |
| Citation :
En bleu foncé ? Mouais, perso j'attend la VF pour l'avoir en noir (couleur exclusive à l'europe et juste sublime ^^)
|
la noire ne tardera pas à sortir au japon, nintendo est malin et veut toucher de l'argent !!! |
| Tu ne l'aura pas une samaine avant car les délais de reception sont de 5 à 10 jours. Tu paye le total 116 € FDPIN et tu la en bleu ou en blanc. C'est une petite économie mais c'est déjà ca de gagner.
Perso je vais la commandé en prévente sur play-asia, la version US en bleu car c'est la plus belle couleur avant la blanche et la noire.
34 € d'éconaomie. Comme dit chacun son choix et je ne veut pas te forcer à acheter une ds import. |
| Citation :
Tu ne l'aura pas une samaine avant car les délais de reception sont de 5 à 10 jours. Tu paye le total 116 € FDPIN et tu la en bleu ou en blanc. C'est une petite économie mais c'est déjà ca de gagner.
Perso je vais la commandé en prévente sur play-asia, la version US en bleu car c'est la plus belle couleur avant la blanche et la noire.
34 € d'éconaomie. Comme dit chacun son choix et je ne veut pas te forcer à acheter une ds import.
|
Merci pour l'astuce en tous cas. Je crois bien que je vais me lancer dans l'import aussi  |
| |
| petit rappel des faits (je pratique l'import depuis queques années maintenant), n'oubliez pas d'acheter un transfo pour vos ds japonaises ... on n'est pas sur le même courant que les japonais ... Et prenez-en le plus grand soin pasrce que la garantie c'est hard à faire jouer en import(et cher). Dernier truc, avec play-asia on prend souvent les taxes douanières (la TVA quoi, 19.6% du prix du produit).
Si vous achetez des consoles, imho passez plutôt par de petits revendeurs comme Yamato-export, ou japanpa, souvent moins controllés. |
| Citation :
Sauf si tu prend ta commande via Airmail, la ce n'es pas controllé. Par contre les transporteurs UPS, DHL, ... tu à 100% de chance de te prendre les taxes douaniere et elles sont de 19.6 % + des frais douanier de 20 à 40 €
|
Loin de 100% avec tous les transporteurs (je crois qu'on en est proche avec UPS, de mémoire, mais j'ai régulièrement des colis par transporteur qui passent avec d'autres).
Citation :
Connaisez vous d'autes site mais américain qui font de l'import ?
|
NCSX, Tronixweb pour le soft, Toysnjoys... Je tourne généralement avec ces trois-là (le troisième est un brin moins fiable, mais je n'ai jamais eu de gros problème). |
| Merci Koren !  |
| Le problème de Airmail c'est qu'on ne sait rien de l'état de son colis (ou il en est etc...) alors quand on en a pour une grosse somme... enfin je sais pas trop mais j'hésiterai pour les gros colis. En tout cas moi pour ma DS avec UPS j'en ai eu pour 46€... |
| Citation :
"]Le problème de Airmail c'est qu'on ne sait rien de l'état de son colis (ou il en est etc...) alors quand on en a pour une grosse somme... enfin je sais pas trop mais j'hésiterai pour les gros colis. En tout cas moi pour ma DS avec UPS j'en ai eu pour 46€...
|
Les redacteurs de ce forum ont acheté la ds lite via airmail et l'ont bien reçu, 8 jours plus tard |
| J'ai acheté des dvds en airmail qui ne sont jamais arrivés (et un qui est arrivé 3 mois plus tard) c'est très aléatoire ... |
| Citation :
J'ai acheté des dvds en airmail qui ne sont jamais arrivés (et un qui est arrivé 3 mois plus tard) c'est très aléatoire ...
|
Ouais desolé pour toi mais sur play asia le coli est assuré donc si je ne le reçoit pas je suis remboursé |
| les colis en airmail ne sont pas assurés ... les dvds dont je parle je les ai commandés chez play-asia. "fallait pas prendre airmail" qu'ils m'ont dit ^^
Après c'est peut etre different pour des consoles, mais j'en doute. celà étant c'est super rare que ca se perde.
Bon sinon j'ai cru entendre dire que la sortie euro de la ds lite était avancée au 15-6 juin ? des confirmations ? |
| Ayé elle a acheté la DS.
Le seul problème c'est qu'à nintendodogs, on apprends le nom au chien, puis il faut s'entrainer à lui dire et puis il oublie et après il faut lui réqpprendre et ainsi de suite... Le jeux consiste en autre chose que ça quand même ? |
| Ben il le retient le nom le chien normalement. Sinon à part l'emmener faire pipi pour améliorer son endurance, lui laver le cul et faire des concours de "va chercher le freesbee", non il n'y a pas grand-chose à faire ^^ |
| Oulà vous me faites peur Je veux commander sur Play-Asia (3 jeux DS pesant 360 grammes, j'en ai pour 55€ avec airmail carton) et j'ai déjà eu de bons feedbacks sur d'autres sites... :? |
| Citation :
Ben il le retient le nom le chien normalement. Sinon à part l'emmener faire pipi pour améliorer son endurance, lui laver le cul et faire des concours de "va chercher le freesbee", non il n'y a pas grand-chose à faire ^^
|
Elle a changé une troisième fois de chien, mais il oublie toujours son nom :? |
| Citation :
Oulà vous me faites peur Je veux commander sur Play-Asia (3 jeux DS pesant 360 grammes, j'en ai pour 55€ avec airmail carton) et j'ai déjà eu de bons feedbacks sur d'autres sites... :?
|
Peur de quoi ?
J'ai été très satisfait de Play-Asia (hormis le fait que j'ai pris 50€ de douane avec UPS) mais sinon je ne vois pas de quoi tu peux avoir peur ?
Pis 3 jeux ca fera un colis assez petit. |
| Ouais bon dans tous les cas c'est trop tard j'ai déjà commandé  |
| Citation :
Ma soeur va recevoir mario kart demain et j'aimerais y jouer en ligne contre un ami ! Il ne faut rien acheter de plus ? Il suffit de connecter sa console au wifi ?
|
Oui... Enlever tout cryptage autre que du Wep de base, et normalement, ça roule (même s'il arrive que certains matériels soient incompatibles avec la DS). |
| Quelqu'un a la date de sortie de Zelda DS ?
J ai espoir de voir arriver un pack avec une DS gold, mais la je tiens plus...
Si le jeu ne sort pas avant noel, je vais aller me prendre un lite noire ce week end. |
| Ok donc on va dire qu'il sort le 26 décembre  |
| Bon ben je me la prend a la fin du mois jour de paye
Avec la freebox on peut jouer en wifi sans le dongle ? |
| bon ben je me la suis pris l'annonce d'un settlers me l'a definitivement vendue et comme j'avais un paquet de jeux finis qui trainaient ds les tiroirs ca m'a fait la console plus phoenix wright pour pas cher |
| Citation :
Avec la freebox on peut jouer en wifi sans le dongle ?
|
Oui d'ailleurs je te déconseille de prendre le dongle, j'ai une livebox et je l'avais acheté, impossible de faire marcher le wifi avec ce machin , j'ai donc abandonné avec ce dongle et tout configuré "manuellement", mais c'est très simple et tout marche parfaitement  |
| Citation :
Calciopoli : Une amnistie pour le Mondial ?
Alors que le verdict concernant les matchs arrangés devrait être connu au plus tard jeudi dans la journée, le ministre de la justice italienne ne serait pas contre le fait d'une amnistie générale après la victoire italienne lors du Mondial allemand...
Le titre de Champion du Monde a pour conséquence directe les appels à la clémence concernant les quatre clubs impliqués dans le Calciopoli : Juventus, Milan, Lazio et Fiorentina. Le ministre de la justice italienne est lui-même monté au créneau pour réclamer que la justice « prenne en compte la victoire de Berlin. »
« Nous devons agir comme dans la Rome Antique. Quiconque a donné du prestige et de la dignité doit être traité d'une manière différente, comme quelqu'un qui a fait quelque chose d'exemplaire ». L'ancien président du Conseil, Silvio Berlusconi, propriétaire du Milan AC, a soutenu que les supporters seraient les premiers à souffrir d'une éventuelle rétrogradation : « Nous ne pouvons pas punir les supporters. Nous devons punir les individus et non pas les clubs ».
Rappelons qu'après la victoire italienne de 1982, une amnistie générale avait été accordée à l'encontre de tous ceux qui avaient trempé de loin ou de près à l'affaire des paris truqués. Guido Rossi, le commissaire extraordinaire de la Fédération italienne exclu de son côté toute amnistie, persuadé que justice sera rendue comme il se doit...
|
C'était trop beau pour êre vrai :? |
| Citation :
Le Dongle n'a rien à voir avec ton opérateur. C'est une clé USB totalement indépendante donc je ne vois pas comment ça peut ne pas fonctionner :?:
|
Je sais pas, ça devait être avec le firewall de la livebox que ça devait merdouiller je pense, mais en tout cas je n'ai jamais réussi à me connecter sur MKDS et j'en ai passé du temps dessus pourtant ^^ Enfin bon tout marche maintenant, c'est l'essentiel  |
| Y a un tuto pour regler sa freebox pour jouer en wifi sur DS ?
Je viens de la prendre avec sonic et castelvania
Vivement que je la recois  |
| Ne vaudrait_il pas mieux attendre quelques semaines pour qu'il retitre les DS défectueuses style pixel mort :?: Faire 30 bornes pour changer c'est Je suis sur que d'ici noel, le pb sera résolu :?: |
| C'est un problème insolvable. C'est propre à tout écran de ce style. |
| Entre les premières et les dernières PSP/DS, tu as autant de chances de tomber sur des pixels morts. Ce que tu dis va pour les consoles de salon, dont on règle les défauts constatés au fur et à mesure, mais pour les problèmes d'écran tu peux pas grand-chose. |
| exact, un pixel mort, c'est aps un probleme de conception, juste la consequence de tirer les prix vers le bas sur les composants. La seule facon de pas avoir de pixels morts, c'est de jeter les ecrans qui en ont, ce qui augmente le prix de revient. |