Mot :   Pseudo :  

Les jeux qu'on découvre après tout le monde...

n°135661
Profil : Internaute
Posté le 31-12-2005 à 11:45:04   answer

Comme j'ai eu un peu de temps libre ces derniers temps (et que dehors il faisait froid), j'ai eu l'occasion de me prendre en occase quelques jeux que je m'étais toujours promis d'essayer. Et puis comme ça faisait longtemps que je n'avais pas parlé de jeux sur ce forum, je vous donne mes impressions et si vous vous en foutez c'est pareil. ;)

Premier de la liste : Mortal Kombat Mystification.
J'avais plus joué sérieusement à un Mortal Kombat depuis les premiers épisodes 2D (j'avais moyennement accroché à l'époque), et j'avais testé une démo du premier épisode current-gen en 3D sans être très convaincu. Mais bon comme tout le monde en disait du bien, j'ai tenté le coup.

Dans l'ensemble j'en suis bien content. Evidemment ce n'est pas de la baston 3D type VF ou autres, mais ça je m'y attendais : les combats reposent plus sur une succession de coups spéciaux et des combos que sur de jolies chorégraphies dans l'espace. Dans ce domaine on est encore plus proche du Street Fighter que de la baston 3D habituelle, mais pourquoi pas.
J'apprécie beaucoup les "combo breaker" qui permettent assez facilement de calmer l'adversaire quand il enchaîne un peu trop (y a rien qui m'énerve plus que de devoir subir un combo interminable sans pouvoir rien y faire). Par contre en mode arcade je galère pas mal contre le boss de fin (on a l'impression qu'il ne prend aucun coup, les dégâts sont minimes et impossible de faire des enchaînements, j'ai toujours pas réussi à le battre). Ha oui et puis j'ai pas encore réussi à envoyer l'adversaire dans un piège.

Mais bon ce que j'ai trouvé le plus original dans le jeu, ce sont les mini-jeux, qui permettent de gagner très rapidement le "fric" nécessaire pour débloquer les bonus (la plupart étant inutiles, mais c'est toujours prenant).
Le mode Puzzle est tout juste sympa, c'est vraiment dommage que le gameplay soit mal réglé (notamment il aurait fallu qu'on puisse faire tomber les cubes plus rapidement), mais y a de bonnes idées, comme la jauge de super qui s'avère bien utile.
Mais le plus sympa, c'est à mon avis le mode "chess", inspiré des échecs mais en restant dans la baston : quand un pion essaie d'en prendre un autre, on passe en mode combat et l'attaqué peut très bien prendre l'attaquant. Evidemment il y a des pièces de forces différentes, et surtout il y a deux cases "power-up" qui donnent des gros bonus de vie à l'équipe qui les occupe (l'ennui c'est qu'une fois qu'on occupe les deux cases, on a quasiment partie gagnée, du moins en mode normal... mais bon c'est marrant quand même d'éradiquer l'armée ennemie :D ).  
Au final l'aspect stratégique est quand même relativement faible, enfin loin d'une vraie partie d'échecs, mais il n'est pas totalement absent, par exemple on peut décider de sacrifier un pion pour affaiblir le champion (pièce la plus balèse) de l'adversaire avant de l'attaquer pour de bon.

Enfin bon, au bilan, MK mystification est un jeu sympa qui apporte quelques nouveautés sympatoches. Y a aussi un mode quest qui essaie de se présenter sous la forme de jeu d'aventure, mais le début c'est une succession de tutorials, j'ai bloqué sur l'un d'entre eux (n'arrive pas à sortir le combo qu'ils me demandent, faut que je m'entraîne) et j'ai pas poussé plus loin.

Edit : prochains sur la liste : Unreal Championship 2 (Leandri Conflict), un des jeux auxquels je croyais beaucoup avant qu'il soit très mal reçu, et Jet Set Radio Future (qui traînait sur mes étagères depuis des mois, à tel point que je ne sais même plus où il est)

n°135742
Posté le 07-01-2006 à 13:05:22   answer

Bon je remonte mon sujet-bide pour parler des autres jeux que j'ai dépoussiérés dernièrement.

Pour conclure quand même sur MK Mystification, j'ai enfin réussi à battre le boss (y a une astuce avec des artefacts au bord de l'arène qu'il faut détruire, mais au final j'ai surtout exploité une faille de l'IA qui le rend très vulnérable aux balayettes).
Le mode puzzle est en fait bien plus sympa dans les niveaux de difficultés supérieurs, les cubes sont plus maniables. Et les super des persos débloqués sont plutôt bien.

Enfin bon je me suis mis maintenant à "Unreal Championship 2 : Leandri Conflict". Le gameplay me semblait bien sur le papier, et on retrouve bien tout ce qui est annoncé dans le jeu, mais avec un gameplay parfois un peu poussif ou confus.
En tout cas la variété est bien présente, j'aime beaucoup les armes blanches qui non seulement sont efficaces au corps à corps, mais en plus permettent de renvoyer les missiles à l'envoyeur (nyark nyark  :mdr: ). Les armes à feu reprennent le principe unreal, pas de souci, même si c'est décidément difficile de viser avec un stick analogique.

En fait le jeu me rappelle Outtrigger sur DC, dans la mesure où il est un peu moins "chasse au flingue" et un peu plus arcade que les FPS classiques. En tout cas il apporte son lot de nouveauté et c'est appréciable, par contre il n'est pas évident à prendre en mains (après quelques séances, je me fais toujours rosser par les bots en deathmatch... enfin moins qu'au début quand même).
Je pense que le jeu aurait été meilleur avec une gestion un peu plus claire de l'interaction avec les décors (les "wall jumps" sont quand même moins faciles à gérer que dans les jeux d'action jap habituels par exemple). Ce serait bien aussi que la caméra soit plus éloignée quand on est en corps à corps, parce que des fois c'est carrément confus. A la limite je me demande s'il n'aurait pas mieux valu n'avoir qu'une seule arme à feu à la fois, plutôt que trois, parce que ça rajoute à la confusion.

Enfin bon pour l'instant c'est un jeu perfectible, mais intéressant, et souvent amusant quand on ne se perd pas dans les commandes ou dans l'action. J'espère qu'en persévérant un peu j'arriverai à battre les bots en difficulté normale. :(

n°135743
Posté le 07-01-2006 à 18:25:37   answer

Valkyrie Profile, la dernière pièce qui manque à ma collection de raretés  8O  

Là je finis une énième fois Chrono Trigger, sur la console c'est quand même bien mieux qu'en émulation :D :D

n°135744
Posté le 07-01-2006 à 18:25:45   answer

j ai encore une dizaine de jeux non déballés sur xb depuis au moins plusieurs mois, vous étonnez pas si je retrouve de vieilles merdes ds les années a venir :D , d ailleurs j ai tjrs le dernier 007, pop3, kuf heroes, bfront 2 and co pas ouverts, po le tps, et encore 5 jeux 360 a finir, chose cruelle que le manque de tps,lol

n°135754
Posté le 07-01-2006 à 23:44:52   answer

Secret of Evermore je l'ai enchainé juste après Seiken 3, pas la meilleure chose à faire

15 minutes de jeu et j'ai stoppé net, ambiance sf dès le départ ça m'a refroidi

Sinon bah moi cette année je compte bien me faire Baten Kaitos quand j'aurais récupéré ma Gamecube

n°135760
Posté le 08-01-2006 à 01:08:13   answer

Je sais que ce n'est pas le meilleur rpg. Je m'en suis rendu compte :D  
C'est vraiment special, mais comme je l'ai eu avec la console, je ne vais pas cracher dessus et j'ai envie de connaitre la suite (j'avais été jusqu'au premier boss, ensuite j'ai laisser tombé pour le reprendre seulement maintenant).  

Mais j'aimerai vraiment récuperer legend of mana et chrono trigger par la suite.  

J'ai aussi trouvé Legend, un bon beat them all à mon goût, et Zelda,a link to the past (honteux de ne pas l'avoir essayé avant).

n°135767
Posté le 08-01-2006 à 13:09:13   answer

J'ai encore tout un tas de jeux auxquels j'ai pas eu le temps de jouer (Deus Ex 2, Fable lost chapters, Shenmue 2, Escape from monkey island, manhunt...) :oops:  

En ce moment: FF IX qui m'a pas mal déçu et Nomad Soul, que je trouve assez excellent.

En vue, une petite session de rattrapage Big N a grands renforts de Zelda OOT et WW ainsi que perfect dark, secret of mana, etc. Tout un tas d'excellents jeux que je n'ai pas pu découvrir à l'époque :oops: Ainsi que qqs titres MD que j'ai envie de rejouer (landstalker:love:)

Et si j'ai le temps, y a qqs jeux Psone qui m'intéressent aussi: star ocean 2, Xenogears...

Ce qui est bien c'est que ce ne sonty quers des titres courts qu'on boucle à 100 % en 10h chrono :D  :?
Sans parler des titres actuels que j'ai dans le collimateur et de ceux que j'ai envie de me refaire. Arrêtez la terre, je veux descendre !!!  :cry:  

Le jeu vidéo serait-il une passion dont nait une frustration perpétuelle ? Possible... mais quelles joies il nous procure !

n°135774
Posté le 08-01-2006 à 15:17:43   answer

J'ai finis zelda windwaker il y a deux jours...C'est quand même une sacrée tuerie,même si il ne vaut pas OOT.

Je précise que je l'avais acheté le jour de sa sortie.

Sinon,same effect for me avec secret of evermore...5 minutes et j'ai abandonné.
Evidement,je l'ai commencé apres seiken 3,ff6,chrono trigger etc...

Entre cette année et l'année dernière,j'ai finis FF tactics( :love: ) et Front mission 3( :love:  :love: ).Deux chef d'oeuvre!

D'ailleur,front mission 5 est sorti au japon,j'éspere qu'il sera localisé au US...

n°135775
Profil : Modérateur
Posté le 08-01-2006 à 15:27:26   answer

C'est dommage d'abandonner après 5 minutes, il n'est pas exceptionnel, mais j'en garde de rès bons souvenirs quand même.

Faut dire qu'à l'époque, un jeu me coutait assez cher pour que j'aie envie de le finir, qu'il soit bon ou excellent... Ca change des choses.

Par contre, quelque chose m'intrigue, j'ai un doute sur le boss de fin...

n°135776
Posté le 08-01-2006 à 15:35:20   answer

J'imagine que si je l'avais acheter,euh,le prix qu'il coutait a l'époque,je pense que j'y aurait joué jusqu'à me faire un véritable avis.
Surtout que les RPGs sont rarement bien dés les premières minutes.

Mais j'avais pas mal d'autre jeux sur le feu :)

n°135870
Posté le 11-01-2006 à 20:42:17   answer

Allez hop, c'est les soldes, je me suis pris Throne of Darkness pour 2 euros...  
Sympa le jeu (même si ces boulets n'ont pas mis le code cd pour l'installation, j'ai dû en repomper un sur le net  :roll: ), mais un peu confus. Contrairement à la plupart des Diablo-likes, on passe plus de temps à jongler dans l'inventaire entre les différents personnages qu'à bastonner du monstre.

Ca vaut pas un bon Diablo, mais à ce prix je ne vais pas me plaindre. :)

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008