|    Premier Final Fantasy sur Wii, et plus précisément WiiWare, ce titre qui relève plus d'un jeu de gestion, avec des éléments RPG, que les opus habituels de la série. Le jeu sera proposé à 1500 Wiipoints (soit 15€), et il est le premier (à ma connaissance) à introduire du contenu additionnel payant (nouvelles races/donjons...). Je pense que je me laisserais tenter à sa sortie, car le jeu a l'air fort sympathique Preview IGN Trailer Gameplay Le contenu additionnel : - Pack 3 Races (rajout de 3 donjons pour obtenir les habitations Lilities, Selkies, Yukes) 800 WP (300 à l'unité) - Pack Donjons (11 nouveaux donjons) 300 WP - Costume Roi 100 WP - Costume Chancelier 200 WP - Maison Luxueuse 100 WP (nouvelle construction, ajout de 3 donjons) - Autel Sacré 100 WP (nouvelle construction, ajout de 3 donjons) Les Bâtiments Habitations - Maison - Maison spacieuse - Maison Yuke (contenu additionnel) - Maison Lilty (contenu additionnel) - Maison Selkie (contenu additionnel) Magasins - Magasin d'armes - Magasin d'armures - Magasin d'objets - Boulangerie - Emporium Bâtiments d'aventuriers - Maison de jeu (voleurs) - Temple de Magie Blanche - Académie de Magie Noire - Arène d'entrainement (guerriers) Bâtiments spéciaux - Maison de la Guilde - Taverne - Hôtel Parcs - Parc avec panneau d'affichage de missions - Parc avec fontaine - Autel Sacré (contenu additionnel) Message édité par Corso le 31-05-2008 à 18:18:20 ---------------
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer
|
| Bof, très peu pour moi, c'est juste du Sim City version FFCC  ---------------
Code ami SSBB: 2234-8592-7528
PSN: AruOnline
Playstation 3: This is waiting.
|
| |
| Jeu de gestion avec une pointe de RPG, miam
Les commentaires sur GAF sont très bons, il a l'air super addictif, Puzzle-quest style
Bref même si je le trouve un peu chéro, il sera mien. |
| Avec tous les DLC, il coûte 40$  ---------------
|
| |
| |
| Tiens, il se pourrait qu'il m'intéresse même si le prix et le contenu additionnel payant me rebute un peu ... |
|
Oui, sauf qu'à mon avis, vu la limite du Wii Ware, ils n'ont fait qu'éclater le jeu en offrant un starter pack comme pour MGO pour au final vendre le jeu complet par morceaux  ---------------
|
| Je me demande vraiment ce que ça peut valoir ce genre de jeu, parce qu'étant donné la mémoire interne trés limité de la console, pour 512 Mb de données ça ne doit pas non plus être extrement complet comme type de jeu; proposer des jeux en download à la PSN c'est plutot une bonne idée, mais il faut quand même un minimum de support de stockage derriére. Message édité par Loan le 16-05-2008 à 21:49:07
|
| Les jeux WiiWare sont limités à 40 Mo, donc y a de quoi en stocker une dizaine. ---------------
|
| Ah ben franchement si pour 40 Mo Nintendo reussi à nous fourguer de bons jeux je leur tire mon chapeau (déjà qu'un simple jeu PSX c'est environ une centaine de Mo pour les moins "gros" ), j'avoue que celui-ci m'interesse particuliérement mais je crains un peu en ce qui concerne le gameplay et la durée de vie le syndrome du vite joué, vite fini... bon ceci dit pour 15€ il ne faut pas non plus être trop exigeant je suppose
Edit: Je suis allé faire un tour sur le site de Nintendo et apparement certains Wiiware (dont FFCC) resteraient en anglais lors de la sortie européenne... là du coup ça me refroidi un peu |
| Avec 40 Mo, y a de quoi faire.
Après, y a de grosses restrictions: musiques en midi, textures compressées et/ou peu détaillées, etc.
Mais quand on voit le résultat sur FFCC, on peut être confiant  ---------------
|
| Aru a écrit :
Oui, sauf qu'à mon avis, vu la limite du Wii Ware, ils n'ont fait qu'éclater le jeu en offrant un starter pack comme pour MGO pour au final vendre le jeu complet par morceaux 
|
Jusqu'à preuve du contraire rien n'oblige à prendre le contenu additionnel. Celui-ci apporte plus de variété, plus des choses plus secondaires, mais il n'est pas non plus indispensable. Moi je verrais à l'usage, même si le pack 3 races a l'air assez intéressant...
---------------
|
| C'est clair que les costumes alternatifs, faut quand même pas pousser... |
| Autre (petite) déconvenue, le jeu ne sera pas traduit ... personnellement je m'en fous car l'anglais n'est pas un problème mais c'est moyen comme pratique ... |
| Square préfère ne pas traduire les jeux qui risquent de ne pas trop marcher... Cf. Valkyrie 1, TWEWY, Heroes of Mana... ---------------
|
| Aru a écrit :
Square préfère ne pas traduire les jeux qui risquent de ne pas trop marcher... Cf. Valkyrie 1, TWEWY, Heroes of Mana...
|
En même temps ne pas traduire, c'est handicaper d'entrée les ventes mais bon Sinon, effectivement le site de Nintendo confirme l'info. A la limite, je préfère l'avoir en anglais plutôt que dans 3 mois mais bon... Lost Winds ne sera pas traduit non plus (même si dans ce cas là, je ne pense pas que ce soit un gros problème).
---------------
|
| Je comprends que le principe de ces jeux à petit budget ne permet pas toujours une traduction, mais on paye encore et toujours plus cher que les autres.
Ceux qui sont le plus à plaindre, ce sont les anglais quand même  ---------------
|
| |
| J'attendais un pack MGS4 édition limité on ne l'aura pas, j'attendais les Wiiware ils sortent en Anglais... tant mieux mon portefeuille me dira merci (du coup le seul jeu que j'ai en prévision pour le moment c'est SSB ) |
| Le test de puissance-nintendo est pas tip top pour FFCC : ma vie de roi, ils reprochent un peu trop au jeu d'être juste une simulation banale de ville à laquelle on aurait coller l'univers de FFCC et donc qui plaira aux fans mais c'est tout vu le prix de 15€. |
| illusion a écrit :
Le test de puissance-nintendo est pas tip top pour FFCC : ma vie de roi, ils reprochent un peu trop au jeu d'être juste une simulation banale de ville à laquelle on aurait coller l'univers de FFCC et donc qui plaira aux fans mais c'est tout vu le prix de 15€.
|
Euh, c'est une preview et ils ont joué 20min (sur une durée de vie supposée de 30 à 40h) donc bon... La principale critique c'est qu'il ne s'agit pas d'un RPG, ce sur quoi tout le monde s'accorde. Ca fait un moment qu'on sait qu'il s'agit d'une simu-gestion avec des éléments RPG
---------------
|
| C'est Sim City version FFCC  ---------------
|
|
Grosso modo c'est l'esprit. Après, il ne faut pas chercher dans un jeu ce qu'il n'est pas. Pour le RPG, on attendra de voir ce que donne FFCC : The Cristal Bearers (s'il sort un jour)
---------------
|
| Corso a écrit :
Grosso modo c'est l'esprit. Après, il ne faut pas chercher dans un jeu ce qu'il n'est pas. Pour le RPG, on attendra de voir ce que donne FFCC : The Cristal Bearers (s'il sort un jour)
|
Au moins, y a pas que FF13 qui est dans le flou, il en faut bien un peu pour tout le monde  ---------------
|
| Corso a écrit :
Euh, c'est une preview et ils ont joué 20min (sur une durée de vie supposée de 30 à 40h) donc bon... La principale critique c'est qu'il ne s'agit pas d'un RPG, ce sur quoi tout le monde s'accorde. Ca fait un moment qu'on sait qu'il s'agit d'une simu-gestion avec des éléments RPG
|
C'est pas faux, la critique majeure est le fait que le jeu ne soit pas un RPG (ce qui est débile, ce serai comme dire que Mario Kart est nul parce qu'il n'y a pas de plate forme...) mais je retiens tout de même le manque d'enthousiasme qui se dégage du pré test, manque enthousiasme qui à mon avis va au delà de la critique précédemment citée. |
| |
| Loan a écrit :
Ah ben franchement si pour 40 Mo Nintendo reussi à nous fourguer de bons jeux je leur tire mon chapeau (déjà qu'un simple jeu PSX c'est environ une centaine de Mo pour les moins "gros" ), j'avoue que celui-ci m'interesse particuliérement mais je crains un peu en ce qui concerne le gameplay et la durée de vie le syndrome du vite joué, vite fini... bon ceci dit pour 15€ il ne faut pas non plus être trop exigeant je suppose
Edit: Je suis allé faire un tour sur le site de Nintendo et apparement certains Wiiware (dont FFCC) resteraient en anglais lors de la sortie européenne... là du coup ça me refroidi un peu
|
40MO, c'est plus que 90% des jeux N64.
Pour des jeux concepts, à pas chers, dont le but est de pousser à l'utilisation de la wiimote sans prendre de risques financiers (des 2 cotés joueur/developpeur), c'est assez. ---------------
hot : stranglehold, DMC4, odin sphere, persona 3, bloom blox, monkey ball wii
en commande : No more Heroes, Table Tennis
|
| J'ai réussi à acheter des points sur le site nintendovip avec mes points Nintendo cumulés depuis x années. J'ai pris 4000 Points et ils me serviront en partie pour ce jeu. ---------------
News, Chroniques, Articles, Planning sur www.japanbar.net
|
|
Ca reste assez différent de Sim City quand même... Il y a un peu de Majesty dedans, aussi.
Probablement 99% même, je pense. Les cartouches de 64Mo, il ne doit pas y en avoir beaucoup (3 à ma connaissance, Conker - probablement pour le son -, Resident evil et Pokemon Stadium 2...) |
| oui, j'ai failli corriger
En fait, y a Conker, RE2, PS2 à 64Mo et Ogre Battle, Paper MArio à 48Mo
---------------
hot : stranglehold, DMC4, odin sphere, persona 3, bloom blox, monkey ball wii
en commande : No more Heroes, Table Tennis
|
| J'ignorais qu'il faisait 48Mo, Paper Mario. Ils l'ont sorti tel quel sur VC ? Ca doit être le record en blocs, non ? (je vais zieuter ça, tiens...)
Pour Ogre Battle, c'est vrai que ça m'était sorti de l'esprit (en même temps, je veux oublier, j'ai mis un an à m'en procurer un, quand je l'ai reçu, j'ai constaté que ma cartouche de dézonage n'était pas compatible. Le temps que je récupère une "III plus", j'avais prêté ma N64 à quelqu'un qui voulait faire les deux Zeldas. Le gars déménage, il me faut bien trois ans pour récupérer la console, je remets la main dessus, et quelqu'un me dit vouloir essayer Conker. La voilà repartie... Et du coup, je n'y ai toujours pas joué ou presque !!!) |
| Bon, j'ai eu le temps de tester pas mal aujourd'hui. Graphiquement c'est très joli, et si le terrain parait vide au départ (forcément ), on construit vite et les ruelles deviennent pittoresques. Pour l'instant c'est assez linéaire, dans la mesure où il faut mettre en place la base qui va servir au développement futur (donc pour l'instant j'ai installé boulangerie, magasin d'armes, magasin d'armures). Apparemment les emplacements ont une importance sensible, certains habitants m'ont fait remarquer qu'ils appréciaient sentir l'odeur du pain en sortant de chez eux. Il faut soigner leur moral, qui permet d'obtenir des dons d'argent appréciables. Chaque magasin dispose d'un fond de recherche (financé par notre petit roi), qui permet de découvrir de nouvelles armes/armures. Les aventuriers vont s'y fournir, donc attention à ne pas oublier de faire régulièrement des dons pour les recherches.
Au niveau de l'exploration des donjons, c'est assez simple pour l'instant, il faut gérer en fonction des stats des aventuriers, pour ne pas les envoyer au casse pipe, même s'ils sont parfois très (trop) motivés. Leur moral varie en fonction de l'adéquation de la mission avec leurs compétences, d'une fatigue éventuelle résultant d'une mission de la veille, et bien entendu de leur niveau. Et il faut parfois les envoyer se reposer pour éviter le pire. Battre le boss d'un donjon permet généralement de construire un nouveau bâtiment (même si les frères mogs peuvent également aider quand il s'agit d'architecture ).
Dernière chose, c'est diablement addictif et on a du mal à s'arrêter ---------------
|
| Merci pour ce test je vais peut-être me le prendre mais pas maintenant, j'ai des exams ces deux prochaines semaines et après je suis en vacances donc FFCC attendra la mi juin... |
| Corso a écrit :
Pour le RPG, on attendra de voir ce que donne FFCC : The Cristal Bearers (s'il sort un jour)
|
Le développement du jeu n'a pas été annulé? |
| |
| |
| Je continue mon monologue, même si ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde Le développement des classes (avec les aptitudes/sorts associés) apporte un plus appréciable. Mais en fait la chose la plus intéressante est la possibilité de constituer des équipes grâce à la taverne. Ca permet d'avoir des associations efficaces (pour ne pas foncer dans le tas sans réfléchir, ce qui mène au ko à coup sûr dans certains donjons...). J'ai pris le pack 3 races, qui m'a débloqué de nouveaux donjons à terminer pour avoir huttes et autres bâtiments nécessaires à l'établissement de nouveaux individus, les constructions sont ma foi fort sympathiques, et ça change des Clavat. Je pense que je prendrais le pack donjon, le reste c'est plus accessoire. Au niveau de l'urbanisation, j'ai débloqué des habitations plus grandes et hautes, qui permettent de densifier l'espace et de ne pas gâcher trop de terrain. Désormais donc, en expropriant les habitants, il y a possibilité de modifier les constructions, ce qui est très utile vu qu'on fait rarement tout comme il faut au départ...
---------------
|
| Mais si Corso, ton monologue est intéressant, c'est pas mal d'avoir un avis qui en plus ne dévoile pas trop tous les aspects du jeu  |