Reprise du message précédent : Après quelques raclées en 100cc, je range mon Wii Wheel finalement, je ne le sortirai qu'à l'occasion J'ai fait 3 courses online en continental : aucun lag, c'est vraiment nickel, l'interface est plutôt bien pensée. Par contre, je suis mauvais : 9/9, 9/10 et 5/11 Mon code ami : 5241-2030-5771
Got one... de justesse... Comme je le dis souvent, j'adore mon magasin. Apparemment, le jeu se vend bien, ils sont en rupture mais ils ont la prévenance d'en mettre une paire de côté pour les habitués qui n'ont pas pensé à réserver mais ne manqueront pas de passer quand même.
* Pas fluide en écran splitté
* Réalisation décevante et de mauvais goût
* Circuits anecdotiques dans l'ensemble
* Mode Battle par équipes et limité en temps
* Le Wii Wheel un peu gadget
* La gruge en force
Mais "bon jeu" Y en a qui se font démonter pour moins que ça...
Sinon un jeu que j'aimerais bien testé parce que gros gros souvenirs quand même D'ailleurs ça doit jouer sur la note...
Le fait d'utiliser des dérapages successifs à gauche et à droite dans les lignes droites pour obtenir des boosts. A la base, c'est un bug de F-Zero qui a popularisé le terme. Le problème, c'est que c'est crevant à faire, mais que tu y étais forcé en ligne sur DS car c'était très répandu et c'est un gros avantage.
Pour l'instant, j'aime bien le volant, à ceci près que je ne m'habitue pas à 2 pour accélérer et que je mélange saut et item
Je rejoins les gens de Playfrance, je suis très très agréablement surpris par les circuits, ils ont l'air intéressants. Graphiquement, j'aime bien, c'est vrai que ça ne doit pas mettre la Wii sur les jantes, mais en même temps, c'est propre, et contrairement à ce qu'on a dit, c'est un cran au-dessus de Double Dash (je crois que certains n'y ont pas joué depuis longtemps, hein...)
Le système de dérapage et la conduite ont aussi l'air prometteurs...
Le bouton "1" sert a quoi ? sinon ya possibilité de configuré soit même les boutons ? je me souviens sur Double Dash le bouton "Z" mal foutu alors que les boutons "L" et "R" servait a déraper quand on sait que la plupart des joueurs n'utilisait que le "R"...j'aurai trouvait ca plus jouable de mettre le changement de perso sur le "L"
Spoiler :
ca me fait penser que je trouve qu'en 2008 tout les jeux devrait proposer une modification des touches et un recadrement manuel de l'écran
Je ne sais pas si c'est une question de kart, une façon de tenir le volant*, une habitude de Excite truck, l'entraînement avec Kororinpa ou si c'est moi qui suis bizarre, mais je suis archi à l'aise avec le volant, personellement. J'arrive à passer dans des trous de souris et raser pas mal de mur bien que je ne connaisse pas encore bien le jeu. Je pense que je resterai sur le volant, j'adore et je trouve ça très précis.
* je le tiens de façon un peu bizarre, le pouce sur 2 (bon, ça d'accord ) qui sert de pivot. Ma main droite ne bouge pas ou presque, et de l'index à l'annulaire de la main droite, je monte et je baisse le volant, un peu comme un levier. Evidemment, ça marcherait aussi bien à la Wiimote sans volant
De ce que j'ai vu, je pense que ça va être mon opus préféré, personnellement. Je ne sais pas ce qu'a fumé Puyo, mais je trouve que le panel de circuits est excellent avec pas mal de subtilités et de variété, et des pistes assurément techniques. Et je réitère ma première impression, techniquement parlant, c'est très largement au-dessus de Double Dash (qui n'exploitait pas la GC, certes...), ne serait-ce qu'au niveau des effets de lumière.
Ca peut etre pas mal pour voir ceux qui essayent de prendre l'aspi
Ca, viser en arrière, éviter les pruneaux... C'est vraiment une bonne chose.
J'ai bouclé le 50cc, formalité comme prévu... Mais je suis content, ça a l'air prometteur. D'ailleurs, je pense que certains vont être contents de retrouver pour les pistes N64 :
Spoiler :
Bowser Castle, Sherbet Land et DK Jungle... d'ailleurs, la grotte se négocie autrement
Bon, il y a tellement de bons tracés sur N64 qu'il y en a une demi-douzaine d'autres que j'aurais aimé retrouver, mais faut bien faire un choix
Spoiler :
Genre Yoshi's circuit, Peach raceway, Choco Island ou Wario Stadium...
Dommage qu'il manque Baby Park (et Sky Garden aussi )
Bon j'y ai joué tte la soirée à deux online et offline.
Offline : pas de soucis de framerate en écran splitté, très agréable. Point noir : on peut pas finir les tournois à deux obligé de se le tapper en solo
Online : aucun lag mais framerate à chier en écran splitté, mais très fun...
Une question : à quel moment exact faut il appuyer sur l'accélérateur pour un démarrage turbo ? J'y arrive pas merci
Sinon le wii wheel c'est clairement pas pour moi, pas assez précis mais mon pote adore et s'est tappé des premières places avec... chacun son style de jeu !
ha oui aussi je trouve crétin que les figures soient réalisables uniquement au wii wheelll... à moins d'avoir raté qq chose, j'ai pas réussi au nunchuck+wiimote... et aussi les utilisateurs de wheel gagnent plus de points sur le net ... c'est naze
Sisi ça marche je jouais avec des japonais il y a pas 20 min
Ah ok excellent bah je donnes mon code Wii alors (en espérant que ca fonctionne, comme ça vous l'aurez quand y aura Smash Bros aussi ) c'est : 8045 7725 5037 4196.
Edit : Si vous le prenez en mémoire avertissez moi svp ! merci
Ghost Valley 2 l'un de mes circuits préférés sur snes par contre ça colle pas avec l'image des pistes ultra larges de ce mario kart, plus étroit que ce circuit tu meurs, à moins qu'ils aient agrandis la piste ou que le mode de dérapage soit moins permissif qu'on le laissait entendre, d'ailleurs à mon grand étonnement j'en entends que du bien de ces dérapages, j'ai hâte de voir de quoi il en retourne, sans trop y croire j'espère qu'il se rapproche du système snes et GBA Mario circuit 3 bof, j'aurais préféré le mythique rainbow road
Citation :
Cascades Yoshi, Quartier Delphino, Désert du Soleil, Jardin Peach...
Quartier Delphino quelle joie ce circuit, par contre le reste bof, cascade Yoshi quelle horreur puis les circuits dans le désert jamais pu les blairer, Jardin Peach sympa sans plus Manoir de Luigi aurait été plus judicieux
Autodrôme Mario, Royaume Sorbet, Jungle DK et Château de Bowser
Autodrome bof, Sorbet quelle daube (ils ont gardé les deux bugs de raccourcis sur ces circuits ? ) mais joie ils ont mis les deux meilleurs Jungle DK (la sensation de vitesse est tjrs aussi bonne?) et surtout Bowser Castle le circuit le plus technique de l'épisode 64 (enfin peut être que ça l'est bcp moins avec le mode de dérapage de l'épisode wii) Toad's Turnpike ça aurait pu être marrant
Citation :
Plage Peach, Stade Waluigi, Circuit Mario, Montagne DK. Au moins, on a Montagne DK, et Circuit Mario est assez correct. Dommage pour Baby Park
+1 j'aimais bien aussi le bâteau de Peach, Circuit Yoshi tain stade waluigi alors qu'ils n'ont pas mis Wario stadium quelle faute de goût tain en fait je suis super impatient
par contre ça colle pas avec l'image des pistes ultra larges de ce mario kart, plus étroit que ce circuit tu meurs, à moins qu'ils aient agrandis la piste ou que le mode de dérapage soit moins permissif qu'on le laissait entendre
La piste me paraît plus large que dans mon souvenir, oui. Mais faut dire qu'à 12, c'est parfois le bazar.
d'ailleurs à mon grand étonnement j'en entends que du bien de ces dérapages, j'ai hâte de voir de quoi il en retourne, sans trop y croire j'espère qu'il se rapproche du système snes et GBA
Je ne sais plus comment ça fonctionne sur SNES/GBA, je dois t'avouer. Mais j'aime beaucoup le nouveau système. C'est tout con, hein, c'est juste qu'il faut rester longtemps en dérapage pour le charger plutôt que d'alterner rapidement braquage et contre-braquage. Le truc, c'est que ça force à réfléchir à la trajectoire, car ça ne se place pas en cinq mètres. Surtout les karts qui ont un second boost nécessitant un très long virage. Les motos ont une roue arrière à placer dans les lignes droites...
T'en fais pas, il y a autre chose dans le genre dans les nouveaux circuits
En fait, il y a plein de nouveaux circuits que j'adore, et les trucs du genre tremplins verticaux sur lesquels il faut retomber verticalement pour un boost, c'est très sympa. Le centre commercial est moche, mais il a l'air terriblement plein de trucs à trouver. En fait, beaucoup de circuits sont truffés de chemins alternatifs, et pour certains pas évident à atteindre.
Dans la version N64, j'appréciais sept-huit des circuits. Sur GC, c'était tombé à deux (Baby park et DK mountain, plus le château et le circuit Yoshi qui étaient potables). Là, je les connais encore assez mal, mais je crois que je vais les apprécier quasi tous... ils sont long, et même si beaucoup ne sont pas nouveaux (c'est vrai qu'il y en a très peu d'originaux) ils semble redoutablement bien fichus.
Je pense que ça devrait te plaire, et j'ai hâte de vous retrouver en ligne.
Tu ne confonds pas ? Le bug du pont, ce n'est pas sur celui-là.
exact j'ai confondu Sherbet land avec Choco moutain, sorbet, chocolat il se fait tard Sherbet c'est celle où l'on tourne tjrs à gauche sauf sur un virage, un peu ennuyeuse
Par contre mario raceway y a bien un raccourci en sautant par dessus un mur avant le troisième virage
M'enfin on verra ça lundi, pas chez moi du week end
Ah ok excellent bah je donnes mon code Wii alors (en espérant que ca fonctionne, comme ça vous l'aurez quand y aura Smash Bros aussi ) c'est : 8045 7725 5037 4196.
Edit : Si vous le prenez en mémoire avertissez moi svp ! merci
C'est ton code ami de Mario Kart (à 12 chiffres) qu'il nous faut
Oui, mais les virages en rasant le bord de la glace, et en sautant par-dessus les pointes des fissures, c'est assez sympa, je trouve.
A condition d'avoir un kart léger.
En parlant de véhicule léger, certains passages difficiles des courses rétro, nécessitent beaucoup moins d'adresse avec les motos et leur maniabilité redoutable.
Je ne vois pas bien où il est l'équilibre avec les karts. Car à part l'absence du maxi-turbo, qui n'est pas évident à placer, je vois un net avantage pour les motos.
C'est ton code ami de Mario Kart (à 12 chiffres) qu'il nous faut
On peut envoyer des invitations à sa liste d'amis de la console. Je n'ai pas encore testé, mais si çà peut éviter de rentrer un code ami différent pour chaque jeu online,
ce serait bien que ce système soit généralisé.
Une question : à quel moment exact faut il appuyer sur l'accélérateur pour un démarrage turbo ? J'y arrive pas merci
Il faut appuyer juste après le "2", comme sur DS [quotemsg=160257,133,2163] ha oui aussi je trouve crétin que les figures soient réalisables uniquement au wii wheelll... à moins d'avoir raté qq chose, j'ai pas réussi au nunchuck+wiimote... et aussi les utilisateurs de wheel gagnent plus de points sur le net ... c'est naze
Si tu joues à la Wiimote/Nunchuk, il suffit de secouer la Wiimote lors de l'impulsion. Si tu joues à la manette classique ou au pad GC, il faut appuyer sur la croix directionnelle.
Pareil j'ai ajouté tout le monde (je met à jour le premier post du topic au fur et à mesure)
Je me suis refait une petite partie tout à l'heure, et force est de constater que la Wii Wheel est de plus en plus agréable à utiliser. Je sens mieux les virages, et les trajectoires, et les dérapages commencent à devenir extrêmement jouissifs
Oui, j'adore le volant, pas question d'utiliser autre chose pour le moment.
Je trouve les motos un poil plus instables pour le moment (surtout dans la mine, en fait) mais il est bien possible qu'à l'arrivée, si elles ont des profils en vitesse similaires, elles se retrouvent meilleures.
Cela dit, j'aime bien chercher à placer le second turbo, c'est un exercice de style intéressant.
Attropos : pour les points pour le volant sur le net, ça ne change pas le classement (tu te stabilises toujours autour des scores des gens avec les mêmes performances que toi), donc ça n'a pas de réelle importance...
Cela dit, j'aime bien chercher à placer le second turbo, c'est un exercice de style intéressant.
Je n'ai pas compris comment fonctionne le second turbo. J'ai l'impression qu'en contre-braquant (vieille habitude) on l'enclenche plus vite, mais je ne pense pas que cela soit directement lié.
Sinon à part Koren vous utilisez plutôt le wii wheel ou la wiimote+nunchuck, perso j'ai un mal fou à controler le wheel même si j'essaye de me forcer j'utilise plutôt la wiimote+nunchuck
Sinon à part Koren vous utilisez plutôt le wii wheel ou la wiimote+nunchuck, perso j'ai un mal fou à controler le wheel même si j'essaye de me forcer j'utilise plutôt la wiimote+nunchuck
Exclusivement Wii Wheel pour ma part également
J'ai édité le premier post, et je vais enregistrer Koren et tyrale
Aaaaaaaah !!!!
Désolé,fallait que ça sorte : le mode GP en 150cc est cauchemardesque. J'ai beau faire la course en tête tout le long, je me fais presque systématiquement pourrir dans le dernier tour, voire dans le dernier virage. Et quand j'ai seulement quelques points d'avance au moment de la dernière course, je me prends une tonne de bonus et je lutte pour finir de serait-ce que 8e, et je me retrouve avec la coupe d'argent seulement Pour le moment, je n'ai fait que les compétitions rétro en 150cc : 2 en or et 2 en argent, il faut que je persiste !
Sinon, j'ai joué un petit moment online en début d'aprem, j'ai affronté un peu de tout : des joueurs pas mauvais du tout, voire plutôt bons, et quelques personnes qui découvraient le jeu (je leur ai pris un tour sur Snes Ghost Valley 2 ). Bref, qu'on soit bon ou mauvais, on trouve de quoi s'amuser
J'ai tenté une coupe en 150, c'est effectivement assez agressif en terme d'objets
Je dirais que c'est le bordel Cela dit, je ne trouve pas que ce soit terriblement difficile, mais certes, c'est parfois hasardeux. Plus que dans les précédents, même, non ? Parce qu'on est douze ?
J'ai récupéré l'or sur les deux premières (la deuxième étant celle que j'avais réussi à foirer en 100 ), pas encore testé les deux autres mais j'espère que je pourrai boucler le 150cc ce soir.
Tout à fait, ce n'est pas que ça soit difficile, mais le hasard joue vraiment une part importante je trouve. Il m'est arrivé de passer de la première à la 12e place rapidement : carapace bleue, éclair en plein virage => chute, et voilà, tout le monde est passé... Un championnat peut se perdre en quelques secondes, c'est assez rageant.