| Reprise du message précédent : Y a des pouvoirs exclusivement utilisables via des mouvements, donc on perd un peu en jouabilité avec une manette standard  ---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...
|
| |
| 37/40 dans famitsu en tout cas...
Perso, vivement le 11 ^^ |
| MK wii est deja dans les mags ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
Profil : Rédacteur en Chef XF | Ce qui me fait peur dans l'émission Gamekult, c'est qu'ils parlent de saccades gênantes pour le gameplay  |
| Olivier a écrit :
Ce qui me fait peur dans l'émission Gamekult, c'est qu'ils parlent de saccades gênantes pour le gameplay 
|
J-2 avant de savoir ce qu'il en est Cela dit vu les retours sur les forums, je n'ai pas l'impression qu'il y ait un problème flagrant quand même... On jugera sur pièce vendredi. ---------------
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer
|
| L'émission de GK semble confirmer mes craintes : jeu très fun, mais foutage de gueule technique, sûrement dû à un développement rapide...
Enfin bon, vivement vendredi quand même, je commence à me lasser de MK DS  |
| Sn@ke a écrit :
L'émission de GK semble confirmer mes craintes : jeu très fun, mais foutage de gueule technique, sûrement dû à un développement rapide...
|
Si c'est que de la technique, tant pis... c'est dommage, mais ça ne gênera pas tant que ça. Ce n'est pas comme si Double Dash était une prouesse non plus.
La seule crainte que j'aie, elle concerne la technicité des circuits. Dans Double Dash (et les deux Mario Kart Arcade), c'est risible, il n'y a pratiquement pas un circuit vraiment intéressant (Baby park et DK Mountain dans DD, je dirais, mais c'est faible). |
| Edit: A premiére vue il serait possible que le jeu "rame" bel et bien comme le disait GK, dans le cas d'une partie à 4 en écran splitté mais également dans le cas d'une partie sur un écran LCD en 480p.
Par contre le jeu est effectivement "moche" par rapport à ce qu'on était en droit d'attendre, mais bon ça on s'y attendait un peu et puis l'interêt n'est pas là, le fun est bien de la partie et les motos s'integrent bien au gameplay, bref un nouvel opus de MK dans la lignée des précédents.
Edit x2: Bon en fait comme on le pensait le mode GP à deux tel qu'on le connaissait n'est malheureusement plus, mais il reste cependant toujours possible de faire une série de courses présélectionnées avec des potes (sauf que pour le coup l'interet est franchement diminué, les trophées ne se remportent qu'en solo et les courses en multi ne donnent plus lieu aux fameux classements auquel on avait droit dans les précédents opus et qui donnait lieu à de bons moments d'autosatisfactions...), mouais ça me fait quand même pas mal hésiter du coup cette histoire. |
| Sn@ke a écrit :
L'émission de GK semble confirmer mes craintes : jeu très fun, mais foutage de gueule technique, sûrement dû à un développement rapide...
Enfin bon, vivement vendredi quand même, je commence à me lasser de MK DS 
|
Apparement le jeu est parfaitement fluide a 1 et 2 joueurs ( enfin a de rares moments ca doit un peu couiné) pour tous ceux ayant chopé le jeu mais d'apres un forumeur de PSA en 50hz le jeu rame pas mal dans tous les sens...sachant que l'équipe de Gamekult a testé le jeu dans les locaux de Nintendo france, je ne serais pas surpris que leurs consoles soit régler par défaukt en 576i donc en PAL 50 hz...
|
| Ca me rassure
J'espère l'avoir ce soir |
| |
| |
| Loan a écrit :
Edit x2: Bon en fait comme on le pensait le mode GP à deux tel qu'on le connaissait n'est malheureusement plus, mais il reste cependant toujours possible de faire une série de courses présélectionnées avec des potes (sauf que pour le coup l'interet est franchement diminué, les trophées ne se remportent qu'en solo et les courses en multi ne donnent plus lieu aux fameux classements auquel on avait droit dans les précédents opus et qui donnait lieu à de bons moments d'autosatisfactions...), mouais ça me fait quand même pas mal hésiter du coup cette histoire.
|
Heu attends, ça veut dire qu'on peut pas faire de championnat en multi players offline? Déjà qu'on pouvait pas faire de tournoi sur mario strikers, ça commence à faire beaucoup ---------------
www.fuzzfactory.over-blog.com
Mon blog Foot Poker Zik
L'art du camouflageTks to homer 
|
| J'pars faire la tournée de qq magasins pour me le dégoter. |
| Rom1-77 a écrit :
Heu attends, ça veut dire qu'on peut pas faire de championnat en multi players offline? Déjà qu'on pouvait pas faire de tournoi sur mario strikers, ça commence à faire beaucoup
|
si si on peut en fait, mais c'est à nous de décider des 4 courses qui composeront le grand prix, c'est pas mal |
| Je l'ai recu ce matin (Import Jap) c'est de la bombe , par contre le Wii Wheel je l'ai donné à un pote ! Message édité par conor77 le 10-04-2008 à 13:03:43 ---------------
ID PSN : Kurita92
Now : Soul Calibur IV, Burnout Paradise
|
| comment fonctionne la conduite ? tout en détection de mouvement ? avec le stick ? plus de dérapages, plus de snaking, plus de boost dans les virages ? |
| Koop*** a écrit :
si si on peut en fait, mais c'est à nous de décider des 4 courses qui composeront le grand prix, c'est pas mal
|
C'est dommage de ne pas pouvoir faire le "vrai" mode GP à 2, je vais devoir tout débloquer tout seul alors que dans MK DD on faisait les championnats à deux avec ma copine, c'était plus sympa  Mais par contre le fait de pouvoir faire des compétitions personnalisées est un ajout fort plaisant, ça permet de faire des championnats plus longs et avec des circuits qui plaisent à tout le monde. J'imagine qu'il y a le même genre d'options que sur MK DS, à savoir championnat par nombre de course, par nombre de victoires, etc... Il y a un prix pour le Wii Wheel seul ? J'hésite à un prendre directement un deuxième Peut-être vaut-il mieux attendre d'avoir testé la bête, j'hésite... edit : 15€ le Wii Wheel... Je vais attendre de voir si ça apporte vraiment quelque chose je crois. |
|
Ben en version Wiimote seule, tout en détection de mouvement, vu que le stick n'est pas branché
Koop*** a écrit :
plus de dérapages, plus de snaking, plus de boost dans les virages ?
|
Il y a toujours les dérapages et les boost en principe, c'est juste qu'il fonctionne différemment, et donc ne permet plus le snaking. |
| Sn@ke a écrit :
C'est dommage de ne pas pouvoir faire le "vrai" mode GP à 2, je vais devoir tout débloquer tout seul alors que dans MK DD on faisait les championnats à deux avec ma copine, c'était plus sympa
Mais par contre le fait de pouvoir faire des compétitions personnalisées est un ajout fort plaisant, ça permet de faire des championnats plus longs et avec des circuits qui plaisent à tout le monde. J'imagine qu'il y a le même genre d'options que sur MK DS, à savoir championnat par nombre de course, par nombre de victoires, etc...
Il y a un prix pour le Wii Wheel seul ? J'hésite à un prendre directement un deuxième Peut-être vaut-il mieux attendre d'avoir testé la bête, j'hésite...
edit : 15€ le Wii Wheel... Je vais attendre de voir si ça apporte vraiment quelque chose je crois.
|
Vu que ça ne n'utilise pas comme un vrai volant, je doute que ça apporte quelque chose  ---------------
|
| Citation :
Ben en version Wiimote seule, tout en détection de mouvement, vu que le stick n'est pas branché
|
ah parce qu'il y a plusieurs styles, c'est quoi la meilleure ? moi j'aurais bien vu conduite au stick avec le nunchuk, on part en dérapage avec Z et on snake avec la wiimote en agitant de gauche à droite et on balance les objets en en faisant un geste d'arrière en avant |
| Le mode solo a l'air aussi limité que celui des autres Mario Kart auxquels j'ai toué (c'est à dire tous sauf celui sur DS)
Je le louerai peut être à l'occasion, mais l'acheter certainement pas. ---------------
|
| |
| Koop*** a écrit :
comment fonctionne la conduite ? tout en détection de mouvement ? avec le stick ? plus de dérapages, plus de snaking, plus de boost dans les virages ?
|
Je joues avec la manette GC, et non on peut plus sneaker... Enfin je crois pas, j'ai jamais su comment faire ---------------
|
| |
|
Au temps pour moi, j'avais vu ça sur amazon  |
| Corso a écrit :
D'après ce que j'ai compris, pour gagner du boost il faut prendre les virages à la corde, donc le zig zag n'est pas recommandé
|
Ouais, faut prendre un sacré virage ! Le pilotage est vraiment remis à jour dans cet épisode ! Sneaker c'est quoi? Faire des boosts même sur ligne droite? Si c'est le cas, on peut pas dans Mario Kart Wii... ---------------
|
| Corso a écrit :
D'après ce que j'ai compris, pour gagner du boost il faut prendre les virages à la corde
|
Tiens, je n'étais pas au courant des détails, mais si c'est ça, c'est vraiment une bonne nouvelle...
Aru : Mario Kart DS est justement le seul qui ait un peu d'intérêt en solo Du moins si tu n'es pas fan de Time Trial. Faut avoir des amis  |
| Le solo de mario Kart snes aussi était très intéressant en grosse partie dû à ce cpu sans faille (enfin presque ) |
| Bon je le prendrais demain pr y jouer avec ma petite amie, entre ca et le wiifit sans compté ailleurs, avril va me faire mal  ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
| Koop*** a écrit :
Le solo de mario Kart snes aussi était très intéressant en grosse partie dû à ce cpu sans faille (enfin presque )
|
Pas au niveau contenu.
J'ai pas testé celui sur DS mais tous les Mario Kart auxquels j'ai joué ne valent pas CTR sur le plan de la durée de vie en solo (mode aventure avec 4 types de persos différents, 19 pistes, 5 coupes, 20 jetons à collecter dans un mode spécial, des reliques avec des temps de fou à faire... Puis 3 arènes à débloquer dans les tournois, 1 perso à débloquer en écrasant tous les TT). ---------------
|
| Aru a écrit :
J'ai pas testé celui sur DS mais tous les Mario Kart auxquels j'ai joué ne valent pas CTR sur le plan de la durée de vie en solo (mode aventure avec 4 types de persos différents, 19 pistes, 5 coupes, 20 jetons à collecter dans un mode spécial, des reliques avec des temps de fou à faire... Puis 3 arènes à débloquer dans les tournois, 1 perso à débloquer en écrasant tous les TT).
|
La version DS a beaucoup de contenu, notamment un paquet de missions à faire et des étoiles à récolter. |
| |
Profil : Rédacteur en Chef XF | Sn@ke a écrit :
C'est dommage de ne pas pouvoir faire le "vrai" mode GP à 2, je vais devoir tout débloquer tout seul alors que dans MK DD on faisait les championnats à deux avec ma copine, c'était plus sympa
Mais par contre le fait de pouvoir faire des compétitions personnalisées est un ajout fort plaisant, ça permet de faire des championnats plus longs et avec des circuits qui plaisent à tout le monde. J'imagine qu'il y a le même genre d'options que sur MK DS, à savoir championnat par nombre de course, par nombre de victoires, etc...
|
Quelqu'un peut confirmer que l'on peut créer des championnats comportant plus de 4 courses ? Le grand chelem de MKDD, c"était quand même quelque chose et je trouverais ça idiot de limiter les championnats à 4 malheureuses courses
|
| Citation :
Le grand chelem de MKDD
|
ah exact j'avais oublié ça, c'était vraiment excellent, on ne faisait que ça
Après rien empêche de se faire plusieurs tournois de 4 courses et de tenir les comptes sur une feuille, bon d'accord ça n'aura pas la même saveur  |
| Je l'ai ! J'ai fini toutes les nouvelles courses en 50cc, et je dois dire que je trouve les tracés vraiment très bons pour certains, avec des passages assez techniques. Graphiquement, c'est moins moche qu'en image, il y a même quelques passages assez jolis, notamment le chateau de Bowser et la route arc-en-ciel.
Au niveau du pilotage, il faut se faire au Wii Wheel. Perso, je trouve ça pas mal, ma copine n'aime pas et a branché le pad classique. Les derniers circuits ont l'air assez complexes, je sens qu'il va y avoir du défi en 150 et en miroir
Mon premier avis est donc plutôt positif, et pourtant j'étais très sceptique  |
| Sn@ke a écrit :
et je dois dire que je trouve les tracés vraiment très bons pour certains, avec des passages assez techniques.
|
Raaah, lovely. Merci, c'est ce que j'espérais entendre... Vendu ! |
| Sn@ke a écrit :
Je l'ai ! J'ai fini toutes les nouvelles courses en 50cc, et je dois dire que je trouve les tracés vraiment très bons pour certains, avec des passages assez techniques. Graphiquement, c'est moins moche qu'en image, il y a même quelques passages assez jolis, notamment le chateau de Bowser et la route arc-en-ciel.
Au niveau du pilotage, il faut se faire au Wii Wheel. Perso, je trouve ça pas mal, ma copine n'aime pas et a branché le pad classique. Les derniers circuits ont l'air assez complexes, je sens qu'il va y avoir du défi en 150 et en miroir
Mon premier avis est donc plutôt positif, et pourtant j'étais très sceptique 
|
T'as pu essayer le online ? A 12 ça doit être énorme quand même ---------------
Okami : le zelda killer
Could you be the one to finally finish me ?
|
| je ne comprends pas comment une jouabilité basée sur la détection de mouvements peut être aussi bonne qu'au stick y a forcément des différences un jeu pensé pour un sytème plus que l'autre Sinon merci pour le petit compte rendu, vais peut être rebrancher ma Wii des petites battle à 12 sur Mario Kart entre playfranciens difficile d'y résister, ce sera ma première expérience du jeu en ligne sur Wii  Message édité par Koop*** le 10-04-2008 à 23:50:14
|
| J'ai également. A première vue les circuits sont plutôt réussis dans l'ensemble. C'est varié et çà bouge de partout.
En ce qui concerne la jouabilité, j'ai rapidement retrouvé mes marques avec le Wii Wheel en commençant à maitriser les turbo dérapages.
Apparemment même sans contre-braquer on dispose d'un mini-turbo si on maintient le dérapage un certains temps. C'est donc plus facile.
La reconnaissance de mouvement est bien faite. Il y a juste parfois un petit problème à l'amorce d'un dérapage. Le kart part 1 fois sur 5 dans le mauvais sens.
Mais à part ce détail j'adopte définitivement le volant. |