|
Vu qu'on en parle beaucoup dans le topic actu de la Wii, autant créer un topic spécifique Il sort très exactement le 11/04 (sauf contre-ordre d'ici là). Pour ma part, j'ai d'ors et déjà prévu une petite soirée avec des amis pour la sortie J'éditerais au fur et à mesure, pour les éventuels chronos...
Rendez-vous en ligne
Citation :
Rendez-vous en ligne proposé généralement en soirée vers 23h en ligne. Pour les infos et les inscriptions rendez-vous sur le topic.
Si quelqu'un veut venir mais n'est pas inscrit peu importe tant qu'il est à l'heure dans la salle. L'inscription sera uniquement pour qu'on puisse attendre tout le monde. Par contre si à 23h15 tout le monde n'est pas là ,même les inscrits, on commencera tout de même le GP...
|
Championnat contre-la-montre
Citation :
Le circuit tiré au sort pour la 15ème épreuve est la Route Clair de Lune, tirée de l'épisode Wii de Mario Kart. L'épreuve commence dès à présent et sera clôturée mercredi 09/07 à 18h. Je vous rappelle, en outre, que la 14ème épreuve (Château de Bowser - Wii) sera clôturée vendredi 04/07 à 18h
Le relevé des temps se fait via la chaine Mario Kart, donc n'oubliez pas de m'inclure dans vos amis si vous voulez que je relève vos temps
Seuls les temps effectués jusqu'au relevé (la date et l'heure seront signalés de manière visible sur le topic) seront pris en compte, donc évitez de vous y prendre à la dernière minute.
Les participations sont libres tant que les conditions précédemment énoncées sont respectées (possibilité d'intégrer un championnat en cours, cependant les épreuves closes ne seront pas rattrapables)
L'attribution des points pour le classement se fait comme suit : 10 pour le premier, 9 pour le deuxième, 8 pour le troisième et ainsi de suite pour les 10 premiers
Bonne course à tous
Photo finish Château de Bowser - Wii
Classement général après EP14 (nb points total / gain pts dernière course)
1. Lezardo / 108 / +9
2. halouf / 105 / +10
3. kenshishi / 94 / +0
4. Koopa / 94 / +6
5. Corso / 82 / +7
6. Phoenix Wright / 80 / +3
7. illusion / 78 / +5
8. Sn@ke / 25 / +0
9. Floorshow / 24 / +8
10 Viper / 22 / +0
11. Loan / 22 / +4
12. Heristop / 20 / +0
13. KingEdgar / 3 / +0
Epreuves :
EP01 > Château de Bowser 3 - GBA (close) Photo finish
EP02 > Vallée Fantôme 2 - SNES (close) Photo finish
EP03 > Usine Toad - Wii (close) Photo finish
EP04 > Circuit Mario - Wii (close) Photo finish
EP05 > Château de Bowser - N64 (close) Photo finish
EP06 > Route Arc en Ciel - Wii (close) Photo finish
EP07 > Circuit Daisy - Wii (close) Photo finish
EP08 > Stade Waluigi - GC (close) Photo finish
EP09 > Prairie Meuh Meuh - Wii (close) Photo finish
EP10 > Supermarché Coco - Wii (close) Photo finish
EP11 > Royaume Sorbet - N64 (close) Photo finish
EP12 > Ruines Sec Sec - Wii (close) Photo finish
EP13 > Plage Peach - GC (close) Photo finish
EP14 > Château de Bowser - Wii (close) Photo finish
EP15 > Route Clair de Lune - Wii (clôture 09/07/2008 à 18h)
|
Citation :
Coupe Playfrance !
Le nombre de participants sera limité à 8 pour cette première compétition (ceci pourra évoluer si la demande est forte)
La compétition qui permettra de gagner aussi 10 points pour le vainqueur se déroulera sur plusieurs semaines.
La première phase sera la phase des poules :
deux poules de 4 joueurs font être constituées, les deux meilleurs de la chaque poule seront qualifiés pour les demi-finales.
Chaque joueur va jouer contre les trois autres de la poule individuellement. La victoire sera déterminée à l'issu de 4 circuits.
Les points à l'issue de ces quatre circuits seront : (joueur A et B)
4 victoires joueur A : 4 pts pour A, 0 pour B
3 victoires joueur A : 3 pts pour A, 1 pour B
2 victoires joueur A : 2 pts pour A, 2 pour B
1 victoire joueur A : 1 pt pour A, 3 pour B
0 victoire joueur A : 0 pt pour A, 4 pour B.
Ainsi, suite aux trois rencontre contre les autres joueurs de la poule, le meilleur, s'il gagne tous ses matchs, pourra avoir 12 points maximum.
La deuxième phase sera à élimination directe, il y aura tout d'abord les matchs des gagnants.
les quatres joueurs qualifiés pour les demi vont jouer contre les autres.
Le premier de la poule 1 jouera contre le deuxième de la poule 2 et le deuxième de la poule 1 jouera contre le premier de la poule 2.
La victoire sera cette fois établi suivant les points attribués par la console afin d'éviter des égalités mais toujours sur 4 circuits.
Les perdants auront eux aussi leur compétition,
le troisième de la poule 1 rencontrant le 4ème de la poule 2 et inversement.
La finale des perdants et des gagnants se joueront suivant les mêmes règles que les demi.
Les points seront :
1er : 10 points
2ème : 8 points
3ème : 6 points
4ème : 5points
5ème : 4 points
6ème : 3 points
7ème : 2 points
8ème : 1 point
Les inscription sont ouvertes et sont sous la forme "premier arrivé, premier servi". Less poules seront désignées ultérieurement par tirage au sort et non par ordre d'arrivée
Pseudo PF Code ami Pseudo Mk
1er joueur : illusion - 4682 8619 9440 - wil
2ème joueur : Koop** - 5455 9611 5222 - [PF] Koop**
3ème joueur : Phoenix Wright - 3179 6237 1350 - Naix
4ème joueur : Viper - 4167 4667 3233 - Viper
5ème joueur : Koren - 0301 9945 9436 - Koren
6ème joueur : Sn@ke - 5241 2030 5771 - Chris 7ème joueur : KingEdgar - 3050 7749 6503 - Nono 8ème joueur : Heristop - 1203 9339 1744 - Heri
|
Concours Nintendo
Citation :
Concours 1 : Circuit Mario

|
Codes Amis
Citation :
Corso >> 1805 2300 4444 (Greg)
Heristop >> 1203 9339 1744
Kenshishi >> 4339 2610 2507
Sn@ke >> 5241 2030 5771 (Chris)
Tyrale >> 1762 2815 5405
Koren >> 0301 9945 9436
Illusion >> 4682 8619 9440 (Wil)
KingEdgar >> 3050 7749 6503 (Nono)
le_crado_puant >> 4854 6584 3484 (Steph)
LPC >> 2878 9709 3052 (Cem)
Wok >> 5069 4024 2256
Funman >> 2492 4259 9241
starcube >> 3609 1237 7859
Phoenix Wright >> 3179 6237 1350 (Naix)
Koopa >> 5455 9611 5222
Viper >> 2621 2834 4550 Lezardo >> 4167 4667 3233 Takamy >> 3566 1719 8467 (????) Loan >> 4425 1701 0190
Floorshow >> 2664 2381 2560 (floorshw)
Halouf >> 4811 7440 0564
|
Aide de jeu
Citation :
# Pour faire un départ canon : commencer à accélérer juste après le 2
# Pour les tricks : nombre d'éléments peuvent servir de tremplins (piliers tombés, fontaine, bosse, surface ondulante...)
# Pour éviter de perdre de la vitesse avec le POW : juste avant qu'il n'arrive remuer le volant de bas en haut, cela n'évite pas le tête à queue, mais permet de conserver sa vitesse. Sinon le POW est inopérant quand on est en l'air (un tremplin peut-être utile).
# Pour éviter les carapaces bleues, pas de recette miracle connue, mais il semblerait que déclencher un champignon juste avant l'impact puisse aider à l'éviter
# Attention à ne pas se trouver trop près d'un adversaire sur le point de se prendre une carapace bleue, car celle-ci déclenche une explosion qui touche tout ce qui se trouve à proximité. A l'inverse, on peut se rapprocher d'un adversaire quand il n'est pas possible d'éviter la carapace bleue, pour lui faire partager la joie de s'envoyer en l'air
# Après une sortie de piste, quand on vous replace sur le circuit, vous pouvez faire un super départ en appuyant sur l'accélérateur au moment précis où les roues touchent le sol. # En effet, vous avez surement eu le message "Impossible de rejoindre cet ami", signifiant que la partie est pleine, et qu'à moins de bourriner sur A, vous feriez mieux d'aller voir ailleurs. Hé bien j'ai trouvé la parade En fait, pour être le premier à rentrer dès qu'une place se libère, il suffit tout d'abord de choisir l'ami de son choix que l'on arrive pas à rejoidre, de choisir son perso, puis de se mettre sur le choix de son véhicule, et d'attendre : dès qu'une place est libre, un timer apparait, suffit de selectionner son véhicule, et c'est parti !
|
Site Officiel
Interview
Trophée Fnac
Vidéos
Tests
Les Circuits inédits
Coupe Champignon
Spoiler :
- Circuit Luigi
- Plaine Meuh Meuh
- Gorge Champignon
- Usine Toad
|
Coupe Fleur
Spoiler :
- Circuit Mario
- Supermarché Coco
- Pic DK
- Mines Wario
|
Coupe Etoile (à débloquer)
Spoiler :
- Circuit Daisy
- Cap Koopa
- Bois Vermeil
- Volcan Grondant
|
Coupe Spéciale (à débloquer)
Spoiler :
- Ruines Sec Sec
- Route Clair de Lune
- Château Bowser
- Route Arc-en-Ciel
|
Les Circuits Rétro
Coupe Carapace
Spoiler :
- GC Plage Peach
- DS Cascades Yoshi
- SNES Vallée Fantôme 2
- 64 Autodrome Mario
|
Coupe Banane
Spoiler :
- 64 Royaume Sorbet
- GBA Plage Maskass
- DS Quartier Delfino
- GC Stade Waluigi
|
Coupe Feuille (à débloquer)
Spoiler :
- DS Collines du Désert
- GBA Château Bowser 3
- N64 DK's Jungle Parkway
- GC Circuit Mario
|
Coupe Eclair (à débloquer)
Spoiler :
- SNES Mario Circuit 3
- DS Jardins Peach
- GC Montagne DK
- N64 Château de Bowser |
Message édité par Corso le 04-07-2008 à 18:59:15 ---------------
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer
|
| J'en serais sans doute... y'a moyen de se faire plaisir quand même j'ai l'impression.
Je vais peut être attendre de lires quelques avis quand même avant de me jeter dessus...
|
| J'attends de voir les avis sur la maniabilité au volant ---------------
www.roi-heenok.com
Roi heenok, le putain d'forum, t'entends? Cours consommer !
|
|
avec le côté fun en plus pour moi
on a pu voir que les graphismes n'étaient pas présent
ça a intérêt à se rattraper côté gameplay et multi-player (je ne parle pas de on-line) ---------------
Rêve d'enfant : Le blog Francophone du PicooZ !!
Wii: 2407 9055 4742 7738
Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages
|
| |
| la vraie question est, c'est moche mais est-ce intéressant pad en main ? j'ai vu la pub à la télé ça faisait pas envie, j'ai eu l'impression de voir un mario kart DD simplifié, c'est dire la mauvaise impression, j'espère que je me trompe |
| |
| Y a des infos sur le jeu dans le dernier JVM: - Plus de snaking, déjà dit. Le boost monte tout seul, comme dans Crash Team Racing. - Les motos n'ont qu'un seul niveau de boost, mais sont plus performantes dans les virages - Adieu le mode 2 persos sur un kart - 12 joueurs - Nouveaux items: l'éclair empoisonné, qui se comporte comme l'éclair (fait rétrécir le kart) mais on peut le refiler à quelqu'un pendant les 10 secondes après son activation; le champignon géant, qui fait grossir le perso et le kart; le bloc Pow qui fait trembler tout le circuit. - Chomp le boulet disparaît, ainsi que Birdo.
---------------
Code ami SSBB: 2234-8592-7528
PSN: AruOnline
Playstation 3: This is waiting.
|
| Aru a écrit :
- Plus de snaking, déjà dit. Le boost monte tout seul, comme dans Crash Team Racing.
|
Plutôt une bonne chose ça ---------------
Okami : le zelda killer
Could you be the one to finally finish me ?
|
| J'ai bien envie de me l'acheter mais j'ai peur aussi de la maniabilité, tenir la wiimote façon volant c'est sans moi alors : pourrons nous jouer avec la wiimote et le nunchuck "normalement' ou faudra t'il absolument une manette GC pour ça ? J'en ai qu'une seule et j'ai pas envie d'en racheter plus...
---------------
PSN : Attropos
Super Smash Bros Brawl : 2234-8622-1518
|
| Attropos: 4 jouabilités différentes:
- Wiimote avec ou sans volant > mouvements
- Wiimote + Nunchuk > classique (à confirmer)
- Manette Classique
- Manette GC ---------------
|
| |
|
+1 pour le Gameplay
Même s'il est moche je le prendrais... Ainsi que tous ceux qui ont une Wii ! C'est obligé ! ---------------
ID PSN : Kurita92
Now : Metal Gear Solid 4/Online, Metal Slug Complete.
|
| Aru a écrit :
Attropos: 4 jouabilités différentes:
- Wiimote avec ou sans volant > mouvements
- Wiimote + Nunchuk > classique (à confirmer)
- Manette Classique
- Manette GC
|
C'est vraiment super de pouvoir jouer avec une manette classique ! |
| Mode GP à 2 plus possible non mais c'est quoi ça ? |
| Merci pour les renseignements.
Je pense aussi le prendre, pas pour les graphismes mais pour le fun à plusieurs j'ai qq amis que ça intéresse et wiisport/wiiplay est devenu trop limité depuis le temps... ---------------
PSN : Attropos
Super Smash Bros Brawl : 2234-8622-1518
|
|
Arf j'avoue là par contre ça fout la haine grave ! Surtout moi qui adore jouer en co-op/versus en ecran splitté... ---------------
|
Profil : Rédacteur en Chef XF | Eurogamer confirme dans son test l'absence de championnat à deux joueurs simultanément.
Le jeu perd énormément d'intérêt du coup  |
| Olivier a écrit :
Eurogamer confirme dans son test l'absence de championnat à deux joueurs simultanément.
Le jeu perd énormément d'intérêt du coup 
|
Adieu le mode GP multiplayer, qui accompagnait cette série jusque là... ---------------
|
| Bof, pas bien grave, je joue jamais en multi local  ---------------
|
|
Lol, moi ça me faisait bien rire dans DD parce qu'il y avait les pièges ingame et devant la tv aussi ! Une claque dans la manette quand il avait une carapace bleue
EDIT : Je viens de repenser à un truc, le mode GP était jouable à 4 dans DD , faut que je le trouves en JAP mdr ! Message édité par conor77 le 25-03-2008 à 17:20:11 ---------------
|
|
certain d'entre nous ont des amis c'est vraiment une grave erreur de virer le mutli en championnat... qu'est ce que c'est que cette equipe de bras cassé a qui nintendo a delégué le developpement d'une de leur license phare ? ---------------
P'tain Gerstman avait raison !
Perdez du poid avec WiiSport
|
| hydderf a écrit :
qu'est ce que c'est que cette equipe de bras cassé a qui nintendo a delégué le developpement d'une de leur license phare ?
|
+1 Bon, j'ai jamais trop aimé la série, mais là je trouve vraiment que c'est n'importe quoi leur stratégie...
et le pire c'est qu'il va cartonner... ---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Ajoutez moi
PS3 en panne depuis 03.07.08
|
| ouai c'est en quelques sorte une régression, et ca doit aussi confirmer que le jeu a été fait par une team novice sur la série...
Du coup pour débloquer l'ensemble des éléments du jeu il va falloir obligatoirement se taper les championnat alooone...
|
| Peut être que le mode sera débloquable... Ah je fantasmes, désolé ! ---------------
|
| |
| Le test de Joypad donne pas mal d'espoir quand même sur le jeu. Un joli 18/20 et pas mal d'infos dans le test comme 24 persos une fois tout débloqué, plus de 30 circuits, 10 arènes... A priori une jouabilité sympa et précise avec le Wii Wheel et surtout pas mal de chose configurable selon sa façon de jouer (on peut même carrément enlever les bonus). Enfin y'aurait une chaine MK qui sera dispo même quand le CD n'est pas dans la wii et qui donne les meilleurs scores, si il y a des événements de prévus par nintendo et cie. Y'a une touche pour le rétroviseur, on peut jouer avec ses miis après avoir réalisé pas mal de chose dans le jeu et bla et bla je vous conseille de le lire... En tout cas ça donne très envie! |
| |
| Ils ont piqué quelques idées à CTR pour le turbo et la customisation des courses, sympa vu qu'il n'y a pas de suite potable à CTR... ---------------
|
| Une correction d'importance a été apportée dans le test d'Eurogamer
Citation :
(Correction: Since this review was published, Nintendo has informed Eurogamer that it is possible to play sequences of four races with friends both offline and online. Offline, you can choose to select a race each time, randomise, or play in order - effectively allowing you to play through a regular GP if you select the usual first track. Online, racing with Friends, each player can select a track from those available on their save file. This clearly contradicts our observations of the review code and we apologise for the error. After discussion we feel the score below still fits the game.)
|
http://www.eurogamer.net/article.p [...] 123&page=1 ---------------
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer
|
| |
Profil : Rédacteur en Chef XF | Moi c'est sûr que je vais craquer : confirmation du mode GP en multi plus les chiffres intéressants annoncés juste au dessus, m'en fallait pas plus  |
| |
| Moi je dis juste que ca va etre bon de se refaire un mario kart bon enfant sans snake et tout le tralala...j'espere que ya moyen de jouer en équipe pour faire des match inter forum (PF moyenne d'age 28 ans contre JV.com moyenne d'age 13 ans ) |
| |
| Bordel le mode Battle est bien jouable à 12 online, ça doit être excellent  ---------------
|
| hydderf a écrit :
c'est vraiment une grave erreur de virer le mutli en championnat... qu'est ce que c'est que cette equipe de bras cassé a qui nintendo a delégué le developpement d'une de leur license phare ?
|
Dans le cas de F-Zero, je trouve que ça a donné de bons résultats, mais c'est vrai que c'est aléatoire. Je ne suis pas sûr de comprendre non plus. Espérons que celui-là sera plutôt parmi les bonnes choses.
La disparition du multi pour les championnats aurait été dommage, oui. Moins si on peut jouer à plusieurs avec des bots (c'est surtout l'absence de bots en multi qui donnait un gros intérêt au championnat). On verra. C'est vrai que ce qu'annonce Joypad laisse quelques bons esports. |
| |
| Pas mal, il sera peut-être moins raté que certains ne le pensent  edit : Marrant, 2 minutes après avoir posté, mon Micromania vient de m'appeler : "bonjour, vous aviez réservé Mario Galaxy chez nous y a quelques mois, on voulait savoir si ça vous intéresse de réserver Mario Kart Wii qui sort bientôt"  Message édité par Sn@ke le 03-04-2008 à 12:51:47
|
| Y a des pouvoirs exclusivement utilisables via des mouvements, donc on perd un peu en jouabilité avec une manette standard  ---------------
|