Old Snake, tu peux nous donner ta configuration avec un minimum de détails (noms de la carte même, fréquence de mémoire ... etc.).
Ça nous aidera beaucoup à te choisir la CG et la RAM adéquate ...
Si tu peux aussi nous donner ton budget pour la RAM, peut être un compromis entre une Bonne CG et RAM.
Car pour moins de 50€ de plus, tu peux avoir le nec plus ultra du moment (une MSI, la 7900GTO 512Mo, qui parait même plus intéressante qu'une 7950GT plus chère, et de loin meilleur qu'une 7800GTX ou une X1900XT simple).
Si tu peux aussi vendre ton ancienne CG et/ou RAM, ça te donnera quelques roros de plus pour avoir une avance confortable ...
(Enfin, je présume que tu veux bien jouer tranquillement sur ton PC, mais juste au cas ou, dis nous ce que tu fais principalement du PC ... car si c'est pour du traitement de texte ).
Salut,
Bon d'accord, étant donné que c'est une X600 ... en PCI, je suppose sans problème qu'on parle de PCI Express (certainement du 16X) ... et l'utilisation est orientée jeux ...
Je te conseille alors la MSI 7900GTO, elle est déjà dispo dans quelques magasins (et surtout sur le net si tu peux ou veux acheter sur le net) et sera dispo dans la totalité des magasins demain ... un conseil, fais vite ... elle ne restera pas longtemps, car a moins de 250€, c'est tout de même l'affaire du moment.
Pour la RAM, c'est plutôt délicat ... tu dis que le CPU est a 3Ghz ... et vu ton budget je suis sur que ce n'est pas un AMD (a moins que tu ne voulais dire un 3000+) ... donc, je suppose que c'est de la DDR2, et a 50€, tu ne peux qu'ajouter une barrette de 512, de préférence la même que t'as.
Si par contre c'est un AMD, je crois que t'es certainement en DDR'1', et il est plus facile de trouver des kits 1G pour pas cher, faudra juste allonger quelques roros supplémentaires, je te conseil des rams a bas "CAS" (des CAS2 ou 2.5 sont trouvable pour pas cher).
PS: si tu es sur Paris, un tour sur Rue Montgallet peut te permettre de trouver quelques perles, mais a condition de prendre une journée pour faire le tour tous les magasins et te renseigner sur les prix, car d'un magasin a un autre, les prix peuvent aller du simple au double.
http://www.rue-montgallet.com
Salut,
Bon d'accord, étant donné que c'est une X600 ... en PCI, je suppose sans problème qu'on parle de PCI Express (certainement du 16X) ... et l'utilisation est orientée jeux ...
Je te conseille alors la MSI 7900GTO, elle est déjà dispo dans quelques magasins (et surtout sur le net si tu peux ou veux acheter sur le net) et sera dispo dans la totalité des magasins demain ... un conseil, fais vite ... elle ne restera pas longtemps, car a moins de 250€, c'est tout de même l'affaire du moment.
Pour la RAM, c'est plutôt délicat ... tu dis que le CPU est a 3Ghz ... et vu ton budget je suis sur que ce n'est pas un AMD (a moins que tu ne voulais dire un 3000+) ... donc, je suppose que c'est de la DDR2, et a 50€, tu ne peux qu'ajouter une barrette de 512, de préférence la même que t'as.
Si par contre c'est un AMD, je crois que t'es certainement en DDR'1', et il est plus facile de trouver des kits 1G pour pas cher, faudra juste allonger quelques roros supplémentaires, je te conseil des rams a bas "CAS" (des CAS2 ou 2.5 sont trouvable pour pas cher).
PS: si tu es sur Paris, un tour sur Rue Montgallet peut te permettre de trouver quelques perles, mais a condition de prendre une journée pour faire le tour tous les magasins et te renseigner sur les prix, car d'un magasin a un autre, les prix peuvent aller du simple au double.
http://www.rue-montgallet.com
Je te remercie pour tes conseils en ce qui concerne la ram je compte prendre 1G en mettant 60€, pour la carte je compte prendre une "Sapphire Radeon X1900 GT"
Pour la Ram, je n'ai pas trouvé grande chose dans ta marge de prix (60€ le Giga, que ce soit une barrette ou un Kit) ... a part du noname (très déconseillé, a moins de te déplacer, tu peux tomber dans des démarquées) ... pour un peu plus, tu peux trouver des barrettes Samsung Original (35€ la barrette de 512) ...
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -Original/
enfin, pour la carte graphique, la X1900GT de Sapphire est très bonne, quoi qu'en mettant un p'tit chouilla plus, t'auras la X1950Pro (512Mo de GDDR4) ... en tout cas, je te conseille d'attendre la fin de semaine (le WE), car il y'aura déjà le nouveau arrivage des remplaçantes (les R X1950 et GF 7950) ... surtout celle de MSI qui est attendue comme la bombe du moment pour le meilleur rapport qualité/prix qui existe (bien moins chère qu'une 7900GT 256Mo).
Je profite de ce topic pour faire la même chose que Old Snake !
J'ai une vieille Radeon 9600 SE (et oui elle date ! )
J'aimerais la changer (donc port AGP). J'ai repéré une Power Color ATI Radeon X800 GTO sur Gros Bill pour 148 €
Ein>petite question sur les msi 7900/7950, ca paraît intéressant, mais est-ce que ce sont des cartes à simple ou double ventilo?
Si c'est du double, je devrais changer ma carte mère (question de place, la CG double-ventilo ne rentre pas) et des frais supplémentaires me motivent moyen...
Je précise : budget entre 1 et 150 € (200 maxi maxi )
pour ce budget la, je te conseille plutôt une 6800GS ... car avec ça, tu pourras au moins avoir du HDR (même si le HDR pour cette génération est trop dur, sur oblivion ça reste bien plus jouable qu'avec le Bloom, qui non seulement est plus moche, mais en plus, plus lourd).
Sinon, une 7600 GS, avec 512Mo peut meme se montrer meilleur sur l'AA et le support du HDR.
À mon avis, meilleur rapport qualité/prix c'est la 7600, meilleur qualité la 6800CO ... l'Asus 6800 représente un bon compromis avec de bonnes fonctionnalités (faut dire aussi que question logiciels Asus assure un max malgré les bugs).
Voila, j'espère avoir aidé
Citation :
Ein>petite question sur les msi 7900/7950, ca paraît intéressant, mais est-ce que ce sont des cartes à simple ou double ventilo?
Salut,
Tu parles de quoi ? ... je suppose que tu voulais dire "double slot" ?.
(En gros, en hauteur, t'auras besoin d'ouvrir deux slots a l'arrière du PC).
si c'est ça, ben oui, ... et c'est tant mieux, car c'est du NV Silencer, qui est extrêmement efficace et très peu bruyant, donc la carte reste froide et silencieuse.
Essais de déplacer tes cartes PCI, t'auras besoin juste d'un seul slot en dessous du PCI Express ... une carte son ou réseau n'a pas peur de se prendre un coup de chaud, t'inquiètes .
Si par contre tu parlais de la longueur, ben malheureusement, ce genre de carte est monstrueux ... plus de 32CM ... a moins d'avoir de Grand Tour, ou du Super Moyen Tour (de marque de préférence, comme Liang Li, qui mets les DD de travers, histoire de ne pas gêner la CG avec les câblages).
Toutefois je remarque que les 2 premieres cartes que tu me conseils ont une mémoire DDR2. Je sais, la mémoire d'une carte graphique ne fait pas tout, mais pourquoi ne pas prendre une 256 GDDR3 ? (la 3eme)
Je veux dire, pour le jeux, vaut mieux avoir moins de mémoire rapide que plus de mémoire lente non ?
Toutefois je remarque que les 2 premieres cartes que tu me conseils ont une mémoire DDR2. Je sais, la mémoire d'une carte graphique ne fait pas tout, mais pourquoi ne pas prendre une 256 GDDR3 ? (la 3eme)
Je veux dire, pour le jeux, vaut mieux avoir moins de mémoire rapide que plus de mémoire lente non ?
Pas vraiment, la GDDR3 est un dérivé de la DDRII, mais destiné au graphisme (il permet une meilleur montée en fréquences).
En fait, la GDDR3 ici n'est présente que dans le version "overclockée" de la 6800 ... pour pouvoir tenir cette fréquence (1.1Ghz) qui est quand même ridicule comparée au 2Ghz de la X1950 par exemple qui est a 250€ ^^.
Mais en tout cas, pour le jeu, ça dépend ... les 512Mo sont surtout intéressants pour les jeux avec beaucoup de textures, et de textures en haute résolution (genre Oblivion, Tomb Raider et Fear), ainsi que pour les jeux dont tu peux te permettre d'activer un meilleur anticrénelage ou un grande résolution.
Mais bon, si t'as beaucoup de mémoire, et que ton GPU est incapable de gérer le jeu, ça ne sert a rien non plus ... et vice versa pour la vitesse de la mémoire (d'ailleurs, c'est pour cela que la 7900GTO n'est meilleur que la 7950GT que dans certains cas, selon que le jeu soit plus gourmand en ressources mémoire ou en traitements GPU).
Personnellement, je choisirais une X1900GT ou GTO si j'en trouve en AGP (très rares, a 209€, elles partent comme des petits pains) ... mais dès demain matin, vas sur rue montgallet (surtout chez PANY) ... y'aura du nouveau a très bon prix, qui partira vraiment TRES vite ou augmentera de prix plus tard.
lol, pour le budget, j'ai dit que je préférais la 7600 ... 135€ ... elle est aussi bonne que la 6800 Overclockée, a une meilleur gestion du DX9.0c (le HDR la fait moitié moin souffrir, et l'AA lui fait moins peur), en plus, elle a 512Mo ... et cerise sur le gateau ... elle est FANLESS ... aucun bruit ^^.
pas belle la vie ? .
sinon, je suis peut etre "gourmand" ces derniers temps, comme j'ai completement changé de configue (suite a l'incendie), j'ai pété mon compte (tout ça a cause du jeu "qui a la plus grosse" avec un ami PCiste -_-°).
Opteron Dual Cores, A8N32-SLI Deluxe, EN7800GTX SE, 2G XMS ... et j'en passe ... rien en dessous du prix de la X360 ^^ ... et rien que la carte graphique m'aurait permi d'avoir la PS3 et un bonus ^^.
alors c'est vrai, j'ai du mal a me controller ... quoi que, dans le monde du PC ou t'es toujours fautif si ton matos ne suit pas (genre : ton jeu rame ? change de CG, achetes plus de RAM ... etc,etc) vaut mieux faire un petit effort (une 50aine d'€ c'est juste un jeu de moins dans l'année) pour avoir une avance confortable.
surtout que ces derniers temps, des cartes dignes du plus haut de gamme sont moins cheres que le moyen de gamme en temps normal ... faut en profiter.
(d'ailleur, je ses que je vais changer soit pour une 7950GT 512Mo, soit une X1900XT 512Mo, deux fois moins chers que ma CG Actuelle et bien meilleurs).
Salut, Tu parles de quoi ? ... je suppose que tu voulais dire "double slot" ?. (En gros, en hauteur, t'auras besoin d'ouvrir deux slots a l'arrière du PC). si c'est ça, ben oui, ... et c'est tant mieux, car c'est du NV Silencer, qui est extrêmement efficace et très peu bruyant, donc la carte reste froide et silencieuse. Essais de déplacer tes cartes PCI, t'auras besoin juste d'un seul slot en dessous du PCI Express ... une carte son ou réseau n'a pas peur de se prendre un coup de chaud, t'inquiètes
yop je me suis emmêler les pinceaux Merci pour les précisions, je vais regarder comment je peux arranger ça en temps voulu...
Citation :
Opteron Dual Cores, A8N32-SLI Deluxe, EN7800GTX SE, 2G XMS ... et j'en passe ... rien en dessous du prix de la X360 ^^ ... et rien que la carte graphique m'aurait permi d'avoir la PS3 et un bonus ^^. alors c'est vrai, j'ai du mal a me controller ... quoi que, dans le monde du PC ou t'es toujours fautif si ton matos ne suit pas (genre : ton jeu rame ? change de CG, achetes plus de RAM ... etc,etc) vaut mieux faire un petit effort (une 50aine d'€ c'est juste un jeu de moins dans l'année) pour avoir une avance confortable.
lol, c'est tellement ça le jeu sur pc, surtout que la config minimale à quand même fait de sacrés bonds depuis Doom III, autant dire que ça a signer l'arrêt de mort de mon pauvre 2ghz Jouer sur pc, ça rend plus sélectif quant au choix des jeux...
LOL ^^,
en fait, ce qui m'emmerde dans le jeu sur PC, c'est bien les developpeurs qui essais de mettre la faute sur le dos des joueurs, au lieu de pauffiner un minimum ou optimiser leurs jeux.
Quand tu vois Far Cry avant sa sortie, les vidéos diffusées et les gameplay, il etait impossible d'arriver a ça a sa sortie, meme avec un P4 EE ou un Athlon FX de l'époque, jouer avec cette qualité en haute résolution avec de l'AA et quelques filtres, c'etait mort ...
meme Crysis ... certains pensent vraiment que c'est a ce jeu qu'ils vont jouer dès sa sortie sur une carte DX10 de 1ere génération ... alors que le jeu va certainement ramer au dela de 1280x1024 (ou x960 en 16/9), surtout si on veut jouer avec au minimum un AA 4X et un AF de x8 ... ajoutons l'HDR ... et composons le n° du service apres vente du PC pour les insulter .
Meme HL² ... j'attends toujours la 1ere vidéo montrée, avec les pleins d'objets sur la table qui barricadait une porte d'ou un monstre essayait d'entrer ... ça annonçait un moteur physique hors norme ...
n'empeche, je salue quand meme certains developpeurs comme Vavle qui font un minimum d'effort pour donner un jeu bon, beau, technique, et qui marche sans problemes sur de petites configues, contrairement a certains (FEAR ? ) qui offrent des options INUTILISABLES avant plusierus générations si on veut jouer un minimum honnetement.
(quoi que Valve, ces derneirs temps, avecs leurs mises a jours et bonus, ont causés a plusieurs reprises un jeu INSTABLE, voir qui ne se lance meme plus ... trop embétant).
En tout cas, bientot faut laisser tomber le jeu sur PC ... entres les configues minimales ultra elevées (a moins qu'on veuilles jouer sans options graphiques, en basse définition et sans aucun filtre, en diminuat la charge CPU au max ), la multiplication de cartes (SLI, PPU, bientot une carte IA ) ... sans oublier l'impossibilité de jouer convenablement avant un changement de Hardware (on achete le jeu aujourd'hui, on le dégustedans 6mois, quand le matos adéquat sera la) ... ... ... c'est pas réjouïssant tout ça :?
En tout cas, bientot faut laisser tomber le jeu sur PC ... entres les configues minimales ultra elevées (a moins qu'on veuilles jouer sans options graphiques, en basse définition et sans aucun filtre, en diminuat la charge CPU au max ), la multiplication de cartes (SLI, PPU, bientot une carte IA ) ... sans oublier l'impossibilité de jouer convenablement avant un changement de Hardware (on achete le jeu aujourd'hui, on le dégustedans 6mois, quand le matos adéquat sera la) ... ... ... c'est pas réjouïssant tout ça
Ca c'est clair, dernier jeu en date, Titan Quest, avec un Athlon 64 3800+, 2go de RAM, Geforce 6800 (là c'est le composant qui est limite dans ma config), etc, etc, je pensais être tranquil pendant un petit moment...
Je retourne la boite du jeu, j'ai à peine mieux que la config minimale, il faut pas se foutre du monde non plus...
Finalement tu me conseils une X1900GT ou GTO ? J'avais l'intention d'aller rue Montgallet samedi ...
Salut,
T'es bien an AGP toi :?: si c'est le cas, et que ton budget est entre 1 et 200€ max, je te conseilles la 7600GT ... si tu trouves une X1900GT,elle devrait être aux alentours de 209€ ... saute sur elle, tu ne trouveras pas mieux en AGP pour cette gamme de prix.
Pour la GTO, si tu parlais de la X800 GTO, je te dis laisses tomber, car n'étant pas DX9.0c (mais au max 9.0b), elle sera un boulet dans la majorité des jeux actuels, tu n'auras pas de HDR, mais tout au plus du Bloom qui est plus gourmand en ressources, donc, mauvaise affaire.
Je te conseilles la dernière génération de nVidia a partir de la 7600, sinon, la 6800 (pas la 6600), en 512Mo de préférence ... sinon, la X1800 reste encore chère ... si tu trouve une X1900GT ou GTO pour les +ou- 200€, saute sur l'occasion.
Bon achat .
Si je trouve une X1900 GT en AGP je saute sur l'occasion samedi
Bonne chance pour en trouver une ... n'oublis pas de faire le tour des 3 ruelles de Montgallet, et surtout, n'oublis pas les Surcouf et Gros Bills.
de toutes façon, je viens de voir, l'arrivage des nouvelles cartes graphiques (X1950 et GF 7950) vient de rentrer ... étant donné que tout le monde se jettera dessus (nouvelles, bonnes et pas chères) tu risque de trouver quelques perles en AGP.
Ah ... n'oublis pas non plus de tenter ta chance auprès des Cyber Cafés "Games" ... parfois, ils ont un excellent matos a prix ultra réduit (quand je pense que j'ai raté un pack de 2 7800GTX SLI, a 200€ chacune ).
Citation :
Sinon ce sera une 7600 GT , mais j'suis moyennement chaud pour la 7600GS.
Grosse différence entre ces deux dernières ?
Pas vraiment ... moins de 5% de frame rate sur une majorité de jeux ... elles restent néanmoins au niveau des 6800GT / Ultra de la génération précédente ... et elles ne sont pas chères ... par contre, note les noms et adresses des magasins ou la version 512Mo est censée être trouvable ... ainsi que le prix, imprimes-la même (les marchands de Montgallet et l'honnêteté ).
Bon bon bon , Ein pourrais tu me faire un classement de toutes les cartes graphiques que l'on a parlé ensemble dans ton ordre de préférence stp ?
Sinon j'avais l'intention de passer chez Gros bill et Surcouf justement, avant Montgallet
Bon, d'accord ... je vais faire une liste, en partant de la "plus puissante" a la moins puissante, ... ensuite, selon la somme que t'as tu peux choisir.
PS: je me base sur les sites de GrosBill et Surcouf ... ainsi que ceux de Montgallet ... donc, peut être que dans les mags, tu trouvera du nouveau (nouvel arrivage, pas mis sur le site).
Bon, je m’explique … le meilleur choix pour moi (rapport qualité/prix) c’est la 7600GS en 512Mo de MSI, surtout si tu la trouves vraiment a 135€ (jusqu'à 150€, ça reste encore le meilleur rapport qualité/prix).
Si tu peux allonger un minimum plus, la sélection GrosBill de la 7800 est excellent (en général, tu les trouves a 300€).
Je n’aimes pas la X1600, car, bien qu’elle puisse offrir (contrairement aux GF) l’AntiCrénelage sur la totalité des jeux avec HDR, mais à quoi bon :?: … si le jeu tourne à a peine 20Fps, pourquoi rajouter l’AA ? .
Sinon, si tu trouves une X1900GT (très rare, et pas dispo sur les sites, mais certainement en magasin, prends ton temps, fais le tour, et demande) entre 180€ et 250€ … prends-la les yeux fermés.
Mais je me console avec la 7600 GS (version 512 Mo) constructeur MSI comme tu me l'as si bien conseillé Ein
Très bon achat .
Citation :
Merci beaucoup j'espère qu'elle répondra à mes attentes car je n'ai déboursé "que" 149 € ce qui était mon budget initial.
Bah, disons qu'elle est mieux qu'une 6800 GT, voir même Ultra ... principalement en HDR activé ... sa façon de filtrer l'image est aussi améliorée, donc c'est "presque" sans signification sur les performance que tu peux activé de l'AAx4 et du AFx8 ... en plus, ses 512Mo te permettront d'activer les modes HQ et UltraQ sur des jeux comme Quake4 sans englouti ta RAM.
Citation :
Ps : un vendeur a essayé de me vendre une X800 SE pour 220 € j'ai trouvé çà abusé , j'ai eu raison ? :?:
C'est normal ...
Ils les ont acheté super chères a l'époque, et maintenant, les stocks ne veulent plus s'écouler ... tu peux même demander une 9800XT ... elle est plus chère qu'une 7800GTX .
En tout cas, j'espère que ta carte te contentera, donnes nous tes impressions.
PS: certains sont férocement contre cette idée, mais après une semaine voir un mois de rodage, la carte est plus a l'aise, et ne rame plus autant sur certaines options qu'elle avait du mal a activer au début, donc rodes-la bien .
C'est quand même un sacré panier à crabes le domaine des cartes graphiques...
Pas vraiment ... il suffit de s'y connaître un minimum, ensuite, on remarque que toutes les cartes sont des rééditions du même model, mais avec plus ou moins de Pixel Pipeline, Vertex Pipeline, Bande passante mémoire, bus ... etc, etc.
Donc, une fois qu'on connait la valeur d'une carte dans un domaine, et ce qui la "ralenti" ou fait d'elle une perle, on sait rapidement si sa variante est meilleur ou pas.
Citation :
Je vais m acheter une barrette de ram de 1Go et je vais surement changer ma 5200 :mdr: la 7600 est bonne pour vista ?
lol ... Selon MS, aucune carte graphique actuelle n'est bonne pour Vista .
Selon ATI, le micro-minimum nécessaire pour faire tourner et utiliser le minimum des fonctionnalités Vista c'est ... euh ... la X1900XT 8) .
Non mais ... quand on voit qu'XGL (Bureau 3D sous Linux) marche nickel avec toute ses fonctionnalités sur une simple MX 400 ...
---
PS: mais ceci dit, une 7600 est largement suffisante pour faire tourner Vista convenablement ... même si les cartes DX10 devraient moins souffrir de son interface.