| Je ne sais pas si d'autres ont ce jeu ici, ou ont l'intention de se le procurer. Je l'ai depuis quelques jours, et je dois dire que je le trouve très réussi.
Pour ceux qui n'en auraient pas entendu parler, on incarne dans ce jeu un jeune chirurgien, et le but est de réussir diverses opérations (je précise que les patients ne meurent pas si on les manque, il y a toujours un autre chirurgien pour réparer vos bêtises )
Je craignais qu'il ressemble un peu trop à un Wario ware déguisé, mais ça n'a pas grand-chose à voir. On dispose d'une quinzaine d'instruments (bistouri, laser, désinfectant, forceps, ultrasons, compresses, diverses injections, ...) et d'un certain nombre de gestes genre massage cardiaque, etc. On apprend comment s'en servir sur des cas simples, et ensuite, on est largement libre d'agir à sa guise, en fonction de ses priorités. On peut par exemple choisir de ne pas suturer immédiatement une artère pour s'intéresser d'abord à une urgence ailleurs, au risque de laisser un épanchement de sang faire chuter les constantes du patient.
J'ai été surpris de découvrir que le jeu est bien plus diificile que je ne l'imaginais. Il faut en permanence faire attention à toute sorte ce choses, et travailler vite et bien. On a le droit de déclencher une sorte de "bullet time" une fois par opération quand ça commence à aller mal, et c'est une vraie bénédiction. Je bloque sur une opération du chapitre 2, pour le moment (ça en fait déjà une dizaine).
A noter que le jeu note la vitesse d'exécution, la précision des gestes et le nombre de fautes durant l'opération, et propose un score résumant la qualité de l'intervention. Toutes les opérations réussies dans le mode story peuvent être retentées dans le cadre d'une chasse au meilleur score.
Je pense que certains seront frustrés de devoir parfois répéter la même opération de nombreuses fois avant de la réussir, mais pour ma part, je trouve ce jeu très très sympa pour l'instant, et fait partie des cinq jeux que je préfère sur DS... |
| Ah il me tente bien ce jeu là [HS]Dans le style "essayez un métier fou", il y a aussi Phoenix Wright qui est une sorte de simulation d'avocat, qui a eu de très bons echos.[/HS]
En fait, la DS me déprime....trop de jeux, pas assez de temps disponible  |
| Citation :
[HS]Dans le style "essayez un métier fou", il y a aussi Phoenix Wright qui est une sorte de simulation d'avocat, qui a eu de très bons echos.[/HS]
|
Je sais, mais je n'ai pas réussi à le trouver en France, celui-là, va falloir que je le commande Curieux, d'ailleurs, les magasins que je fréquente ne le connaissent même pas !
Citation :
En fait, la DS me déprime....trop de jeux, pas assez de temps disponible 
|
Pour ma part, c'est surtout que ça revient cher Avec 10-15 heures de transports par semaine en ce moment, je devrais trouver le temps... |
| Citation :
et fait partie des cinq jeux que je préfère sur DS...
|
je peux savoir le reste? parceque je vais me prendre une DS et je sais pas quoi choisir comme jeux, je pense à nintendogs, advance wars, meteos et castlevania |
| Citation :
[HS]Dans le style "essayez un métier fou", il y a aussi Phoenix Wright qui est une sorte de simulation d'avocat, qui a eu de très bons echos.[/HS]
|
Je sais, mais je n'ai pas réussi à le trouver en France, celui-là, va falloir que je le commande Curieux, d'ailleurs, les magasins que je fréquente ne le connaissent même pas !
[HS aussi, sorry ]curieusement il est vraiment a bas pris sur Playasia (en version US), je l'ai depuis une semaine et je dois dire que c'est un excellent jeu ! plein d'humour, bien réaliser, prenant Je crois que les episodes GBA (ou peut etre seulement le 3 dont celui-ci est le portage) sont sorti aux US, c'est trouvable ?[/HS] |
| Hydderf : il me semble qu'aucun des épisodes GBA n'a vu le jour hors Japon, mais je peux me tromper (ça m'étonnerait tout de même beaucoup, j'attends une localisation de la série depuis bien longtemps).
Citation :
je peux savoir le reste? parceque je vais me prendre une DS et je sais pas quoi choisir comme jeux, je pense à nintendogs, advance wars, meteos et castlevania
|
He bien, on va dire que tu penses à peu près ce que j'ai en tête. Pour l'instant, je dirais Advance Wars, Meteos, Castlevania et Kirby... C'est un choix tout personnel, mais je le crois moins "inhabituel" que si j'avais à faire le même genre de choix sur des consoles de salon. |
| Citation :
je n'ai pas la PSP mais j'aimerai savoir c'est quoi le probleme avec sa croix? ca reste une croix PS2 non? parce que j'en vois beacoup se plaindre 
|
Si j'ai bien suivi, il est très difficile de presser deux directions en même temps pour faire des diagonales. Ca n'est pas exactement la même croix que sur le dualshock (je pense qu'ils ont essayé d'aplatir le mécanisme).
J'ai entendu dire que le problème était réglé avec la version blanche, mais je ne sais pas si c'est exact.
d'accord je vois, un peu comme sur GBA SP pas folichon de jouer a street fighter dessus. |
| C'est le premier, je ne crois pas que le second soit sorti aux US pour l'instant (il vient à peine de sortir au Japon, non ?) |
| Premier jeu DS que j'ai acheté avec ma DS Lite, et j'en suis extrèmement content. J'avais un peu peur au départ que la difficulté soit trop grande, qu'il nbe laisse aucune marge d'erreur, mais le tout est vraiment superbement dosé, c'est un régal a chaque allumage de la console.
Par contre, je quack sur une opération du chapitre 4 (episode 6), où il faut traiter le secretaire à la santé. En gros, on me demande d'injecter alternativement des serums de couleurs différentes, mais rien n'y fait, quand je m'execute, il me fait un "miss" ...
edit : j'ai réussi a m'en sortir , ce virus est vraiment une horreur ^^ |
| Des qu'il y a des injections comme les serums c'est galere, car le timing est vraiment critique... Si je me souviens bien(c'est la tache "blanche" qui n'apparait pas super longtemps?), faut prendre la tache bien au milieu et des quelle apparait...
Si c'est pas ca, donne plus de details, ca fait quelques temps que je n'y ai pas joue...
Pour la difficulte trop grande, attends les dernieres missions... J'ai decide de faire une pause tellement ca galerait (et pourtant j'ai plutot assure avec presque que des As et Ss) jusque la...
Tip en general: utilise 2 stylets, ca va plus vite et tu fais des meilleurs scores... |
| Citation :
Tip en general: utilise 2 stylets, ca va plus vite et tu fais des meilleurs scores...
|
Mais POURQUOI je n'y ai pas pensé ?!  |
| Citation :
Mais POURQUOI je n'y ai pas pensé ?! 
|
Parce que tu es un chocobo ( et blond de surcroit )  |
| Cendres> Bon, j'ai verifie hier soir car je n'etais pas sur de moi a 100%... C'est pas la bonne mission, et t'es presque a la fin... Ca m'apprendra a repondre du taff alors que j'ai pas joue au jeu depuis longtemps... Mais bon, il semblerait que tu aies reussi...
Les derniers peches sont encore pires, la fin est vraiment penible et stressante...
Koren> Soit parce que tu n'as pas lu ce que j'avais mis dans le sujet DS il y a deja quelques temps, il me semble que je l'avais deja ecrit... Soit parce que SuperTimor a raison Je n'utilise le stylet de la main gauche que pour choisir les outils... J'ai essaye le scalpel ou de recoudre, c'est l'horreur... :? Mais le gain de temps est non negligeable quand meme (surtout sur la fin ou l'on doit changer en permanence) et ca permet de moins stresse... |
| Salut ^^
Un pote m a preté trauma center, mais j arrive meme pas a finir la mision d intro
Y a une astuce pour se servir du scalpel ? |
| Citation :
Salut ^^
Un pote m a preté trauma center, mais j arrive meme pas a finir la mision d intro
Y a une astuce pour se servir du scalpel ?
|
tu passe l'antisceptique (liquide vert) et tu suis la ligne pointillé pour faire l'incision |
| Citation :
tu passe l'antisceptique (liquide vert) et tu suis la ligne pointillé pour faire l'incision
|
Jusque la j avais compris Mais je dois etre mauvais j arrive pas a suivre les pointillés apparament il faut etre tres precis.
[EDIT] C est bon j ai compris, deja j allé de bas en haut et il faut faire l inverse et puis il faut donner un coup sec, moi j allais trop lentement. |
| |
| Je viens de le commençer, j'ai juste fait 5 ou 6 opérations  |
| Citation :
Je viens de le commençer, j'ai juste fait 5 ou 6 opérations 
|
Moi aussi
Mais la je galere a une operation de tumeure qui se generalise, y en a de partout et meme avec mon super pouvoir j y peu rien, le patient decede... |
| Citation :
Je viens de le commençer, j'ai juste fait 5 ou 6 opérations 
|
Moi aussi
Mais la je galere a une operation de tumeure qui se generalise, y en a de partout et meme avec mon super pouvoir j y peu rien, le patient decede...
quelle mission exactement ? |
| De tete j ai plus le n°...
Chapitre 2 la 2eme il me semble, juste apres la maitrise du pouvoir voodoo.
T as une inflamation qu il faut piquer, couper, retirer raprocher avec la pince et coudre.
Puis une 2nd, puis 3, 4, 5 et apres c est la cata !
Zoom, dezoom y en a trop et au bout de la 2nd qui eclate GameOver  |
| Super jeu mais ce qui ma décu c'est de devoir faire Spoiler les memes operations avec seulement un niveau de difficulté de plus en plus élévé |
| Citation :
De tete j ai plus le n°...
Chapitre 2 la 2eme il me semble, juste apres la maitrise du pouvoir voodoo.
T as une inflamation qu il faut piquer, couper, retirer raprocher avec la pince et coudre.
Puis une 2nd, puis 3, 4, 5 et apres c est la cata !
Zoom, dezoom y en a trop et au bout de la 2nd qui eclate GameOver 
|
Ah oui je vois, les premiers anévrismes je suppose que tu y arrives sans mal c'est quand y'en a 4 ou 5 d'un coup que tu loupes ?
En fait c'est juste une histoire de rapidité comme souvent
Avant que les 5 anévrismes apparaissent d'un coup, fais en sorte d'avoir ton rythme cardiaque à fond
Dès qu'ils apparaissent, injecte le produit dans 2 anévrismes, découpe les 2, enleve les 2, pompe le sang des 2 et relie la veine des 2 mais ne recoud pas.
Ensuite dézoome et rezoome bien au milieu de tous ses anévrismes de facon a bien tous les atteindre
Injecte du produit dans 2 autres anévrismes pour les faire dégrossir, le troisieme explosera normalement, pompe le sang et relie la veine, tu n'as plus qu'a t'occuper tranquillement des 2 derniers anévrismes et de tous les recoudre et c'est in the pocket
Citation :
Super jeu mais ce qui ma décu c'est de devoir faire
Spoiler les memes operations avec seulement un niveau de difficulté de plus en plus élévé
|
Ouaip ils ont manqué d'imagination |
| Citation :
Toujours NIN > Pilgrimage Il est flippant ce titre, ça m'évoque immanquablement les autodafés nazis
|
Ce titre est énorme, un bon crescendo je trouve  |
| Citation :
Ok merci Koop*** ^^ je vais test ce soir 
|
sinon tu ultra shootes ton patient, à mort, tu ne fais que ça jusqu'à temps que tous les anévrismes aient pété. Comme ça il tient le coup, et après tu peux réparer tranquille...
c'est une méthode bourrine  |
| Citation :
Ok merci Koop*** ^^ je vais test ce soir 
|
sinon tu ultra shootes ton patient, à mort, tu ne fais que ça jusqu'à temps que tous les anévrismes aient pété. Comme ça il tient le coup, et après tu peux réparer tranquille...
c'est une méthode bourrine
oui mais la pas de rang S :!: |
| Yhea
J en suis au parasite, super cette operation
[edit] Pour les rang ca se joue sur quoi ? le temps ?
Depuis le debut j ai que des C (meme sur le test du debut alors que je ne fait aucune erreur et que je suis a fond...) et un B. |
| Citation :
Yhea
J en suis au parasite, super cette operation
[edit] Pour les rang ca se joue sur quoi ? le temps ?
Depuis le debut j ai que des C (meme sur le test du debut alors que je ne fait aucune erreur et que je suis a fond...) et un B.
|
Temps et nombre de points pour les points il faut faire des "super" et les erreurs et la fréquence cardiaque a la fin de l'op entre en compte |
| Citation :
pour les points il faut faire des "super" et les erreurs et la fréquence cardiaque a la fin de l'op entre en compte
|
Pour les super y a pas de probleme, pour la frequence cardiaque j ai le droit de faire des injections verte qui stabilise ou ca baisse les pts ? |
| |
| |
| |