PS2, GC, Xbox, 360, DVD, etc...autant d'appareils qui utilisent péritel et S-vidéo, alors que les entrées sur TV sont rares.
Je cherche donc un boitier permettant de tout centraliser...un truc sur lequel tout brancher, et qui lui serait branché sur la TV.
Certains d'entre vous doivent avoir ça...quelles marques et références me conseillez-vous ???
PS2, GC, Xbox, 360, DVD, etc...autant d'appareils qui utilisent péritel et S-vidéo, alors que les entrées sur TV sont rares.
Je cherche donc un boitier permettant de tout centraliser...un truc sur lequel tout brancher, et qui lui serait branché sur la TV.
Certains d'entre vous doivent avoir ça...quelles marques et références me conseillez-vous ???
c est surtout, qu un vrai boitier rapartiteur avec filtre/ampli and co et vrais RGB ça coute la peau des fesses. j avais regardé il y a qq années, et j en avais vu un, je ne sais plus la marque, avec 4 RGB, filtre et ampli, boitier blindé, faut compter près de 150 euros. aujourd hui je ne sais plus trop, j ai préféré investir a l époque ds un autre TV avec 4 péri, dont 3 RGB, 1 compo et 1 svideo
Avec l'arrivee de la XBox chez moi, j'ai du me resigner a changer mon switch peritel 3 entrees: la 3eme entree n'etant pas RGB, je n'allais pas me taper la XB, la PS2 ou le lecteur DVD en composite...
Apres plusieurs essais infructueux vers chez moi, j'ai voulu commander un switch 4 entrees RGB sur le net (facile) et puis je suis tombe sur l'AV Control Center 2 teste dans le mag officiel:
Je l'ai donc commande et j'en suis tres tres content. Je te l'accorde, c'est super cher pour un concentrateur video mais ce qui m'a vraiment plu c'est la gestion de la connexion optique pr le Home Cinema (mon ampli n'a qu'une entree optique!) et celle du modem (pratique pour alterner PS2 Online/XBox Live).
Donc en gros, pour payer ce prix-la, il faut vraiment que ca reponde a tes attentes mais dans mon cas, c'est tout bon!
Pas mal du tout ce boitier Eric...pour le prix, de toute façon je ne m'attendais pas à moins.
J'y pense, j'ai aussi des entrées péritel sur mon ampli AV (Onkyo TX-SR600E), et une sortie vidéo...ça peut faire l'affaire, au mieux vaut un boitier séparé?
J'ai personnellement le Remi V6A+ que Koren connaît également. Plusieurs connections RVB, connection S-vidéo, casque (...), toutes plaquées or. Il n'est pas donné mais d'une qualité remarquable. Tu devrais pouvoir le trouver à la FNAC.
A priori, pas de problème avec... 4 prises RGB/péritel (complètement cablées) qui ont l'avantage d'être couplées avec des prises audio digitales, ce qui pourrait être bien pratique. L'une des prise est à double sens (en gros, n'importe quelle entrée peut être redirigée vers la prise 1, c'est pratique pour les enregistrements ou acquisitions).
La commutation est pleinement automatique, elle fonctionne parfaitement (contrairement à mon ancien boitier qui avait du mal avec le cable non-officiel de ma PS2). Il y a une cinquième entrée S-Vidéo/composite en facade, et une sortie audio pour un ampli.
La qualité semble bonne (je dis semble, parce que je n'ai pas un téléviseur de qualité suffisante pour des perturbations fines). Pas de courts-circuits (j'ai déjà vu un voyant de Gamecube s'allumer quand une PS2 était en marche sur un boitier )
Edit : comme le disais JayK, le second est un V6A+ que j'ai depuis des années et qui ne m'a jamais posé de problème, sauf commutation automatique PS2, mais c'est le cable qui merdoie un peu (pas de problème en manuel).
Pas mal du tout ce boitier Eric...pour le prix, de toute façon je ne m'attendais pas à moins.
J'y pense, j'ai aussi des entrées péritel sur mon ampli AV (Onkyo TX-SR600E), et une sortie vidéo...ça peut faire l'affaire, au mieux vaut un boitier séparé?
Verifie sur la doc de ton Onkyo que les peritels sont cablees RVB et pas uniquement composite ou S-Video!
Avec l'arrivee de la XBox chez moi, j'ai du me resigner a changer mon switch peritel 3 entrees: la 3eme entree n'etant pas RGB, je n'allais pas me taper la XB, la PS2 ou le lecteur DVD en composite...
Apres plusieurs essais infructueux vers chez moi, j'ai voulu commander un switch 4 entrees RGB sur le net (facile) et puis je suis tombe sur l'AV Control Center 2 teste dans le mag officiel:
Je l'ai donc commande et j'en suis tres tres content. Je te l'accorde, c'est super cher pour un concentrateur video mais ce qui m'a vraiment plu c'est la gestion de la connexion optique pr le Home Cinema (mon ampli n'a qu'une entree optique!) et celle du modem (pratique pour alterner PS2 Online/XBox Live).
Donc en gros, pour payer ce prix-la, il faut vraiment que ca reponde a tes attentes mais dans mon cas, c'est tout bon!
Salut Eric
Je voudrais songer à changer de multipéritel car je manque de prises (pour éventuellement songer à acheter de nouveaux appareils) et je suis tombé sur CCentre 1 et sur le 2. J'étais clairement parti sur le deux quand j'ai vu qu'ils avaient sucré deux entrées optiques.
Sur ce test, ils ont l'air de dire que c'est pénalisant notamment dans l'idée des prochaines consoles mais je me pose une question, j'ai un décodeur logitech sur mes enceintes Z680, quel rapport entre ce décodage hardware et le décodage du multipéritel ? Là j'avoue que je m'embrouille pas mal ... Merci d'éclairer ma lanterne si cela t'es possible
Ce n'est pas un décodeur optique, c'est simplement un switch/relais. Ca fait office de multiprise (l'audio commute en même temps que la vidéo).
Sur le mien, j'ai 4 entrée audio numériques pour chacune des 4 entrées péritel, mais c'est du numérique sur cinch, pas de l'optique (mais mon décodeur prend en entrée du numérique cinch, donc... J'ai un convertisseur optique->cinch pour ma PS2)
D'ailleurs pas de RCA en sortie c'est super ennuyeux car chez moi par exemple, si je n'avais pas de RCA en sortie, je n'aurais jamais eu la possibilité d'avoir du PL2 sur GC car le RGB sur le multi et le RCA sur la TV, ça ne passe pas ...
INPUT 1 : XBOX 360 en YUV, son par le cable optique
INPUT 2 : PS2 en YUV ou S-Video, son par le cable optique
INPUT 3 : GameCube (je connais pas les cables videos!), son en RCA
INPUT 4 : Lecteur DVD en YUV ou S-Video, son par cable optique
OUTPUT : tu relies la sortie YUV a l'entree YUV de ta TV, la sortie S-Video a l'entree S-Video de ta TV, la sortie optique a l'entree optique de ton ampli, la sortie RCA a une entree RCA de ton ampli.
Perso mon ampli a une entree optique, une coaxiale et plusieurs RCA donc c'est pas mal. Mon seul probleme avec ce repartiteur c'est l'impossibilite de passer un signal RGB.
Les entrées optiques sont surtout utiles si ton ampli est limité de ce côté-là. Si par exemple tu n'as que 4 entrées optiques sur ton ampli, et plus plus de 5 appareils en sortie optique, ca devient intéressant. Tout l'optique est balancé sur le Joytech, qui le rebalance sur ton ampli avec un seul cable.
Par contre, un truc pénible avec ces boitiers de répartitions : si tu branches du RGB, il sort du RGB, et si tu branches du S vidéo, il sort du S vidéo...donc, à moins d'avoir plus d'une source S vidéo, autant brancher direct sur la TV, c'est plus court.
Donc si j'ai une entrée optique par exemple et deux appareils en sortie, cela peut me servir ? Prenons un exemple. J'ai une Xbox et un lecteur DVD, je les branche chacun en RGB sur le multipéritel et je n'ai à brancher qu'un cable optique du multipéritel à mon décodeur ? Je suis désolé mais j'ai vraiment du mal ...
Sinon pour ceux qui l'ont, comment sortir du PL2 sur Gamecube sans sortie RCA sur le multipéritel ?
1/ Non ... il te faut de toute façon arriver en optique sur le boitier pour en ressortir.
Voilà. Ca signifie que dans ton exemple, tu as :
Xbox -> Répartiteur (en sortie optique)
DVD -> Répartiteur (en sortie optique)
Répartiteur -> Ampli (en sortie optique)
Au total, il te faut quand même trois cables optiques...
D'ailleurs pas de RCA en sortie c'est super ennuyeux car chez moi par exemple, si je n'avais pas de RCA en sortie, je n'aurais jamais eu la possibilité d'avoir du PL2 sur GC car le RGB sur le multi et le RCA sur la TV, ça ne passe pas ...
INPUT 1 : XBOX 360 en YUV, son par le cable optique
INPUT 2 : PS2 en YUV ou S-Video, son par le cable optique
INPUT 3 : GameCube (je connais pas les cables videos!), son en RCA
INPUT 4 : Lecteur DVD en YUV ou S-Video, son par cable optique
OUTPUT : tu relies la sortie YUV a l'entree YUV de ta TV, la sortie S-Video a l'entree S-Video de ta TV, la sortie optique a l'entree optique de ton ampli, la sortie RCA a une entree RCA de ton ampli.
Perso mon ampli a une entree optique, une coaxiale et plusieurs RCA donc c'est pas mal. Mon seul probleme avec ce repartiteur c'est l'impossibilite de passer un signal RGB.
Je vais devoir vous laisser, c'est dommage.
Je vous donne juste ma configuration :
Gamecube branchée en RCA/RGB sur mon multipéritel. Les RCA vont directement sur mon décodeur logitech.
PS2 sortie optique qui va jusqu'à l'adapateur coax/optique puis jusqu'à l'entrée coax de mon décodeur logitech (j'ai pas pu faire autrement)
Xbox ---> de la sortie optique (cf RGB officiel) jusqu'à l'entrée optique de mon décodeur.
En d'autres termes, avec ce multipéritel, aurais-je la possibilité d'avoir un DVD en optique par exemple sans pour autant avoir une entrée optique supplémentaire sur mon décodeur ?
Sinon Eric, sur le com center 2 que tu as, y a t'il des sorties RCA ? On m'a dit qu'il n'y en avait pas sur le com center 1 déjà ...
Il y a une sortie cinch et 6 entrée c'est bien ça ?
Sinon pour ma configuration, quelqu'un pourrait me dire si les sorties optiques du multipéritel me permettrait d'avoir un lecteur dvd par exemple connecté en optique compte tenu de mon système ?
Peut être que VISTA n'est prévu que pour tourner sur des proc 64 bits.
Non... Il tourne sur 32 et sur 64bits. Heureusement, d'ailleurs, parce que la plupart des nouveaux processeurs sont encore en 32 bits.
Citation :
En tout cas, au delà de la capacité mémoire plus importante, c'est quoi l'autre intérêt des processeurs 64 bits?
Euh... La taille de la mémoire EST la modification majeure. La limite de 4Go est devenue problématique sur les machines actuelles (en particulier dans les applications professionnelles). Même sans 4Go de Ram, le fichier d'échange est lui aussi soumis à cette limitation.
D'ailleurs, les procs 32 bits commencent à proposer des bus d'adresses plus longs (35 bits je crois).
Citation :
Bon, les vitesses d'accès mémoires semblent plus rapide, même à mémoire équivalente, mais bon, pour un particulier, j'en vois rarement atteidnre ne serait-ce que 2 Go, alors plus de 4 Go, même les particuliers équipés de tel proc n'ont pas 4 Go de ram...
Comme je l'ai dit, ce n'est pas une raison suffisante, il y a d'autres choses qui entrent en jeu que la Ram.
Cela dit, l'essentiel des performances accrues des processeurs 64bits n'est pas intrinsèque au côté 64bits. C'est en fait lié à l'abandon de certaines caractéristiques des anciens processeurs : comme on change des trucs, on a décidé d'en changer d'autres.
Les processeurs Intel 32 bits sont largement ralentis par des soucis de compatibilité ascendante.
On le retrouverat a coup sur dans les Micromania car ils travails officielement avec JOYTECH.
Deja que l'on retrouve certains repartiteur AV CONTROL, celui je l'attends de pied ferme.
Le Joytech Av control center 1 est de très bon niveau. Tu peux trouver la version 1 deux fois moins chère que la version 2 avec juste une péritel en moins mais 4 sorties optiques, ce qui peut-être extrèmement appréciable en vue de l'adjonction future des consoles nouvelle génération.
Où peut-on trouver ce produit ( je l'ai vu sur le site de la fnac mais réservé à l'achat via le net, rien sur ebay ... ) ?
Ouaip, seulement sur la Fnac ils n'ont visiblement plus que la version 2 qui est très bien aussi (Eric le possède) mais qui a malheureusement perdu deux sorties optiques. Sur Alapage tu peux trouver la version 1, essaye de commander vite car sur Amazon c'est indisponible et la disparition sur le site de la Fnac ne présage rien de bon.