On peut très bien avoir les 3 consoles et avoir une préférence pour l'une d'entre elles sans être pro ceci ou pro cela, c'est tout à fait humain. Pour moi ça reste de la neutralité.
C'est énorme! Pour pouvoir être neutre, il faut posséder toutes les consoles !
Mais vous vous lisez de temps en temps :?:
Désolé, mais c'est l'argument le plus tordant qui affecte bon nombre de forum...
mais c est tjrs bien mieux que de n avoir rien, de n envisager aucun achat et de qd même venir faire chier les autres
Tu parles "d'avoir un argument" ou "d'avoir un écran supportant le HD" ou "d'avoir la 360". Bref, je voulais juste faire remarquer que c'est l'argument reconnu par tous comme étant bien pathétique: "j'ai toutes les consoles, ma parole est biblique, je suis neutre, je fais la vérité, ma parole ne peut être remis en cause"
Arrêtez de vous étonner si certain réagisse comme vous, mais dans l'opposition, avec certes des gros sabots ^^
en ce qui me concerne, je ne vise personne, je fais juste remarquer que c est tjrs ceux qui pensent donner des leçons qui sont le moins aptes a en recevoir.
perso et ça je l ai tjrs dis, les consoles j en ai strictement tjrs rien eu a faire, il n y a que le jeu qui m intéresse, c est con a dire, mais c est vraiment le cas. alors ensuite si je me bas contre les dires de certains, c est que je ne supporte pas la connerie. je ne suis certes pas a l abris, mais il y a des limites au foutage de gueule et a la mauvaise foi(ça reste tjrs subjectif, suivant la réceptivité de chaque individu aux attaques,lol). . d ailleurs a chaque fois ou tu me verras troller, je le marque , j adore aussi l ironie, mais chez moi c est bien visible , je ne m en cache pas et j en ai pas besoin, par contre je n ai jamais craché, sur une console, un jeu ou une personne, jamais.
c est sur que nous pouvons tjrs dire, "je possède les 3 consoles, je suis donc non pro qqchose", c est vrai et faux a la fois. ce n est pas les consoles ou les jeux videos qui font que nous soyons pro ou anti qqchose, c est le forum qui fait cela. nous nous respecterions tous, il n y aurait aucun anti ou pro qqchose, sauf qu il y a malheureusement tjrs une personne qui désire l ouvrir plus que son prochain et lui cracher a la gueule sans autres raisons particulière. enfin bon, il faut dire aussi que ça serait tjrs rose, nous nous ferions qd même bien chier
avoir toutes les bécanes, nous pourrons dire ce que nous voulons, c est qd même qqpart une sorte de "neutralité", mais bien entendu il existe tjrs des préférences pour telle ou telle console. je dis console, car c est le support regroupant, mais bien entendu ça ne concerne que ls JV. enfin bon, ce n est surement pas une généralité, car il y a aussi de nombreuses personnes ne pouvant ou ne voulant posséder plus d une console, qui sont pour autant des modèles du genre en ce qui concerne la tolérance envers autrui. le mauvais appel le mauvais, le bon appel le bon
Caractéristiques techniques:
Processeur Intel Pentium 4 3Ghz Mémoire : 256 Mo DDR Carte graphique NVIDIA (modèle encore inconnu, surement Geforce FX) Carte son Surrond Dolby™ 7.1 Disque dur 100 Go Adaptateur réseau 10/100 Sorties S-Video / RCA / PAL Clavier & souris sans fil 2 ports USB Composants optionnels:
Modem ADSL Modem Cable Carte Wireless WiFi Extension de mémoire Enceintes Ecrans plats
et oublions pas l ultime Linux Indrema L600 ( comme la Phantom jamais sorti)
Citation :
600 MHz X86 Processor
64 MB system memory 8 to 50 GB hard drive (depending on model)
100 Mbps Ethernet Port
Massive 3D hardware acceleration via GPU
MPEG2 dual stream hardware acceleration
Composite video in/out
S-Video in/out
Component HDTV out
Analog audio in/out
Digital audio out (optical)
4 USB ports
infrared sensor
Wireless keyboard/mouse port (option)
QUi sait Apple viendra peut etre dans les années à venir
bon ca y ai j'ai enfin fini d'ecumer les 25 pages du post... un post tres instructif qui derive pas mal...ops:
pour en revenir au sujet de départ, je suis assez surpris de voir que le support blu-ray lui meme serai de nature a limiter la difusion de le hd dans nos salon... je m'explique: la ps3 suit une politique qui est celle de sony depuis plus d'une decenie, a savoir etre un support multimedia. ainsi sinon envisage la ps3 comme un "broadband terminal", pourquoi alors essayeraient t-il de limiter le capacité du blu ray en terme de streaming video? de toute facon je trouve completement inenvisageable que les disque blu ray video ne puisse etre lu que depuis des platine uniquement prevues a cet effet. (Mme irma inside - mais je ne pense pas etre loin de la realité -)
le protection sont certes contraignantes, mais pour qui? pour le "mr tout le monde qui veut faire sa copie?" peut t-on vraiment le reprocher au maison de production. reste que ces protection seront bien cassée par certain un jour ou l'autre, et que meme si elle ne le sont pas celle du dvd le sont deja et assure au divx un perenité a faire palir les studio hollywoodiens...
reste que pour ce qui concerne la hd nous auront tout interet a acheter les support originaux pour beneficier de la qualité.
La hd a t-elle un avenir ou va t'elle se casser la gueule car le public n'est pas pret?
sans vouloir jouer les mme irma a nouveau, ce sont les industriel qui ont DEJA pris cette descision. meme si les modalité restent encore floues car il s'agit d'une technologie future ( meme si futur proche)... les plus grand industriels se sont engagé dans la hd que ce soit dans le clan blu ray ou hd-dvd...
Lorsque vous devrait changer de matos, je ne pense pas que votre instint de consommateur vous poussera vers une technologie que l'on vous aura formaté dans l'esprit comme depassée et qui le sera...
Pourqoi sommes nous si refractaire?
l'anxieté vis a vis de ce format nouveau provien simplement du fait qu'elle va vous engager a depenser une grosse somme dans l'evolution et le renouvellement de vos "outils de loisir"... et que cette somme est non negligeable ( tele hd + console next gen + videotech hd...)
Pourquoi va t-on changer d'avis... (powered by Mme irma)?
parceque on en parle maintenant mais il s'agit de l'avenir pour environ une dixaine d'année (=~7ans, peridode durant laquelle lorsque l'on est pas mordu de technologie on ne renouvelle pas sont matos hi fi video).
il ne s'agit pas de dire que tout le monde va prendre une tele 1080p demain... mais plutot de dire que des maintenat et suivant une croissance exponentielle les gens vont avoir de plus en plus tendance a renouveller leur matos par du matos haut de gamme.
doit t-on critiquer les industrielles qui nous poussent (un peu trop au gout de certain) a ce renouvellement?
prenons un example:
lorsque la ps2 est sortie sa connectique n'avait rien de revolutionnaire ancrée plutot dans les normes prescedente... de nos jour certain jeux sont proposé avec l'option progressiv scan... et ces idiot n'ayant pas intégré la norme des le debut la plupart des jeux on leur menu partiellement ou totalement conservé en 480i la console ne pouvant demarré en progressiv suivant un critere defini demarrage. moralité je suis obligé de de faire des changement de prise lorsque je met mon jeux -entre autre gt4- en progressiv.... :x sorti un an apres la xbox le propose...
bon j'arrete de vous embetter avec ces detail...
tout ca pour dire qu'il vo mieux donner le choix au grand publique de s'adapter a une norme nouvelle synonyme d'amelioration que de ne rien leur proposer du tout!!!
et maintenant le quiz du renouvellemnt du matos?
faut t'il attendre d'etre bien installé dans la nouvelle norme pour acheter du matos et pendant ce temps atendre avec du matos vieillissant ou craquer et acheter ce qu'il faut de suite...
c'est un peu le pb du lcd-plasma actuellement, il collent parfaitement a l'air du dvd mais pas du tout avec le blu ray, a cause de leur nombreux defaut connu...
la deux choix possible: accelerer la vitesse de renouvellement du matos (je vais me faire des amis chez les industriels) attendre la 2e periode de renouvellement du matos (je vais preciser)
on exclura l'hyppothese de passer a coter de la technologie rendu impossible par notre besoin de nouveauté (geeks inside) ou par le matraquage mediathique et ce qu'elle que soit le niveau de l'echeele sociale...
:!: :!: :!: bref, (SI VOUS DEVIEZ LIRE UN SEULE PASSAGE DU POST LISEZ CELUI CI!!):
le passage a la hd est une nouvelle air technologique qui comme toute air technoligique implique 2 phases:
1/ premier renouvellement de matos cad =~ 7ans => periode durant laquelle le matos sera cher peut dispo et essenciellemnt haut de gamme...
2/second renouvellement, la technologie est mure, le matos devient accessible et entamme une phase de popularisation rendant l'ancient matos vraiment obsolete.
conclusion, nous somme au debut de la premiere periode (et encore), il ne s'agit de prendre une descision ( vous avez 7an pour le faire), mais il faut prevoir que dans 7ans - environ l'age mur voire le debut de la fin de la ps3 - vous aurait sans dout fait le choix de l'evolution et il s'agit pour les industriel de mettre ce choix a disposition voire de le rendre NECESSAIRE.
Le blu ray aura probablement une durée de vie de 15ans (2 cycles) et des le milieu du second cycle l'on commensera sans doute a parler d'un remplaceant comme on le fait avec le dvd depuis 2ans, sans pouvoir y avoir acces pour autant...
Lors de sa tournée des universités américaines, Bill Gates, le président de Microsoft, a été interrogé par le Princeton Newspaper au sujet des supports HD-DVD et Blu-Ray. Durant l'entrevue, il lui a été demandé pourquoi Microsoft avait finalement décidé d'apporter son soutien au format HD-DVD. À cette question, Bill Gates a simplement répliqué que l'ensemble des protections appliquées au Blu-Ray en fait un format qualifié « d'anti-consommateurs ».
Bill Gates aurait ensuite déclaré, « le problème est que les studios cinématographiques vont disposer de protections trop importantes, aux dépens du consommateur, et cela ne fonctionnera pas correctement dans le monde PC [...] Ce n'est pas le format physique qui pose problème, mais les protections Blu-Ray qui sont réellement anti-consommateurs ».
Pour rappel, le format Blu-Ray prévoit trois principales protections contre le piratage (plus de détails dans cette brève). Tandis que le format HD-DVD proposera principalement un système de protection DRM qui autorisera les transferts locaux. Intel a déjà reproché au format Blu-Ray de ne pas autoriser la copie des contenus HD sur les « serveurs multimédias des particuliers ».
c est deja réglé pour 15 ans le BR? , de plus il ne faut pas confondre la durée d une nouvelle norme et la durée du matos ou du moins la viabilité financière de certains produits,lol.
enfin bon, il y a du vrai, du subjectif aussi, c est juste l évolution naturelle des choses, mais il y a tjrs des limites, quelles soient physiques, temporelles, techniques ou bien encore financières, voir un patchwork de plusieurs combinaisons
je ne ferai pas de prédictions sur l avenir et sur les nouveaux formats, nouvelles normes a venir, mais les industriels ne tiennent pas tjrs les rennes en ce qui concerne la pérennité ou non d un produit. l acheteur lambda c est lui qui tient les rennes, l industriel c est la cravache
pas vraiment pour le LCD/plasma et le DVD. au contraire, le HD DVD et le BR vont coller bien mieux a la HD que le DVD,même si ce dernier peu très bien être suffisant ds la majorité des cas.
pour les deux raisons, c est très subjectif et je ne vois pas trop le rapport entre un pseudo matraquage médiatique et le positionnement au niveau de l échelle sociale, ainsi que la technologie rendue impossible a cause de notre sempiternel besoin de renouvellement. tu ne te serais pas un peu embrouillé sur certains points?
je ne ferai pas de prédictions sur l avenir et sur les nouveaux formats, nouvelles normes a venir, mais les industriels ne tiennent pas tjrs les rennes en ce qui concerne la pérennité ou non d un produit. l acheteur lambda c est lui qui tient les rennes, l industriel c est la cravache
oui mais tout les industriel s'y mettent.....
Citation :
pas vraiment pour le LCD/plasma et le DVD. au contraire, le HD DVD et le BR vont coller bien mieux a la HD que le DVD,même si ce dernier peu très bien être suffisant ds la majorité des cas.
pas vraiment d'accord mais un peu quand meme ... la plupart des ecran actuel (lcd - plasma) sont en resolution 1280 => 720p mais ce sont des model evolué des premiere version qui au depar etait en 800*600 => 480p qui correspond au dvd... c'est encore loin du 1080p que JE (et ca n'engage que moi) considere comme vrai hd
Citation :
pour les deux raisons, c est très subjectif et je ne vois pas trop le rapport entre un pseudo matraquage médiatique et le positionnement au niveau de l échelle sociale, ainsi que la technologie rendue impossible a cause de notre sempiternel besoin de renouvellement. tu ne te serais pas un peu embrouillé sur certains points?
uhmm c'est pas ce que j'ai voulu dire...
1/ ya le matraquage mediatique
2/ ya la diffusion dans toutes les echelles sociales par la diffusion du matos et la volonté de chacun d'avoir se que sont voisin du meme groupe social a, et qui fait tendre vers un armonisation globale de la conso...
3/ la technologie est au contraire poussée par "notre sempiternel besoin de renouvellement" (lol) et grandement aprouvée par qui on sait...
Citation :
PS : Douille tu as du boulot là
=> la fleme de faire faire les edit...
Citation :
ca c'est du poste fleuve
25 page de dechainement intellectuel et pas mal de temps a perdre ca entraine des consequences...
pas vraiment d'accord mais un peu quand meme ... la plupart des ecran actuel (lcd - plasma) sont en resolution 1280 => 720p mais ce sont des model evolué des premiere version qui au depar etait en 800*600 => 480p qui correspond au dvd... c'est encore loin du 1080p que JE (et ca n'engage que moi) considere comme vrai hd
ce ne sont pas des modèles évolués des premières versions, ils sont complètement nouveaux. le plasma a tjrs eu une réso infèrieure au LCD, aujourd hui pour avoir la réso d un LCD en plasma il faut x 2 voir 3 et encore, le prix du LCD.
heuh, le 800x600 n a jamais fait du 480p le 480p ce n est que du 640x480 mais en Pscan, c est deja bien plus sympa a l oeil.
le DVD correspond a du 756x512 je crois, non au 640 de toute façon.
le 1080 ou FullHD ce n est qu une amélioration du 720, mais comme je n arrête pas de le dire, ce n est utile que si tu as un très grand écran, a partir de 120cm pour faire large, en dessous, le 720 est largement suffisant.
27.000 fautes dans un post de VRP où finalement tout le monde va acheter du Hi-fi des télés de 5mètres avec du 1080p... Il a l'air bien ton monde où tout le monde peut se payer ça... 'Tain, les gens ils ont interêt à bosser dur pour remplacer les 70% de télé 4/3 en 50Hz (ban oui, s'ils ont pas acheté de 100Hz en 16/9, c'est parce qu'ils avaient deviné l'arrivée du 1080p)
oui mais tout les industriel s'y mettent.....
Mouais et le jour où ils vendront de la crotte de caniche en berlingot, d'en achèteras aussi???
Bon bah moi j'vais retourner à mes VHS et mes 33 tours
J'ai lu jusqu'à la page 12 après j'ai vite laché lol. C'est d'un compliqué avec tous ces trucs 720p etc... Je pense que le client lambda (la plupart quoi) en a marre de changer tous les temps. Tjrs devoir acheter un nouveau lecteur pour savoir lire :? c'est chiant. 'fin bon c'est la vie :?
27.000 fautes dans un post de VRP où finalement tout le monde va acheter du Hi-fi des télés de 5mètres avec du 1080p... Il a l'air bien ton monde où tout le monde peut se payer ça... 'Tain, les gens ils ont interêt à bosser dur pour remplacer les 70% de télé 4/3 en 50Hz (ban oui, s'ils ont pas acheté de 100Hz en 16/9, c'est parce qu'ils avaient deviné l'arrivée du 1080p)
courage t'a 15ans pour t'y mettre cherie...
nan serieux je vous demande pas de boire mes parole - lol - juste d'en saisir l'idee...
ps: dsl pour les fautes
en fait j'ai ete mal interpreté, il ne s'agit pas de changer de matos toute les 2sec, c'est logique en fait, tu change ton matos pour du matos dont la technologie est d'actualité...
il s'agit de voir ca sur un effet de masse pas sur ca petite personne....
=> ex aujourd'hui tu veut acheter ta vieille 55cm 50hz,
a/ tu te rachete une bouze
b/ tu t'achete un lcd
c/ ta pas la tune mais tu veux changer alors t'attend que ce que tu veux baisse
et dit toi que meme si toi tu investirai peut etre dans un bon vieux 55, a ton avis qu'est ce que ferai le commun des mortel s'il devait acheter une tele une 55 50hz ou un lcd 60cm...
medite...
pour ce qui est du 1080p... demande toi si dans 5an environ dans les super marché t'en aura pas partout...
(en faite pense a ce qui avait dans les super marché en 2000 - 2001 )