FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Autres Consoles » best of E3 topic

En ligne > Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
best of E3 topic

n°138698
Profil : Internaute
Posté le 16-05-2006 à 15:28:46   answer

voila, je propose (je sans que je vais me prendre un four :grille: ) de centraliser les retours des differents sites sur l'E3

je commence

http://www.gamesfirst.com/?id=1315

n°138700
Profil : Modérateur
Posté le 16-05-2006 à 16:04:28   answer

Pour t'éviter le four, voilà le lien de CNN :

http://www.cnn.com/2006/TECH/fun.g [...] index.html

n°138702
Profil : Rédacteur en Chef PF
Posté le 16-05-2006 à 16:31:24   answer

Autant je peux comprendre qu'on soit fache contre le prix de la PS3 (je le trouve moi-meme bien haut :P), autant j'ai du mal a accepter les critiques sur les jeux presentes. La machine sort dans 6 mois et on a deja pu voir plus d'une dizaine de jeux qui pour certains sont plutot impressionnants etant donne le pourcentage d'avancement dans le developpement.

Ca me troue le cul...

n°138703
Profil : Pigiste
Posté le 16-05-2006 à 16:33:21   answer

Surtout quand on a vu PDZ l année derniere... :oops: y avait rien deux mois avant la sortie  :?

n°138704
Posté le 16-05-2006 à 16:33:22   answer

Citation :

Ca me troue le cul...

Les DVD passeront mieux maintenant  :D  

Sinon, oui c'est limite abusé les critiques sur les jeux  :?

n°138705
Posté le 16-05-2006 à 16:44:39   answer

Je viens de lire le mini-resume de JV.com qui est plutot conforme a ce que je pense:

http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] ossier.htm

Citation :

Pour Sony, ces annonces auront eu un curieux effet sur le public, les tarifs n'étaient pas une surprise, mais leur confirmation n'en fait pas moins mal au compte en banque et ont filtré jusqu'aux hautes sphères des chaînes d'information américaines, s'interrogeant sur le public fortuné ciblé par Sony. Pour compenser, les jeux ont au moins fait la preuve de l'intérêt de la machine, permettant à Sony de redresser la barre suite à une conférence en demi-teinte.

Il y a aussi une liste des jeux PS3 presents sur le salon en bas de leur article. Tous n'etaient pas jouables ceci dit, et certains etaient montres dans une autre version (PC, 360) :

Alone In The Dark : Near Death Investigation (PC)
Assassin's Creed (PS3)
Brothers In Arms : Hell's Highway (360)
Fatal Inertia (video)
Formula One 06 (PS3)
Frontlines : Fuel Of War (?)
Full Auto 2 (PS3)
Genji 2 (PS3)
Gran Turismo HD (PS3)
Gundam Mobile Suit (PS3)
Haze (video)
Heavenly Sword (PS3)
Indiana Jones 2007 (?)
Marvel : Ultimate Alliance (PS3)
Metal Gear Solid 4 : Guns Of The Patriots (video)
Rainbow Six : Vegas (360 ou video, pas sur)
Resistance : Fall Of Man (PS3)
Smackdown Vs Raw 2007 (video)
Sonic The Hedgehog (PS3)
Stranglehold (video)
The Darkness (360)
Tony Hawk's Project 8 (?)
Untold Legends : Dark Kingdom (?)
Virtua Fighter 5 (arcade!)
Virtua Tennis 3 (PS3)
Warhawk (PS3)

J'ajouterais Army of Two que j'ai vu tourner sur 360 mais qui est prevu sur PS3. Il en manque peut-etre d'autres.

En tout ca fait quand meme 11 jeux presentes en "version jouable" a 6 mois de la sortie de la console. Remarquez que pas mal de ces jeux ne seront pas dans le line-up de la console...

n°138706
Posté le 16-05-2006 à 16:44:40   answer

Citation :

Surtout quand on a vu PDZ l année derniere... :oops: y avait rien deux mois avant la sortie  :?

Le but n'est pas de dire "telle console va être la meilleure", mais de faire un bilan du salon. Si Sony n'a pas convaincu, ils se prennent un vent, c'est normal. MS a essuyé sa part de critiques l'an dernier, et à juste titre.

n°138707
Posté le 16-05-2006 à 16:46:05   answer

Citation :

Le but n'est pas de dire "telle console va être la meilleure", mais de faire un bilan du salon. Si Sony n'a pas convaincu, ils se prennent un vent, c'est normal. MS a essuyé sa part de critiques l'an dernier, et à juste titre.

C'est bien la le probleme: il est ou le "juste titre" pour Sony mis a part le prix de la machine?

n°138708
Posté le 16-05-2006 à 16:47:27   answer

Citation :

Autant je peux comprendre qu'on soit fache contre le prix de la PS3 (je le trouve moi-meme bien haut :P), autant j'ai du mal a accepter les critiques sur les jeux presentes. La machine sort dans 6 mois et on a deja pu voir plus d'une dizaine de jeux qui pour certains sont plutot impressionnants etant donne le pourcentage d'avancement dans le developpement.

Ca me troue le cul...

Y avait pas un MGS qui devait "sortire" au lancement de la PS2???

n°138709
Posté le 16-05-2006 à 16:49:07   answer

Qu'on critique son prix ou autre sur la machine ok, mais les jeux sont la et bien la, ce qui n etait pas le cas de la X360 alors bon faut arreter les conneries....

Douille > aucun MGS devait sortir au lauch....

Pour Assassin's Creed c etait une X360 avec une manette PS3 dessus et non une PS3 :D

n°138710
Posté le 16-05-2006 à 16:51:19   answer

il est clair que si la conference etait a chier ils se sont bien rattrappé sur le showfloor avec des titres qui ont bcp plus a la presse selon les hands on

n°138711
Posté le 16-05-2006 à 16:52:57   answer

Citation :

Qu'on critique son prix ou autre sur la machine ok, mais les jeux sont la et bien la, ce qui n etait pas le cas de la X360 alors bon faut arreter les conneries....

Douille > aucun MGS devait sortir au lauch....

Pour Assassin's Creed c etait une X360 avec une manette PS3 dessus et non une PS3 :D

pour AC c'etait un kit de dev pc emulant la ps3

n°138712
Posté le 16-05-2006 à 16:53:42   answer

Citation :

Non mais arrête de toutours tout rapporter à une opposition de consoles... "on critique Sony mais en face c'est pas mieux, na !".
L'avis général semble être que Sony a déçu, le fait que MS ait également déçu l'an dernier ne change rien à cela.

n°138713
Posté le 16-05-2006 à 16:55:22   answer

Citation :

L'avis général semble être que Sony a déçu, le fait que MS ait également déçu l'an dernier ne change rien à cela.

T'as un decodeur bien personnel toi. :D

L'avis general c'est que la conf de Sony a decu, que les 2 versions et leurs prix ont decu. Apres, les jeux ont plutot convaincu je pense non?

n°138714
Posté le 16-05-2006 à 16:56:02   answer

Citation :

Le gars m'a dit que c'etait un kit de dev PS3. C'est un PC le kit de dev PS3? :?:

n°138715
Posté le 16-05-2006 à 16:58:17   answer

Citation :

Le gars m'a dit que c'etait un kit de dev PS3. C'est un PC le kit de dev PS3? :?:

oui les 1ers kits etaient de gros pc "emulant" la ps3

n°138716
Posté le 16-05-2006 à 17:01:00   answer

Ah OK, c'etait les fameux kits de dev alpha!? Il aurait pu preciser... :oops:  

J'espere que la becane finale est au moins aussi puissante parce que le frame rate n'etait pas encore au beau fixe! :D

n°138717
Posté le 16-05-2006 à 17:02:24   answer

C est ubisoft... :oops:

n°138718
Posté le 16-05-2006 à 17:03:05   answer

Citation :

T'as un decodeur bien personnel toi. :D

L'avis general c'est que la conf de Sony a decu, que les 2 versions et leurs prix ont decu. Apres, les jeux ont plutot convaincu je pense non?

C'est pas tellement les impressions que je reçois des différents retours... il y a des bons jeux dans le tas, mais pas mal de scepticisme aussi. En fait l'impression générale que je reçois (et c'est valable pour tous les supports) c'est surtout qu'il n'y a qu'une poignée de jeux vraiment impressionnants, le reste allant du quelconque au médiocre. Ce qui rejoint l'idée que l'augmentation en complexité et en coûts pénalise le développement.

Après je précise que personnellement je ne suis pas particulièrement déçu de ce qui a été montré au cours de ce salon, puisque de toute façon les jeux de lancement des consoles Sony ne m'intéressent que très rarement (enfin y a Tekken et puis c'est tout... et comme il n'était pas présent...)

n°138720
Posté le 16-05-2006 à 17:07:24   answer

ce qui a surtout déçu c'est :

- le "mensonge" de sony (disparition de nombreux ports, cpu moins performant...)
- les jeux qui ont eu le malheur de tourner en CG l'an dernier (a double tranchant forcément) et qui bien sûr sont en dessous
- le prix (même si on pouvait s'y attendre)
- la manette qui ne change pas de forme depuis une décennie
- et bien sûr la gyroscopie comme quoi Sony aurait pomper nintendo...vrai ou pas, les raccourcis sont faciles

n°138721
Posté le 16-05-2006 à 17:15:24   answer

Citation :

- le "mensonge" de sony (disparition de nombreux ports)
- les jeux qui ont eu le malheur de tourner en CG l'an dernier (a double tranchant forcément) et qui bien sûr sont en dessous
- et bien sûr la gyroscopie comme quoi Sony aurait pomper nintendo...vrai ou pas, les raccourcis sont faciles

Whaou le mensonge.... c est sur que tu as 2 TVHD.... 3 port ethernet ca sert aussi vachement.... et pis bon 3 port usb qui saute, j admet que c est la fin du monde, pis faut reduire les couts.....

Les jeux en dessous ?? on a pas du voir les memes.... Heavenly, Motorstorm, MGS4 (oui c est du TR et comme d'hab c est tjs le moteur 3D du jeu) WarHawk, Resistance etc sont d'un niveau egale ou superieur mais ton Tekken etait tout pourri ca c est sur :D  

La manette euh elle a de tres bon retour, tu pourras la critiquer le jour ou tu l'auras en main....

Pour le dernier point on s en tape de qui copie qui ou quoi du moment qu'on joue....

Sony en a montré bien + que MS l'année derniere et on est pas content.... whaou...

Critiquer le prix, et ses options a gogo peut etre inutiles ok mais sur le reste.... :mouais:

Enfin bon pr le reste je m arreterais la je prefere lire les retours d eric ;)

n°138723
Posté le 16-05-2006 à 17:22:38   answer

Citation :

Les jeux en dessous ?? on a pas du voir les memes.... Heavenly, Motorstorm, MGS4 (oui c est du TR et comme d'hab c est tjs le moteur 3D du jeu) WarHawk, Resistance etc sont d'un niveau egale ou superieur mais ton Tekken etait tout pourri ca c est sur :D

pour les 2 sorties TVHD c'etait tout de meme annoncé... genre ouah la console est tellement puissante que sur GT ps3 vous pourrez jouer sur 2 ecran et avoir un confort de jeu parfait  :mdr:

et sinon en ce qui concerne les jeux, oui motorstorm est en dessous, c'est un fait :mdr:, warhawk c'est pourri (:idea: ). y'a que heavenly sword et resistance dans ceux que tu cites qui assurent techniquement mais tres franchement y'a rien de transcendant en terme de gameplay et qui soit infaisable sur une console actuelle.....

donc pour ma part je suis decu (ou plutot, je ne suis pas etonné, c'etait hyper previsible :D)

n°138724
Posté le 16-05-2006 à 17:27:07   answer

Citation :

y'a rien de transcendant en terme de gameplay et qui soit infaisable sur une console actuelle.....

C'est le cas de tous les jeux vus sur consoles next-gen jusqu'ici si tu exceptes ceux qui utilisent le controleur bizarre de la Wii. :P

Encore que si les moteurs physiques next-gen (plus developpes que sur la gen actuelle) ont une fonction dans le gameplay, ton assertion devient fausse.

n°138725
Posté le 16-05-2006 à 17:28:34   answer

Citation :

- le "mensonge" de sony (disparition de nombreux ports, cpu moins performant...)

1- le cpu est le meme est sinon  Design and specifications are subject to change without notice

2- mis a part motorstorm et tekken 6 (dont le trailer n'est que tekken 5 en hd), HS, gundam,warhawk, resistance ont tenus leurs promesses

3- le dernier E3 ca gueulait sur le boomerang et demandait le retour de la DS et là ca gueule encore

4- et meme si les raccourcis sont faciles qu'est ce que le consommateur en a a foutre, il bosse chez nintendo ?

a part la conference pourrie et le prix la ps3 a fait un plutot bon E3 cotés jeux

n°138726
Posté le 16-05-2006 à 17:28:52   answer

Citation :

Whaou le mensonge.... c est sur que tu as 2 TVHD.... 3 port ethernet ca sert aussi vachement.... et pis bon 3 port usb qui saute, j admet que c est la fin du monde, pis faut reduire les couts.....

on s'en fout, ils l'ont annoncé, ils l'ont pas fait csq = mensonge  

Citation :

j'ai dis certains...et motorstorm est clairement en dessous...quant aux autres, rien d'incroyable ni infaisable...mdr

Citation :

La manette euh elle a de tres bon retour, tu pourras la critiquer le jour ou tu l'auras en main....

je parle du design, il a pas changé depuis 10 ans, c'est un fait..dis tu cultives le HS ? :mouais:

Citation :

Pour le dernier point on s en tape de qui copie qui ou quoi du moment qu'on joue....

Sony en a montré bien + que MS l'année derniere et on est pas content.... whaou...

Critiquer le prix, et ses options a gogo peut etre inutiles ok mais sur le reste.... :mouais:

on s'en fout de ms, on parle de SONY.... :roll: (sur ce point je rejoins alx, na'  :D )

n°138727
Posté le 16-05-2006 à 17:29:04   answer

Surtout quand Eric rapporte que ces jeux la sont en 60fps... ca change quand meme

n°138728
Posté le 16-05-2006 à 17:31:09   answer

Citation :

1- le cpu est le meme est sinon  Design and specifications are subject to change without notice

2- mis a part motorstorm et tekken 6 (dont le trailer n'est que tekken 5 en hd), HS, gundam,warhawk, resistance ont tenus leurs promesses

3- le dernier E3 ca gueulait sur le boomerang et demandait le retour de la DS et là ca gueule encore

4- et meme si les raccourcis sont faciles qu'est ce que le consommateur en a a foutre, il bosse chez nintendo ?

a part la conference pourrie et le prix la ps3 a fait un plutot bon E3 cotés jeux

+1 ;)

n°138730
Posté le 16-05-2006 à 17:31:41   answer

Citation :

- le "mensonge" de sony (disparition de nombreux ports)

Perso, moi la prestation de Sony m'a fait ni chaud ni froid, la console est conforme à ce qui était prévu (le prix aussi :D ), en terme de puissance aussi (c'est à dire une 360 qui a pris quelques produits dopants :D ), de connexion (sauf sur le modèle à 500€) et de jeux. On ne peut être que déçu si on s'attendait à monts et merveilles mais si on est un être sencé, on savait d'avance que la console serait très puissante, mais pas à mettre la 360 dans le vent, qu'elle serait chère à cause de toutes les technologies employées, et que les jeux serais pas très avancé à cause de la distribution tardive des kits. Honnêtement, la PS3 mis à part sonb prix n'a pas de défaut en soi, elle a tout pour elle. Sauf les jeux encore à quelques exception près, mais là encore, c'est à sa sortie qu'il faudra juger et non pas maintenant, lorsque les jeux seront prêt :wink:  
Moi ce qui m'a ravi dans cet E3 c'est le fait de voir que M$ est toujours dans la course, que Nintendo a retrouvé du poils de la bête, en bref, qu'il va y avoir une sacré concurrence, ce qui fait super plaisir :)

n°138731
Posté le 16-05-2006 à 17:32:07   answer

hydderf faudra me dire en quoi warhawk est pourri, je sais qu'il faut que tu pousses la mauvaise fois pour coller a ta signature mais bon ...

n°138732
Posté le 16-05-2006 à 17:33:19   answer

Citation :

et heureusement, je vois rien d'infaisable, il n'y a que HS qui sort du lot et qui démontre que la ps3 en a sous le capot...le reste bof

n°138733
Posté le 16-05-2006 à 17:33:27   answer

Au passage la PS3 se devait de faire des jeux impossible a faire sur les autres console et avoir un gameplay de malade ?? je pige pas, quand sony a dit ca ???

n°138735
Posté le 16-05-2006 à 17:39:06   answer

Citation :

on s'en fout, ils l'ont annoncé, ils l'ont pas fait csq = mensonge  

Un produit est jusqu'au dernier moment soumis à des révisions il en va de même pour une console. En 2005 il pensait que c'était une bonne idée, ils ont changé d'avis entre temps en pensant que la mannette apporterai plus de chose qu'un 2eme port HDMI par exemple. Je ne vois pas ce qui a de réprensible, Sony n'a jamais dit que les caractéristiques de la PS3 étaient arrétées à l'E3 2005 et que celle-ci ne pouvait pas subir quelques modifications avant sa mise sur le marché.

n°138736
Posté le 16-05-2006 à 17:39:26   answer

Citation :

et heureusement, je vois rien d'infaisable, il n'y a que HS qui sort du lot et qui démontre que la ps3 en a sous le capot...le reste bof

c'est marrant comme le discours change ...
l'année dernier c'etait ouais gundam c'est de la synthese, HS pareille et warhawk c'est truqué ...

n°138737
Posté le 16-05-2006 à 17:40:42   answer

Citation :

hydderf faudra me dire en quoi warhawk est pourri, je sais qu'il faut que tu pousses la mauvaise fois pour coller a ta signature mais bon ...

oui j'avais rien a dire sur ce jeu en fait  :oops: ... je le trouve pas super techniquement et il ne revolutionne pas le shoot spatial en tirant parti de spec de la ps3 so...

Citation :

C'est le cas de tous les jeux vus sur consoles next-gen jusqu'ici si tu exceptes ceux qui utilisent le controleur bizarre de la Wii. Razz

Encore que si les moteurs physiques next-gen (plus developpes que sur la gen actuelle) ont une fonction dans le gameplay, ton assertion devient fausse.

je suis parfaitement d'accord avec ca :jap:

mais....mais... mais alors ca veut dire que mercury est un vrai jeu next gen !! :o (joke)

n°138738
Posté le 16-05-2006 à 17:42:16   answer

Citation :

Au passage la PS3 se devait de faire des jeux impossible a faire sur les autres console et avoir un gameplay de malade ?? je pige pas, quand sony a dit ca ???

heu, 4D, Xbox 1.5, etc

"A mon avis", l'E3 de Sony n'est pas mauvais, c'est juste que les 2 autres sont au dessus pour des raisons differentes (maturité 2nd gen et gameplay Wii). En soi, il est pas pire que Sony en 2000, le prix mis a part, maintenant y a pas la DC en face.

Enfin bon, j'avais parlais de "retours de sites", y avait que Koren et Eric (qui triche :D ) qui ont bien repondu  8O

n°138739
Posté le 16-05-2006 à 17:42:51   answer

Citation :

Je sais pas par exemple quand Kutaragi parle de jeux en 120 fps ou de xbox 1.5 et que Phil Harrison confirme que les vidéos de l'E3 2005 c'était du in-game, on ne s'attend pas à un motorstorm en 2006 tel quel en 30 fps :)

n°138740
Posté le 16-05-2006 à 17:45:42   answer

on est en train de te faire le retour sur l'E3 des playfranciens  :twisted:  :D  

Citation :

bah c'est en partie pour ca que cette gen arrive trop vite pour moi...ca n'apporte que de l'eye candy qui est, certes, appreciable mais tres franchement, j'aurais pu attendre encore 2-3 ans  :D  (pas sur gc certes :mdr:)

enfin au moins un jeu avec un gros "WHAO factor" n'aurait pas été mal histoire de calmer tout le monde..

n°138741
Posté le 16-05-2006 à 17:47:30   answer

HS et gears of wars sont tres "wow", je trouve

n°138742
Posté le 16-05-2006 à 17:51:24   answer

Citation :

HS et gears of wars sont tres "wow", je trouve

ui mais là je parlais de la ps3 pour coller a ma sign  :D  

et puis gow c'est wow mais quand tu vois le truc bouger tu te rend compte que le vernis next gen est tres friable quand meme (beaucoup moins que l'année derniere cependant !)  :D

n°138743
Posté le 16-05-2006 à 17:51:27   answer

Citation :

on est en train de te faire le retour sur l'E3 des playfranciens  :twisted:  :D  

bah c'est en partie pour ca que cette gen arrive trop vite pour moi...ca n'apporte que de l'eye candy qui est, certes, appreciable mais tres franchement, j'aurais pu attendre encore 2-3 ans  :D  (pas sur gc certes :mdr:)

enfin au moins un jeu avec un gros "WHAO factor" n'aurait pas été mal histoire de calmer tout le monde..

Remarque que j'ai n'ai pas/n'ai pas eu de "WHAO factor" avec la DC, PS2, Xbox,N64n NGC, X360 et PS3 etc ... et je dirais même pas avec la WII.

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008