| |
| |
| manquerait plus que les jeux arrivent déja rayés ---------------
hot : Professor layton, The world end with you, soul bubbles, hotel dusk, EBA
|
| |
| On a offert ce pack à un ami la semaine derniere, et effectivement, j'ai été surpris de voir qu'il n'avait pas de sortie HDMI, mais je ne savais pas que c'était pareil pour tout les pack halo 3 et PGR4. Message édité par wok le 15-05-2008 à 21:28:05
|
|
Ils iront aussi jusqu'à compter ces packs comme des nouvelles ventes ?
/Troll off: Jolie manière de gonfler les chiffres de vente chez MS.
---------------
PSN: Nephh
|
| abusé ! |
| vendre des occaz' pour de neuves ? non, mais serieusement, vous n'allez pas gober ça tout de même ? c'est un poil trop gros non ?
---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
| T'as de nouveau pas pû t'en empêcher, Neph, hein? Si c'est vrai cette histoire, c'est un sacré foutage de gueule quand même... ---------------
ID PSN: scy1
Gamertag: scy
|
| comment ce type est encore ici
circe a écrit :
Si c'est vrai cette histoire, c'est un sacré foutage de gueule quand même...
|
je ne pense pas qu'ils vont prendre ce genre de risque tout de même
---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
| Neph a écrit :
Ils iront aussi jusqu'à compter ces packs comme des nouvelles ventes ?
/Troll off: Jolie manière de gonfler les chiffres de vente chez MS.
|
Ben ce SONT de nouvelles ventes, même si ce sont des consoles réparées (si c'est exacte, la pratique est très douteuse, mais je ne vois pas en quoi ce ne sont pas des ventes). Cela dit, je ne vois pas bien comment ça fonctionne : s'ils récupèrent des consoles qui ont échu au SAV, que renvoient-ils aux gens qui ont envoyé lesdites consoles au SAV ? Des consoles neuves ? |
| Citation :
T'as de nouveau pas pû t'en empêcher, Neph, hein?
|
Je n'ai pas troll.
Citation :
Ben ce SONT de nouvelles ventes, même si ce sont des consoles réparées (si c'est exacte, la pratique est très douteuse, mais je ne vois pas en quoi ce ne sont pas des ventes). Cela dit, je ne vois pas bien comment ça fonctionne : s'ils récupèrent des consoles qui ont échu au SAV, que renvoient-ils aux gens qui ont envoyé lesdites consoles au SAV ? Des consoles neuves
|
Euh non,la vente est prise en compte la 1ère fois pour l'achat de la console,a partir du moment ou elle a servie c'est une occasion,et ça redevient pas par magie une console neuve grâce a une nouvelle coque.
Citation :
Des consoles neuves
|
Non,suffit de lire les forums ayant un thread SAV 360 ( celui du forum hardware par exemple ) pour voir certains abus.
Mais c'est sans doute moi et mes 525 multi,le responsable de faux témoignages. ---------------
|
| Neph a écrit :
Euh non,la vente est prise en compte la 1ère fois pour l'achat de la console,a partir du moment ou elle a servie c'est une occasion,et ça redevient pas par magie une console neuve grâce a une nouvelle coque.
|
Résumons le scénario : un client A achète une console à X euros. Elle tombe en panne, il la renvoie au SAV qui lui fournit une nouvelle console. Pendant ce temps la première console est réparée et vendue à un client B pour X euros.
Résultat des courses : A et B ont chacun une console, et le constructeur a le prix de deux consoles (2.X) dans la poche. Ca fait bien deux ventes.
Cela dit le coup des consoles rafistolées revendues comme neuves, ça me parait trop énorme pour être vrai. Comme beaucoup le disent un peu partout, il est plus vraisemblabe que ce soient des consoles neuves reconditionnées (probablement pour corriger au moins partiellement les problèmes de fiabilité, d'ailleurs), mais ce ne sont sûrement pas des machines qui sont déjà passées par les mains de clients.
|
| je doute que ce soit vrai, parce que les packs sont très serrés coté prix, et envoyer à la mort une console déja pourrie, c'est s'imputer à l'avance un coup de SAV qui fait mal ---------------
|
| Citation :
Résumons le scénario : un client A achète une console à X euros. Elle tombe en panne, il la renvoie au SAV qui lui fournit une nouvelle console. Pendant ce temps la première console est réparée et vendue à un client B pour X euros.
|
Sauf que soit MS renvoie la même console réparée,soit il renvoie la console réparée d'un autre client,soit il en envoie une neuve.
Donc au final,c'est pas très clair.
Citation :
je doute que ce soit vrai, parce que les packs sont très serrés coté prix, et envoyer à la mort une console déja pourrie, c'est s'imputer à l'avance un coup de SAV qui fait mal
|
Ben lis les témoignages sous l'article du lien qui a été posté plus haut. ---------------
|
| scroutch a écrit :
vendre des occaz' pour de neuves ? non, mais serieusement, vous n'allez pas gober ça tout de même ? c'est un poil trop gros non ?
|
j'aime bien le dernier commentaire de la news du lien |
|
Commentaire ajouté le : Vendredi 16 Mai 2008, 05:43:56 par Bayuyoute mon pote il a ouvert sa console hier il y avait une souris morte à l'intérieur - un taille craillon - du shit aussi abusé sympa le lot de consolation ah si pis un sticker de kaz hirai entrain de se faire enfiler par un cheval
---------------
|
| Neph a écrit :
Sauf que soit MS renvoie la même console réparée,soit il renvoie la console réparée d'un autre client,soit il en envoie une neuve.
Donc au final,c'est pas très clair.
|
La façon dont ils gèrent ça doit être un peu compliquée, mais à la base, s'ils font X ventes, c'est qu'ils ont produit au moins X consoles neuves, puisqu'à la fin il doit y avoir X personnes en possession d'une console. Pas trop compliqué comme ça ?
De toute façon, si :
A achète une console qui part en SAV, et récupère la console de B venant du SAV
B achète une console qui part en SAV, et récupère la console de C venant du SAV
C achète...
(etc)
je ne vois pas par quel miracle ils ont des consoles en trop au SAV. A moins que certaines personnes les jettent et les renvoient chez Microsoft sans rien demander en échange, mais je doute qu'ils soient suffisamment nombreux pour en faire une gamme de packs... |
| Citation :
je ne vois pas par quel miracle ils ont des consoles en trop au SAV.
|
Si certains clients reçoivent des consoles neuves (comptés dans l'augmentation du parc total ?) au lieu des consoles du SAV réparés, il restera des x360 qu'on pourra envoyer à la poubelle ou les reconditionner. |
| + les 360 dans les bornes de démonstration,celle dans les salons etc. ---------------
|
| Je ne sais pas si c'est cette histoire est vrai, mais vu ce qu'a dit wok, ça peut être en partie possible. Je vois très bien comment un certain nombre de console peut provenir du SAV, tout d'abord, il y a le surplus lorsqu'une console neuve est renvoyé à la place d'une console HS, mais il y a aussi les invendus des anciens modèles qu'on envoie au SAV pour qu'ils fassent les modifications qu'on reçue les premiers modèles pour améliorer la fiabilité (ajout de ventilo etc...), ça ne veut pas forcément dire que ces consoles soient d'"occasion".
Après, ça ne devrait rien changer au chiffre de vente vu que plus personne ne fournit les chiffres de production. |
| c'est con, parce que cette histoire de fiabilité, c'est le gros défaut de la console
si on oublie le bruit, les DVD rayés, le live payant, le wifi en plus, les batteries de manettes à payer...
Ca fait chier qu'il y ait plus de jeux japs sur 360 que sur ps3 ---------------
|
| Citation :
mais vu ce qu'a dit wok
|
Par contre j'ai pas ouvert tout les pack core avec Halo 3 et PGR4 pour vérifier lol, je parle uniquement de la console qu'on a offert à un pote.
Perso je ne pense pas que MS revendent des consoles issus du SAV, c'est peut être juste les anciens modèles qu'ils avaient en stock lorsqu'ils ont sorti la falcon. Message édité par wok le 17-05-2008 à 11:02:13
|
| J'ai racheté une Xbox 360, la mienne puait la défaite. Maintenant j'ai un disque dur et une manette sans fil, la classe. Quand je pense qu'au départ j'avais pris la 360 d'occaz' pour attendre la PS3... Je pensais pas que je la mettrai au même rang que la PS3. En plus il me reste quelques gros hits que j'ai pas fait. Des bons jeux sont prévus pour cet été sur 360? ---------------
La flemme, c'est bien.
|
| scroutch a écrit :
Commentaire ajouté le : Vendredi 16 Mai 2008, 05:43:56 par Bayuyoute mon pote il a ouvert sa console hier il y avait une souris morte à l'intérieur - un taille craillon - du shit aussi abusé sympa le lot de consolation ah si pis un sticker de kaz hirai entrain de se faire enfiler par un cheval
|
Sinon, pour revenir à la news, y a un peu rien du tout dans ce texte, à part pour faire du sensationnel... Mais comme le dit (oule disait) la signature de lak, "la rumeur a le temps de faire le tour de la planète avant que la vérité n'ait fini de lasser ses chaussures" ou un truc comme ca... Bref, encore un p'tit coup de marteau sur la gueule de MS... Evidemment qu'ils se foutent de la gueule du monde avec leur fiabilité pourrie, c'est un fait établi, mais qu'au moins les gens apportent des preuves tangibles lorsqu'ils avancent ce genre de théorie... |
| MeWa a écrit :
En plus il me reste quelques gros hits que j'ai pas fait. Des bons jeux sont prévus pour cet été sur 360?
|
Ninja Gaiden 2, ça doit être le gros titre de l'été je pense... à part ça je ne suis pas trop l'actu depuis un moment.
|
| |
| fable 2 peut-être ? ---------------
|
| Cet été ? ---------------
La flemme, c'est bien.
|
| je viens de verifier : 4ième trim 2008 sinon personne n'a une liste avec les dates de sortie des jeux sympa de la 360 ?
---------------
|
| Sur Xbox-France c'est un peu vide il me semble, je vais regarder ça.
Edit: En exclu y a pas grand chose du tout pour Juillet-Août selon le site. Les listes sont mises à jour ? Message édité par MeWa le 20-05-2008 à 11:34:06 ---------------
La flemme, c'est bien.
|
| Too-Human en Aout et ... c'est tout !!
Pas grand chose effectivement en attendant GeOW 2 et Fable 2 pour la fin de l'année !
C'est le bon moment pour rattraper son retard sur 360  |
| |
| ah ben, c'est un peu triste côté sortie... faut esperer un titre sorti de nulle part et qui serait une bonne surprise
et effectivement GeoW2 Message édité par scroutch le 20-05-2008 à 13:35:04 ---------------
|
| Heu, y'a du stuff quand meme avant la rentrée :
sous très peu : Ninja Gaiden 2, Top Spin 3, DBZ pour ceux qui aiment, Battlefield Bad Company...tout ça, avant fin juin. Ah et Civilization Revolution
été : Unreal 3, Alone in the dark, Too Human (fin aout) ---------------
I believe I can fly :
Le site Francophone du PicooZ
Do you tube?
Mes vidéos
|
| civilization revolution ? kézako ? |
| Homonculus a écrit :
Heu, y'a du stuff quand meme avant la rentrée :
sous très peu : Ninja Gaiden 2, Top Spin 3, DBZ pour ceux qui aiment, Battlefield Bad Company...tout ça, avant fin juin. Ah et Civilization Revolution
été : Unreal 3, Alone in the dark, Too Human (fin aout)
|
Ouais mais on parlait des exclus 360 Ya effectivement de quoi s'occuper mais pas de gros titre avant GeoW 2 et Fable 2
|
| Ninja Gaiden, pas un gros titre? Civilization revolution, c'est la version console du célèbre jeu PC de Sid Meier ---------------
I believe I can fly :
Le site Francophone du PicooZ
Do you tube?
Mes vidéos
|
| |
|
peut-être ... ou pas ... c'est exactement le genre de jeu qui ne m'intéresse absolument pas, un peu comme DMC quoi !
|
| rapide retour sur les rpgs en europe:
je sais que vous êtes passé à autre chose, mais je +1 sur ce post. Si les jeux étaient correctement localisés ET qu'il sortaient pas après plusieurs longs mois voir années chez nous, il y aurait sûrement plus de vente. En l'état actuel (qui est de moins en moins vrai, mais quand même) les puristes importent, les connaisseurs radins piratent, restent ensuite les honnêtes qui passent leur chemin à cause de la localisation pourrie et enfin les quelques rares honnêtes envieux et pas très regardant qui payent plein pot un jeu mal localisé et sorti très tardivement.
Faut pas s'étonner qu'il ne s'en vende que très peu d'exemplaires  Message édité par ytse le 20-05-2008 à 17:18:38
|