| |
| Koop*** a écrit :
Tiens Zeross moi qui n'ai jamais touché à un Halo comme c'était ton cas y a encore peu de temps tu l'as trouvé comment cette première plongée dans l'univers de masterchief avec ce troisième opus ? à 20 euros je me laisserais bien tenter
|
Ben écoute j'ai plutôt bien accroché, au niveau scénar quand tu débarques dans le troisième c'est clair que c'est difficilement compréhensible et ils font rien pour t'aider à rentrer dans le trip : Master Chief, Cortana, les Covenants, le Flood... tout ça pour moi ça m'était totalement inconnu et j'ai trouvé un peu dommage qu'ils aient pas songé à faire une intro pour que les gens qui découvraient la série puissent comprendre ce qui se passe. Vu qu'on est sur une nouvelle console ils auraient pu supposer qu'il y allait avoir pas mal de nouveaux joueurs mais ils sont partis du principe que tout le monde était accroc, avait joué aux deux précédents voire lu les nouvelles.
Enfin c'est pas trop grave mais au début faut pas s'étonner d'être paumé. Bon ensuite j'ai eu le petit souci qu'il s'agissait de mon premier FPS au pad donc les premiers pas ont été passablement catastrophiques surtout que certains passages du premier niveau demandent un peu de subtilité, faut avoir l'habitude de se mettre à couvert pour recharger son bouclier ce qui est un concept qui m'était totalement étranger, faut pas foncer dans le tas ce qui est là aussi un concept assez nouveau pour moi : mes précédents FPS c'était Quake ou Jedi Knight du truc de grosbill d'il y a une dizaine d'années donc les nouveaux standards des FPS récents m'étaient inconnus. Une fois tout ça assimilé et la visée au pad maîtrisée j'ai enfin pu m'amuser et là j'ai enchaîné les niveaux
Toi qui aura pas cette phase d'apprentissage tu devrais t'amuser dès le départ même si les deux premiers niveaux sont assez quelconques je trouve : enfin le premier est sympa mais pas mémorable : il fait assez couloir dans la jungle, le deuxième est juste horripilant : une base militaire sans charme que tu dois traverser plusieurs fois de long en large... pénible. Mais alors ensuite tu découvres les véhicules, les grands espaces, les ennemis énormes à détruire et c'est là que le vrai fun commence. Je l'ai fini une première fois en normal en solo et ensuite on l'a recommencé en héroïque en coop à trois et ça aussi c'est très très sympa, ça faisait longtemps que j'avais pas joué à un FPS en coop et je comprends pas pourquoi ce n'est pas dispo plus souvent car c'est vraiment un mode de jeu multi qui renouvelle tout l'intérêt de la campagne. Heureusement depuis quelque temps ça a l'air de se généraliser.
Bref pas déçu du tout, il est sans doute un peu facile pour un joueur aguerri mais pour moi c'était une introduction idéale aux FPS consoles. Pour 20€ je pense que tu peux investir sans te poser de questions ça reste un excellent jeu, bon j'ai pas essayé COD4 que tout le monde présente comme LE FPS de cette génération, peut être qu'après avoir joué à celui là l'impact d'Halo 3 sera moins fort. En tout cas moi j'attends le prochain, même si le trailer me fait un peu peur : pour moi Halo c'est des grands espaces, un monde enfin coloré et là il semblerait qu'on parte dans un trip cité futuriste, ambiance grisatre etc.. ça m'emballe moyen mais j'attends de voir du ingame.
Alx a écrit :
Je ne suis pas certain que ce soit du DLC ? En tout cas j'ai vu passer une image de promo avec une jaquette de cette "extension", c'est pas impossible que ce soit un jeu indépendant.
|
Oui j'ai vu ça sur GameKult, j'ai posté un peu vite en réaction au message de bak4fun en fait j'avais complètement oublié que c'était le TGS et donc qu'il y avait de nouvelles infos sur ce jeu, j'en étais resté aux suppositions suite au trailer bizarre de Bungie.
---------------
Anyone that says “oh just thread your application” is basically an idiot, not appreciating the problems. John Carmack
|
| Selon le site N4G, SE aurait annoncé que SO4 sortirait également sur ps3, sans qu'aucune date soit cependant annoncée. ---------------
Jeux en cours:PSP: / PS2:Yakuza2 PS3:Uncharted, Buzz!
|
| |
|
Ca depend, si ta 360 est pres du modem, tu la relie via ethernet. Si non, tu dois acheter un adaptateur wifi (70€). Après ca, tu dois acheter un abonnement au Xboxlive (60€ par an je crois mais il y a moyen de trouver moins cher sur ebay). ---------------
Jeux en cours:PSP: / PS2:Yakuza2 PS3:Uncharted, Buzz!
|
| oui pour jouer online c'est 60€/an, environ 30/35€ sur le net !
c'est le seul avantage de l'abonnement Gold, avec le fait de pouvoir télécharger les démos 1 semaine avant les abonnements Silver(gratuits) |
| GTA: SA dans les xbox originals Ils assurent vraiment niveau choix des jeux chez Microsoft. ---------------
Pseudo sur PSN: Davcio level 5 21% 147 trophées
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
|
| vanitas a écrit :
Ca depend, si ta 360 est pres du modem, tu la relie via ethernet. Si non, tu dois acheter un adaptateur wifi (70€). Après ca, tu dois acheter un abonnement au Xboxlive (60€ par an je crois mais il y a moyen de trouver moins cher sur ebay).
|
Autre solution tu t'achètes une paire d'adaptateurs dLan et tu passes par les prises électriques, ça ne devrait pas revenir plus cher que l'adaptateur wifi et franchement c'est plus stable... ---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume
![[:dude] [:dude]](/images/perso/dude.gif)
|
| Dude a écrit :
Autre solution tu t'achètes une paire d'adaptateurs dLan et tu passes par les prises électriques, ça ne devrait pas revenir plus cher que l'adaptateur wifi et franchement c'est plus stable...
|
mouais alors là c'est tres variable et pas forcement plus stable, deja tu es tributaire de ton installation electrique si celle ci est assez ancienne tu risque d'avoir quelques pb niveau stabilité ---------------
EoJ liste de mes cartes
Mes jeux
PSN : TiberiusLive
|
| En tout cas elle résiste bien au USA a la PS3 NPD septembre 2008
HW Sales
PlayStation 2 173.5K
PlayStation 3 232.4K
PSP 238.1K
Xbox 360 347.2K
Wii 687.0K
Nintendo DS 536.8K
Top 10 SW Sales
Publisher Release Date Rank # Units
360 STAR WARS: THE FORCE UNLEASHED LUCASARTS Sep-08 1 610K
WII WII FIT W/ BALANCE BOARD NINTENDO OF AMERICA May-08 2 518K
360 ROCK BAND 2 MTV GAMES/ELECTRONIC ARTS Sep-08 3 363K
WII MARIO KART W/ WHEEL NINTENDO OF AMERICA Apr-08 4 353K
PS3 STAR WARS: THE FORCE UNLEASHED LUCASARTS Sep-08 5 325K
360 MERCENARIES 2: WORLD IN FLAMES ELECTRONIC ARTS Aug-08 6 297K
WII WII PLAY W/ REMOTE NINTENDO OF AMERICA Feb-07 7 243K
360 MADDEN NFL 09 ELECTRONIC ARTS Aug-08 8 224K
WII STAR WARS: THE FORCE UNLEASHED LUCASARTS Sep-08 9 223K
PS2 MADDEN NFL 09 ELECTRONIC ARTS Aug-08 10 158K
Spoiler :
Wii quoi d'autre |
|
| vanitas a écrit :
Ca depend, si ta 360 est pres du modem, tu la relie via ethernet. Si non, tu dois acheter un adaptateur wifi (70€). Après ca, tu dois acheter un abonnement au Xboxlive (60€ par an je crois mais il y a moyen de trouver moins cher sur ebay).
|
le modem est à 1 m ... mais je pense qu'ils vont installer un modem wifi vu qu'on utilise plus le laptop à la maison l'abo est obligatoire ? tu ne peux pas jouer online sans ?
---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
|
ça t'arrive de lire les messages ?
jouer online + démos 1 semaine avant = 60€/an (ou 30/35€ sur ebay/forums)
|
| Kitano a écrit :
ça t'arrive de lire les messages ?
jouer online + démos 1 semaine avant = 60€/an (ou 30/35€ sur ebay/forums)
|
quel message ? je pensais que c'était payant pour avoir les demos plus tôt... mais alors l'abo silver en dehors de telecharger des demos vieilles d'une semaine ça ne sert à rien ?
---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
|
Tu te doutes qd même que ce qui est payant ce n est pas le fait de pouvoir dl les démos mais jouer online |
| bejita a écrit :
Tu te doutes qd même que ce qui est payant ce n est pas le fait de pouvoir dl les démos mais jouer online
|
'tain les rats
---------------
|
| Ouais, le flamoutche a raison. je paye l'abonnement pour jouer de temps en temps online, j'aimerais bien que ce soit gratos en fai.  ---------------
Sacré Osiris! Quel type!
Corso? Il est top!
PSN> Fantzeouf
Gamertag> MOUSSIF
|
| tiberius a écrit :
mouais alors là c'est tres variable et pas forcement plus stable, deja tu es tributaire de ton installation electrique si celle ci est assez ancienne tu risque d'avoir quelques pb niveau stabilité
|
Jamais eu aucun problème de ce côté-là. Par contre le wifi avec des murs épais, v'là la galère... ---------------
|
| Dude a écrit :
Jamais eu aucun problème de ce côté-là. Par contre le wifi avec des murs épais, v'là la galère...
|
Pareil... Tu plugges, en 3 secondes ça marche... pas de problèmes de murs ou autres... ---------------
Même quand je ne suis pas là, je trolle...
|
| Pareil j'utilise le cpl et c'est nikel, mais apparament c'est problématique avec des anciennes installations électriques. |
| |
| Yeah mon Koop tu as tout à fait raison. Je me rue dans le magasin le plus proche à la sortie de Fable II
Roh la musique de l'intro est superbe
http://www.gamekult.com/video/7766016 Message édité par Dude le 21-10-2008 à 20:58:35 ---------------
|
| |
| Citation :
Oui c'est ça, je voyais Fable 2 comme un zelda sombre et bourrin exit la poésie et la légèreté, au gameplay plus riche mais moins accessible
|
Suffisait de poser la question, on t'aurais dit le contraire ---------------
|
| Moi j'hésite encore pour Fable.... j'ai lâché le 1 assez vite, je ne sais pas trop pourquoi...
Je prendrai le 2 peut-être en occase.. ---------------
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.
ID PSN: scy1 / Gamertag: scy
|
|
C'est pas ricain c'est anglais avec la petite touche d'humour absurde so british
En tout cas moi je fonce sur Fable II il y a trop peu de jeux de ce genre sur Xbox.
---------------
Anyone that says “oh just thread your application” is basically an idiot, not appreciating the problems. John Carmack
|
| Je confirme également, une des grandes caractéristiques de Fable est qu'il ne se prend pas au sérieux. La seconde est que le jeu n'est pas prise de tête, ce qui peut d'ailleurs contribuer à ce qu'on s'amuse tant qu'on y joue mais qu'on le lâche facilement, ce n'est pas le type de jeu sur lequel tu te cramponnes des nuits entières.
Sinon on sait en quoi ça consiste Alan Wake finalement ? C'est un simulateur de balades en forêt, c'est ça ?  |
| Alx a écrit :
Je confirme également, une des grandes caractéristiques de Fable est qu'il ne se prend pas au sérieux. La seconde est que le jeu n'est pas prise de tête, ce qui peut d'ailleurs contribuer à ce qu'on s'amuse tant qu'on y joue mais qu'on le lâche facilement, ce n'est pas le type de jeu sur lequel tu te cramponnes des nuits entières.
Sinon on sait en quoi ça consiste Alan Wake finalement ? C'est un simulateur de balades en forêt, c'est ça ? 
|
J'avais bien accrochée à Fable apres fallait pas s'attendre à tout un tas de truc faramineux (Moulineux style). Le jeu remplissait parfaitement sont role et j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec les comportements, faire des quetes annexes et me balader dans l'univers. Moi j'accroche bien au design générale en plus donc j'avais même pas cette réticence qu'ont certains.
Alan Wake est "sensée" être un survival horror. Avec un scénario à "l'antre de la folie" ---------------
Currently playing/watching/reading!
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
Un jeu de foot multi joueurs en flash?
|
| rui a écrit :
J'avais bien accrochée à Fable apres fallait pas s'attendre à tout un tas de truc faramineux (Moulineux style). Le jeu remplissait parfaitement sont role et j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec les comportements, faire des quetes annexes et me balader dans l'univers. Moi j'accroche bien au design générale en plus donc j'avais même pas cette réticence qu'ont certains.
|
Même constat, j'avais pris beaucoup de plaisir à me promener dans les paysages enchanteurs d'Albion ---------------
|
| |
| Ce Alan Wake fait surtout très Silent Hill 2, je trouve. Mais s'il n'est qu'à moitié aussi bon ça sera déjà super  |
| Pour les amoureux de Portal
Citation :
Comme prévu, le Xbox Live Arcade accueille aujourd'hui Portal : Still Alive, récupérable gratuitement en démo ou en échange de 1.200 points/14€ pour le jeu complet. A ce tarif, on pourra jouer au Portal original, agrémenté de niveaux supplémentaires issus du Flash Map Pack.
|
J'avais adoré le premier mais plus que sa durée de vie j'avais regretté qu'ils n'aient pas poussé plus loin leur merveilleux concept, les niveaux manquaient un poil d'imagination et d'ingénuosité alors que l'engin s'y prêtait admirablement bien.
J'espère qu'ils vont être un peu plus sadiques et surprenants avec cette suite.
Trop de jeux je vous dis |
| euh la suite c'est ça? le premier avec quelques cartes en plus? ---------------
|
| Je l'avais raté à l'époque mais j'ai toujours eu envie de le faire je l'ai donc pris, c'est assez sympa, j'aime bien la ptite voix sadique ---------------
Okami : le zelda killer
Could you be the one to finally finish me ?
|
| Tiens ça me tente bien aussi... j'ai longtemps hésité à prendre le jeu, mais comme il fallait acheter toute l'Orange Box et que toute la partie HL2 ne me tentait pas (et que je savais très bien que je jouerais très peu à TF2, même si j'adore son ambiance), je n'ai pas sauté le pas... |
|
Ce jeu était l'un de ceux qui m'ont fait acheté la console il y a... 2 ans maintenant Il a intérêt à tout déchirer did'ju !!
---------------
Gamertag : Spyderc0ch0n
|
| J'ai essayé rapidement la démo de Banjo mais un truc m'a énervé : les textes sont tellement petits que c'est illisible sur une télé SD, je sais que ce mal avait déjà touché certains jeux 360 (Dead Rising notamment) mais trois ans après la sortie de la console que ça touche un jeu MS c'est assez surprenant. Bon c'est pas trop grave y a assez de jeux à faire en ce moment en attendant que je m'offre une télé HD  ---------------
|
| Heu ... je te rassure (ou pas) sur un HD Ready ça fait la même ... textes très peu lisibles !!
|
| la démo de Naruto est assez bof, Ultimate Ninja Storm est bien au dessus je trouve ---------------
|
| Tu parles du 2 ? J'ai testé le 1 et il est plus que bof niveau scénar... Pour la partie baston ca tire plus vers la bouse intersidérale... Message édité par ratata le 03-11-2008 à 13:34:35 ---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
|
| |
| C'est pas nouveau que JV.com est pro 360 en même temps. ---------------
PSN: Nephh
|