FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Autres Consoles » La 360 aujourd'hui

En ligne > Corso Bla Bla - Divers : Chris, sophocle, 3 utilisateurs anonymes et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
La 360 aujourd'hui

n°160902
Profil : Internaute
Posté le 20-04-2008 à 10:52:59   answer

Reprise du message précédent :
Oh putain le temps que j'ai passé sur ce jeu, mon jeu préféré.
Ambiance de folie, une sorte de GTA mais avec des zombies. Gros gros trip quand même.
Au début le jeu est "dur" car peu de vie, pas beaucoup d'emplacements pour les armes et les livres, C'est vrai que j'ai failli lâcher le jeu au début car il me saoulait un peu mais après quelle sensation de puissance et de liberté.
 Perso mon trip c'est d'aller faire un tour vers le supermarché la nuit avec les petits Katana, avec les bons livres c'est énorme :mdr:
Pour moi c'est LE jeu a avoir sur la console (surtout le prix 15€).

Message édité par neo38 le 20-04-2008 à 10:54:08
n°160909
Posté le 20-04-2008 à 13:12:02   answer

Citation :

Edit rapide> neph, dead rising est facile??? ALors là première fois que je lis ça. Oui finir le jeu sans sauver personne c'est possible, mais il y a aucun intérêt.

Je l'ai fini en ayant la meilleur fin possible (la A si jme souviens bien),et quand je parle de fin,ça veut aussi dire le combat final contre le boss.
Sinon,oui j'ai trouvé le jeu facile,avec les tronço du clown + le bouquin de durabilité +3 c'est du easy mode,couplé au jus d'orange ou bouteille de pinard pour la vie,ainsi que le M4 des soldats vers la fin.

---------------
PSN: Nephh
n°160912
Posté le 20-04-2008 à 14:37:35   answer

Est ce la console gère bien les jeux en SD ? Car j'ai cru comprendre que certain jeux sur PS3 sont illisible sur écran SD (pour les textes et menus).

n°160915
Posté le 20-04-2008 à 16:52:53   answer

Sur le peu de jeux que j'ai essayé en sd, il y avait juste Dead Rising où les sous-titres étaient un peu petits....

---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume  
[:dude]
n°160918
Posté le 20-04-2008 à 17:12:53   answer

Le seul jeu qui pourrait me faire prendre une 360 à l'heure actuelle c'est Infinite Undiscovery :p

---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...
n°160929
Posté le 20-04-2008 à 21:53:49   answer

Il y a bien 2/3 exclus 360 qui me botte et je pourrai m'en reprendre une quand elle sera en fin de vie (j'ai vendu la mienne récemment).  

Acheter une console Microsoft pour jouer à des RPG; on me l'aurait dit y'a 7 ans, je l'aurai pas cru :D

---------------
ID PSN : matsk86
En cours : MGS4 (@Online), UT3
Soon : Little Big Planet, Resistance 2...  
n°160930
Posté le 20-04-2008 à 22:09:56   answer

Loic a écrit :

Est ce la console gère bien les jeux en SD ? Car j'ai cru comprendre que certain jeux sur PS3 sont illisible sur écran SD (pour les textes et menus).

Ca dépend vraiment des jeux, mais c'est vrai que les développeurs ne soignent pas toujours cet aspect, notamment dans les menus. C'était un problème dans Dead Rising comme le dit Dude, mais également dans Lost Planet au début (il y a eu un patch correctif par la suite).
Peut-être que ce n'étaient que des erreurs de jeunesse, c'est vrai que pour les jeux plus récents je n'ai pas entendu parler de problèmes de ce genre, mais bon faut se méfier.

n°160935
Posté le 21-04-2008 à 00:43:29   answer

Cendres a écrit :

Concernant la fiabilité, perso j'ai du renvoyer une seule console chez microsoft et elle m'est revenue sous 3 jours. Pourtant je l'ai achetée au day 1.
.

juste comme ca... est ce bien ta console qui est revenu ?

ici il utilise un procédé assez minable...  tu envois ta console en reparation... il te retourne la console réparée de quelqu'un d'autre... l'avantage... la vitesse du SAV... le désavantage... tu retrouves pas ta machine... donc il est pas rare qu'une console reparte en réparation peu de temps apres.

n°160936
Posté le 21-04-2008 à 00:54:40   answer

Mat- a écrit :

Il y a bien 2/3 exclus 360 qui me botte et je pourrai m'en reprendre une quand elle sera en fin de vie (j'ai vendu la mienne récemment).  

Acheter une console Microsoft pour jouer à des RPG; on me l'aurait dit y'a 7 ans, je l'aurai pas cru :D

Ben moi non plus je n'y aurais pas cru, mais faut admettre que pour le moment la X360 est plutôt bien fournie sur ce secteur de jeux. Autant en RPG occidentaux avec les jeux Bioware qu'en RPG japonais. Sur PS3 par contre je suis extrêmement déçu à ce niveau.

---------------
n°160942
Posté le 21-04-2008 à 09:39:51   answer

Mat- a écrit :

IAcheter une console Microsoft pour jouer à des RPG; on me l'aurait dit y'a 7 ans, je l'aurai pas cru :D

C'est bien de le reconnaitre ^^
Y a pas si longtemps tu m'as presque traité de fou quand j'ai dis qu'actuellement la 360 était la console du rpg...

Sinon pour info, Lost Odyssey est bien meilleur que les 2 derniers FF, j'arrive plus a décrocher  [:loic:3]

Message édité par ratata le 21-04-2008 à 09:40:57

---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
n°160946
Posté le 21-04-2008 à 11:52:22   answer

3 derniers; t'as oublié X-2. En même temps c'est pas un exploit...

---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Gamercard
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
n°160949
Posté le 21-04-2008 à 12:04:23   answer

J'ai bien aimé LO, c'est un excellent RPG, le meilleur RPG next gen, mais il n'a vraiment pas la magie d'un FF, il est bcp moins complet.

n°160956
Posté le 21-04-2008 à 13:35:16   answer

Moins complet, c'est a dire ?
Tu parles du fait qu'il n'y a pas d'invocation ni de limite ? Moi ca ne me gene pas, d'ailleur la plupart des rpg n'en n'ont pas.  

Sora --> J'ai compté X-2, c'est le XI que je n'ai pas compté c'est pas vraiment la meme chose.
Et meme si ce n'est pas un exploit, c'est quand meme bien de le souligner, ca aurait pu etre pire qu'eux, on est a l'abrit de rien :mdr:

Sinon Lost Odyssey je le place au meme niveau que FFX qui est le FF que je préfére :)

Message édité par ratata le 21-04-2008 à 13:40:12

---------------
n°160983
Posté le 22-04-2008 à 00:09:36   answer

Citation :

Moins complet, c'est a dire ?  
Tu parles du fait qu'il n'y a pas d'invocation ni de limite ? Moi ca ne me gene pas, d'ailleur la plupart des rpg n'en n'ont pas.

Exactement, y a bcp moins de possibilité avec les persos surtout depuis FFX où SE a mis la barre bien haute :love:  
Disons, que moi aussi ca ne me gène pas, j'ai adoré ES alors qu'il est bcp moins complet que LO sur tout les points,, mais le pb avec LO est qu'on le compare souvent à FF.
LO est un excellent RPG, mais si le jeu serait sortie sous le nom de FF par exemple, je l'aurais trouvé moyen par rapport à la série.

n°160988
Posté le 22-04-2008 à 08:48:32   answer

Ces dernier temps les FF ont largement baissé dans mon estime, et si LO etait sorti sous le nom FF, la serie serait remontée de plusieurs cran ^^

Message édité par ratata le 22-04-2008 à 08:48:44

---------------
n°160991
Posté le 22-04-2008 à 10:28:06   answer

Faut pas exagerer non plus sur la qualité de LO...

---------------
n°160992
Posté le 22-04-2008 à 11:06:18   answer

Citation :

ce titre aurait pu être baptisé "Final Fantasy XIII" que cela n'aurait étonné personne. Par ses thèmes, par son évidence, par sa générosité, il est en tout cas frappé du sceau des meilleurs épisodes de la saga anciennement dirigée par Hironobu Sakaguchi. C'est d'ailleurs probablement ce jeu qui m'a fait comprendre combien cet homme avait réellement été la pierre angulaire de la série. Ce qu'il avait pu y apporter. Oui, pour la première fois depuis si longtemps, j'ai ressenti ce frisson qu'on ne retrouvait que dans un FF.
Alors en l'état Lost Odyssey n'est peut être pas le plus grand, mais il est incontestablement le plus poignant RPG japonais de ces dernières années. Et pour cela, simplement merci.

:o

n°161004
Posté le 22-04-2008 à 12:20:42   answer

Koop*** a écrit :

Citation :

ce titre aurait pu être baptisé "Final Fantasy XIII" que cela n'aurait étonné personne. Par ses thèmes, par son évidence, par sa générosité, il est en tout cas frappé du sceau des meilleurs épisodes de la saga anciennement dirigée par Hironobu Sakaguchi. C'est d'ailleurs probablement ce jeu qui m'a fait comprendre combien cet homme avait réellement été la pierre angulaire de la série. Ce qu'il avait pu y apporter. Oui, pour la première fois depuis si longtemps, j'ai ressenti ce frisson qu'on ne retrouvait que dans un FF.
Alors en l'état Lost Odyssey n'est peut être pas le plus grand, mais il est incontestablement le plus poignant RPG japonais de ces dernières années. Et pour cela, simplement merci.

:o

en meme temps gameblog paye ta source ...

---------------
EoJ liste de mes cartes

Mes jeux
PSN : TiberiusLive
n°161005
Posté le 22-04-2008 à 12:30:02   answer

C'est très bien gameblog

n°161011
Posté le 22-04-2008 à 14:15:01   answer

Raison de plus pour les citer, je pense que c'était le but du message de tib non?

---------------
I believe I can fly :
Le site Francophone du PicooZ
Do you tube?
Mes vidéos
n°161012
Posté le 22-04-2008 à 14:42:13   answer

tu le connais mal :D

n°161015
Posté le 22-04-2008 à 16:04:37   answer

Homonculus a écrit :

Raison de plus pour les citer, je pense que c'était le but du message de tib non?

j'aime pas du tout gameblog, je trouve leur ligne redactionnelle pas drole, parfois pretentieuse, voir a cotés de la plaque.
d'ailleurs ce test de LO qu'a quoté koopa est plus une enorme branlette sur sakaguchi qu'un test sur le jeu lui même.

---------------
EoJ liste de mes cartes

Mes jeux
n°161016
Profil : Modérateur
Posté le 22-04-2008 à 16:16:39   answer

ratata a écrit :

L'intéret est la quand tu préféres jouer sur une grande télé, assis bien confortablement dans ton canapé  [:loic:3]

Quand tu as le PC qu'il faut, rien ne t'empêche de jouer dans le canapé sur l'écran du salon...

n°161017
Posté le 22-04-2008 à 16:18:31   answer

Koren a écrit :

Quand tu as le PC qu'il faut, rien ne t'empêche de jouer dans le canapé sur l'écran du salon...

clavier/souris sur le canapé c'est pas top top

---------------
EoJ liste de mes cartes

Mes jeux
n°161030
Posté le 22-04-2008 à 18:19:36   answer

LO est en tout cas bien meilleur que FFXII à mon avis. Je partage l'avis de ratata, il est très nettement comparable au X, même s'il manque du contenu haut level par rapport à ce dernier (d'ailleurs avec un peu de recul, je trouve c'est vraiment le gros point noir du jeu).

Et surtout comme le souligne bien le testeur de gameblog, LO possède l'étincelle, la petite touche magique qui fait terriblement défaut au XII. On peut dire ce que l'on veut, mais les FF ne seront plus jamais pareils sans Sakaguchi et Uematsu.

n°161032
Profil : Modératrice
Posté le 22-04-2008 à 18:40:20   answer

Ca donne envie d'acheter une 360 tout ça....  :p

---------------
ID PSN: scy1
Gamertag: scy

n°161033
Posté le 22-04-2008 à 18:45:24   answer

Phoenix Wright a écrit :

LO est en tout cas bien meilleur que FFXII à mon avis. Je partage l'avis de ratata, il est très nettement comparable au X, même s'il manque du contenu haut level par rapport à ce dernier (d'ailleurs avec un peu de recul, je trouve c'est vraiment le gros point noir du jeu).

Et surtout comme le souligne bien le testeur de gameblog, LO possède l'étincelle, la petite touche magique qui fait terriblement défaut au XII. On peut dire ce que l'on veut, mais les FF ne seront plus jamais pareils sans Sakaguchi et Uematsu.

J'ai pas testé LO, mais pour le point sur Sakaguchi et Uematsu, je ne suis pas d'accord.
Sakimoto a fait ses preuves, il peut parfaitement le remplacer.
Quant à Hamauzu, on peut être sûr qu'on aura une OST du tonnerre pour FF13 !

C'est Kitase l'élément clé des FF dorénavant (pour les FF7,8, 10, 10-2 et 13, ainsi que certains spins-off).

---------------
n°161034
Posté le 22-04-2008 à 18:51:44   answer

Puis on a Yoko pour versus XIII donc aucun problème pour remplacer le maître  :love:

---------------
n°161061
Posté le 23-04-2008 à 08:12:49   answer

Sora a écrit :

Faut pas exagerer non plus sur la qualité de LO...

Je n'exagere absolument pas, le jeu est genial au point que j'ai hate de rentrer a la maison pour y jouer, chose qui ne m'arrive pratiquement plus depuis plusieurs années.

Koren a écrit :

Comme le dit Tib clavier/souris spas top du canap, et perso chez moi le pc plante souvent chose qui arrive tres rarement (voir jamais) sur une console.

Phoenix Wright a écrit :

C'est la génération download qui veux ca... Il y a un nouveau donjon en telechargement qui est surement gardé par un boss surpuissant ^^

Message cité 2 fois
Message édité par ratata le 23-04-2008 à 08:22:03

---------------
n°161063
Posté le 23-04-2008 à 09:59:43   answer

ratata a écrit :

Comme le dit Tib clavier/souris spas top du canap, et perso chez moi le pc plante souvent chose qui arrive tres rarement (voir jamais) sur une console.

Pour le PC, ben faut le réparer ;)  (soit tu as un truc mal installé, soit c'est très probablement une barette mémoire qui ne marche pas bien).

Touché pour le coup du clavier/souris, mais c'est le seul moyen de contrôle prévu sur PC ?

n°161064
Posté le 23-04-2008 à 10:06:24   answer

La plupart des jeux PC issus du monde console (ou développés en parallèle) gèrent bien les pads USB, notamment le pad 360 forcément (je lisais ça encore dans le test d'Assassin's Creed sur Joystick).
Cela dit si c'est pour jouer depuis un canap', sur une télé, avec un pad, je vois de moins en moins l'intérêt de jouer sur PC... c'est comme ceux qui jouent à la console sur un moniteur avec un clavier-souris, c'est sûr maintenant c'est possible mais bon si c'est pour jouer comme ça, faut se prendre un PC. :P

Enfin la frontière devient tellement floue maintenant entre console et PC... les consoles ont encore un léger avantage en terme de simplicité et rapidité d'utilisation (tu allumes la bête et tu es presque tout de suite dans le jeu... enfin si tu n'es pas paramétré pour commencer par le dashboard), plus le prix du matériel évidemment, mais à part ça... niveau stabilité c'est quand même pas toujours la faute du PC non plus... j'ai encore dû batailler une demi-heure sur l'installation/désinstallation de HOMM3 hier soir à cause d'écrans bleus intempestifs, ça s'est fini à l'édition manuelle de la base de registres. Dès que tu essaies de lancer des softs un peu vieux ou pas très standards, tu as encore de mauvaises surprises.

Message cité 1 fois
Message édité par Alx le 23-04-2008 à 10:08:29
n°161066
Posté le 23-04-2008 à 11:47:42   answer

Citation :

Enfin la frontière devient tellement floue maintenant entre console et PC... les consoles ont encore un léger avantage en terme de simplicité et rapidité d'utilisation (tu allumes la bête et tu es presque tout de suite dans le jeu... enfin si tu n'es pas paramétré pour commencer par le dashboard)

Sauf avec DMC4 ou GTprologue où l'installation sur le DD est plus longue qu'une installation de jeu pc  :D

---------------
n°161068
Posté le 23-04-2008 à 11:51:13   answer

Dude a écrit :

Citation :

Enfin la frontière devient tellement floue maintenant entre console et PC... les consoles ont encore un léger avantage en terme de simplicité et rapidité d'utilisation (tu allumes la bête et tu es presque tout de suite dans le jeu... enfin si tu n'es pas paramétré pour commencer par le dashboard)

Sauf avec DMC4 ou GTprologue où l'installation sur le DD est plus longue qu'une installation de jeu pc  :D

Et encore, pour GT5P, tu ne comptes pas la mise à jour :D

n°161073
Posté le 23-04-2008 à 13:01:10   answer

Alx a écrit :

Cela dit si c'est pour jouer depuis un canap', sur une télé, avec un pad, je vois de moins en moins l'intérêt de jouer sur PC...

Ben peut-être que certains ici ont comme moi un PC dans le salon pour tout ce qui est vidéo, son, enregistrement, butinage et autres fonctions à la mode...

Certes, le mien n'est pas assez puissant pour les jeux cités et tourne sous Linux, donc ça n'ira pas, mais si tu as déjà le PC adéquat dans le salon, ça se défend de l'utiliser comme console... En fait, le mien sert déjà de console, mais pour des jeux plus simples, souvent libres. J'utilisais des pads USB filaires, mais je suis en train de voir comment adapter le pac classique de la Wii (j'utilise déjà la wiimote pour les menus, et pour entrer le texte via Dasher*)

* Dasher, c'est bizarre, mais à l'usage, c'est sans doute un des meilleurs systèmes pour entrer du texte que je connaisse...

n°161087
Posté le 23-04-2008 à 17:19:55   answer

Je me demandais... quels sont les prix des 360 en ce moment?

---------------

n°161091
Posté le 23-04-2008 à 17:54:02   answer

Aru a écrit :

C'est Kitase l'élément clé des FF dorénavant (pour les FF7,8, 10, 10-2 et 13, ainsi que certains spins-off).

Exactement.  :o

n°161092
Posté le 23-04-2008 à 17:56:14   answer

269 euros le pack premium, si j'en crois la Fnac. Il va aussi y avoir une offre spéciale autour de GTA, mais avec un remboursement a posteriori. Si tu franchis le pas, privilégie un pack avec disque dur (premium ou elite, donc).

---------------
I believe I can fly :
Le site Francophone du PicooZ
Do you tube?
Mes vidéos
n°161095
Posté le 23-04-2008 à 18:16:32   answer

circe a écrit :

Je me demandais... quels sont les prix des 360 en ce moment?

dans le genre pas cher il va y avoir un pack a 209 € (269€ - 60  remboursé) avec PGR4, HALO 3 et GTA 4  :ouch:

n°161096
Posté le 23-04-2008 à 18:26:56   answer

Ils remboursent 60€ et ajoutent GTA?  :heink:  Je pensais qu'ils remboursent juste GTA...

---------------
n°161097
Posté le 23-04-2008 à 18:31:37   answer

star cube a écrit :

dans le genre pas cher il va y avoir un pack a 209 € (269€ - 60  remboursé) avec PGR4, HALO 3 et GTA 4  :ouch:

Euh oui, mais c'est le pack Core. Donc pas de HDD, pas de manette sans fil, peut être pas de HDMI (moins sûr), pas de cable HD, pas de carte mémoire.

Message édité par Aru le 23-04-2008 à 18:31:51

---------------
n°161098
Posté le 23-04-2008 à 18:52:07   answer

star cube a écrit :

C'est très bien, mais c'est la console seule qui m'intéresse.
Je ne fais quasi que des RPG.  ;)

Edit: je n'avais pas vu le post de Homon... merci.  :)

Message édité par circe le 23-04-2008 à 18:53:23

---------------

Page :  1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008