| Reprise du message précédent :
Tribes Of Trusty a écrit :
J'aime bien la xbox moi. Elle a son charme. Par contre je trouvais déjà la Xbox énorme, j'ai halluciné quand j'ai eu ma PS3 
|
+1 ---------------
- Y a une fête sur le toit...
- J'peux inviter mon ami gueule de con?
- Bien sur, y a pas d'fête sans gueule de con!
|
| La PS3 est grosse mais son design est plus réussi, je rejoins Sora. Le design de la 360 ne m'empêchera pas de l'acheter, mais clairement je la trouve très moche  Je pense que la PSone (oui la PSone, et pas la première PS) est la plus belle des consoles de salon, suivie de la Dreamcast. Pour les portables, la PSP, cela va de soi  Message édité par Aru le 30-06-2008 à 12:56:08 ---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...
|
| |
| Sora a écrit :
Tu peux pas comparer les deux quand même, la PS3 est vraiment bien réussi niveau design.
|
Elle est plus design ca c'est sur, mais pas pour autant plus reussi... Apres ca reste une question de gout
---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
|
| frankyman a écrit :
cela dit, a voir les commentaires de la section Hardware du forum, je suis persuadé que le pourcentage de retours SAV PS3 a gonflé lui aussi
|
En fait, pour la PS3, il semblerait que toute une série est pourrie, et tombe en panne en série actuellement (la première génération de 40Go, je crois).
Perso, j'aime bien la super Famicom (beaucoup plus que la super NES). Même si ma préférée reste la Jr
 |
| si on parle que de design, la Wii l'emporte
La PSP est tres réussi, sans doute, trop pour une portable, résultat elle reste souvent à la maison ... ---------------
hot : stranglehold, DMC4, odin sphere, persona 3, bloom blox, monkey ball wii
en commande : No more Heroes, Table Tennis
|
| +1 pour la Wii qui est très belle
sinon, je trouvais la gamecube noire très jolie aussi...... la pstwoo était très jolie aussi, un vrai concentré de technologie |
| La wii ca ressemble trop a un lecteur dvd de pc...
Je trouve la GC plutot mignone en noire, et la sturn est plutot pas mal aussi
 ---------------
|
|
Comme quoi c'est une question de goût je trouve le disign de la PS3 vraiment vilain...ya un truc qui cloche quand on la regarde de face, et puis ce noir laqué je trouve ça laid dessus sans parler du "playstation 3" sur le dessus facon speederman . bref je trouve la Wii et la 360 mieux réussi
Spoiler :
ce qui casse la 360 c'est que des qu'on l'allume on trouve la console laide a cause de ses turbines  |
|
|
Oui, mais je la préfère infiniment en blanc. Sinon, j'aime beaucoup la DC, la N64 ainsi que la PSOne, personellement.
 |
| C'est vrai que la psone est un petit bijou
 ---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Gamercard
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
|
| |
| ratata a écrit :
Pour une console je prefere le noir. Le blanc dénature avec le reste de la hifi.
|
C'est amusant, moi c'est l'inverse. Je préfère du blanc et du mat. Et je n'aime pas non plus outre mesure les lignes génériques et rectilignes qu'on trouve en Hifi, je préfère les designs en courbes.
Enfin en même temps, même pour la HiFi, j'en ai parfois marre du noir. Je trouve plus sympa d'avoir un aluminium brossé par exemple. J'ai bien dit alu brossé et pas du plastique argenté, ceci dit. |
| ratata a écrit :
Pour une console je prefere le noir. Le blanc dénature avec le reste de la hifi.
|
c'est vrai que les consoles blanches ne s'accordent pas forcement bien au reste du matos. quand j'avais ma 360 ca jurais: sur mon meuble télé noir j'avais donc une télé noire, un lecteur DVD noir, une PS2 noire, un ampli noir et ma Xbox 360... blanche c'est pour ca que je l'ai revendue... je deconne bien sur!!!
sinon perso question design j'adorais la Dreamcast et la Atari Jaguar... mais la plus belle reste pour moi la PS3. Message édité par frankyman le 30-06-2008 à 16:20:41 ---------------
ID PSN: frankyman
En cours: Ratchet & Clank: ToD - Burnout Paradise - Metal Gear Solid 4 - Bientot chez moi: StarWars: TFU - Bioshock - Dead Space - NFS: Undercover
|
| |
| J'aime beaucoup la PSone, elle est toute mimi.
La dreamcast est pas mal c'est vrai, mais putain ce qu'elle est bruyante X_x
En matière de style je trouve que la PSTwo et la Wii sont les plus réussies, à la fois classes et discrètes
La plus hideuse revient quand même à la Master System II et son système de coulissage protégeant le port cartouche  ---------------
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER ! Video Games : Welcome To Eurape !
|
| Pff la plus belle c'était celle-là
|
|
on dirait une vieille table de mixage, la Megadrive 2 etait plus jolie. Message édité par frankyman le 30-06-2008 à 22:25:28 ---------------
ID PSN: frankyman
En cours: Ratchet & Clank: ToD - Burnout Paradise - Metal Gear Solid 4 - Bientot chez moi: StarWars: TFU - Bioshock - Dead Space - NFS: Undercover
|
|
Et pourtant je n'ai jamais réussi à mettre un CD dedans. L'arnaque. |
|
Moi j'avais celle là.
Ah les joies du 60 Hz à l'époque, j'étais trop jeune pour m'en rendre compte vraiment
Mais sur Sonic au moins j'avais remarqué (j'avais du mal à faire le code de sélection des niveaux sur ma version jap de Sonic 1 alors que j'y arrivais facilement sur la version PAL de mon cousin ). ---------------
|
| |
| La PS3 fait la taille de 2 PS1  ---------------
|
|
Et la PS3 c'est une PS2 double coque  ---------------
ID PSN : AlexdeRennes
|
| Citation :
Soul Calibur IV Page on Xbox.com
The Xbox 360 Version of Soul Calibur IV will require the Hard Drive for Xbox 360. This along with the huge install on the PS3 version really makes you wonder about how much optimization Namco Bandai is putting into the game. Its unfortunate for Core/Arcade owners and for 20GB PS3 owners or those reaching the limit of their HD space on both consoles...

|
On se sent moins seuls
http://neogaf.com/forum/showthread.php?t=323087 ---------------
|
| J'ai acheté une 360 il y a quelques jours, la version premium (enfin celle a 270 euros). Je trouve que le prix est honnete, mais en ouvrant la boite, j'ai été décu par le contenu: alors oui, il y a une manette sans fil, un headset et un DD MAIS je trouve un peu honteux de ne pas avoir inclu une batterie pour la manette ainsi que le truc wifi (j'ai ri jaune quand je me suis retrouvé avec le cable ethernet, alors que mon routeur et exactement a l'opposé de ma chambre, un étage en dessous).
Sinon pour continuer sur les petites critiques, la console est vraiment bruyante, on est obligé de mettre le son assez fort pour couvrir a moitié le son du ventilo ... J'ai aussi trouvé que l'interface de la console est tres tres moche, sous forme d'onglets, dans des couleurs criardes et pas vraiment bien organisés, grosse avance de la ps3 sur ce coup la (a mon avis le XMB risque de durer un bon bout de temps).
Je critiquerais aussi le choix des jeux offerts en bundle: viva pinata (on aime ou on n'aime pas, perso j'aime pas) et forza2 (le jeu est pas mal, mais bon je fais une overdose de jeux de caisse ces temps ci).
En terme de design je ne la trouve pas trop mal, meme si elle ressemble comme deux goutes d'eau a une tour de pc, par contre j'ai halluciné quand j'ai vu la taille du transfo (enfin le truc pour la raccorder a l'électricité)
Mais bon, après toutes ces critiques, autant parler des points positifs, a savoir les jeux! Je me suis procuré mass effect, et c'est tout bonnement terrible, meme si je suis un peu décu par le coté "action", alors que tt le monde l'annoncait comme un "rpg", alors qu'a limite, c'est un jeu d'action avec un peu d'éléments d'rpg. Mais le scénario, la réalisation et l'ambiance terrible rattrape tout ca haut la main!
Et pour finir, je donnerais mon avis concernant le design des consoles, pour moi la plus jolie demeure la pstwo, a la verticale, je la trouve toujours "actuelle":
En général, je trouve les consoles sony plutot belles, surtout dans leur version light. Je trouve aussi que la ps3 est la plus belle console sony en version phat sortie jusqu'a présent.
Pour les consoles les plus moches, je citerais la xbox et la famicon et peut etre la gameboy advance sp (celle avec le clapet) ---------------
I will remain highly goal-oriented throughout my life because that positive attitude helps my family, my country and myself - Chuck Norris
|
| vanitas a écrit :
Pour les consoles les plus moches, je citerais la xbox et la famicon et peut etre la gameboy advance sp (celle avec le clapet)
|
Pour la GBA je ne suis pas d'accord elle fait partie de mes plus belles consoles
 ---------------
|
|
Bah évidemment si monsieur nous sort des collectors C'est vrai que fermée, elle est correct, mais ouverte, elle fait cheap, un peu comme la ds lite ---------------
I will remain highly goal-oriented throughout my life because that positive attitude helps my family, my country and myself - Chuck Norris
|
| vanitas >> en même temps tu connaissais pas tous les défauts de la 360 avant de l'acheter ?
sinon en effet, Mass Effect n'a pas grand chose à voir avec un RPG ! |
| Kitano a écrit :
vanitas >> en même temps tu connaissais pas tous les défauts de la 360 avant de l'acheter ?
sinon en effet, Mass Effect n'a pas grand chose à voir avec un RPG !
|
Ben écoute, pour l'interface, je ne l'avais jamais vu auparavant, et en ce qui concerne le bruit, idem. Il y a bruyant et bruyant, mais bon c'est pas ca qui va gacher mon plaisir de jeu. ---------------
|
| Si t'aimes les jrpg je te conseil Blue Dragon (sorte de Dragon Quest) et Lost Odyssey (sorte de Final Fantasy X), 2 tres tres bon jeux. ---------------
|
| ratata a écrit :
Si t'aimes les jrpg je te conseil Blue Dragon (sorte de Dragon Quest) et Lost Odyssey (sorte de Final Fantasy X), 2 1 tres tres bon jeux.
|
 ---------------
|
| Lol Tu remarqueras que j'ai pas citer Eternal Sonata
[edit] Quoi que si vanitas aime bien le coté repetitif de Crisis Core, Eternal Sonata devrait lui plaire ^^ ---------------
|
| ratata a écrit :
Lol Tu remarqueras que j'ai pas citer Eternal Sonata
[edit] Quoi que si vanitas aime bien le coté repetitif de Crisis Core, Eternal Sonata devrait lui plaire ^^
|
Mdr et un ptit tabassage de crisis core J'avoue j'ai vraiment aimé CC et je le revendique! Ca tombe bien ce que tu me dis la, vu que je vais aller me chercher un ptit rpg et que j'avais en tete soit LO, soit ES. Par contre j'avoue que blue dragon ne me tente pas, on dit qu'il est tres niais et vraiment trop facile ... ---------------
|
| Quel RPG jap est pas niais
Blue Dragon tu dois pouvoir le trouver pour ~30€ tu risques pas grand chose a te le prendre a ce prix la, et puis meme Sora est d'accord sur le fait que c'est un bon jeu, si ca c'est pas une preuve de qualité Eternal Sonata est plus du style Crisis Core du fait que les combats sont dans le meme esprit action/rpg, je te conseil de commencer par lui, de faire Blue Dragon et de finir sur Lost Odyssey ( le meilleur )
J'ai fait une soluce sur les quetes annexes de Lost Odyssey sur WikiAstuces ^^ Message édité par ratata le 02-07-2008 à 14:03:34 ---------------
|
| " Quel RPG jap est pas niais "-> Une bonne partie des FF, Dragon Quest VIII qui est très cartoon mais pas niais, Star Ocean.... ---------------
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER ! Video Games : Welcome To Eurape !
|
|
Tu as des sources concernant les 33%
Heureusement que je l'ai revendu quand j'y pense, 4 fois au sav c'est bon merci si ca m'aurait arriver une fois de plus j'aurai péter un cable, et dire que les nouvelles sont censés etre plus fiables...
Enfin j'ai bien profiter de dead rising et blue dragon les deux seuls jeux qui m'ont vraiment plu sur cette console, j'ai pu la revendre sans regret
|
| Tribes Of Trusty a écrit :
" Quel RPG jap est pas niais "-> Une bonne partie des FF, Dragon Quest VIII qui est très cartoon mais pas niais, Star Ocean....
|
C'était une tite boutade 2nd ° , meme si tres proche de la réalité Et puis pour Draque 8, le hero qui sait pas parler, qui doit sauver la princesse transphormée en cheval, y a quand meme plus epique comme quete ^^ ---------------
|
| ratata a écrit :
Et puis pour Draque 8, le hero qui sait pas parler, qui doit sauver la princesse transphormée en cheval, y a quand meme plus epique comme quete ^^
|
Faut aller plus loin que la première heure de jeu  |
|
Bof, c'est plutôt bien résumé
L'aspect le plus intéressant de l'histoire est la fin alternative et tout ce qu'il faut faire pour l'avoir (mais moi j'ai été découragé). ---------------
|
| Tiens, je l'ai toujours pas terminé d'ailleurs, c'est tellement lent.... ---------------
|
|
Mouais, comme d'habitude, faut quand même sauver le monde. La princesse, c'est un dégât collatéral. Je ne vois pas bien en quoi c'est moins épique que le reste des jeux du genre, si ?
Franchement, Rhapthorne ou Sin, même combat... |