Non je n'ai pas accès à Kanbei étant donnée que je suis en mode normal
Ah oui, j'avais oublié ça, tiens...
Citation :
Edit : J'ai refais la mission et j'ai eu B je peine beaucoups en force (29 pts) le reste c'est correcte ( technique et durée 90 pts) pourtant je trouve que j'ai cassé pas mal d'unité par tour et à la fin BH n'avait quasiment plus rien....il faudrait que j'aille encore plus vite?
29 points, ça veut dire en gros que durant ton meilleur tour, l'équipe qui a achevé l'ordi a tué 2.9% de ses unités. Effectivement, ça fait peu (ça doit vouloir dire seulement deux kills dans le même tour, vu que la mission n'a pas duré éternellement).
Tu es certain de bien choisir l'armée qui achève l'ordi ? Ca parait franchement bas... Pense aussi à occuper ses usines/aéroports. Même si tu ne peux pas les prendre de suite, il faut l'empêcher au maximum de produire des unités, vu qu'indirectement ça fait baisser le score en force.
Note que l'important, c'est le meilleur tour, pas le total. Si tu tues toutes ses unités (par exemple 100), à raison de 2 par jour pendant 50 jours, tu auras un score de 20 en force. Si tu tues seulement 5 unités en un seul jour, et rien du reste de la mission, le score sera de 50, même s'il lui reste 95 unités à l'arrivée... Et si l'armée qui termine n'est pas celle qui a détruit les unités, alors tu auras carrément un score de 0, quels que soient les dégats infligés par les alliés.
Citation :
Je pense pas que tu fréquentes que PF comme forum mais il n'y a que moi qui remonte ce topic en tout cas ça serait intéressant (mais pas indispensable)
Comme forum français, si. Mais ce n'est pas la question, même pour moi, et même si elle n'est pas lue, j'aimerais écrire cette faq. Mon dernier réflexe a été de me dire d'attendre AWS2 s'il sort, mais ça fait trois fois que je tiens ce même raisonnement...
29 points, ça veut dire en gros que durant ton meilleur tour, l'équipe qui a achevé l'ordi a tué 2.9% de ses unités. Effectivement, ça fait peu (ça doit vouloir dire seulement deux kills dans le même tour, vu que la mission n'a pas duré éternellement).
Tu es certain de bien choisir l'armée qui achève l'ordi ? Ca parait franchement bas... Pense aussi à occuper ses usines/aéroports. Même si tu ne peux pas les prendre de suite, il faut l'empêcher au maximum de produire des unités, vu qu'indirectement ça fait baisser le score en force.
Note que l'important, c'est le meilleur tour, pas le total. Si tu tues toutes ses unités (par exemple 100), à raison de 2 par jour pendant 50 jours, tu auras un score de 20 en force. Si tu tues seulement 5 unités en un seul jour, et rien du reste de la mission, le score sera de 50, même s'il lui reste 95 unités à l'arrivée... Et si l'armée qui termine n'est pas celle qui a détruit les unités, alors tu auras carrément un score de 0, quels que soient les dégats infligés par les alliés.
J'avoue que 29 ca me fait toujours un choc
Je pensais pas que le score "force" était compté ainsi(ce qui me parait logique maintenant après ta réponse vu l'écran de victoire ne concerne que l'armée qui a achevé l'adversaire) Je pensais que cela marchait à peu près comme le score "technique" c'est à dire le nombre d'unité détruit par l'ensemble des forces alliées par jour . Il faut donc que l'équipe qui ait détruit un max d'unité en un jour acheve l'adversaire?(Dans ce cas ce serait Orange Star, du coup j'ai fais une erreur de laisser GE achever la partie)
J'ai achevé l'ia avec Green Earth qui a tout de même détruit pas mal d'hélicos et de DCA mais je pense qu' elle a fait moins de dégats que Orange Star qui a détruit tank M ou Mega-Tank , mais bon 29 !
J'ai également fais expres de ne pas occuper les base de l'ia et placer une grosse unité pres de l'usine , pour ensuite détruire au prochain tours l'unité que l'adversaire produit pensant que je gagnerai en force,ça n'a pas l'air d'etre une bonne technique
Edit : Rang A,achevé avec Blue Moon avec un lance-missile pendant un pouvoir relais,j'aurai peut etre pu avoir S si j'avais produit des infanteries pour améliorer mon score technique enfin je suis assez satisfait
Il faut donc que l'équipe qui ait détruit un max d'unité en un jour acheve l'adversaire? (Dans ce cas ce serait Orange Star, du coup j'ai fais une erreur de laisser GE achever la partie)
J'ai achevé l'ia avec Green Earth qui a tout de même détruit pas mal d'hélicos et de DCA mais je pense qu' elle a fait moins de dégats que Orange Star qui a détruit tank M ou Mega-Tank , mais bon 29 !
Ca descend vite sur les missions courtes... A noter que la puissance et le nombre total d'unités n'a pas d'importance, juste le meilleur tour.
J'ai également fais expres de ne pas occuper les base de l'ia et placer une grosse unité pres de l'usine , pour ensuite détruire au prochain tours l'unité que l'adversaire produit pensant que je gagnerai en force,ça n'a pas l'air d'etre une bonne technique
Non, pour les raisons précitées... Ca n'améliore pas le meilleur tour, mais ça augmente le nombre total d'unités de l'adversaire (donc ça fait indirectement baisser la force). Il est rare qu'il soit bon de laisser l'ordi produire. Ca arrive : pour le pousser à produire une petite unité de peur qu'au tour suivant il ait assez de sous pour une grosse, par exemple, ou parce qu'on se sait court en force et qu'on a besoin d'unités à pulvériser. Ou encore pour le bloquer à la limite de 50 (bonne stratégie contre Sensei : il produit trop d'unités à pied, et du coup, après un moment, il ne peut plus rien produire... En général, je me garde de les détruire, pour lancer un massacre en règle au moment opportun à coup de A-Air, pour lequel il n'a rien à opposer de sérieux). Mais ce sont des cas très particuliers...
Félicitations pour ton rang A, en tous cas (et oui, les infanteries pour la technique, ça aide bien, hein )
J'ai finalement eu mon rang S, j'ai fais la partie parfaite...aucune pertes d'unités sauf au début pour attirer le tank M et le MegaTank mais sinon plus rien ensuite, enfin c'était un peu de la triche car je connaissais presque par coeur ou l'IA placait ses unités et même ce qu'il allait faire,sauf quand il fait pire ce que j'avais prévu
Apres avoir lu ton post Koren tu as eu S à toute les missions actuellement ou tu n'as pas trop avancé?Et tu as fini le Warroom à 100% en mode 2.5 ou 2.0 car moi je ne passe pas au niveau suivant si j'ai pas S en 2.0 (et parfois en 2.5)
Par contre la je bloque un peu contre Olaf sur la 1ere map de la 2nd page du warroom, j'ai pensé prendre Sensei mais j'ai souvent peur d'aller au contact des hélicos car c'est souvent l'ia qui attaque ou il arrive à vite produire un chasseur..de plus il a un port ce qui permet de débarquer pres de mon QG avec des tank ou autre infanterie,si seulement on avait un port j'aurai pu faire la même chose..Et des que je subis des pertes conséquente ou idiote je recommence
Je vais peut etre changer pour Eagle (en 2.5 car il n'a aucun talent) ou Sonja (2.0)
Apres avoir lu ton post Koren tu as eu S à toute les missions actuellement ou tu n'as pas trop avancé?Et tu as fini le Warroom à 100% en mode 2.5 ou 2.0 car moi je ne passe pas au niveau suivant si j'ai pas S en 2.0 (et parfois en 2.5)
J'ai eu S-300 à toutes les missions du mode story en normal et en hard, et pour le war room :
1.0x : toutes S-300
1.5x : toutes S-300
2.0x : toutes S-300
2.5x : 29 missions en S-300, 10 missions en S (Ridge Island (291), Mial's Hope (283), Long Road (296), Bankers Hills (283), Missile Plains (298), Little Lion (287), Pipeline (285), Lost Basin (293), Stamp Island (294), Treeble Ridge (293)) et 5 missions en A (Twin Isle (262), Point Stormy (269), Terra Maw (274), Ring Island (252), Rabbit Island (268))
J'ai fait autre chose que fignoler le War Room d'Advance Wars ces derniers temps, mais j'aimerais au moins mettre tout en S. Le plus gros problème que j'ai, c'est Twin Isle... Je précise quand même un truc : je m'interdit d'utiliser les CO que j'estime ayant un avantage sur les autres, à savoir Nell, Hachi, Hawke, et pour l'instant Von Bolt (je manque de recul pour décider).
Par contre la je bloque un peu contre Olaf sur la 1ere map de la 2nd page du warroom
Ca fait partie des missions délicates (assurément dans les dix missions les plus difficiles). A mon sens, la seule façon d'avoir un S-300, c'est une capture du QG ennemi. Pour cela, il faut impérativement qu'il se découvre, ce qui signifie :
- qu'il faut taquiner l'IA avec des menaces en haut à gauche (préparer des forces de débarquement même si elles ne débarquent pas, et faire des dommages en blitz)
- atteindre avant lui (et tenir) la zone avec les villes en bas à droite.
J'ai peur que Sensei manque de percussion, mais pourquoi pas. Eagle doit être jouable avec son pouvoir. Pour ma part, je les ai toutes faites avec Kambei ou Kambei+Sami. Mais comme dit plus haut, je n'ai pas réussi à avoir le S en 2.5x pour l'instant
J'ai eu S-300 à toutes les missions du mode story en normal et en hard, et pour le war room :
1.0x : toutes S-300
1.5x : toutes S-300
2.0x : toutes S-300
2.5x : 29 missions en S-300, 10 missions en S (Ridge Island (291), Mial's Hope (283), Long Road (296), Bankers Hills (283), Missile Plains (298), Little Lion (287), Pipeline (285), Lost Basin (293), Stamp Island (294), Treeble Ridge (293)) et 5 missions en A (Twin Isle (262), Point Stormy (269), Terra Maw (274), Ring Island (252), Rabbit Island (268))
Surprenant ,j'ai du chemin te suivre de loin
Citation :
J'ai fait autre chose que fignoler le War Room d'Advance Wars ces derniers temps, mais j'aimerais au moins mettre tout en S. Le plus gros problème que j'ai, c'est Twin Isle... Je précise quand même un truc : je m'interdit d'utiliser les CO que j'estime ayant un avantage sur les autres, à savoir Nell, Hachi, Hawke, et pour l'instant Von Bolt (je manque de recul pour décider).
Hawke(Maverick en Fr) c'est vrai qu'il est un petit peu puissant que les autres CO mais son pouvoir est assez long a préparer,il reste un CO qui surpasse les autres?
Nell, Hachi je vois un peu,ils ont l'air redoutable..
Citation :
Ca fait partie des missions délicates (assurément dans les dix missions les plus difficiles). A mon sens, la seule façon d'avoir un S-300, c'est une capture du QG ennemi. Pour cela, il faut impérativement qu'il se découvre, ce qui signifie :
- qu'il faut taquiner l'IA avec des menaces en haut à gauche (préparer des forces de débarquement même si elles ne débarquent pas, et faire des dommages en blitz)
- atteindre avant lui (et tenir) la zone avec les villes en bas à droite.
J'ai peur que Sensei manque de percussion, mais pourquoi pas. Eagle doit être jouable avec son pouvoir. Pour ma part, je les ai toutes faites avec Kambei ou Kambei+Sami. Mais comme dit plus haut, je n'ai pas réussi à avoir le S en 2.5x pour l'instant
En général j'aime bien varié le choix de mes CO ou je cherche un CO qui a clairement l'avantage sur le terrain, comme par exemple le niveau contre Drake où avec Grit on l'écrase sans aucun effort "port-pied" il me semble , ou contre le CO par exemple Max contre Sami
Et puis j'aime bien que mes CO soient à peu près au même niveau,même si je prend souvent Jake,Sonja(je sais pas pourquoi mais j'apprécie beaucoups ce CO pourtant plus orientée contre les joueurs humains,ou durant le FOW,ou contre Lash)Jess si la bataille n'est pas "bateau/avions" et je commence a beaucoup jouer avec Grit..
Mais avant j'essaye de finir la map en solo avec les bonus et si tu me dis qu'elle fait partie des plus durs maps,ça peut etre intéressant
Le probleme avec cette map,c'est que Olaf je vois pas trop quel CO a un avantage sur lui(en plus son super pouvoir est tres lourd) ou sur le terrain,j'aurai pris un CO "bourrin" comme Jess(je trouve Max tres handicapant avec ses unités indirectes réduites et Grimm avec sa défense tres faible)mais la bataille utilise pas mal d'unités aériennes,j'ai pensé Sensei mais pas assez puissant.J'ai pris Jake,je gagne mais pas avec des bonnes stats.Grit le terrain est trop grand pour tendre une embuscade à Olaf
Eagle avec son talent d'etre plus fort avec les unités aériennes peut etre un plus, de plus son pouvoir (bien que tres long chargé) peut etre d'une grand aide
Sonja avec son talent de baisser d'une étoile la défense de terrain (dommage pas dans les airs enfin y'a pas de défense dans les airs) et avec son pouvoir (qui se charge tres vite) qui lui permet d'avoir une contre attaque plus fort apres son pouvoir pourrait faire reculer Olaf ou le dissuader de ne pas m'attaquer
Quand tu parles des villes tu parles de l'ensemble des bases marines,usine et aéroport ou les villes en dessous de la montagne?
D'ailleurs je fais rien avec le port après l'avoir capturé...ce qui a mon avis est un peu bête..
Hawke(Maverick en Fr) c'est vrai qu'il est un petit peu puissant que les autres CO mais son pouvoir est assez long a préparer,il reste un CO qui surpasse les autres?
Un brin à mon goût (dégats x2 + réparation x2 c'est redoutable comme SCO, même si c'est long). Nell non plus, ce n'est pas absolument évident (surtout, c'est imprévisible). C'est surtout Hachi qui est au-dessus de tout le monde.
Yep, moi aussi, et ce qui est bien c'est que peu ont un avantage tel qu'on puisse être tenté de les conserver pour toutes les missions (je crois que j'ai utilisé quelque chose comme 17 CO différents pour mes meilleurs scores dans le WR). Bon, évidemment, j'en ai utilisé certains plus que d'autres (je dois avoir un niveau 80 )
Le probleme avec cette map,c'est que Olaf je vois pas trop quel CO a un avantage sur lui(en plus son super pouvoir est tres lourd) ou sur le terrain,j'aurai pris un CO "bourrin" comme Jess
Jess est probablement le meilleur CO contre le pouvoir d'Olaf, à vue de nez. A mon sens, c'est très jouable (je fais la carte sans aérien ou presque, d'ailleurs).
D'ailleurs je fais rien avec le port après l'avoir capturé...ce qui a mon avis est un peu bête..
En général, moi non plus... a part une paire de Black boats pour le soutien et le débarquement, et une des unités marines indirectes qui tire à 6 cases (plus éventuellement un ou deux sous-marins). Ca aide un peu pour prendre le QG à revers, via les ports...
Jess est probablement le meilleur CO contre le pouvoir d'Olaf, à vue de nez. A mon sens, c'est très jouable (je fais la carte sans aérien ou presque, d'ailleurs).
Maintenant que j'y repense vu que j'augmente le pouvoir d'attaque au contact, les hélicos et autres chasseurs sont comme ci Jess n'avait pas ce défaut..Et puis c'est vrai que je n'utilise quasiement aucune unité aérienne..Jess est un bon CO après tout
Citation :
En-dessous de la montagne, celles plus haut, tu ne devrais avoir absolument aucun problème à les prendre et les tenir si tu ne traîne pas.
Je me suis dis cela également,j'arrive à tenir les bases du haut facile et c'est plus bas que la bataille bloque pour moi.Si je capture plus rapidement ce secteur ça pourrait changer. La prochaine fois j'aurai cette stratégie en tete mais la base Olaf semble difficilement prenable,en deployant quelques unités marines ça pourrait peut etre le déstabiliser.
EDIT : Vraiment costaud cette map,je n'arrive pas à tenir les bases sous les montagnes.Il faut avoir une armée solide sur terre mais aussi contre les avions mais n'ayant qu'une usine le déployement est très lent.En plus il faut défendre nos QG.
Et son son attaque super CO est un vraie plaie,bénéficiant d'une force supérieur (j'ai oublié de mettre +20% d'attaque sous la neige ) et le temps que la neige parte il est déja tout près de la réinvoquer....J'ai l'impression de combattre tout le temps sous son pouvoir CO...
J'aurai tenté Drake histoire d'annuler son pouvoir directe et surtout le mettre en état de faiblesse,Olaf reste faible sous la pluie non..mais si je me retrouve sous le brouillard de guerre,je serais mal en plus Olaf charge son pouvoir plus vite que moi d'un coté il prend plus de dégat mais avec toutes ses usines il peut fabriquer tres vite pour continuer l'offensive
Message édité par zell789 le 18-03-2007 à 18:01:56
Vraiment tres dur Olaf sur cette carte,j'avais bien mené la mission jusqu'a la capture de son QG et la j'étais en manque d'unité anti aérienne car son **** de bombardier avait coulé mon porte avion...Sinon son pouvoir se charge vraiment vite, pourtant Hachi dans le magasin nous dit que plus on utilise le pouvoir CO plus il prend du temps pour se charger,j'ai du rever ce jour -la car celui de Olaf se charge très tres vite....Et il est bien lourd ( -2 pts tout les 6-7 jours ca fait mal)
Koren ça va etre dur de te rapeller mais tu te souviens il faut au minimum combien de jour pour finir la carte pour avoir au moins 95 pts car j'avais subi de assez lourde perte déja et j'étais environ à 23 jours quand j'ai pu poser une infanterie sur son QG
Yep, difficile de prendre l'IA en défaut. Et l'ennui, c'est que six sites de production (de mémoire) attenants au QG, c'est difficile à nettoyer vite et proprement.
Sinon son pouvoir se charge vraiment vite, pourtant Hachi dans le magasin nous dit que plus on utilise le pouvoir CO plus il prend du temps pour se charger
C'est le cas... Une étoile correspond à un coût de 9000 en dégats reçus ou de 18000 en dégats infligés (ou toute combinaison des deux) lors de la première charge. Ca passe à 11k/22k lors de la deuxième charge, 13k/26k ensuite, etc.
Ergo, plus tu avances, moins ça se remplit vite, mais comme les combats sont de plus en plus violents, ça compense. A noter que durant le (S)CO Power (et le tour ennemi qui suit), la barre ne se charge pas, donc il vaut mieux lancer de grosses attaques juste après son CO (mais le hic, c'est évidemment que les unités sont boostées).
celui de Olaf se charge très tres vite....Et il est bien lourd ( -2 pts tout les 6-7 jours ca fait mal)
Prend la combo Olaf+Drake, avec la division par deux de l'essence de Drake et la consommation double sous la neige de Olaf, c'est mortel contre quelqu'un qui n'y est pas préparé...
[/Quotemsg]Koren ça va etre dur de te rapeller mais tu te souviens il faut au minimum combien de jour pour finir la carte pour avoir au moins 95 pts car j'avais subi de assez lourde perte déja et j'étais environ à 23 jours quand j'ai pu poser une infanterie sur son QG[/quotemsg]
Je ne suis pas complètement certain du temps nécessaire. Ca doit tourner dans les 22 jours pour le 100, ie tu dois pouvoir avoir 95 pour un temps en 24 ou 25 jours (ie ça doit être faisable si ton infanterie est défendue/protégée).
Je suis cependant certain qu'en 20 jours on obtient 100 (mes temps sont 28, 20, 15 et 15 pour les quatre niveaux de difficulté... je précise qu'il y a des bonus que je n'utilise pas, comme Soul of Hachi, pour les mêmes raisons que j'évite Hachi)
Cela dit, si tu veux la limite, c'est simple : la formule est la suivante
speed = 100 * (4/3 - 1/3 * x/l)
l est une valeur fixée pour la mission. Pour la déterminer, tu finis une carte (avec un score imparfait non nul) en un nombre de jour x, tu notes le score, et tu calcules :
l = x / (4 - (3 * score / 100))
Après, tu as la formule du dessus. Si tu peux m'indiquer un score obtenu et un nombre de jours, je te dirai exactement quelle est la limite. J'ai une page web pour calculer ça, mais je ne crois pas qu'elle soit accessible pour le moment.
Yep, difficile de prendre l'IA en défaut. Et l'ennui, c'est que six sites de production (de mémoire) attenants au QG, c'est difficile à nettoyer vite et proprement.
Pourtant,j'étais tout près de le coincer.J'avais même commencer à capturer ses usines à l'ouest de la carte!Je pense que j'étais un peu trop sur de moi,quand j'étais près de son QG j'ai négligé le fait qu'il puisse déployer autre chasseurs and CO de plus mon porte avions avait coulé,je l'avais placé juste au dessus de son QG histoire de bombarder ses avions des leurs apparitions.Bizzarement Olaf n'avait pas envie de faire une bataille sur mer
Citation :
C'est le cas... Une étoile correspond à un coût de 9000 en dégats reçus ou de 18000 en dégats infligés (ou toute combinaison des deux) lors de la première charge. Ca passe à 11k/22k lors de la deuxième charge, 13k/26k ensuite, etc.
Ergo, plus tu avances, moins ça se remplit vite, mais comme les combats sont de plus en plus violents, ça compense. A noter que durant le (S)CO Power (et le tour ennemi qui suit), la barre ne se charge pas, donc il vaut mieux lancer de grosses attaques juste après son CO (mais le hic, c'est évidemment que les unités sont boostées).
C'est vrai qui je détruis un bombardier par jour ,ça progresse tres tres vite sa barre.
C'est également vrai que apres son pouvoir,il ne charge pas ses étoiles mais souvent mes unitées en ont également pris plein la gueule..Impossible de lancer une attaque super CO avec Jess
Je me rappel que tu ne joues pas beacoup avec Andy mais j'y ai repensé mais son attaque super CO est assez efficace car elle permet de prendre l'avantage sur ses unités grace aux soins,de le lancer juste apres pour lui infliger pas mal de dégat sans charger sa barre et de plus je gagne un jour pendant son attaque..Mais bizzarement quand j'ai pris ANdy,Olaf est devenu hyper aggressif.
Merci pour la formule,il faudrait que j'applique cela pour voir..
Je me suis remis à cette fameuse mission, puisqu'on en a reparlé, et après un essai infructueux avec Jess, j'ai trouvé la solution (et qui a rendu la mission très facile)... Eagle.
Bilan, S-300 en 2.5x, mission terminée en 14 jours (la limite pour un score parfait doit être dans les 21, comme je le disais précédemment), avec 6% de pertes (limite à 10%, comme d'habitude) et plus de 20% en puissance (minimum pour 100 à 10%). Donc avec beaucoup beaucoup de marge sur les trois scores.
Principe assez semblable à d'habitude : menace d'envahir à gauche, mais sans jamais le faire vraiment (débarquements et retraits successifs pour éviter les pertes mais le forcer à développer loin du QG), blitz vers la zone de droite, front tout en bas à droite, principalement sol+air, et débarquement double par T-copter et B-boat dès que les unités du front peuvent faire office de "bouclier" pour les soldats.
Variante Eagle : le tout est dans la gestion des CO power... il faut impérativement déclencher le CO avant son SCO pour éviter de perdre toute unité du front en bas à droite (et pas seulement de les perdre mais de perdre en puissance de frappe). Ca veut aussi dire le dissuader d'utiliser le CO intermédiaire. J'ai déclenché mon CO au tour 10, ce qui a voulu dire :
- ne pas approcher de son CO au tour 8
- largement dépasser son niveau de CO au tour 9 pour le persuader d'attendre son SCO
Il a déclenché son SCO dans le même tour que mon CO, ie 10, mais sans pouvoir réellement m'attaquer puisque j'avais gagné sur le front du bas et que je m'étais retiré à gauche...
J'ai eu un second CO au tour 14, à priori inutile si ce n'est qu'il permet de soigner le score de puissance et de technique au besoin...
Pour donner une idée, j'avais à peu près sur le frond sud-est : un Neo, deux tanks, un A-Air, deux B-copters et un transport.
J'avoue, je suis content de cette mission. Plus que quatre A à transformer en S et mon war room sera intégralement en S à tous niveaux de difficulté (trois ce soir, probablement, je devrais avoir un S-300 sur rabbit island). Et puis il me faudra obtenir le 300 sur la demi-douzaine de missions qui restera et j'aurai un War room parfait
Pourtant,j'étais tout près de le coincer. J'avais même commencer à capturer ses usines à l'ouest de la carte! Je pense que j'étais un peu trop sur de moi,quand j'étais près de son QG j'ai négligé le fait qu'il puisse déployer autre chasseurs and CO
Si ça peut te consoler, c'est en général comme ça que je récoltes des mauvais scores. Olaf s'en sort très bien pour riposter sur cette carte, et comme position défensive, le bas de la carte est excellent. J'ai beau me douter de ce qu'il va faire, si je veux trouver des failles, je suis obligé de prendre des risques (heureusement, avec Eagle, c'est clair et net).
de plus mon porte avions avait coulé,je l'avais placé juste au dessus de son QG histoire de bombarder ses avions des leurs apparitions. Bizzarement Olaf n'avait pas envie de faire une bataille sur mer
Trop cher pour une carte aussi rapide. D'ailleurs, je ne suis pas certain que le porte-avion n'ai pas une rentabilité énorme pour le coup.
Je me rappel que tu ne joues pas beacoup avec Andy mais j'y ai repensé mais son attaque super CO est assez efficace car elle permet de prendre l'avantage sur ses unités grace aux soins,de le lancer juste apres pour lui infliger pas mal de dégat sans charger sa barre et de plus je gagne un jour pendant son attaque..Mais bizzarement quand j'ai pris ANdy,Olaf est devenu hyper aggressif.
Oui, dans cette version l'IA a l'air de tenir quelque peu compte des opposants... même si je ne suis pas certain d'avoir encore bien compris ce qui lui fait parfois peur (ce qui est une bonne chose, en un sens, c'est imprévisible, mais rarement mauvais ou même médiocre). Cela dit, il y a encore des failles (par exemple, l'IA est incapable de voir qu'elle risque de perdre au tour suivant, et du coup elle ne déclenche pas un CO pour se sauver, occupée qu'elle est à attendre un SCO qui ne viendra du coup jamais). Mais bon, je reconnais qu'il est difficile d'avoir une IA parfaite sur ce genre de jeu, et comparé au premier opus (sur GBA, je veux dire, je ne parle même pas des vieilles versions comme GB), ils ont fait un excellent boulot.
Comme quoi Eagle était le CO parfait pour cette mission
Citation :
Principe assez semblable à d'habitude : menace d'envahir à gauche, mais sans jamais le faire vraiment (débarquements et retraits successifs pour éviter les pertes mais le forcer à développer loin du QG), blitz vers la zone de droite, front tout en bas à droite, principalement sol+air, et débarquement double par T-copter et B-boat dès que les unités du front peuvent faire office de "bouclier" pour les soldats.
J'avais remarqué que si tu simules un débarquement à gauche de la carte Olaf mobilise des DCA (A-Air?) pour chasser tes soldats ou autre hélicos de transport,ce qui ralentit peut-etre le combat sur le front en bas à droite..mais souvent ca diminue le score "technique" (étant donnée que le DCA détruit l'infanterie ou l'hélico de transport en un seul coup) ou pire il envoit un hélico de combat
J'ai maintenant une petite idée maintenant qui me fera surement avancé
Mais quand tu charges les hélicos en bas droite Olaf ne réplique t-il pas avec des chasseurs?Pas facile de l'empecher..car si j'envois des chasseurs il aura l'avantage de l'initiative...
J'ai remarqué que Olaf adore créer un bombardier quand tu attaques le front à droite,ce qui lui procure un double avantage : il détruit une unité (au moins) et la destruction de son bombardier lui remplit facilement son SCO...Il a fait cela avec toi également..?
Citation :
Variante Eagle : le tout est dans la gestion des CO power... il faut impérativement déclencher le CO avant son SCO pour éviter de perdre toute unité du front en bas à droite (et pas seulement de les perdre mais de perdre en puissance de frappe). Ca veut aussi dire le dissuader d'utiliser le CO intermédiaire. J'ai déclenché mon CO au tour 10, ce qui a voulu dire :
- ne pas approcher de son CO au tour 8
- largement dépasser son niveau de CO au tour 9 pour le persuader d'attendre son SCO
Il a déclenché son SCO dans le même tour que mon CO, ie 10, mais sans pouvoir réellement m'attaquer puisque j'avais gagné sur le front du bas et que je m'étais retiré à gauche...
J'ai eu un second CO au tour 14, à priori inutile si ce n'est qu'il permet de soigner le score de puissance et de technique au besoin...
Tres malin ..Olaf avec moi se contente de lancer son super CO a chaque fois,il serait possible de le faire lancer son CO intermédiaire? Ca veut dire que tu l'as bien menacé?
Citation :
Pour donner une idée, j'avais à peu près sur le frond sud-est : un Neo, deux tanks, un A-Air, deux B-copters et un transport.
Beaucoup moins d'unité que moi,avec Jess j'avais : 2 neo Tank,3 DCA,1 mini Tank,2 VTB,je ne joue pas avec les hélicos de combat,car Olaf traine souvent une DCA dans le coin(en faite j'ai crois que je capte pas l'intéret des combats aériens )..mais je suis constamment sous la menace de son bombardier qui produit à chaque tour ou même 2 parfois qui détruisent une DCA ou pire un Néo Tank à chaque tour,d'ou l'idée de mon porte-avion...
Comme quoi Eagle était le CO parfait pour cette mission
Yep... Comme quoi je commence à savoir bien utiliser la plupart des CO, mais j'ai des difficultés à deviner à priori quelle tactique sera la plus efficace.
J'avais remarqué que si tu simules un débarquement à gauche de la carte Olaf mobilise des DCA (A-Air?) pour chasser tes soldats ou autre hélicos de transport,ce qui ralentit peut-etre le combat sur le front en bas à droite..mais souvent ca diminue le score "technique" (étant donnée que le DCA détruit l'infanterie ou l'hélico de transport en un seul coup) ou pire il envoit un hélico de combat
Non, parce que je ne perds pas d'unité. Je débarque, il produit de la DCA, je rembarque le soldat de suite, et retour à la maison. Du coup, sa DCA n'a plus de cible, et il l'envoie vers le sud sur l'autre front. Quand elle n'est plus à portée, je redébarque si c'est sans danger, il reproduit une ou deux DCA, etc.
L'idée est la suivante : les DCA ne sont pas un danger en bas où j'ai des tanks. Par contre, j'essaie de l'empêcher de produire des unités qui pourraient me poser problème autant que possible : bombardier, chasseur et neotank. La DCA ne coute pas très cher, mais les quelques milliers de différence peuvent le contraindre à produire une unité moins efficace.
Mais quand tu charges les hélicos en bas droite Olaf ne réplique t-il pas avec des chasseurs?Pas facile de l'empecher..car si j'envois des chasseurs il aura l'avantage de l'initiative...
Si... Et je mets en pratique la stratégie du bouclier : des unités au sol entourent (ou font une ligne) devant les unités aériennes, de sorte que les chasseurs ne peuvent pas les atteindre, jusqu'à ce que j'ai au moins l'initiative, à défaut de pouvoir attaquer à la DCA. C'est quelques 20000 de perdus à construire un chasseur inopérant pour l'adversaire.
J'ai remarqué que Olaf adore créer un bombardier quand tu attaques le front à droite,ce qui lui procure un double avantage : il détruit une unité (au moins) et la destruction de son bombardier lui remplit facilement son SCO...Il a fait cela avec toi également..?
Normalement oui, mais si j'arrive à le faire dépenser suffisamment, il n'a jamais les 22000 au compteur pour le faire...
Tres malin ..Olaf avec moi se contente de lancer son super CO a chaque fois,il serait possible de le faire lancer son CO intermédiaire? Ca veut dire que tu l'as bien menacé?
Je ne connais pas les critères exacts, mais oui, il arrive que l'ordi utilise son CO. En particulier s'il atteint juste le nombre d'étoiles pour ça, et que tu es menaçant. Par contre, s'il le dépasse largement, en général, il attends le SCO.
Oui, mais moins en face aussi. En 10 jours, tu n'as de toute façon pas reçu de quoi produire beaucoup plus... C'est sur qu'en trois semaines, ce n'est pas exactement la même chose.
Sinon, j'ai récupéré le S-300 sur Rabbit Island en 2.5x et je devrais l'avoir sur Terra Maw sous peu (j'ai tellement bien commencé la mission que je doute qu'il puisse retourner les choses, c'est la première fois que je trouve le moyen de l'empêcher de débarquer au nord, même si j'ai l'idée du principe depuis longtemps).
Il ne restera que Twin Island 2.5x en A de tout le war room, mais là, franchement, je manque cruellement d'idées... Assurément la carte la plus difficile (combat au sol contre Jess en infériorité monétaire... je vais peut-être tenter Jake, pour voir).
Bon, ça tourne au monologue et à l'auto-statisfaction, mais bon... Même si ça n'intéresse pas grand-monde, j'y suis presque. 167 S-300 sur les 176 missions du War room, plus que 9 (dont 1 seule en A), je suis passé à 1 chiffre.
Il me reste à refaire :
Missile Plains (S-298, pb de motivation ) Long Road (S-296) Lost Basin (S-293, pb de puissance)
Ridge Island (S-291, pb de technique)
Little Lion (S-287)
Pipeline (S-285) Bankers Hills (S-283, pb de puissance) Mial's Hope (S-283, pb de puissance encore) Twin Isle (A-262, un cauchemar celle-là)
Bon, je vais peut-être y arriver, je n'y croyais pas au départ
Edit : plus que 8 !
Re-edit : 7... 6... 5...
Mon top5 en terme de difficulté (pour obtenir le S-300 en 2.5x sans utiliser Hachi et cie) :
1- Dual Island
2- Ridge Island
3- Lost Basin
4- Little Lion
5- Bankers Hills
Je viens de m'y remettre aussi, mine de rien j'ai deja 50 heures de vol, mais peu de medailles 79/300, meme si pas mal risque d'arriver en cascade bientot. Par contre certaines sont vraiment abuser, genre les rangt C ou les game over.
Pour les missions j'avais abandonne a la 22 il me semble, celle avec le brouillard, je deteste ca. Faudrait que j'ai le courage de reprendre le fil, sinon je me fais des champs de batailles, en 2.5 x (qu'est ce que ca change d'ailleurs, l'experience est mulitiplie et c'est tout?).
350h compteur (probablement plus de 400 en réalité), 231 médailles (avec une demi-douzaine qui devraient arriver rapidement, genre au prochain sous-marin et au prochain croiseur).
Plus que 4 missions dans le War room qui ne sont pas en S-30
Par contre certaines sont vraiment abuser, genre les rangt C ou les game over.
Je suis d'accord, je n'ai que du S et quelques A, donc toutes les médailles en S, aucune en A, et la ligne n'est même pas apparue pour les autres rangs
Pour les défaites, techniquement, il suffit de passer quelques minutes à déclencher des drapeaux blancs (yield en US) pour les avoir, mais bon, c'est un peu regrettable quand même. Les pires à avoir, à mon sens, ça va être celles du mode temps réel en brutal... (plus certaines unités/bâtiments rares à détruire en grande quantité : black canon, porte avion, etc.)
sinon je me fais des champs de batailles, en 2.5 x (qu'est ce que ca change d'ailleurs, l'experience est mulitiplie et c'est tout?).
En 2x, tu as le droit d'utiliser les bonus si tes persos ont gagné des XP. En 1.5x, tu as le droit à deux CO au lieu d'un. En 1x, tu as le droit à deux CO, plus les bonus. Evidemment, la difficulté va en décroissant... surtout avec le tag.
Bon j'ai retenté hier après une très longue pause.
C'est donc bien la mission 20 qui me pose pb.
A 4 dont 3CO pour nous et en coop à chaque fois.
Mes problèmes sont un peu chez les 3 lol j'arrive bien à détruire les silos (jsais plus si c'est comme ça que ca s'appelle) mais après je me fais bouffer petit à petit.
Le gros canon en haut me pose problème, notamment avec vert pour capturer. En gros c pas possible sauf capturer en un coup avec le pouvoir relais (seule solution que je vois).
Rouge est un peu dans un cul de sac et il met souvent un lace missile derrière les tuyaux sur la droite donc je peux rien faire. Et tenter une offensive par la seule sortie qu'il y'a ca fait deboucher direct sur le QG de noir et la c pas la peine je me fais défoncer (megatank, neotank, mortier etc..).
Bleu jme fais envahir par des barques generalement et j'ai pas un rond pour acheter des trucs (j'envoie le plus vite possible des infanteries pour capturer en bas mais bon).
Alors deja, quels associations de CO vou me conseillez ? Et pour quelle armée ?
Et à quoi servent les tours de com ?
Sinon tout les conseils, astuces sont les bienvenues
Et comment détruire ce ***** canon géant ? Je ne peux presque pas l'approcher (pas tenté par derrière par la mer remarque, en meme temps vu les sous qu'il faut pour construire un destroyer...).
Merci
Message édité par [-manta-] le 27-10-2007 à 14:02:56
---------------
Oeil de lynx du MRD Odoru Dame Ningen
Bon je suis passé de justesse finalement, après de nombreuses tentatives ... et ca s'est joué à un tour près.
Je n'ai eu qu'un rang C pour 267, ca fait peu
Sinon je suis donc à la missions suivante, celle ou ni nous ni l'ennemi n'avons de moyen de production. Nous sommes séparés par une rangée de tuyau et c'est tout.
Bon elle a pas l'air très dur, faut juste réflechir un peu pour pas se faire avoir par les DCA notamment. La gestion du ravitaillement me semble par contre plus délicate. Je suis pas habitué.
Si vous avez des mises en garde particulière je suis toujours preneur
edit : c'est bon passée
Par contre la suivante avec la pluie et le brouillard c'est tendu. Je suis trop naze avec le brouillard (oui je sais je dis ca a chaque fois ). Et puis en plus le pouvoir Tsunami qui vide l'essence ... les deplacements sont limités.
Message édité par [-manta-] le 05-11-2007 à 10:39:55
---------------
Oeil de lynx du MRD Odoru Dame Ningen