En ligne > Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Advance Wars DS : Le retour |
|---|
| Petit sondage rapide, y a-t-il encore des gens qui jouent à AW: DS, ou suis-je le seul gravement atteint de warsite chronique depuis 6 ans maintenant ?
Je suis sur le point de compléter le war room... enfin (beaucoup plus long que les précédents). Il me reste 9 missions sur les 176. A part ça, 230h au compteur (mais probablement plus proche de 300 en réalité), 217 médailles.
Par contre, je crains d'avoir quelques problèmes avec les dernières missions. Il me reste :
* Missile Plains en x2.5 (laissé de côté parce que c'est une mission dont je ne raffole pas, en fait
* Little Lion en x2.5 et x1.5 (ça va être délicat, mais c'est probablement faisable)
* Last mission en x2.5, x2 et x1.5 (le problème de celui-là, c'est que je le termine souvent sur erreur de l'IA, et il en commet beaucoup moins dans cette version)
* Twin Isle en x2.5, x2 et x1.5 (et là, je sens que ça va relever de l'impossible, du moins en x2.5)
A tout hasard (je n'ai pas énormément d'espoir ), si quelqu'un a des idées efficaces pour Twin Isle, je suis preneur... Je précise : je ne joue pas pour gagner, mais pour un S au minimum, et si possible un S-300. Sur les 167 missions que j'ai bouclé, il y a 163 S et 4 A que je vais refaire dès que j'aurai terminé ces neuf-là. | | Tiens, encore un coup d'Eric sans doute
A Rusty Frozbite > Concernant la mission 21, c'est effectivement une mission qui n'est pas évidente en mode Hard, et je suis également d'accord sur le fait que les verts sont les plus difficiles à jouer dans cette mission. Il faudrait que je rejoue la mission pour être très précis, mais quelques infos :
- d'abord, si ma mémoire est bonne, le chasseur furtif à droite qui enquiquine son monde ne passe pas en mode furtif si tu ne le menaces pas avec l'A-Air, et que tu ne seras pas en position de le menacer après son déplacement. Du coup, il est utile au début de ne pas foncer vers le sud tout de suite. Après, s'il attaque une de tes unités, il ne sera pas furtif, et tu devrais pouvoir le descendre plus facilement (sans avoir besoin d'un chasseur, en tous cas).
- ensuite, tout est une question de vitesse vers le bas... en général, je construis trois ou quatre infanteries pour essayer de lancer les missiles des silos aussi vite que possible, et quitte à perdre une ou deux unités au passage (les bleus ne risquent pas grand-chose, les rouges, ça passe quand on fait attention, donc les verts sont la seule grosse menace qui pèse sur le score technique, on peut se permettre une ou deux pertes).
- si tu as des soucis liés au fait que l'ordinateur utilise un Tag pour accéder à un silo avant que tu n'aies pu le neutraliser (c'était souvent mon problème, j'occupais le seul silo que je n'avais pas réussi à conquérir, mais en deux attaques de suite durant un tag, il arrivait à détruire mon unité sans que je puisse la remplacer, et prendre le silo), alors tu peux envisager d'utiliser Sacha. Son CO power permet de sérieusement retarder tout Tag de l'adversaire, donc te fais gagner pas mal de temps (à partir de là, tu peux occuper les silos que tu n'as pas déclenché avec des unités, qui certe vont souffrir).
Maintenant, je ne l'ai pas fait avec Sacha. Je ne me souviens plus de qui, d'ailleurs. Peut-être (pas certain) :
- Rachel / Jack pour les rouges (c'est une combo que j'utilisais pas mal à l'époque)
- Grit / Kambei ? pour les bleus
- Sensei / Jess ? Je ne sais plus bien, je sais avoir pas mal changé les verts...
De mémoire, j'utilisais une force assez variée pour les verts, de façon à être assez polyvalent selon les mouvements de l'adversaire. Un ou deux transport, de mémoire (ou T-copter, je ne sais plus si tu as un aéroport ou une usine au début de la mission) pour amener les soldats à portée des silos, un tank, un A-Air, un hélico et une artillerie, ou quelque chose du genre, pour les protéger. Et effectivement, y aller prudemment, mais en sachant qu'il va falloir prendre des dégâts pour arriver à temps. | | J'avais un peu laisse les consoles pendant un moment mais je m'y suis remis cette semaine (j'crois que mon trip au Japon y est pour quelque chose, ils n'arretent pas)... Vais essayer de voir ca ce week-end et de repondre Lundi... | | | | Merci pour l'idée, de toute façon, je vais reprendre prochainement la campagne. Plus que deux missions dans le War room (Little Lion et Last Mission en 2x), j'ai concédé un A sur
Toujours 217... J'en gagne de moins en moins souvent, genre 2-3 par semaines grand maxi. D'ailleurs, je tique, parce qu'avec 271 rang S, je n'ai toujours pas la troisième médaille. Je me dis que je vais devoir tricher pour avoir les médailles pour les rangs B et inférieur (je n'ai pas eu une seule note autre que A et S depuis que j'ai le jeu, alors certes il m'est arrivé d'abandonner un combat que je sais mal parti, mais je me vois mal accumuler 300 D...)
L'autre question que je me pose, c'est dans quelle mission l'ordi utilise-t-il les chasseurs furtifs. J'en ai abattu trois depuis que j'ai le jeu, peut-être sur la carte que tu viens de passer. En plus, de temps en temps, ils tombent faute de carburant. Je vois mal comment en abattre 50 "honnêtement"... | | pfiouuuuu fait longtemps que j'ai pas joué, j'ai stoppé après avoir échoué de nombreuses fois une même mission (21 ou 22 je crois). Mais comme je vais être en stage sous peu avec rien d'autre que ma DS pour passer le temps le soir c'est possible que je m'y remettre (sans trop de motivation pour le moment cela dit). ---------------
Oeil de lynx du MRD
Odoru Dame Ningen
| | C'est amusant, j'ai l'impression que tout le monde bloque à la même mission (c'est vrai que j'ai eu deux ou trois fois des défaites en hard sur celle-là).
Sinon...
I DID IT
War room terminé à 100%. Dommage qu'on n'obtienne rien pour ça, parce que c'était un sacré boulot. Enfin, peut-être si on a tout en S, comme dans le 2... Il me reste 5 missions qui ne sont pas en S :
- Point Stormy
- Twin Isle
- Terra Maw
- Ring Island
- Rabbit Island
Je vais tâcher de régler ça, maintenant. Et me remettre en mode campagne. Et débloquer les quelques costumes qui me manquent. Et améliorer mes scores en survival. Et débloquer les papiers peints (quelqu'un sait comment ça marche ?) Et finir ce *£$¤ de mode brutal...
Je suis désolé pour ceux à qui le jeu ne plaît pas, mais il est inusable chez moi | | mode brutal...?  | |
L'espèce de jeu temps réel, pas très intéressant, mais qui permet d'obtenir 15 médailles, alors...
Une fois fini en normal, on débloque le mode difficile, qui à son tour débloque le mode brutal. Qui l'est ! Redoutablement efficace, l'IA, en particulier sur une paire de cartes, notamment celles avec du brouillard de guerre. | | Bon, pour les missions du War Room, j'ai pas fait les missions en x2.5, x2 et x1.5 en fait, j'devais avoir la flemme a l'epoque, desole... | | Pour Zell (et ceux que ça pourrait intéresser), un exemple de résolution de Spann Island avec Jess, en 2x, en n'ayant que les power-ups de rang 1 :
J'ai choisi quatre power-ups de niveau 1, donc : Attaque+, Défense+, Aléatoire et Cash/dommages. Evidemment, c'est un test rapide, et l'ordinateur ne fait pas toujours la même chose (il y a moyen de forcer le générateur aléatoire, mais bonjour la galère). Mais ça devrait te donner une idée pour le début au moins...
Explications sur la façon dont je prends mes notes sur AW :
* signifie construction d'une (ou plusieurs) unité(s)
xx>yy signifie déplacement de xx à yy
xx signifie que l'unité en xx ne bouge pas
C (xx) signifie capture, reste xx pour terminer
C* signifie capture terminée
M signifie fusion d'unités
#xx (y-z) signifie attaque contre xx, reste y à l'attaquant, z au défenseur
+ signifie unité détruite
Tour 1, Jess :
* infanterie en A5, A6, C7
* recon en H8
Tour 1, Andy :
* infanterie en K1, M1, M2, M3
Tour 2, Jess :
A6>A3 C (10)
A5>B3 C (10)
C7>E8 C (10)
H8>I4
* Tank en H8
Tour 2, Andy :
K1>I2 C (10)
M2>M5 C (10)
M3>K4 C (10)
M1>M4
* recon en K1
* infanterie en M1, M2
Tour 3, Jess :
A3 C*
B3 C*
E8 C*
H8>I3 #I2 (10-3)
I4>K5 #K4 (10-4)
* Tank en H8
Tour 3, Andy :
K1>L5 #K5 (8-6)
M5 C*
I2 C (7)
K4 C (6)
M4>K4 M
M1>L3
M2>J2
* mech en K1
* infanterie en M1
Tour 4, Jess :
K5>H2 #H3 (6-+)
H8>L6 #L5 (10-+)
I3>L4 #K4 (10-3)
* A-Air en H8
E8>G7
A3>C2
B3>D2
Tour 4, Andy :
K1>I1
J2>I4 C (10)
K4 C (3)
M1>M4
I3>K4
M5>L5
* tank en K1
Tour 5, Jess :
H8>K5 #L5 (10-+)
L6>L1 #K1 (7-6)
L4>K2 #K1 (10-+)
H2>I5 #I4 (5-7)
G7>I6
C2>E1
D2>F1
* A-Air en H8
Tour 5, Andy :
I1>K1 #L1 (9-3)
M4>L2 #L1 (10-1)
K4 C*
I4 C (3)
* mech en M2, M3
Tour 6, Jess :
! CO Power
I5>I3 #I4 (5-2)
I6>H4 #I4 (10-+)
K5>M4 #M3 (10-+)
H8>K5 #K4 (10-+)
K2>M3 #M2 (9-3)
L1>M1 #M2 (+-2)
E1>H1
F1>I1
* A-Air en H8
Tour 6, Andy :
M2(+2)>L2
* recon en K1
* infanterie en M1, M2
K1>J1 # I1 (8-5)
L2>I2 C (10)
Tour 7, Jess :
I3>L3 #L2 (4-1)
H8>I3 #I2 (10-1)
K5>J2 #J1 (10-+)
I1>K2 #L2 (5-+)
H4>H2 #I2 (10-+)
M3>L1 #K1 (9-3)
H1>J1 #K1 (9-1)
M4>M3 #M2 (10-0)
* Tank en H8
* Infanteries partout
Tour 7, Andy :
! SCO Power
K1(+2+5) # K2 (8-+)
M1 > L2 # L3 (9-3)
* tank en M1
Tour 8, Jess :
I3>K2 #L2 (10-1)
L3 #L2 (3-+)
L1>M2 #M1 (7-6)
J2>L1 #K1 (10-3)
J1 #K1 (10-+) coup de "chance", mais ça ne m'arrange pas en fait... Je préfère une unité faible et ammoindrie bloquée sur une usine
H8>L6
* dégager toutes les usines
* infanteries partout
Tour 8, Andy :
M1(+2) #L1 (7-6)
* mech en K1
Tour 9, Jess :
* dégager toutes les usines
* infanteries partout
K2 #K1 (10-+)
L1>I1
L6>L1 #M1 (10-1)
M2 #M1 (10-+)
Résultat : S-300
100% en vitesse
Andy : produit 17 unités, destruction de 3 aux tours 6 et 7 > 100% en puissance (plus de 10%)
Jess : produit 24 unités, perte de 2 unités > 100% en défense (moins de 10%)
note : possibilité de produire 6 infanteries de plus pour pouvoir perdre une troisième unité Message édité par Koren le 18-11-2006 à 01:37:16
| | w00t, après Koren qui devine la composition de ton armée en mode versus rien qu'au son, voilà Koren qui anticipe l'IA
Sérieux c'est pas humain de connaître un jeu comme ça sur le bout des doigts  | |
Je maintiens que c'est très utile en brouillard de guerre...
Heu, le post du dessus correspond à une partie réelle... Certes, oui, je commence à savoir comment l'IA joue, et à deviner ce qu'elle va faire. D'ailleurs, à mon avis, elle a parfois tort (moins souvent que dans AW1 et sa haine féroce des transports de troupes ). C'est pour ça que j'aimerais parfois jouer contre des humains.
| | Merci Koren de ta soluce main a main ca m'a permis de voir que les iles en bas n'était pas tres utile
Par contre comme tu l'as dis vu que c'est assez aléatoire,ta soluce s'arrete au jour 7 (du moins pour moi ) ou Andy créer un mini tank car il a tout juste assez pour en produire 1 (il a pile 7000) au lieu d'un reconn et de deux mechs
Sinon par rapport la conversation d'hier quand tu as dis A-Air j'ai cru que c'était l'unité a tir indirecte pour les hélicos en faite c'était la DCA l'arme a contact direct | | zell789 a écrit :
Par contre comme tu l'as dis vu que c'est assez aléatoire,ta soluce s'arrete au jour 7 (du moins pour moi ) ou Andy créer un mini tank car il a tout juste assez pour en produire 1 (il a pile 7000) au lieu d'un reconn et de deux mechs
|
C'est pour ça qu'il est difficile de rédiger une FAQs. Pour chaque mission, il faut la faire de très nombreuses fois pour voir les variantes possibles. Quand je suis assez limite sur une mission, je joue quelquefois avec ses possibilités : par exemple, endommager une unité sur une ville de préférence à une unité plus menaçante, pour qu'il ne puisse pas construire l'unité qui me poserait des problèmes. Typiquement, à 22100, il peu construire un Neo, mais à 21900 il va se rabattre sur un Md. Et mine de rien, lui faire perdre 200, c'est simplement faire deux dommages à une infanterie stationnée sur une ville... C'est probablement ce qui a cloché, d'ailleurs.
Au passage, de mémoire, les villes en bas sur l'île étaient importantes dans AW2, parce que sans l'usine en bas à droite dès le début, il se fortifiait nettement mieux. Je me souviens que c'était la course, au début, pour envoyer une infanterie prendre l'usine en question, et aller bloquer le pont accédant à l'île avec le transport, quitte à le perdre... ça faisait toujours gagner deux-trois tours, le temps d'envoyer ses propres troupes.
zell789 a écrit :
Sinon par rapport la conversation d'hier quand tu as dis A-Air j'ai cru que c'était l'unité a tir indirecte pour les hélicos en faite c'était la DCA l'arme a contact direct 
|
Ah, entendu. Ce n'est pas évident, je ne connais les noms des unités qu'en anglais (et un peu en japonais), pareil pour les CO. Il faudrait que je me mette au diapason un de ces quatres  Message édité par Koren le 18-11-2006 à 22:03:21
| | Citation :
C'est pour ça qu'il est difficile de rédiger une FAQs. Pour chaque mission, il faut la faire de très nombreuses fois pour voir les variantes possibles. Quand je suis assez limite sur une mission, je joue quelquefois avec ses possibilités : par exemple, endommager une unité sur une ville de préférence à une unité plus menaçante, pour qu'il ne puisse pas construire l'unité qui me poserait des problèmes. Typiquement, à 22100, il peu construire un Neo, mais à 21900 il va se rabattre sur un Md. Et mine de rien, lui faire perdre 200, c'est simplement faire deux dommages à une infanterie stationnée sur une ville... C'est probablement ce qui a cloché, d'ailleurs.
Au passage, de mémoire, les villes en bas sur l'île étaient importantes dans AW2, parce que sans l'usine en bas à droite dès le début, il se fortifiait nettement mieux. Je me souviens que c'était la course, au début, pour envoyer une infanterie prendre l'usine en question, et aller bloquer le pont accédant à l'île avec le transport, quitte à le perdre... ça faisait toujours gagner deux-trois tours, le temps d'envoyer ses propres troupes.
|
Et il y a aussi des moments ou tu as infliges beaucoups trop de dégat,et il produit des unites plus faible que prévu.Je l'ai battu 2 jours après son SCO
C'est vrai que par rapport ce que tu m'as dis hier ou il fallait foncer directement il est possible de battre Andy tres rapidement,je suis beaucoups trop prudent dans mes stratégie,j'aime conquériir petit a petit la map tandis c'est cela qui a permis a Andy de prolonger la bataille,j'étais vraiment à l'ouest Oui en appliquant ta technique j'ai remarqué ta technique de faire perdre de l'argent pour qu'il ne puisse pas construire des unités puissantes
Bon maintenant à chaque bataille je fonce directe sur l'IA
Citation :
Ah, entendu. Ce n'est pas évident, je ne connais les noms des unités qu'en anglais (et un peu en japonais), pareil pour les CO. Il faudrait que je me mette au diapason un de ces quatres 
|
Je viens juste de découvrir que Lash était Kat,enfin la 'génie' des Black Holes j'avais mis la version anglais pour voir ce qu'étais un 'A-Air' | | zell789 a écrit :
Et il y a aussi des moments ou tu as infliges beaucoups trop de dégat,et il produit des unites plus faible que prévu.Je l'ai battu 2 jours après son SCO 
|
Impeccable
zell789 a écrit :
C'est vrai que par rapport ce que tu m'as dis hier ou il fallait foncer directement il est possible de battre Andy tres rapidement,je suis beaucoups trop prudent dans mes stratégie,j'aime conquériir petit a petit la map tandis c'est cela qui a permis a Andy de prolonger la bataille,j'étais vraiment à l'ouest
|
J'avais le même défaut au début. En général, on gagne, mais ça dure, et ce n'est pas souvent très passionnant. Pas question d'obtenir un S, d'ailleurs (je n'ai pas cette mauvaise habitude seulement dans AW, d'ailleurs, j'ai le même défaut dans Starcraft, et si ça fonctionne contre l'ordi, contre un humain... ouille).
Ce n'est pas toujours la meilleure solution, hein Celui qui gagne, c'est essentiellement celui qui a le panel d'action le plus large. Vu la versatilité des unités, ça se résoud généralement à une bonne utilisation des ressources. Il faut s'assurer autant que possible un avantage financier, et le pousser en allant au contact.
Une des bonnes habitudes à prendre, sur une carte, c'est de se poser la question : où les deux armées vont-elles se rencontrer. En général, je compte le nombre de tours pour prendre les usines qui sont vers le milieu de la carte, et je regarde lesquelles je peux parvenir à prendre (c'est en général vers le mi-chemin, l'ordi est un peu moins rapide en déploiement). Ca veut dire des APC, des B-Boats ou des T-Copters rapidement, dès le premier tour, pour amener rapidement des infanteries (avec éventuellement un support de tank/A-Air) près du milieu.
Ca a de nombreux avantages : les lignes d'approvisionnement en unités sont plus courtes (si on produit des tanks en même temps, les usines plus proches permettent de les avoir sur le front plus tôt, et on peut virtuellement gagner un tour, c'est énorme). Qui plus est, on peut se développer près du front, avoir des outils de réparation, etc.
Après, il y a des techniques pour aller plus vite. Une que je te recommande :
Code :
- S=infanterie
- T=transport de troupes
- O=case vide
- Situation initiale :
- SOOTSOOOOOOOOOOOO
- On charge le soldat :
- OOOTSOOOOOOOOOOOO
- On avance le transport et on dépose le soldat devant :
- OOOOSOOOOOTSOOOOO
- On avance le second soldat :
- OOOOOOOSOOTSOOOOO
- Bilan : les deux soldats avancent de 6 ou 7 cases par tour (selon le mouvement du transport), avec un seul transport de troupes ! Garanti efficace, et indispensable à connaître
|
L'autre question est : quel endroit vais-je réussir à défendre, quel sont ceux où je vais avoir du mal à forcer le passage. IE : les ponts, les cols, les détroits, etc. Si on est en infériorité, il faut le forcer à s'y engager. Il ne pourra attaquer qu'avec une unité à la fois, et aura du mal à forcer le passage. Dans certains cas, il faut empêcher l'ordinateur d'en prendre le contrôle, sinon ça va prendre des jours pour l'en déloger à coup de lance-roquettes (le problème, c'est qu'il faut les amener, déjà).
zell789 a écrit :
Je viens juste de découvrir que Lash était Kat,enfin la 'génie' des Black Holes 
|
Tiens, c'est marrant, ils sont presque plus "conformes" au jeu original que la version US. C'est Cat à l'origine... les CO du Black Hole de AW2 correspondent à des animaux :
Kong pour le bourrin
Snake pour celui qui a un bonus de déplacement comme CO Power
Cat pour la fille qui a des bonus quand elle se cache
Hawke pour le grand gaillard
| | J'ai refais la map 'Spam Island ' avec d'autre personnage (je pense a Colin que je ne vois pas trop l'utilité mais si tu dis qu'une grande partie joue sur l'argent,il doit etre bon!) pour les upgrader pour le mode story et j'ai remarqué que ton cheminement est vraiment tres bon,avec Max j'ai foncé comme un bourrin et j'ai fais un score un tout petit peu inférieur(j'ai eu 298 avec Jess et 296 avec Max)mais inférieur,ton cheminement est vraiment très au point
Citation :
Après, il y a des techniques pour aller plus vite. Une que je te recommande :
|
Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais m'expliquer pour ta technique de capture rapide
Citation :
L'autre question est : quel endroit vais-je réussir à défendre, quel sont ceux où je vais avoir du mal à forcer le passage. IE : les ponts, les cols, les détroits, etc. Si on est en infériorité, il faut le forcer à s'y engager. Il ne pourra attaquer qu'avec une unité à la fois, et aura du mal à forcer le passage. Dans certains cas, il faut empêcher l'ordinateur d'en prendre le contrôle, sinon ça va prendre des jours pour l'en déloger à coup de lance-roquettes (le problème, c'est qu'il faut les amener, déjà).
|
Tu réfléchis vraiment a l'avance moi quand je joue je tape sur ce sur qui peut etre frappé c'est pas tres bon je pense ?
Un peu HS mais c'est ça que j'apprécie énormément dans AW ,c'est un jeu très profond pour un jeu de portable et c'est ce genre de reflexion que j'aimerai me poser quand je joue,je pense que c'est en réfléchissant plus que ca me permettra d'un peu moins 'passif' dans la vie (je sais je sors un peu les grands mots)
Sinon j'ai rejoué a AD 1 et c'est vrai que par rapport ce que tu m'as dis l'IA fait n'importe quoi : il attaque trjs les véhicules de transport et j'avais capturé ses usines tout pres de sa base en quelques jours...je comprend pourquoi dans AW DS j'ai été surpris par le CPU... | | zell789 a écrit :
J'ai refais la map 'Spam Island ' avec d'autre personnage (je pense a Colin que je ne vois pas trop l'utilité mais si tu dis qu'une grande partie joue sur l'argent,il doit etre bon!)
|
Ca dépend. Il a un défaut : en général, on ne peut attaquer une unité que de deux ou trois côtés en même temps. Du coup, pour progresser, il faut détruire les unités ennemies en deux coups maximum. Et Colin a quelques soucis avec ce principe, puisque ses unités manquent de pêche. J'ai davantage eu besoin de Kambei que de Colin.
Par contre, en tag, Colin (pour booster le début) et Sami (pour forcer la fin par capture) sont absolument géniaux... Mention spéciale à des équipes comme Colin/Kambei et Eagle/Sami (trois tours de suite, avec prise du CC ennemi avec une infanterie même à 1 !)
Franchement, je ne suis guère fier de celui-là, mais il y a des cartes où je crois avoir sorti de très bonnes idées...
zell789 a écrit :
Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais m'expliquer pour ta technique de capture rapide
|
C'est un moyen d'avancer plus vite. En fait, pour aller rapidement avec deux infanteries à un endroit, la plupart des gens pensent qu'il faut deux transports. C'est inexact, il n'en faut qu'un. Tu pars de la situation suivante, dans laquelle tu charges une infanterie :
puis tu déplaces le transport et tu décharges l'infanterie devant :
et enfin, tu fais avancer la seconde infanterie :
Le bilan, c'est que tes deux infanteries ont progressé de six cases chacune* (et de sept si le transport s'avance de sept cases). Donc les deux infanteries avancent au rythme du transport. C'est super important, parce que s'il y a du grabuge à l'endroit où tu veux aller, la seconde infanterie te permettra peut-être de soigner la première par fusion. Si tu avais du attendre d'avoir un second APC, ça t'aurait coûté 5000 de plus, et probablement un tour supplémentaire.
* en fait, elles ont aussi permuté, l'une a avancé de 2/3 et l'autre de 10/11... mais pour deux unités neuves, c'est comme si tu les faisais progresser toutes les deux dans deux transports...
Le tout, après, quand tu as trois usines au départ, c'est de produire les deux infanteries et le transport dans le bon ordre, avec ce shémas en tête, et tu partiras coloniser loin beaucoup plus vite. Il y a des cartes où ça fait la différence entre un S et un B. Sérieusement.
zell789 a écrit :
Tu réfléchis vraiment a l'avance moi quand je joue je tape sur ce sur qui peut etre frappé c'est pas tres bon je pense ? 
|
Ca dépend... Maintenant, je joue aussi souvent à l'instinct qu'en réfléchissant soigneusement. Evidemment, pour obtenir un 300 sur beaucoup de missions, il faut avoir planifié le truc. Mais quand tu as fait des dizaines de missions, tu finis par deviner intuitivement ce qui va faire la différence. Du moins contre l'ordi (contre un humain, je n'en sais rien...)
zell789 a écrit :
Sinon j'ai rejoué a AD 1 et c'est vrai que par rapport ce que tu m'as dis l'IA fait n'importe quoi : il attaque trjs les véhicules de transport et j'avais capturé ses usines tout pres de sa base en quelques jours...je comprend pourquoi dans AW DS j'ai été surpris par le CPU...
|
Hein ça ?
Cest pour cette raison que les cartes de AW: DS sont beaucoup plus "faciles" que les cartes originales, avec plus de bases, des villes qui deviennent des usines, plus de villes et usines "pré-capturées", etc. | | Merci pour les images c'est beaucoups plus claire, par contre ta technique ne marche pas pour toute les topologies des maps,il ne faut pas déplacer le ACP(je crois) trop verticalement car dans l'image 3 l'INF ne pourra pas suivre si l'ACP se dirige vers le nord ?
Excellente idée en tout cas
Aujourd'hui je vais peut etre m'attaquer à la 2eme du War Room avec comme adversaire Zak ou pourquoi pas continuer le mode story,enfin si je respect mon planning aujourd'hui j'aurai une marge de temps 'détente' | | zell789 a écrit :
Merci pour les images c'est beaucoups plus claire, par contre ta technique ne marche pas pour toute les topologies des maps,il ne faut pas déplacer le ACP(je crois) trop verticalement car dans l'image 3 l'INF ne pourra pas suivre si l'ACP se dirige vers le nord ?
|
Ca marche pour à peu près n'importe quelle situation, la seule condition, c'est que le transport passe par la case où est la seconde infanterie (du coup, oui, il ne peut pas aller plein nord à pleine vitesse, mais s'il fait une ou deux cases de moins, ça fonctionne).
zell789 a écrit :
Aujourd'hui je vais peut etre m'attaquer à la 2eme du War Room avec comme adversaire Zak ou pourquoi pas continuer le mode story,enfin si je respect mon planning aujourd'hui j'aurai une marge de temps 'détente'
|
Typiquement, dans cette mission, c'est une technique utile (à adapter un peu). Normalement, en produisant à gauche deux infanteries, puis transport+infanterie, puis transport+infanterie sur les trois premiers tours, j'ai capturé l'usine en bas à gauche et cinq des huit villes au tour 6. Et évidemment, l'usine à droite en forêt aussi (en fait, avec un CO de rang 6+, il est même possible de lui piquer les villes à l'est de sa base avant qu'il n'en prenne possession, mais ça nécessite un power-up spécial, très très utile sur cette carte). | | J'ai gagné Moji Island mais j'ai eu "que" A. J'ai pris Jake car avec la topographie de la carte,la base de Zak était entouré de plaine en plus c'était une bonne occasion d'entrainer Jake pour le mode story!Je n'arrive trjs pas à trouver les avantages du relais, à part le bonus de force que se passe certains CO,j'ai plutôt tendance à jouer avec un CO(il me semble que Jake et Jess font un bon duo)Et puis ca multiplie mon expérience par 2 Jess est encore la meilleure pour cette map?
J'ai eu le score max en force,en durée j'ai un peu trainé (90) mais en technique j'ai eu un scorre très moyen (79) ce qu'il me fait un total de 269
J'ai eu des difficultés à forcer le passage sur le pont et j'ai du construire 2 L-MISS ce qui m'a fait perdre au moins 2-3 jours pour percer le pont,j'ai également perdu 2 L-Miss betement en les construisants dans la base situé dans la forêt du coup Zak m'a envoyé ses mechs,il va falloir que je revois la stratégie de construction sur cette base,les L-Miss c'était pas une bonne idée J'ai également énormément tardé à utiliser mon attaque CO niveau 2 de Jake,elle n'est utile seulement si les unités frappent a partir d'une plaine,car j'avais lu sur un site que si je frappais l'ennemi hors plaine le bonus de frappe serait environ de 10% alors que sur une plaine en niveau 2 ca monte à 50%.Je crois que je n'arrive pas à utiliser à plein potentiel Jake peut être !
Par contre Koren t'as technique de déplacement de 2 INF est tres efficace ! J'ai vite capturé les bases
A la fin j'ai trainé pour détruire toutes ses unités,en plus j'ai du sacrifier quelques unités en forcant l'IA a faire un choix (soit il tape le tank-M et il se prend des missiles au tour suivant ou soit il tape le L-MIss mais il se prend le tank-M ensuite)car je voulais pas avoir un mauvais score en durée ça a payé en technique par contre
Question HS mais le dernier tank construit par Jess est-il utile pour les assaults j'ai voulu en construire un pour tester ,mais il ne déplacer pas très loin par tour alors j'ai renoncé et j'ai construit plutôt des NeoTank,mais j'aurai voulu voir sa puissance en action Bref j'ai fini la map,je vais peut etre continuer le mode story ou faire 'chute duo' avec Max comme CO ennemi ca risque d'etre dur ! (Je me rappel même a AD 1 j'arrivais pas à là gagner)Ou je vais peut etre viser le S sur Moji Island | | zell789 a écrit :
Je n'arrive trjs pas à trouver les avantages du relais, à part le bonus de force que se passe certains CO
|
Le relais rend les missions infiniment plus faciles. Déjà, le SCO double présente plusieurs avantages, par exemple il permet de passer en force, ou bien de pratiquer le "fire and forget", à savoir utiliser des unités fragiles en attaque et les retirer pour qu'elles ne soient pas abimées ensuite.
Par ailleurs, ça simplifie l'utilisation de certains personnages. Sami est très pratique pour capturer la base adverse, mais ses faiblesses en faisaient un personnage difficile à jouer. Là, on peut ne la sortir que lorsque c'est utile.
Sauf très bonne idée, je le pense. Sur les cartes sans spécificité remarquable et dépourvues d'aéroport et de ports, elle n'a pas d'inconvénient et de sérieux avantages.
C'est que tu arrives en retard
Comme tu es en position de force (avec l'usine en bas, les lignes d'approvisionnement sont plus courtes), c'est un endroit qui se défend de l'autre côté. A priori, jour 8, tu devrais déjà avoir quelques forces de l'autre côté qui empêchent l'ennemi de fortifier le pont.
Cela dit, c'est une mission dans laquelle il est important de prendre l'ennemi en tenaille. La forêt est certes pénible à traverser, mais il faut absolument le harceler des deux côtés, sinon il est trop solide sur la presqu'île au sud.
zell789 a écrit :
et j'ai du construire 2 L-MISS ce qui m'a fait perdre au moins 2-3 jours pour percer le pont,j'ai également perdu 2 L-Miss betement en les construisants dans la base situé dans la forêt du coup Zak m'a envoyé ses mechs,il va falloir que je revois la stratégie de construction sur cette base,les L-Miss c'était pas une bonne idée
|
Pas sans le power-up que j'ai en tête, en tous cas. Ils mettent de toute façon beaucoup trop de temps à sortir, à coup de deux cases par tour.
zell789 a écrit :
J'ai également énormément tardé à utiliser mon attaque CO niveau 2 de Jake,elle n'est utile seulement si les unités frappent a partir d'une plaine,car j'avais lu sur un site que si je frappais l'ennemi hors plaine le bonus de frappe serait environ de 10% alors que sur une plaine en niveau 2 ca monte à 50%.
|
Tous les CO ont un bonus durant leur CO. Donc les 10% correspondent au bonus normal. Le 50% est un bonus spécial...
zell789 a écrit :
Par contre Koren t'as technique de déplacement de 2 INF est tres efficace !
|
Hein ça
zell789 a écrit :
A la fin j'ai trainé pour détruire toutes ses unités,en plus j'ai du sacrifier quelques unités en forcant l'IA a faire un choix (soit il tape le tank-M et il se prend des missiles au tour suivant ou soit il tape le L-MIss mais il se prend le tank-M ensuite)car je voulais pas avoir un mauvais score en durée ça a payé en technique par contre
|
Petit conseil pour le score technique : dépenser tout ce qu'il te reste de sous inutiles durant les derniers tours à construire des infanteries. Ca fait remonter le score, puisqu'il correspond au rapport du nombre d'unités perdues sur le nombre d'unités produites...
zell789 a écrit :
Question HS mais le dernier tank construit par Jess est-il utile pour les assaults
|
Pas trop. Il sert dans des situations bien précises (tranchées lentes, blocage de col, etc.), mais bouge trop mal pour servir à une offensive mobile. Je m'en suis servi peu (une quarantaine pour près d'un millier de Neo depuis que j'ai le jeu). Le Md aussi n'est pas très bon.
zell789 a écrit :
Bref j'ai fini la map,je vais peut etre continuer le mode story ou faire 'chute duo' avec Max comme CO ennemi ca risque d'etre dur ! (Je me rappel même a AD 1 j'arrivais pas à là gagner)Ou je vais peut etre viser le S sur Moji Island
|
Chute duo est une carte intéressante à jouer, en particulier le choix du CO n'est pas évident. Ca fait partie des cartes dans lesquels le déploiement précoce est crucial, d'ailleurs, et ça illustre bien le principe d'une ligne de front qui doit s'établir un peu au-delà du milieu. | | Koren > En ce qui concerne les médailles attribuées suivant le nombre de récompenses obtenues (S, A, B, C), cela varie de façon croissante selon le rang. Aisni, avec 20 médailles B, j'ai déjà 2 médailles. Je pense que t'as pas à t'en faire et que le plus dur et d'avoir une pléthore de médailles S
(et non je n'ai toujours pas réussi cette mission 22 ) | | Rusty Frozbite a écrit :
Koren > En ce qui concerne les médailles attribuées suivant le nombre de récompenses obtenues (S, A, B, C), cela varie de façon croissante selon le rang. Aisni, avec 20 médailles B, j'ai déjà 2 médailles. Je pense que t'as pas à t'en faire et que le plus dur et d'avoir une pléthore de médailles S 
|
Cool, ça c'est une très bonne nouvelle... J'ai eu les trois médailles pour 300 rangs S, je n'avais pas envie de recommencer avec les trois autres (pas une seule médaille, 11 rangs A et rien en B/C).
J'arrive Je suis à la 21...
| | J'ai finalement eu rang S avec Jake! Tes remarques Koren m'ont beaucoups aidé,j'ai capturé les villes plus vites et j'ai traversé le pont avant que Zak puisse mettre ses unités
Mais bon la map est facile en faite vu qu'on gagne presque 2 fois plus de fond que Zak,on construit deux fois plus d'unité que lui
J'ai eu un score de 294 !
J'ai juste eu le temps de voir regarder 'duo falls' et vu qu'il y a des aéroports,je pense que Eagle,ou Sensei ou encore Jake (encore) peuvent faire l'affaire
Citation :
Pas sans le power-up que j'ai en tête, en tous cas. Ils mettent de toute façon beaucoup trop de temps à sortir, à coup de deux cases par tour.
|
Tu penses au power up qui annule tout les effets de la topologie,je crois que c'est le power up de Kat?
Citation :
Petit conseil pour le score technique : dépenser tout ce qu'il te reste de sous inutiles durant les derniers tours à construire des infanteries. Ca fait remonter le score, puisqu'il correspond au rapport du nombre d'unités perdues sur le nombre d'unités produites...
|
Merci ca a été hyper utile pour mon score technique
Citation :
Chute duo est une carte intéressante à jouer, en particulier le choix du CO n'est pas évident. Ca fait partie des cartes dans lesquels le déploiement précoce est crucial, d'ailleurs, et ça illustre bien le principe d'une ligne de front qui doit s'établir un peu au-delà du milieu.
|
Tout a fait,j'ai également pensé cela,il faut prendre l'aéroport le plus tot possible au milieu de la carte, de plus on a la base au milieu qui joue à mon avantage | | zell789 a écrit :
Tu penses au power up qui annule tout les effets de la topologie,je crois que c'est le power up de Kat? 
|
Pas exactement... En fait, il y a des bonus qui abaissent à 1 la traversée d'un type de terrain (forêt par exemple) sélectionnables dès qu'on atteind le niveau 6. Ca ne sert pas très souvent, mais dans ce type de carte, c'est utile.
zell789 a écrit :
Tout a fait,j'ai également pensé cela,il faut prendre l'aéroport le plus tot possible au milieu de la carte, de plus on a la base au milieu qui joue à mon avantage
|
Je crois que tu as bien cerné la question... On peut gagner pas mal de temps en amenant astucieusement les infanteries vers les lieux à capturer. Par ailleurs, mon CO préféré pour cette carte est dans ta sélection  | | J'ai fini "Duo Falls" avec le score max ! J'ai pris Eagle car je pense que avion -> Eagle,en fait c'était pas un si bon choix mais j'ai continué car Max se défendait très mal...Je pensais que l'ia allait profiter de son surplus en attaque pour faire des attaques frontales
Je ne me suis quasiment jamais servi d'attaqué aérienne (2 hélicos, 1 chasseur, mais beacoups d'hélicos de transports) donc Eagle n'était pas trop le bon CO pour cette map par contre je me rendais pas compte que même son pouvoir CO au niveau 1 est hyper efficace,j'ai pu détruire les unitées les plus puissantes de Max avant qu'il active son pouvoir CO niveau 2
De plus j'ai gagné en 2.5(alors que je pensais jouer en 2.0) je pensais que quand il écrivait 'talent : non" c'était le pouvoir CO qui était desactivé,bien sur comme un idiot je fais grimper mes personnages mais j'oublie tout le temps de leurs mettres des talents,je joue sans relais sans bonus...
Citation :
Je crois que tu as bien cerné la question... On peut gagner pas mal de temps en amenant astucieusement les infanteries vers les lieux à capturer. Par ailleurs, mon CO préféré pour cette carte est dans ta sélection 
|
Je pense a Sensei car après ce que tu m'as dis samedi,je pense que tu apprécie bien jouer avec ce CO
Bon la map suivante maintenant ou le mode story que j'ai completement oublié
| |
Félicitations...
zell789 a écrit :
par contre je me rendais pas compte que même son pouvoir CO au niveau 1 est hyper efficace,j'ai pu détruire les unitées les plus puissantes de Max avant qu'il active son pouvoir CO niveau 2
|
Ca peut être très très utile, effectivement. Par contre, il faut avoir un avantage en puissance, parce que la force de ses unités au second coup est nettement affaiblie quand même. Cela dit, il peut le déclencher très très souvent, du coup c'est assez efficace.
zell789 a écrit :
Je pense a Sensei car après ce que tu m'as dis samedi,je pense que tu apprécie bien jouer avec ce CO 
|
Bonne pioche Cela dit, ça vient aussi du fait que sur ces cartes très courtes, on n'a en général pas énormément de temps pour produire des unités très puissantes. Des B-copters avec 150% de puissance sont un très bon compromis puissance/coût, et cette carte est pleine d'aéroports. Il faut juste un ou deux tanks pour lutter contre les unités anti-aériennes de Max qui peuvent faire du dégat.
Par ailleurs, le pouvoir spécial de Sensei est bon pour le score en défense, ce qui permet d'être un peu plus aggressif. Et il est également une aubaine en finances : une fois le pouvoir déclenché, tu obtiens pleins de soldats ou de mechs à 9. Ca parait un défaut, mais c'est ça le plus beau dans l'affaire : en combinant par exemple deux mechs à 9, tu en obtiens un à 10 et 2400 en argent ! Tu peux facilement t'offrir un hélico en déclenchant le SCO. | | Citation :
Ca peut être très très utile, effectivement. Par contre, il faut avoir un avantage en puissance, parce que la force de ses unités au second coup est nettement affaiblie quand même. Cela dit, il peut le déclencher très très souvent, du coup c'est assez efficace.
|
Oui exact mais j'ai affaibli les troupes de Max avant d'utiliser le CO de Eagle,il ne restait plus qu'a finir le boulot et un coup de missile anti aérien sur un chasseur fait tout de même des ravages même si la puissance est diminué
Citation :
Bonne pioche Cela dit, ça vient aussi du fait que sur ces cartes très courtes, on n'a en général pas énormément de temps pour produire des unités très puissantes. Des B-copters avec 150% de puissance sont un très bon compromis puissance/coût, et cette carte est pleine d'aéroports. Il faut juste un ou deux tanks pour lutter contre les unités anti-aériennes de Max qui peuvent faire du dégat.
|
Tu as beaucoups moins produit que moi,j'ai construis un hélico de transport pour capturer l'aéroport au centre,2 hélicos et j'ai plutot bien concentré niveau attaque terrestre (d'ou l'inutilité de Eagle pour ce genre de combat)
Bon la prochaine map c'est Drake qui est sur ton terrain vu qu'il a un port à sa disposition
D'ailleurs je me demande quel CO choisir quand il y aura port+aéroport !!
| | zell789 a écrit :
Bon la prochaine map c'est Drake qui est sur ton terrain vu qu'il a un port à sa disposition
|
Si c'est la map contre Drake itself (si ma mémoire est bonne) où on part de en haut à gauche et que l'ennemi est en bas à droite, avec un accès forestier à l'ouest d'une chaîne de montagnes et routier à l'est, alors il n'est pas forcément évident que Drake soit un choix idéal. Je crois avoir terminé la carte avec un score parfait avec Drake sur AW2, mais il y a de meilleures solutions, je pense. En tout cas, ce n'est plus lui que j'utilise.
En effet, le port initial est assez loin de la base ennemie, dans la mesure où il faut contourner tout le truc. Celui en haut à droite m'avait été utile avec Drake, mais il y a une trotte à faire, même par mer. M'enfin, les solutions sont loin d'être uniques, surtout sur les premières cartes... | | Je me suis mal exprimé,je disais que l'adversaire était Drake.Désolé de la confusion
Sinon je pense que prendre le centre avec les 2 usines et le port peut me donner un sacré avantage,de plus vu la taille de la carte, quelques L-Miss devrait empecher Drake de déployer beaucoups de troupes maritimes.Tout cela reste des suppositions..Je ne pense pas trop m'aventure niveau maritime(car le chemin est assez long) je crois que je vais forcer le passage sauf si la capture du port à été assez rapide
Je pense que Jake,Jess,Max ou pourquoi pas tester un nouveau CO (Je pense a Grit même si ses lacunes au contact m'effraye un peu) pourrait etre un choix intéressant,je pense que je le battrai pas anéantissement totale...
Citation :
M'enfin, les solutions sont loin d'être uniques, surtout sur les premières cartes...
|
J'imagine car pour l'instant les cartes que j'ai fini,on avait souvent l'avantage des le départ... | | zell789 a écrit :
quelques L-Miss devrait empecher Drake de déployer beaucoups de troupes maritimes.
|
Je ne crois pas l'avoir jamais vu déployer beaucoup de troupes maritimes. L'ennui, c'est qu'une seule hors d'atteinte (un sous-marin en plongée) et finir la mission par anihilation n'est plus possible en temps raisonnable.
Par contre, qu'est-ce que son pouvoir est chiant...
zell789 a écrit :
J'imagine car pour l'instant les cartes que j'ai fini,on avait souvent l'avantage des le départ...
|
Y'en a quelques-unes qui devraient te plaire... en particulier une paire où on est encerclé dès le début (l'une d'elle était quasi impossible sur le 2, je crois avoir perdu une bonne demi-douzaine de fois avant ne serait-ce que la terminer, et avec un B... Elle est plus facile cette fois-ci parce qu'on part avec davantage d'usines). | | Citation :
Je ne crois pas l'avoir jamais vu déployer beaucoup de troupes maritimes. L'ennui, c'est qu'une seule hors d'atteinte (un sous-marin en plongée) et finir la mission par anihilation n'est plus possible en temps raisonnable.
|
Merci du conseil,j'avais pas pensé à cela.Je devrais peut etre revoir ma stratégie et le capturer si il s'amuse à cacher ses sous marins
Par contre en lisant son pouvoir,je trouve que la pluie qui invoque durant son pouvoir va me ralentir
Citation :
Y'en a quelques-unes qui devraient te plaire... en particulier une paire où on est encerclé dès le début (l'une d'elle était quasi impossible sur le 2, je crois avoir perdu une bonne demi-douzaine de fois avant ne serait-ce que la terminer, et avec un B... Elle est plus facile cette fois-ci parce qu'on part avec davantage d'usines).
|
hé bé ca s'annonce excellent tout ça , un véritable challenge je suppose (surtout que je vise des gros rangs)
| | zell789 a écrit :
Par contre en lisant son pouvoir,je trouve que la pluie qui invoque durant son pouvoir va me ralentir
|
Pluie + brouillard de guerre + vidage des réservoirs à moitié + dégats à chaque unité... bonjour la combo chiante (surtout quand on veut capturer, les dommages font perdre un tour). | | Pour ceux qui ont lu en faite j'ai gagné la bataille par contre j'ai juste eu rang A (je parle de la mission bonus conte les Navlogs)
J'ai 100 en technique et en durée mais 78 en force car j'avais pas trop envie d'attaquer Krugger et Zak sous peine de provoquer l'attaque relais qui détruit toute mon armée...Donc j'ai attaqué un minimale et qu'il étati proche de l'attaque relais j'ai sauté mes tours ... Message édité par zell789 le 24-11-2006 à 15:31:09
| | Avec l'arrivée des vacances,j'en ai profité pour reprendre AWDS J'ai pas mal progressé dans le 'War Room' et le mode histoire
Pour passer au niveau suivant je vise toujours un S (ou un A si la mission en mode story est chiante cf la mission juste avant celle du monolithe)
La je "bloque" à la mission du monolithe, pas parce que c'est que je n'arrive pas à la finir mais c'est pour avoir un bon rang (A au minimum) car j'ai reçu C Ma formation est la suivante :
Orange Star : Max & Colin => J'ai plus utilisé Colin que Max qui est resté avec son super CO activé pendant toute la bataille car l'activé avec le peu d'unités n'aurait servi à rien , en plus je me suis pris le rayon de l'onyx noir qui a bousillé toute mes unités. Je pense remplacé Max par Maverick son attaque CO semble plus pertinente.
Blue Moon : Jess & Javier => La présence de tour de communication m'a persuadé de prendre Javier mais en faite ca ne m'a pas beaucoups servi. Je pense remplacer Javier par Sasha car l'adversaire a utilisé pas mal de fois son pouvoir relais (et me retarder), au moins avec l'attaque de Sasha il le fera moins souvent
Green Earth : Jake & Sensei : Je pense que ce duo est pas mal surtout que l'ia n'envoit pas de grosse unités du coté de green earh, les hélicos et les DCA suffisent avant d'envoyer un furtif pour percer le camp de Black Hole
Bizzarement le moment ou je coince,c'est après avoir détruit le sattelite et le canon. L'obélisme qui regenere les unitées est une vraie plaie, je n'arrive pas à écraser d'un seul coup Black Hole. Le Mortium qui patrouille autour de la base fait reculer mes unités (et mon score en force ), je crois que j'ai fais une erreur de rassembler GE et BM dans la même entrée et OS ne servait plus a rien a cause du laser du sattelite...
Si Koren ou des gens qui ont réussi avec succès cette mission passe par la ,merci de me donner vos conseils
| | Je sais que j'ai du m'y reprendre à deux fois en normal comme en hard pour avoir le S-300, mais de là à me souvenir de tous les détails qui font que la mission devient plus simple...
En général, ce qui cloche, c'est Green Earth (l'ordi s'arrange souvent pour sauver un missile par tag). Si déjà ça ne t'embête pas, c'est déjà une bonne chose.
Sacha, c'est plutôt une bonne idée, même si je ne l'ai pas utilisée (Je crois l'avoir fini avec Jess-Javier sur Blue Moon, Jake-Rachel pour Orange star, sans raison valable d'ailleurs, et Sensei-Kambei pour Green Earth... mais je ne sais plus si c'était en normal ou en hard. Un choix pas très rationnel d'ailleurs, mais les missions de la campagne, même en hard, ne sont pas suffisamment tordues pour qu'on ne puisse pas s'en sortir avec un large choix de CO).
Qu'est-ce qui te pose des problèmes ? La vitesse, la puissance ou la technique ?
Si c'est la puissance, assures-toi de bien achever l'ennemi avec l'armée qui a causé le plus de dommages (généralement, c'est Orange Star). Par ailleurs, essaie de détruire beaucoup d'unités dans un seul tour avec un tag, au moins quatre ou cinq, si possible six. Mieux vaut laisser des survivants mal en point au tour précédent pour en tuer plus d'un coup au suivant.
Oui, le fait que ça régénère est un problème, du coup, mais en tag, on tape fort, et on tape deux fois...
Et évite le laser, normalement, ça ne doit pas être un problème. Un truc : amène les soldats proches des missiles, mais ne les capture pas de suite, sauf s'il y a une menace de l'adversaire (par exemple côté green earth, ou quand celui au sud de blue moon ou à l'ouest de orange star sont menacés par un tag). Je crois que le laser se déclenche sur un temps qui est remis à zéro à chaque prise. Donc s'il t'avertit que ça va arriver, prends un missile, n'importe lequel, et tu es tranquille. (pas certain de ça, je n'ai jamais subi le laser, mais je pense que c'est correct).
Et n'hésite pas à être prudent avec Orange Star, quitte à reculer. Les deux autres armées devraient pouvoir te soutenir avec des unités indirectes qui tirent par-dessus les pipelines, ça aide pas mal.
Ah, et un dernier truc : Green Earth peut souvent bloquer la sortie avec une unité aérienne (genre un chasseur) parce que l'ordi est souvent en manque d'anti-aérien... ça permet de bloquer l'accès aux tanks derrière, tout en les maintenant près du front pour un assaut.
Bon courage... Si tu as encore des problèmes dans tes prochains essais, repasse ici, je tâcherai d'y réfléchir davantage...
(faut vraiment que j'écrive cette FAQ, boudiou...) | | Citation :
Sacha, c'est plutôt une bonne idée, même si je ne l'ai pas utilisée (Je crois l'avoir fini avec Jess-Javier sur Blue Moon, Jake-Rachel pour Orange star, sans raison valable d'ailleurs, et Sensei-Kambei pour Green Earth... mais je ne sais plus si c'était en normal ou en hard. Un choix pas très rationnel d'ailleurs, mais les missions de la campagne, même en hard, ne sont pas suffisamment tordues pour qu'on ne puisse pas s'en sortir avec un large choix de CO).
|
Non je n'ai pas accès à Kanbei étant donnée que je suis en mode normal
Citation :
Qu'est-ce qui te pose des problèmes ? La vitesse, la puissance ou la technique ?
|
Si j'ai eu C, j'ai été mauvais partout. J'ai pris pas mal de temps pour finir la mission car j'ai peché en attaque avec Green Earth et Blue Moon. Et en technique car avec Orange Star le sattelite avait détruit quasiment toute mon armée (peu de change que je me reprenne ca laser maintenant)
Edit : J'ai refais la mission et j'ai eu B je peine beaucoups en force (29 pts) le reste c'est correcte ( technique et durée 90 pts) pourtant je trouve que j'ai cassé pas mal d'unité par tour et à la fin BH n'avait quasiment plus rien....il faudrait que j'aille encore plus vite?
Citation :
(faut vraiment que j'écrive cette FAQ, boudiou...)
|
Je pense pas que tu fréquentes que PF comme forum mais il n'y a que moi qui remonte ce topic en tout cas ça serait intéressant (mais pas indispensable)
| | zell789 a écrit :
Non je n'ai pas accès à Kanbei étant donnée que je suis en mode normal
|
Ah oui, j'avais oublié ça, tiens...
Citation :
Edit : J'ai refais la mission et j'ai eu B je peine beaucoups en force (29 pts) le reste c'est correcte ( technique et durée 90 pts) pourtant je trouve que j'ai cassé pas mal d'unité par tour et à la fin BH n'avait quasiment plus rien....il faudrait que j'aille encore plus vite?
|
29 points, ça veut dire en gros que durant ton meilleur tour, l'équipe qui a achevé l'ordi a tué 2.9% de ses unités. Effectivement, ça fait peu (ça doit vouloir dire seulement deux kills dans le même tour, vu que la mission n'a pas duré éternellement).
Tu es certain de bien choisir l'armée qui achève l'ordi ? Ca parait franchement bas... Pense aussi à occuper ses usines/aéroports. Même si tu ne peux pas les prendre de suite, il faut l'empêcher au maximum de produire des unités, vu qu'indirectement ça fait baisser le score en force.
Note que l'important, c'est le meilleur tour, pas le total. Si tu tues toutes ses unités (par exemple 100), à raison de 2 par jour pendant 50 jours, tu auras un score de 20 en force. Si tu tues seulement 5 unités en un seul jour, et rien du reste de la mission, le score sera de 50, même s'il lui reste 95 unités à l'arrivée... Et si l'armée qui termine n'est pas celle qui a détruit les unités, alors tu auras carrément un score de 0, quels que soient les dégats infligés par les alliés.
Citation :
Je pense pas que tu fréquentes que PF comme forum mais il n'y a que moi qui remonte ce topic en tout cas ça serait intéressant (mais pas indispensable) 
|
Com |
|