| Le Regisseur est fier de vous proposer le premier tournoi FIFA 08 version PlayStation 3.
Tournoi terminé le 23/12/07
Vainqueur Petite Finale : Ayann
Vainqueur Finale : Asap
Liste des participants :
- nixStansseN >> ManUtd - parisien >> Arsenal
- Fonkypij
- vinystan >> Lyon - raziel71
- Rominette >> FC BARCELONE
- TrickyKid
- elbru >> Liverpool
- playj
- malpat
- french-love1 >> Arsenal
- mewa
- ripper >> Barça
- rlock >> newcastle
- NEO59310 >> Bayern Munich
- Fobe >> CHELSEA - emcee >> AC Milan
- SouthParkNews
- Sebb >> Arsenal
- illnino1 >> Bayern Munich
- NicolasCS >> Manchester - tpacho >> INTER
- fredo843
- dagoberto >> barça - Ayann >> barça - ASAP
- yohann60
- Gregnas >> Barça - toto1423 >> FC BARCELONE
- KingEdgar
- fred_eva >> Chelsea - sorin91 Nombre de participants : 32
Etat d'avancement du tournoi :
http://nixsta.free.fr/PlayFrance/
Merci à nixStansseN Planning :
Première phase :
Première journée : A boucler avant le 05/11/07
Deuxième journée : A boucler avant le 12/11/07
Troisième journée : A boucler avant le 19/11/07
Deuxième phase :
Quatrième journée : A boucler avant le 26/11/07
Cinquième journée : A boucler avant le 03/12/07
Sixième journée : A boucler avant le 10/12/07
Troisième phase :
Septième journée : A boucler avant le 17/12/07
Huitième journée : A boucler avant le 24/12/07
Neuvième journée : A boucler avant le 31/12/07
Quatrième phase :
Les deux demi-finales : A boucler avant le 24/12/07
Cinquième phase :
Les deux finales : A boucler avant le 07/01/08
Déroulement du tournoi :
- Aucun frais de participation n'est demandé pour participer au tournoi.
- Le passage de la phase 1 à la phase 2 et de la phase 2 à la phase 3 rapporte systèmatiquement 20 CREDITS aux personnes concernées.
- Si vous accédez aux demi-finales, vous aurez 30 CREDITS en plus.
- Si vous accédez à la petite finale, vous aurez 40 CREDITS en plus.
- Le vainqueur de la petite finale aura 50 CREDITS en plus.
- Si vous accédez à la finale, vous aurez 50 CREDITS en plus.
- Le vainqueur du tournoi aura 80 CREDITS en plus.
Ce qui fait que le vainqueur du tournoi peut empocher 200 CREDITS (20 + 20 + 30 + 50 + 80)
- Pour le classement des poules :
1 match gagné rapporte 3 points
1 match nul rapporte 1 points
1 match perdu rapporte 0 points
En cas d'égalité dans une poule, le nombre de but marqué fera la différence.
- Le tournoi se déroulera sur plusieurs semaines.
- Les participants auront un délai d'une semaine pour réaliser un match.
- Le choix de l'équipe est libre mais le sparticipants devront jouer avec la même équipe tout au long du tournoi.
- Un match a une durée de 16 minutes (2 x 8 minutes) et sont joués en non classés.
- La date et l'heure d'un match sera à déterminer par les participants sur ce topic, il suffit simplement que le match soit joué durant la période donnée (1 semaine)
- Si un participant ne donne pas signe de vie pendant la semaine où doit se dérouler un match ou le jour du match, l'équipe présente aura les points de la victoire.
- En cas de prolongation, la règle du but en or sera appliquée.
- Si un joueur déconnecte après la 60ème minute, les deux joueurs relancent une partie avec en tête le score qui avait lieu, et ne jouent que 30 min du match. Première phase
8 poules de 4 équipes
Poule A : ripper / emcee / ASAP / illnino1 Poule B : nixStansseN / Sebb / french-love1 / fred_eva
Poule C : KingEdgar / elbru / Fobe / Gregnas Poule D : yohann60 / parisien / vinystan / Ayann Poule E : NEO59310 / fredo843 / SouthParkNews / toto1423 Poule F : NicolasCS / playj / mewa / TrickyKid Poule G : dagoberto / raziel71 / tpacho / malpat Poule H : Fonkypij / Rominette / rlock / sorin91
- les deux premiers de chaque Poule passe à la phase deux.
Deuxième phase
4 poules de 4 équipes
Poule A : ASAP / fred_eva / Fobe / Ayann
Poule B : nixSta / KingEdgar / parisien / ripper
Poule C : fredo843 / MeWa / malpat / Fonkypij Poule D : NicolasCS / skom71 / Rominette / toto1423
- les deux premiers de chaque Poule passe à la phase trois.
Troisème phase
2 poules de 4 équipes
Poule A : 1er Poule A + 2ème Poule B + 1er Poule C + 2ème Poule D
Poule B : 1er Poule B + 2ème Poule C + 1er Poule D + 2ème Poule A
- les deux premiers de chaque Poule passe à la phase quatre.
Quatrième phase
Demi-finale
Première demi-finale : 1er Poule A + 2ème Poule B
Deuxième demi-finale : 2ème Poule A + 1er Poule B
Les deux vainqueurs passent en finale.
Les deux vaincus passent en petite finale.
Cinquième phase
Petite finale
Finale
1 T-Shirt EA à gagner pour les deux finalistes et le vainqueur de la petite finale Si vous avez des remarques, n'hésitez pas. Message édité par Le Regisseur le 26-12-2007 à 06:16:11 ---------------
Le Registre du Village
|
| Moi j'suis partant!!
Ensuite j'propose un arbre à élimination directe (question de durée et d'organisation du tournoi, c'sera plus simple).
J'pense que la ligue possède en elle trop d'inconvénients d'organisation (si vous voulez l'énumération j'vous la ferais)
J'vous donne juste cet avis de joueur pes qui a fait durant cette année pas mal de tournoi sur le net.
Sinon une bonne formule:
4 poules de 4: les 2 premiers se qualifient pour l'arbre finale.
Comme ca tout le monde joue plusieurs match etc...
Ensuite, possibilité d'un looser bracket (arbre des perdantspour ceux qui connaissent pas, jpourrais développer le fonctionnement)
Voilà mon avis, si besoin de plus de clarté, demandez moi ^^ Message édité par nixStansseN le 21-10-2007 à 20:22:57 ---------------
PSN ID: nixSta
My PS3 Team: FCC - http://www.frenchclanclan.com
PS3 Tournaments: http://www.web-playground.com
My Current games: Warhawk - FIFA 08 - Call Of Duty 4: Modern Warfare - Unreal Tournament 3
|
| moi je suis partant pour la forme du tournoi j'aime bien les idées de nixStansseN, le plus important reste a connaitre le nombre de participant pour pouvoir déterminer la forme du tournoi...
je suis impatient de faire notre petit tournoi ---------------
id : hariboo
toujours pret pour une petite partie !
|
| Je suis assez d'accord avec nixStansseN également.
Ce tournoi m'intéresse beaucoup. Mais je pense qu'il faut mettre l'accent sur la bonne date/heure, celle qui arrangera tout le monde. C'est le plus important à mes yeux
---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
|
| 'tain le regisseur me pique mes idées  |
|
Moi à partir du moment ou je gagne on fait ce que vous voulez Plus sérieusement l'élimination directe me convient bien en revanche pour le choix
des équipes comment voulez vous procéder ? ---------------
ID PSN : Vinystan
Mes Jeux PS3 : FIFA08 - WARHAWK -FIGHT NIGHT - NBA2KA 07 - EYE JUDGEMENT - HEAVENLY SWORD - FORMULA ONE - CALLING CAR - MOTORSTORM - LOCOROCO - OBLIVION - JOUST - COD4 -TEKKEN -Pixel JUNKER - UNCHARTED - ASSASSIN CREED - GTA IV
|
| J'en suis
|
| Oki.
L'idée des quatre poules de quatre me tente bien.
ça nous fait du 16 participants, c'est faisable ou alors du 32 en faisant deux groupes de 4 poules de 4, ou 4 poules de 8 Enfin bref c'est surtout pour ça que je voulais savoir le nombre de participants.
Je vais essayer de vous trouver des lots sympa à gagner en plus des crédits.
Fonkypij soulève la bonne question de l'heure, vous êtes plutôt soir de la semaine ou week end ?
Sachant que rien ne presse, on peut étaler le tournoi sur plusieurs jours, semaines. ---------------
Le Registre du Village
|
| Yo grand régisseur je suis partant et cette idée de tournoi (organisation) proposé par nix (j'abrège dsl) me convient parfaitement alors tiens nous au courant le plus vite possible moi je suis plutôt week-end Message édité par Rominette le 21-10-2007 à 23:57:39 ---------------
ID PSN: Rominette Team: MoreFire
Jeux: Fifa 08, COD 4, Warhawk En attente de: Assassin's Creed
|
| Partant aussi pour cette forme là. Rayon horaires, vous pourrez compter sur moi de préférence en soirée ---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
|
| Bonjour à tous,
une fois que mon installation au sein du village aura été validée par le régisseur, je participerai avec plaisir au tournoi / ligue fifa.
Moi je suis du soir très tard (bébé de 6 mois oblige) ou alors le week end quand je suis là.
Il vaut mieux privilégier un nombre faible de participants pour s'assurer que les joueurs ne vont pas lâcher prise au fur et à mesure de la compet...
4 poules de 4 c'est niquel.
Pour la config manette, moi je joue tout en manuel, et vous ?
Pour les équipes, ça serait bien de prendre autant d'équipes que de joueurs et de faire un tirage au sort, moi ça me gonflerait d'affronter Barcelone ou Manchester à chaque match.
@ bientôt pour des joutes en ligne exceptionnelles !!!
elbru
|
| On pourrait profiter des vacances qui arrivent pour faire la compet', mais apparement il y a du papa ici pour qui les vacs ne comptent pas
Moi sinon plutot week-end
Pour les équipes, bonne idée d'elbru mais il faut que les gens soient ok, puisque ca peut etre très déséquilibré, faut voir selon la liste possible.
---------------
My Current games: Warhawk - FIFA 08 - Call Of Duty 4: Modern Warfare - Unreal Tournament 3
|
| 1) Je suis evidemment partant !
2) Je suis d'accord avec l'organisation en poules suivies de l'élimination directe (aller/retour ?)
3) Le choix des equipes va etre difficile .... 4) Je suis plutot week-end mais les soirs peuvent me convenir (a partir de 20h par ex) .
Par contre les vacances arrivent la et il faut penser aux personnes qui vont partir ( comme moi ) ...
A bientot ! |
| Ah non non non Les vacances c'est pas plus fait pour se lobotomiser
Pour les clubs on peut peut être faire une préselection de clubs dans la quelle piocher en fonction du nb de participants.
Sinon niveau manette, online je joue la plupart du temps en semi auto ---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
|
| |
| je suis patrant sinon pour les jours faut justes eviter les soirs ou l'OM joue |
| Oki je prends note.
Tout le monde n'a pas de vacances, alors pensez aux autres Pour les équipes je ne sais pas trop comment on pourrait les choisir ---------------
Le Registre du Village
|
| Le meilleur pour les équipes est de dresser une liste de 16 équipes, et de faire un tirage au sort qui en attribuera une à chaque joueur...
Celui qui se tapera le barça sera chanceux mais c'est la meilleure solution pour éviter de se retrouver avec toujours les même matchs.
Puis ça ajoute du piquant au tournoi comme ça.
Ou alors, faire un tournoi avec les nations, et alors il y aura surement plus de choix...
Sinon pour les 16 équipes je propose:
- Barca
- Real Madrid
- Valence
- Manchester
- Arsenal
- Chelsea
- Liverpool
- Milan AC
- Inter Milan
- Juventus
- AS rome
- Lyon
- Bayern
- ??
- ??
- ??
Qu'en pensez vous? ---------------
|
| pourquoi ne pas faire simple chaqu un choisi son équipe ? je vois pas ou est le probleme ! il faut faire comme dans les tournoi pes, librer de choisir son equipe moi je vais pas prendre le barça
---------------
|
| 4Et l'OM alors dans la liste |
| L'Om si tu veux, mais z'ont pas vraiment le niveau.
Je trouve Lyon très limite déjà.
De toute facon il reste 3 places, c'est vous qui voyez après! ---------------
|
| sur ta liste nixstanssen tu peux retirer la juve, dans le jeu ils sont trop faible, ils ont le niveau de la ligue 1
---------------
|
| Pourquoi ne pas prendre les equipes de la ligue des champion ou de la coupe du monde ? |
| Ok parisien, je savais pas, je les ai jamais pris (c'est pas mon équipe préférée).
De toute façon, Le Régisseur prendra la décision, il faudrait juste qu'on puisse se décider.
malpat, le problème c'est que tu as envie de jouer avec Stuttgart ou Celtic Glasgow? Et il y a que 16 équipes, il faut faire un choix.
Allez Régisseur, on se décide  ---------------
|
| pourquoi pas mais si tu prend l'om !! mais moi je suis pour la liberté de choisir son équipe meme une nation, pour la parole au peuple vive la liberté
mais si vous choisi de faire un tirage je ne ferais pas de probleme, le plus imprtant c'est de bien s'amuser...
---------------
|
|
+1
Moi je m'en fous de perdre ou gagner je cherche juste a m'amuser
|
| bon pour les équipes de nix en plus je propose psv eindoven, ajax et Om mais bon c'est vrai que chacun devrait choisir son équipe
+1 pour toi parisien mais l'idée du tirage au sort est bien pensée nix
---------------
|
| Donc pour les équipes ont laisse le choix, oki.
Par contre le participant choisit une équipe pour tout le tournoi on est bien d'accord ?
Je vais commencer à recenser les personnes intéressés en 1er post, dîtes moi si j'en oublie. ---------------
Le Registre du Village
|
| salut a tous!!
moi aussi je suis partant pour un tournoi fifa08,
je participe déjà a un championnat de national 3 anglaise très bien organisé!
j'espère que celui la sera aussi bien!!
par contre, concernant le choix des équipes, je pense que personne ne devrais prendre le barça!!
ceux qui jouent souvent en ligne savent pourquoi et me comprennent!!
n'importe qui pourrais battre le meilleur joueur mondial avec cette équipe,
ils sont vraiment BEAUCOUP trop fort, et le mot est faible!!!
jouer avec le barça n'est en aucun cas représentatif de la force d'un joueur.
tous les joueurs de cette équipe ,sans exception ( puyol plus rapide q'un babel ou owen????), courent 2x plus vite que tout le monde,ils gagnent chaque duels et toutes les fautes en leurs faveur!!!
j'adore le barça mais dans fifa08 cette équipe me dégoute a tel point que je refuse chaque match online contre le barça!!( cad 1 match sur 2 ,lol) apparement il y'aurai beaucoup de fanboy playstation également "aficionados" du barça, lol.
donc svp PAS DE BARCA.
ps: j'ai créer un topique sur les "bug" les plus énervant de fifa08 que vous aimeriez voir corriger par des patchs.
aller jetter un oeil.
à bientot sur le PSN
|
| Faut arrêter d'avoir peur du Barça...
J'ai déjà latté quelques types sur le Ouaib avec leur Barça. Moi c'est mon équipe favorite en vrai mais je suis ouvert à n'importe quel autre club si vous trouvez ça déloyal. Le problème, c'est qu'on pourrait tenir le même discours pour Manchester (Rooney + C.Ronaldo), et que ça va pester de la même façon pour Ronaldo, Kaka et j'en passe
Bref, Mon optique c'est l'amusement ^^ Mais peut être que ça frustrera certains de ne pas pouvoir choisir librement leur team Faut voir...
Si vous voulez vraiment opter pour une égalité dans la sélection (bien que ce soit subjectif). Fixez un pool de 5 équipes (max) sélectionnables qui se valent (!). Pour chaque partie on piochera dans ces 5 choix possibles. Tout le monde partira donc sur une même base saine ---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
|
| +1 pour Fonkypij d'accord c'est peut-être mieux qu'on fasse comme ça il n'y aura pas de désaccord au moins.
Fonky tu penses à quelles équipes ?? On pourrait choisir : Barcelone, Manchester, Chelsea, Inter, Milan ou en Nationale : France, Brésil, Italie, Angleterre, Allemagne ---------------
|
| rominette je suis d'accord avec toi sur le choix des équipe tu peux rajouter l'argentine et les pays bas (apres quel que modif elle est forte cette nation)
moi j aime ton idee rigisseur :
prendre une équipe jusqu'a la fin !! interdiction de changer ---------------
|
| Rominette a écrit :
+1 pour Fonkypij d'accord c'est peut-être mieux qu'on fasse comme ça il n'y aura pas de désaccord au moins. Fonky tu penses à quelles équipes ?? On pourrait choisir : Barcelone, Manchester, Chelsea, Inter, Milan ou en Nationale : France, Brésil, Italie, Angleterre, Allemagne
|
Je suis 100% d'accord avec ta proposition de clubs. C'est exactement ce que j'aurais proposé . Par contre, je pense qu'il faudrait laisser les Nationales pour un autre tournoi. Qui d'autre valide cette proposition? - nixStansseN ?
- parisien
- Fonkypij - vinystan ? - raziel71 ?
- Rominette - TrickyKid ? - elbru ? - playj ? - malpat ? ---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
|
| Bonne idée de choisir une équipe parmi 5, je suis pour.
Sinon celle du Régisseur me convient aussi.
Jouer contre le Barça, c'me dérange pas, ca fait partit du jeu, même si je trouve que c'est un peu l'équivalent de l'Inter de PES6, mais bon...
Bon voilà, maintenant faudrait le lançer ce tournoi!
---------------
|
| vous ne devez pas jouer souvent alors, sinon vous auriez remarquer tout ce que j'ai dis plus haut!!!
un bon joueur qui prend le barca est imbattable!!
moi aussi j'en ai battu des barça mais des débutant.
et faut dire que j'suis assez bon quandmeme,pour l'instant jsuis clasée +-350, c pas mal non?
mais bon, j'suis pas la pour casser l'ambiance!!
mais pour prouver mes propos, faites un petit match amical contre moi et je prendrai le barça!!
qui est partant? |
| french-love1 a écrit :
vous ne devez pas jouer souvent alors, sinon vous auriez remarquer tout ce que j'ai dis plus haut!!!
un bon joueur qui prend le barca est imbattable!!
moi aussi j'en ai battu des barça mais des débutant.
et faut dire que j'suis assez bon quandmeme,pour l'instant jsuis clasée +-350, c pas mal non?
mais bon, j'suis pas la pour casser l'ambiance!!
mais pour prouver mes propos, faites un petit match amical contre moi et je prendrai le barça!!
qui est partant?
|
Par curiosité tu as fait combien de matchs classés pour avoir ce niveau ??, et qu'est que tu sous-entends par souvent ?? car sans être dessus tout le temps j'y joue un peu tous les jours (au moins 3 matchs, bon à voir si c'est beaucoup pour toi) et j'ai dejà battu des joueurs expérimentés qui prenaient le barça sans pour autant prendre cette équipe. ---------------
|
| |
| Partant pour choisir une equipe parmi 5 |
| Avant de le lancer, j'attends des news de EA Et puis cette petite séance de brainstorming n'est pas inutile, tout sera cadré quand il sera lancé On reste sur un choix entre 5 équipes alors ? ---------------
Le Registre du Village
|
| OK pour le choix de 5 équipes ! |