C'est sympa, j'aimerais bien avoir la même Le joystick droit est mappé sur les touches Carré, Croix, Triangle, Rond (pratique pour les shoots...), R3 = Home, L2 = Gauche, R2 = Droite (pour les jeux PS1 en mode analogique qui utilisent les 4 gachettes). Le reste est identique à la PSP.
---------------
Playfrance's Monk of Twilight -> Aru
Pas très envie de me palucher tout le topic, mais si je dl des jeux PSX depuis le store US, je pourrai y jouer sur une PSP euro ? Pas taper si la question est con, je me suis jamais trop intéressé à cette machine
---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
Oui, tu pourras y jouer, il faudra juste lier ta PSP à ton compte US pour pouvoir lancer le jeu US, puis la re-lier à ton compte euro si tu veux lancer du contenu qui vient du store euro
---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke
Code Wii: OMGWTFBBQ!!!!111cosinX1111 ( immunité anti TT )
Marche pas ton code Immunité Raph, me suis fait TT 3 jours toutes catégories par la pas bonne modération.
C'est ballot, pour ça, te faudrait 3 tetes, 6 mains, 3 PSP ou 3 PS3.
Je crois surtout qu'il sous-entends que ce n'est pas forcément pratique d'avoir besoin d'un accès au net (ou à sa PS3 ?) pour passer d'un jeu à l'autre
Je crois surtout qu'il sous-entends que ce n'est pas forcément pratique d'avoir besoin d'un accès au net (ou à sa PS3 ?) pour passer d'un jeu à l'autre
Oui, c'est très dommage que la PSP ne gère pas le multi-compte comme pour la PS3, ça serait pratique !
---------------
Question qui a dû être posée 100 fois, mais là ça me taraude...
Une PS3 US peut-elle lire des films blu-ray et dvd de région PAL ? Je sais que les jeux sont dézonés, mais je ne sais pas exactement ce qu'il en est pour les films...
---------------
"It never got weird enough for me." Hunter S. Thompson
OKay, merci... J'ai aussi vu qqchose qui disait que certains films étaient zonés, d'autre non. A voir donc pour chaque film, j'imagine... Damn.
Non... Le problème est plus fondamental que ça. Les PS3 nippones (et je suppose que c'est aussi le cas des PS3 US) ne supportent carrément pas le PAL (ce qui est curieux vu que je pense qu'elles sont identiques à l'intérieur). Donc : - pas de DVD PAL sur une console NTSC, même sans zone ou de la bonne zone (par exemple, Japon et France sont dans la même zone DVD, mais mes DVD français ne passent pas sur ma console nippone) - pas de jeux euros en SD s'ils ne supportent pas un mode NTSC 480i / 60Hz (hypothèse de ma part, mais je pense qu'elle est bonne), donc un jeu sur deux qui ne marche pas en SD (en HD, aucun soucis) - pas de vidéos persos encodées en PAL, il me semble avoir entendu, même... A vérifier cependant, c'est un problème que je n'ai pas rencontré (ni testé)
Bonjour, p'tite question sur le PS Store : est-ce que le contenu additionnel du store Euro pour WipeOut Pulse est compatible avec une version US du jeu ?
Bonjour, p'tite question sur le PS Store : est-ce que le contenu additionnel du store Euro pour WipeOut Pulse est compatible avec une version US du jeu ?
Normalement non.
---------------
Tain, c'est quand même vachement intéressant d'avoir un firmware non officiel... Le 4.00 incluera une fonction Save State, bien connue des utilisateurs d'émulateurs. Pour ceux qui ne connaissent pas, ça permet de sauvegarder n'importe où et de reprendre le jeu exactement à l'endroit où on avait sauvegardé.
Tain, c'est quand même vachement intéressant d'avoir un firmware non officiel... Le 4.00 incluera une fonction Save State, bien connue des utilisateurs d'émulateurs. Pour ceux qui ne connaissent pas, ça permet de sauvegarder n'importe où et de reprendre le jeu exactement à l'endroit où on avait sauvegardé.
Pourquoi les firmwares pirates sont ils toujours (beaucoup) plus en avance (niveau fonctionnalités) que les firmwares officiels ?
Pourquoi les firmwares pirates sont ils toujours (beaucoup) plus en avance (niveau fonctionnalités) que les firmwares officiels ?
Personnellement, je ne suis pas persuadé qu'une fonction "save state" soit une bonne chose, ou en tous cas pas quelque chose que Sony devrait implémenter. Il est possible d'interrompre une partie pour des raisons de mise en veille, au-delà, ça laisse la porte ouverte au essais successifs à la moindre difficulté, ce qui peut ruiner le jeu. Certes, on peut ne pas s'en servir, mais ça demande une certaine rigueur, et il n'appartient pas à Sony d'offrir des possibilités entrant en conflit avec la façon dont le créateur a pensé le jeu.
Et puis, ce n'est pas comme si le firmware actuel de la PSP avait beaucoup de manques (ou plutôt de manques qui restent dans un cadre légal). A part un ou deux codecs vidéos, les fonctions sont quand même à mon sens relativement bien développées actuellement.
(Quant à savoir pourquoi ils sont souvent plus en avance, ben si la PSP foire à cause d'un firmware non-officiel, Sony n'y est pour rien. S'ils font une bourde et se retrouvent à devoir jouer au SAV sur vingt millions de consoles...)
Je viens de tomber sur un pack Collector Crisis Core dans le Auchan du coin. La tentation fut forte, mais j'ai résisté Pourquoi l'E3 est au mois de juillet maintenant, je veux savoir si cela vaut le coup d'investir dans cette console
Je viens de tomber sur un pack Collector Crisis Core dans le Auchan du coin. La tentation fut forte, mais j'ai résisté Pourquoi l'E3 est au mois de juillet maintenant, je veux savoir si cela vaut le coup d'investir dans cette console
Ben au moins pour tous ce qui est sortis, ça vaut le coups, après..
Ca depend vraiment de tes gouts.
Pour moi la console est tres belle, mais niveau jeu elle est a la ramasse... Je n'ai trouvé que 5 jeux qui me plaisent dessus, et elle a passé plusieurs mois a prendre la poussiere
Donc c'est a toi de voir.
[edit] Au passage, pour Crisis Core, je l'ai trouvé plutot mauvais.
Le jeu est un melange de FFVII et de KH. Le scenario principal est court mais les quetes annexes rallonge la durée de vie. Pour moi, je trouve que c'est un tres bon jeu qu'on aime FF ou pas. L'histoire et l'heroisme de Zack merite d'etre vecu. Quoi qu'il en soit tu trouvera facilement sur PSP une bonne dizaine de titre deja sortie qui vont du bon au tres bon. Reste a avoir le temps d'y jouer. La PSP est une tres bonne console, niveau jeu de part le piratage de ses jeux, ce n'est pas tres top. Du coup, les jeux ne se vendent pas trop. Mais comme la ps3, la psp possede une ludotheque plutot correcte. Je possede depuis l'achat de la console 12 jeux, j'en ai fini que 5, toujours le meme probleme, la flemme de jouer. Mais Crisis Core est pour moi le meilleur jeu de la console, j'ai fini le jeu en deux jours, un peu plus de 24h seulement. J'avais Geeker comme un dngue pour le finir rapidement . Achete le pack mon ami, tu ne regrettera pas .
---------------
Marche pas ton code Immunité Raph, me suis fait TT 3 jours toutes catégories par la pas bonne modération.
---------------
Le jeu est un melange de FFVII et de KH. Le scenario principal est court mais les quetes annexes rallonge la durée de vie. Pour moi, je trouve que c'est un tres bon jeu qu'on aime FF ou pas. L'histoire et l'heroisme de Zack merite d'etre vecu. Quoi qu'il en soit tu trouvera facilement sur PSP une bonne dizaine de titre deja sortie qui vont du bon au tres bon. Reste a avoir le temps d'y jouer. La PSP est une tres bonne console, niveau jeu de part le piratage de ses jeux, ce n'est pas tres top. Du coup, les jeux ne se vendent pas trop. Mais comme la ps3, la psp possede une ludotheque plutot correcte. Je possede depuis l'achat de la console 12 jeux, j'en ai fini que 5, toujours le meme probleme, la flemme de jouer. Mais Crisis Core est pour moi le meilleur jeu de la console, j'ai fini le jeu en deux jours, un peu plus de 24h seulement. J'avais Geeker comme un dngue pour le finir rapidement . Achete le pack mon ami, tu ne regrettera pas.
Si je me pose la question, c'est que bien entendu certains jeux me font de l'oeil et je sais par avance que j'apprécierai FF 7 CC. L'autre jeu qui me fait vraiment envie, c'est bien entendu GOW (même s'il est court). Après cela je me laisserai tenter par Valkyrie , Daxter, Ratchet, Patapon...
Si nous avons encore une ou deux grosses annonces à l'E3 (en dehors des KH) assurant une durée de vie d'au moins encore deux ans à la console et que le pack est encore dispo quand je rentre de vacances , je saute dessus
Si je me pose la question, c'est que bien entendu certains jeux me font de l'oeil et je sais par avance que j'apprécierai FF 7 CC. L'autre jeu qui me fait vraiment envie, c'est bien entendu GOW (même s'il est court). Après cela je me laisserai tenter par Valkyrie , Daxter, Ratchet, Patapon...
Si nous avons encore une ou deux grosses annonces à l'E3 (en dehors des KH) assurant une durée de vie d'au moins encore deux ans à la console et que le pack est encore dispo quand je rentre de vacances , je saute dessus
Sur ta liste cité dessus, à part Patapon, je les ai tous . A la place de Valkyrie, prends plutot Tales of Eternia. Pour ma part, j'ai pas trop aimé VPL, c'est pire que VPS, là, on ne fait qu'appuyer sur les touches, apres quelques heures de jeux c'est ZZZZZZZzzzzzzzzZZZZZZ, je me suis rapidement ennuyé. J'aurais du prendre FFT à la place de VPL. Les légers ralentissement de FFT passent mieux que le gameplay soporifique de VPL, malgré que le scénario tient debout, mais apres 8h de VPL, ça m'a gavé :s. Teste le tu verra, il se trouve à 15€ sur le net, Ebay et tout ça.
---------------
---------------
Sur ta liste cité dessus, à part Patapon, je les ai tous .
A la place de Valkyrie, prends plutot Tales of Eternia. Pour ma part, j'ai pas trop aimé VPL, c'est pire que VPS, là, on ne fait qu'appuyer sur les touches, apres quelques heures de jeux c'est ZZZZZZZzzzzzzzzZZZZZZ, je me suis rapidement ennuyé.
J'aurais du prendre FFT à la place de VPL. Les légers ralentissement de FFT passent mieux que le gameplay soporifique de VPL, malgré que le scénario tient debout, mais apres 8h de VPL, ça m'a gavé :s. Teste le tu verra, il se trouve à 15€ sur le net, Ebay et tout ça.
T'es fou toi Les ralentissements de FFT tuent le jeu, alors qu'il est déjà bien lent à la base.
VP n'est pas soporifique (FFT l'est).
T'es fou toi Les ralentissements de FFT tuent le jeu, alors qu'il est déjà bien lent à la base. VP n'est pas soporifique (FFT l'est).
Ben je ne vois rien de passionnant où les combats utilisent a 95%, croix, rond, carré et triangle. Ca en devient vite soporifique. Le VPS etait moins soulant grace au deplacement 3D qui rendait le combat un peu plus strategique. Tandis que VPL, on martele les touches pour abattre l'ennemi avec les speciaux.
Entre attendre legerement les coups de ralentissement sur FFT que le gameplay de VPL, je prefere le FFT. Ben quand j'aurais FFT, je te dirais combien de temps de jeu j'ai fais avec. De quoi dépasser les 8h facile .
---------------
Crisis Core n'est pas une tuerie mais il est très accrocheur si on se contente de l'histoire principale et qu'on enchaîne du début à la fin en faisant très peu missions (juste histoire de choper quelques invocs et puis c'est tout ).
---------------
Je remet pas en cause l'histoire, mais le gameplay ^^
Moi je parle du gameplay pendant l'histoire En fait comme les combats sont l'unique contenu du jeu au niveau intéractif, on est moins lassé si on ne fait que la quête principale et quelques grosses missions genre les premières invocs. Je plains celui qui a fait les 300 missions, il doit être dégouté
Moi ça va, j'ai bien apprécié les combats. J'en ai fait suffisamment, c'est pour ça que j'ai pas continué les quêtes annexes.
Moi je parle du gameplay pendant l'histoire En fait comme les combats sont l'unique contenu du jeu au niveau intéractif, on est moins lassé si on ne fait que la quête principale et quelques grosses missions genre les premières invocs. Je plains celui qui a fait les 300 missions, il doit être dégouté
Moi ça va, j'ai bien apprécié les combats. J'en ai fait suffisamment, c'est pour ça que j'ai pas continué les quêtes annexes.
C'est pas les combats qui sont chiant, mais ce sont les missions qui le sont, trop nombreuses, et trop ressemblantes pour certaines. Aujourd'hui j'ai tuer les 1000 miliciens, le combat m'a pris 1h30 vers là, avec un Zack lv 44, et qui tapait a 1500 de moyenne, j'ai du faire quelques missions pour débloquer des objets qui me donne les deux derniers slots en accessoire, car vu les alterations d'etat rencontrer pendant ce combat, dur dur de survivre ...
---------------
Aujourd'hui j'ai tuer les 1000 miliciens, le combat m'a pris 1h30 vers là, avec un Zack lv 44, et qui tapait a 1500 de moyenne, j'ai du faire quelques missions pour débloquer des objets qui me donne les deux derniers slots en accessoire, car vu les alterations d'etat rencontrer pendant ce combat, dur dur de survivre ...
Je confirme, a peut pres 1h30 pour moi aussi, j'ai eu la fleme de resortir pour changer les materias, j'en avais pas pour tuer en masse...
Au final ca m'a couté une 20 aine de remede, quand j'ai ete a sec, 2 elexirs et 5 queues de phoenix. Tout ca pour une materia de merde que j'avais deja...
Mon portable ayant une batterie qui ne va plus très bien, et n'ayant pas envie d'user mon PDA avec ça, j'envisageais d'utiliser la PSP comme lecteur vidéo. Mais il y a quelque chose qui m'agace, c'est le rescaling qui donne une image floue.
Est-ce que la limite à 76800 pixels est toujours active (sauf à utiliser du M-JPEG), ou bien est-ce qu'ils ont fini par la faire sauter et ce sont mes programmes de conversion qui ne sont pas à jour ?
Edit : sans objet... Apparemment, c'est possible avec la slim, mais c'est toujours autant le bazar avec leur hiérarchie. Faut deviner qu'il faut mettre /VIDEO dans la racine et pas dans /PSP...
La PSP lit les vidéos en résolution native de son écran (et même au-delà, jusqu'à la résolution d'un UMD) depuis pas mal de temps je crois, bien avant la sortie de la Slim & Lite