Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  55  56  57  58  59  60  61  62
[TOPIC OFFICIEL] PSP : Avis, questions, commentaires, ... V2

n°32412
Profil : Internaute
Posté le 02-10-2007 à 19:01:26   answer

Reprise du message précédent :

almamida a écrit :

Je vais me pencher dussus, merci Koren
Je pense que la création d'un topic pourra permettre de se consacrer tranquillement à la création de themes et au partage.
Ca évitera de stopper des discussions techniques ou videoludiques.
:)

comme ca, dans 15 jours, on aura "Sur psp, il y a plus de thèmes que de jeux"

---------------
hot : Professor layton, The world end with you, soul bubbles, hotel dusk, EBA
n°32413
Profil : Modérateur
Posté le 02-10-2007 à 20:46:55   answer

wazoo a écrit :

comme ca, dans 15 jours, on aura "Sur psp, il y a plus de thèmes que de jeux"

Pourquoi dans 15 jours ?  :??:

Il y a déjà une douzaine de thèmes...

;)

n°32437
Posté le 04-10-2007 à 16:05:45   answer

Citation :

Selon Sony, qui n'est pas peu fier de la performance, il s'est déjà écoulé 580 000 exemplaires du nouveau modèle de PSP, la Slim & Lite, depuis son lancement au Japon le 20 septembre. D'excellents résultats qui sont par ailleurs les meilleurs que la machine ait réalisé jusque-là. De quoi remotiver les éditeurs à investir dans la console.

:ouch:

---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Gamercard
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
n°32445
Posté le 06-10-2007 à 11:44:30   answer

http://tattuu.hp.infoseek.co.jp/theme/

http://psp.themesup.net/

---------------
n°32516
Posté le 09-10-2007 à 00:06:22   answer

Yep, 2 bons sites pour des thèmes PSP ça :)

---------------
Playfrance's Monk of Twilight -> Aru
n°32517
Posté le 09-10-2007 à 09:56:31   answer

http://rs211cg.rapidshare.com/file [...] ection.rar

---------------
n°32531
Posté le 09-10-2007 à 19:03:52   answer

Des thèmes sympa :

http://www.pspgen.com/modules.php? [...] =0&thold=0
http://www.pspgen.com/modules.php? [...] =0&thold=0

Deux pages du site pspgen avec 9 thèmes bien sympa...

n°32535
Posté le 09-10-2007 à 19:53:21   answer

Quelqu'un sait ce que sont les firmware suivi du code M33 ?
Par exemple : le firmware 3,71 M33

---------------
Semper Fidelis

"L'ennemi est bête... Il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est lui"
Desproges
n°32537
Posté le 09-10-2007 à 20:13:35   answer

Agreian a écrit :

c'est le mal

---------------
n°32538
Posté le 09-10-2007 à 20:13:48   answer

Agreian a écrit :

Des firmwares pirates pour faire marcher émulateurs , isos and co.

n°32543
Posté le 09-10-2007 à 20:48:48   answer

wazoo a écrit :

c'est le mal

Qu'est ce que le mal :

Nothing a écrit :

Ah d'accord... :D

Merci Messieurs  :jap:

---------------
Semper Fidelis

Desproges
n°32545
Posté le 09-10-2007 à 20:54:55   answer

Nothing a écrit :

Mais aussi des homebrews dont Sony s'inspire grandement pour ses nouveaux firmwares :whistle:

n°32551
Posté le 10-10-2007 à 08:05:32   answer

Quoi qu'il en soit, je préfère rester dans l'officiel...

---------------
Semper Fidelis

Desproges
n°32552
Posté le 10-10-2007 à 09:10:26   answer

Ah mais tu as complètement raison. Non seulement tu restes dans la légalité mais en plus il y a carrément moins de risque (voire pas du tout) de foutre en l'air la console.

En tout cas ces firmwares pirates ne sont pas forcément une mauvaise chose pour tout ce qui ne concerne pas le piratage de jeux. Au moins ça pousse Sony à faire autre chose que de simples mises à jour de sécurité. J'espère qu'ils feront de même avec la PS3.

Message cité 1 fois
Message édité par Frodo le 10-10-2007 à 09:13:52
n°32553
Posté le 10-10-2007 à 09:25:15   answer

Pour l'instant on n'a pas trop à se plaindre niveau avancées des firmwares de la PS3 et je souhaite quand même qu'elle ne se fera pas hacker trop facilement... lui manquerait plus que ça pour l'achever :(

Désolé du HS :jap:

---------------
PSN : Almamida
n°32561
Posté le 10-10-2007 à 11:16:38   answer

almamida a écrit :

Pour l'instant on n'a pas trop à se plaindre niveau avancées des firmwares de la PS3 et je souhaite quand même qu'elle ne se fera pas hacker trop facilement... lui manquerait plus que ça pour l'achever :(

Désolé du HS :jap:

Pas forcément... une console "hackable" au capacité multimédia... c'est presque un atout de vente.
Regarde combien de gamer ont acheté la Xbox première du nom pour le bidouillage !

---------------
Semper Fidelis

Desproges
n°32568
Posté le 10-10-2007 à 17:34:02   answer

Ca marche dans les deux sens, regarde la Dreamcast...

Frodo a écrit :

Ah mais tu as complètement raison. Non seulement tu restes dans la légalité mais en plus il y a carrément moins de risque (voire pas du tout) de foutre en l'air la console.

Je vois vraiment peu d'intérêt à aller essayer les firmwares alternatifs, vu les fonctionnalités présentes du firmware officiel. Cela dit, le changement de firmware proprement dit est tout à fait légal, et il n'y a plus de réel risques je pense maintenant qu'ils ont trouvé comment réinitialiser les firmware (je ne rentrerai pas dans les détails, cela dit, et c'est tout sauf abordable par tout un chacun).

Edit : par contre, ça fait indubitablement sauter la garantie, ce qui est normal, et le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle, à mon sens.

Message édité par Koren le 10-10-2007 à 17:35:39
n°32571
Posté le 10-10-2007 à 18:29:59   answer

Agreian a écrit :

Pas forcément... une console "hackable" au capacité multimédia... c'est presque un atout de vente.
Regarde combien de gamer ont acheté la Xbox première du nom pour le bidouillage !

En même temps vu le succès de ladite console, je doute quelque peu du bénéfice réel. [:loic:2]
Le bidouillage c'est bien, c'est rigolo, ça peut sûrement être utile, mais malheureusement ça ouvre généralement la brèche à d'autres utilisations qui peuvent porter préjudice aux ventes softwares et indirectement à la console.

---------------
n°32575
Posté le 10-10-2007 à 21:14:36   answer

C'est moi, ou par "recharge par USB", ils veulent dire "laisser la console allumée pour charger" ? C'est un peu dommage :(

n°32576
Posté le 10-10-2007 à 22:31:48   answer

Oui, puisqu'il faut que la liaison USB soit active... :(

---------------
n°32586
Posté le 11-10-2007 à 13:03:27   answer

Koren a écrit :

C'est moi, ou par "recharge par USB", ils veulent dire "laisser la console allumée pour charger" ? C'est un peu dommage :(

surtout qu'un hack de 2 lignes fait la même chose console éteinte :(

---------------
n°32587
Posté le 11-10-2007 à 13:05:54   answer

wazoo a écrit :

surtout qu'un hack de 2 lignes fait la même chose console éteinte :(

Oui, je me doute. C'est quand même très con, je recharge quasiment tout par USB ces temps-ci (plus de chargeurs à trimbaler, et tu peux recharger même sans prise de courant au besoin).

n°32600
Posté le 11-10-2007 à 16:34:15   answer

Citation :

Je vois vraiment peu d'intérêt à aller essayer les firmwares alternatifs, vu les fonctionnalités présentes du firmware officiel.

L'intérêt il est simple : mettre des isos. Ca ne va pas chercher plus loin.

Les promoteurs de ces fw comme PSPGen vont te marquer en page d'accueil qu'il est bien sûr illégal de mettre des copies de jeux sans avoir l'original, mais faut être con pour ne pas se douter que l'extrême majorité des utilisateurs de custom firmwares les installent uniquement pour ça ...

EDIT : il y a la possiblité de mettre des émulateurs aussi, ça doit jouer un max.

Message édité par Frodo le 11-10-2007 à 16:36:59
n°32608
Posté le 11-10-2007 à 17:58:59   answer

bah, les emulateurs, ca fait tourner des roms piratées, c'est la même chose

pour MGS OPS, je me rappelle avoir lu que les telechargements se comptaient en centaines de milliers

---------------
n°32609
Posté le 11-10-2007 à 17:59:58   answer

wazoo a écrit :

bah, les emulateurs, ca fait tourner des roms piratées, c'est la même chose

Of course. Je répondais à Koren à propos de l'utilité des CF that's all.

n°32616
Posté le 11-10-2007 à 20:38:01   answer

Frodo a écrit :

Merci, j'avais compris ;) Mais il aurait pu y avoir d'autres intérêts, tout à fait légaux. Une ébauche d'agenda, des capacités multimédias (à l'époque, les vidéos ne passaient pas en pleine résolution, par exemple), un accès MSN, je ne sais quoi. Même juste le plaisir de développer ses propres programmes (il y a pas mal de jeux sympas faits par des amateurs sur DS et GBA, je suis certain que c'est pareil sur PSP).

Ou même la possibilité de charger par USB console éteinte ;)

Maintenant, le "je" me concernait moi, je trouve le firmware officiel bien fourni en l'état, et je n'ai guère le temps de développer dessus pour le moment... dommage parce que c'est idéal pour faire de petits jeux 2D.

n°32619
Posté le 11-10-2007 à 21:22:08   answer

Frodo a écrit :

disons qu'il faut faire la difference entre potentiel et realité. Comme quand j'avais fait acheter un ordinateur a mes parents "parce que c'est bien pour les etudes"  :D

---------------
n°32620
Posté le 11-10-2007 à 21:53:43   answer

wazoo a écrit :

disons qu'il faut faire la difference entre potentiel et realité. Comme quand j'avais fait acheter un ordinateur a mes parents "parce que c'est bien pour les etudes"  :D

Et ce n'était pas en partie vrai ?

n°32621
Posté le 11-10-2007 à 23:00:00   answer

Koren a écrit :

Et ce n'était pas en partie vrai ?

Cette partie devait être infime par rapport aux autres possibilités que lui a offert son ordinateur.
Je sais, j'ai fais le coup à mes parents à l'époque... tout le monde y compris mémé s'étaient cotisés et j'avais choisi un logiciel de maths foireux avec.
Je faisais tourner l'appli dès le démarrage... pour la remettre en plein écran dès que quelqu'un rentrait dans la chambre :d

---------------
n°32622
Posté le 11-10-2007 à 23:26:28   answer

almamida a écrit :

Cette partie devait être infime par rapport aux autres possibilités que lui a offert son ordinateur.
Je sais, j'ai fais le coup à mes parents à l'époque... tout le monde y compris mémé s'étaient cotisés et j'avais choisi un logiciel de maths foireux avec.
Je faisais tourner l'appli dès le démarrage... pour la remettre en plein écran dès que quelqu'un rentrait dans la chambre :d

Et pour se venger, mémé s'est mise à Wii Sports. Amenez les goudron et les plumes, on a le patient zero  [:osky]  

---------------
n°32623
Posté le 12-10-2007 à 01:10:11   answer

almamida a écrit :

Je sais, j'ai fais le coup à mes parents à l'époque...

Oui, moi aussi... Et bien que je reconnais que je prenais un énorme plaisir à me plonger là-dedans, ça m'a quand même permi d'apprendre énormément de choses. Et vingt ans après (diantre), ça a énormément influencé tout ce que j'ai fait et je suis incapable de dire où j'en serais si je n'avais pas eu ça.

Certes, j'ai joué dessus, avec les jeux que je tapais principalement (de mémoire, j'ai eu mon premier jeu commercial neuf mois après, Silent Service, et il a encore du se passer un an avant que je sois intéressé par d'autres jeux... le Basic m'amusait plus que tout ce que je pouvais trouver d'autre).

Alors certes j'ai demandé un ordinateur pour apprendre, non pas parce que je pensais qu'apprendre serait utile mais parce qu'apprendre me semblait amusant. Ca n'empêche pas que ce n'était pas réellement un mensonge, même si je ne pensais pas que ça serait aussi "efficace" à l'époque, je pense. Je ne pensais pas à l'avenir (je ne savais même pas ce que je pourrais faire plus tard avec un ordinateur), je pensais juste que c'était un truc que je voulais faire.

Je leur ai fait le coup plus tard avec de l'électronique, et ça a aussi porté ses fruits. Les calculatrices programmables, c'est pareil, tu dis que c'est pour bosser (alors qu'un modèle plus simple convenait parfaitement pour le boulot), mais c'est parce que le panel de possibilités te fascine, mais en même temps, quand tu apprends à t'en servir, finalement, ça revient souvent à faire quand même ce que tu avais prétendu faire au début.

n°32624
Posté le 12-10-2007 à 01:19:15   answer

Oui c'est vrai, d'ailleurs l'ordinateur auquel je fais allusion n'était pas le premier... je savais où j'allais :d
Mon tout premier c'était l'amstrad en version disquette... la révolution comparée à la version K7 :lol:

Et effectivement taper les lignes de Basic était un de mes passe-temps favori.

Mais bon, je n'ai pas suivi cette voie puisque j'ai stoppé à l'époque mon BTS info quand je me suis rendu compte qu'en faire mon métier serait un calvaire...  
Donc au final, ça ne m'aura rien apporté "d'utile" aujourd'hui, mais ça reste un passe temps.

---------------
n°32633
Posté le 12-10-2007 à 14:47:24   answer

si c'est pas un HS ça, je veux bien manger ma signature...

---------------
[Vous venez de lire un post certifié MCMic®]
Wikiplus, Le site des geek qui s'ennuient! :mdr:
n°32634
Posté le 12-10-2007 à 14:52:08   answer

Mange ta signature et tais toi :o

:d

---------------
n°32635
Posté le 12-10-2007 à 15:28:36   answer

Koren a écrit :

Merci, j'avais compris ;) Mais il aurait pu y avoir d'autres intérêts, tout à fait légaux. Une ébauche d'agenda, des capacités multimédias (à l'époque, les vidéos ne passaient pas en pleine résolution, par exemple), un accès MSN, je ne sais quoi. Même juste le plaisir de développer ses propres programmes (il y a pas mal de jeux sympas faits par des amateurs sur DS et GBA, je suis certain que c'est pareil sur PSP).

Ou même la possibilité de charger par USB console éteinte ;)

Maintenant, le "je" me concernait moi, je trouve le firmware officiel bien fourni en l'état, et je n'ai guère le temps de développer dessus pour le moment... dommage parce que c'est idéal pour faire de petits jeux 2D.

Ca existe, tu as des homebrews qui permettent d'utiliser la PSP comme PDA. Je ne sais pas ce que ça vaut, ça doit être bien galère de taper quelque chose sans écran tactile.

Message cité 1 fois
Message édité par Sn@ke le 12-10-2007 à 15:29:12
n°32637
Posté le 12-10-2007 à 16:14:52   answer

Sn@ke a écrit :

Ca existe, tu as des homebrews qui permettent d'utiliser la PSP comme PDA.

Tous les exemples que j'ai pris existent, à ma connaissance. Ca ne veut pas dire qu'ils soient nécessairement indispensables... Je ne me vois pas tenir un agenda sur PSP, personnellement.

n°32733
Posté le 16-10-2007 à 01:16:22   answer

J'ai sauté le pas, j'ai finalement craqué pour la PSP ^^
Ptite question par contre : j'ai transféré des vidéos dessus et il n'y a pas un moyen pour mettre ces videos qui sont au format 4/3 en anamorphique ou meme en 4/3 avec des bandes noires sur les côtés ? parceque l'image étirée bof quoi  :sweat:

---------------
Okami : le zelda killer :jap:
Could you be the one to finally finish me ?
n°32734
Posté le 16-10-2007 à 01:19:59   answer

Tu convertis tes vidéo avec quoi ? normalement avec pspvideo tu converti en 368*208 et ya pas de probleme . Sinon en appuyant sur triangle pendant une video tu peux changer le mode d'affiche avec l'option "mode ecran" .

n°32735
Posté le 16-10-2007 à 01:23:58   answer

Je les convertis avec pspvideo oui et j'ai choisi 368*208 mais il me les a quand même convertis en 320*240 :sweat: et le mode écran ca ne fait qu'agrandir la taille de la video chez moi sans changer le format pour autant :(

Message édité par tyrale le 16-10-2007 à 01:24:12

---------------
n°32736
Posté le 16-10-2007 à 01:25:03   answer

tas mis à jour le firmware ?

n°32737
Posté le 16-10-2007 à 01:27:04   answer

Oui j'ai la dernière version

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  ..  55  56  57  58  59  60  61  62

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008