| Salut, Je voudrais savoir si il serait possible d'obtenir un son en 5.1 avec la PS3 en suivant ce modèle : - PS3 (Sortie optique)--->Entrée Optique Carte Son PC----->Sortie 5.1 PC(couleur vert, noir....)----->Haut parleur PC 5.1 En activant le son de l'entrée audio sur Windows, je pourrais avoir une sortie son en 5.1 ? PS : Voici la carte en question http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] PCI_E.html Message édité par nofear406 le 18-02-2008 à 16:39:45
|
| Quelqu'un à déjà essayé ? |
|
ben je pense que ça devrais marcher et que ton PC va servir d'ampli ---------------
ID PS3 : raziel973
|
| C'est bien ce que je pensais. Merci beaucoup " r@ziel " j'avais pas envi d'investir dans un ampli (trop chère) avec cette methode je gagne . Message édité par nofear406 le 19-02-2008 à 00:16:04
|
| Faux , le PC ne va pas servir d'ampli mais de pré-ampli... l'ampli des enceintes 5.1 de PC (dites "informatiques ) est intégré dans le caisson de basse. C'est d'ailleurs pour ça que le caisson a tendance à chauffer... ---------------
Pseudo Playstation Network : LeZardo
|
| lezardo a écrit :
Faux , le PC ne va pas servir d'ampli mais de pré-ampli... l'ampli des enceintes 5.1 de PC (dites "informatiques ) est intégré dans le caisson de basse. C'est d'ailleurs pour ça que le caisson a tendance à chauffer...
|
tu peut brancher un 5.1 de "maison" sur un pc qui a les sortie adequate ---------------
ID PS3 : raziel973
|
| Oui mais noFear a dit qu'il brancherait le kit 5.1 par les prises "vert, noir etc" qui sont des sorties audio jacks 2 voies (x3 donc 6 voies, soient les 5+1) donc dans ce cas c'est bien de la pré amplification... autrement dit le décodage des 6 voies pour les balancer une par une dans l'ampli sur un ampli HC classique, il peut y avoir une entrée préampli.
Sur une kit d'enceintes "informatiques" (ampli intégré dans le caisson donc, c'est pour ça que les 5 enceintes se raccordent au caisson d'ailleurs), il n'y a très souvent qu'une entrée pour les 3 jacks du PC. Le décodage du signal n'est pas inclus. Sauf certaines comme les Logitech Z-5500 Digital (on peut y raccorder directement le cable optique, donc décodage dans l'appareil). ---------------
Pseudo Playstation Network : LeZardo
|
| |