Certains risquent encore de me taxer d'anti-Machin et de pro-Chose, pourtant, je vais malgré tout pousser une "gueulante" envers SONY.
Non seulement, je continue à critiquer le choix de SONY pour sa manette (je maintiens qu'ils auraient du prévoir un système de remplacement des batteries comme sur les téléphones portables), mais en plus, je commence à en avoir marre de payer plus que les autres pour rien.
Je m'explique. A la sortie de la PS3 en Europe, les éditeurs tiers ont sortis des jeux déjà dispo depuis quelques mois sur les autres machines (Need for Speed Carbon, Call of Duty 3, Project 8...). Non seulement les versions PS3 de ces jeux ne contiennent aucun supplément par rapport à leurs homologues mais en plus ces vieux jeux n'ont bénéficié d'aucune réduction de prix.
Depuis, la PS3 a "rattrapé" son retard et les jeux des éditeurs tiers devraient, théoriquement, sortir en même temps sur les 2 voir les 3 supports du moment.
Or, que constate-t-on, les versions PS3 sortent quasi systématiquement avec quelques semaines de retard (Stuntman, Stranglehold, Conan...) et surtout sortent avec un prix de vente systématiquement plus élevé sur la machine de SONY que sur celle de Microsoft. Voici quelques exemples de prix que j'ai constaté dans ma région: SEGA RALLY: 360: 56,99€, PS3: 62,99€; Les rois de la glisse: 44,99€ (XBOX360), 49,99€ (PS3); STUNTMAN: 62,99€ (XBOX360), 65,99€ (PS3); DARKNESS: 54,99€ (XBOX360), 56,99€ (PS3)...
Même si le support Blu-Ray est plus cher à la fabrication que le simple DVD, je ne vois pas pourquoi je dois payer plus pour le même jeu.
Le prix conseillé est le même sur les 2 machines pour les jeux des tiers : 69€99. La différence de prix que tu constates est certainement une initiative de ton magasin.
Le problème ne se pose pas dans un seul magasin. Ma comparaison porte sur plusieurs enseignes différentes. Les Rois de la glisse: Fnac, SEGA RALLY: VideoSquare, Stuntman: Free RecordShop, Darkness: Gameswave......
Le support doit y etre pour quelque chose, entre un DVD et un Blue Ray.
---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke En cours: Metal Gear Solid 4 en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2 pour mettre la patée à Selfersun ( Self + Silversun ) Plus de net, probleme de FAI
Le problème ne se pose pas dans un seul magasin. Ma comparaison porte sur plusieurs enseignes différentes. Les Rois de la glisse: Fnac, SEGA RALLY: VideoSquare, Stuntman: Free RecordShop, Darkness: Gameswave......
Sony n'est pas responsable des prix des autres editeurs, tu dois te plaindre envers eux, sauf si ce sont des jeux Sony, ou là tu peux te plaindre et les critiqué dans ce domaine . Pour l'instant leur jeux sont à 60€.
Je ne crois pas que le support y soit pour grand chose.
J'ai lu que la différence de coût de fabrication entre un DVD et un BRD était de quelques centimes. faudrait que je retrouve la source.
---------------
PSN : Almamida PS3 : WARHAWK & UNREAL TOURNAMENT III PSP : Patapon - En attente de FFVII CC VF
En Suisse les jeux ps3 et 360 sont souvent vendus au même prix,mais les actions de promotion d'un jeu ont toujours lieu sur 360...Néanmoins je ne regrette pas d'avoir vendu ma 360...
playalf3, je ne te comprends vraiment pas... tu as l'air tellement déçu par Sony et sa console que je ne comprends pas pourquoi tu t'accroches à ce point... pourquoi continuer sur ce support ?
Ce n'est pas méchant, je t'assure mais on dirait que tu voudrait une PS3 360.... et ça n'existe pas. Si la machine de MS répond plus à tes envie, à tes besoins... bref, si elle te convient mieux. Pourquoi ne pas revendre ta PS3 pour avoir une 360 ? Et si tu as déjà une 360, pourquoi ne pas te débarasser de ta PS3 ? Ca n'a rien de pro-machin ou anti-truc que de dire qu'une machine ne nous convient pas. Personnellement, je ne crache pas sur la 360 mais je dis que cette console, aussi performante et bien soit elle, ne me convient pas. Et je ne vois là rien de mal.
---------------
Semper Fidelis
"L'ennemi est bête... Il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est lui" Desproges
Et puis, franchement, c'est un faux procès que vous lui faites, il se plaint juste qu'à jeux égaux, ils sont plus chers sur PS3 et retardés, ce qui est effectivement désagréable. Après, il peut préférer beaucoup d'autres choses sur PS3, ça ne va pas expliquer pourquoi tu paies les jeux plus cher et que tu attends plus longtemps pour le même contenu.
Et puis, franchement, c'est un faux procès que vous lui faites, il se plaint juste qu'à jeux égaux, ils sont plus chers sur PS3 et retardés, ce qui est effectivement désagréable. Après, il peut préférer beaucoup d'autres choses sur PS3, ça ne va pas expliquer pourquoi tu paies les jeux plus cher et que tu attends plus longtemps pour le même contenu.
Non mais quand tu es déçu et que tu trouves autant de défaut à quelque chose, et bien t'arrêtes de l'utiliser et tu le revends... C'est être maso de s'obstiner. C'est la baterie du pad, le prix des jeux,... pourquoi ne pas se contenter de ce que propose la concurence s'il est aussi déçu de la PS3. C'est pas méchand que de dire cela quand même !
---------------
Semper Fidelis
"L'ennemi est bête... Il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est lui" Desproges
Moi je peux comprendre qu'on préfère la 360,même si la fiabilité de cette console gâche un peu le tout...Franchement on a tout à fait le droit de préférer une console,il faut juste se rappeller qu'aucune n'est parfaite...
Perso pour ma part je ne lui ni de faux procès ni rien, je n'ai rien contre lui, il n'y a aucune raison d'ailleurs. mais c'est juste de voir pas mal repprocher à Sony pour certaines choses, dont ils ne sont pas responsable. Comme dans les prix des jeux, eux ils pratiquent les leurs 60€, les editeurs preferent vendre plus cher. Ensuite ce n'est pas tout, il y'a des magasins qui pratiquent differents prix, et ça aussi ça compte et faut le repprochr aussi à certains magasins .
Je suis d'accord avec lui pour les jeux multi qui sont en retard sur l'une ou sur l'autre, et que ça soit vendu 1 ou 2 € en plus sur l'une ou sur l'autre. Mais encore une fois ils ne sont pas responsable des prix des jeux d'editeurs tiers, pour comparé les prix ne pas oublier aussi de prendre dans les memes magasin ou sites
(je maintiens qu'ils auraient du prévoir un système de remplacement des batteries comme sur les téléphones portables),
Je suis d'accord avec ça, mais ils ont fait le choix par rapport à la manette, mais je pense qu'ils assument leur choix. Puisque si ta batterie claque ils t'echangent la manette
Message édité par sfc-tsubasa le 01-10-2007 à 18:54:54
sfc-tsubasa a écrit : si ta batterie claque ils t'echangent la manette
Ah ? Faut la renvoyer où ?
---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
1. Tout d'abord, je tiens à remercier certains de ne rien avoir personnellement contre moi. Ouf, on peut encore donner son opinion sans craindre pour sa vie.
2. Ensuite, je précise que j'aime la Playstation 3. C'est une console fabuleuse. Probablement la plus belle console jamais créée. Très bien conçue, fiable. Bref, je n'échangerai pas ma console contre 2 consoles concurrentes!
3. Maintenant, ce n'est pas parce que je trouve la PS3 excellente que je n'ai pas le droit d'avoir un avis critique sur certains choix du constructeur. Quand au problème du prix des jeux des éditeurs tiers, je signale que les variations entre le prix de la version PS3 et 360 d'un même jeu, ont bien été effectuées dans la même enseigne. Ensuite, je pense que SONY est bien responsable du prix des jeux des éditeurs tiers. Même si ce n'est pas SONY qui impose le prix de vente, je suppose que les royalties demandées par SONY sont plus élevées. A cause du Blu-ray? Or vu le prix des jeux, ne trouve toujours pas normal de payer plus cher pour le même jeu qui, de plus, sort en retard.
3. J'ai en effet lu quelque part que SONY s'engagerait à changer la batterie des SIXAXIS. Mais à quel prix? Et pendant combien de temps?
Maintenant, quand je vois les problèmes chez d'autres constructeurs (euh, disons au hasard, Microsoft), je suis bien content du travail effectué par SONY.
J'ai eu en son temps 2 XBOX 360. Toutes 2 parties au SAV, dont une à peine sortie de sa boîte. Mais bon, ça c'est une autre histoire....
Franchement la difference dans le prix des jeux ne me parrait pas si evidente. Quand il y a vraiment un écart significatif c'est que le jeu est deja sorti depuis un moment sur la console le proposant moins chere. Après les éditeurs rentabilisent au max sur chaque support en proposant le prix fort a la sortie.
Pour les manettes, je ne me fait pas de soucis. Les bouttons et joysticks seront hors d'usage bien avant la batterie
J'ai oublier de precisé, c'est "echange gratuitement", ce qui est logique. Biensur si la btterie creve sans raison et pas avec ceux (comme moi) balance contre le mur des fois
Citation :
Ah ? Faut la renvoyer où ?
Je ne sais pas trop, peut-etre que c'est la SAV qui s'occupe de ça.
Citation :
1. Tout d'abord, je tiens à remercier certains de ne rien avoir personnellement contre moi. Ouf, on peut encore donner son opinion sans craindre pour sa vie.
Encore heureux qu'on puisse le faire et surtout sans danger
Pour ceux qui des prix des jeux je peux me tromper mais je ne pense pas, puisqu'ils ne le font pas que sur PS3. Pourtant des jeux sur DVD sur la Xbox360 c'est aussi 70€ . Mais comme je l'avais precisé aussi ça depend aussi des magasins, certains preferent les vendre un peu moins, et d'autre au "juste" prix . Personnelement je te conseil de changer de magasin ou tu achetes, si y'en a d'autre biensur, parceque ce n'est pas normal. Sinon tu peux aussi parfois (pour certains jeux qui sont multi) l'import généralement c'est 54€ contre 70€. mais je comprend parfaitement ton coup de gueule, parceque y'a qu'à voir genre Fight night3 il sort quasiment 1an après la version Xbox360 (bon ils ne pouvaient pas faire autrement la console est sorti 1an après la 360 aussi ^^), mais c'est au prix le plus fort 70€ je ne pense pas que ce soit Sony le responsable. Ca me fait penser un peu à la PS2 par exemple, t'avais des jeux ils étaient à 40/45€ (GTA3 par exemple).
Je pense que c'est surtout du au cout de developpement, qui est plus important sur "next generation" (quoi que j'ai dejà vu des jeux PS2 à 70€ c'était rare certe, ou sur Wii à 65€ ). mais si quelqu'un a les "vrais" raisons çaserait pas mal, merci.
Une idée aussi par rapport aux accessoires, dans l'exemple c'est la manette officielle:
Quand tu vois que le prix de Sony c'est 49.99€ (on aurais aimer un peu moins quand meme), on peux voir que certains sites vendent ça plus cher
Je me rappel encore des discusions sur l'eventuel prix des jeux pour Sony avant l'E3, pas mal de gens voyaient Sony vendre ses jeux au moins 70€ (voir 80€ pour certains)
Message édité par sfc-tsubasa le 01-10-2007 à 23:13:49
2. Ensuite, je précise que j'aime la Playstation 3. C'est une console fabuleuse. Probablement la plus belle console jamais créée. Très bien conçue, fiable. Bref, je n'échangerai pas ma console contre 2 consoles concurrentes!
3. Maintenant, ce n'est pas parce que je trouve la PS3 excellente que je n'ai pas le droit d'avoir un avis critique sur certains choix du constructeur. Quand au problème du prix des jeux des éditeurs tiers, je signale que les variations entre le prix de la version PS3 et 360 d'un même jeu, ont bien été effectuées dans la même enseigne. Ensuite, je pense que SONY est bien responsable du prix des jeux des éditeurs tiers. Même si ce n'est pas SONY qui impose le prix de vente, je suppose que les royalties demandées par SONY sont plus élevées. A cause du Blu-ray? Or vu le prix des jeux, ne trouve toujours pas normal de payer plus cher pour le même jeu qui, de plus, sort en retard.
3. J'ai en effet lu quelque part que SONY s'engagerait à changer la batterie des SIXAXIS. Mais à quel prix? Et pendant combien de temps?
Maintenant, quand je vois les problèmes chez d'autres constructeurs (euh, disons au hasard, Microsoft), je suis bien content du travail effectué par SONY.
J'ai eu en son temps 2 XBOX 360. Toutes 2 parties au SAV, dont une à peine sortie de sa boîte. Mais bon, ça c'est une autre histoire....
Bien sûr que tu as le droit de donner ton avis... Mes commentaires étaient d'avantage placé sous le signe de ton éventuelle déception de la PS3 et de lire que tu aimes cette console, c'est cool. C'était vraiment dans un soucis d'appréciation et de plaisir de jeu que je répondais à tes posts parce que je trouvais dommage que tu te sentes frustré.
Je suis d'accord avec toi sur les batteries... mais moi aussi j'ai lu que Sony les remplacerait gratuitement quand elles rendront l'âme.
Pour le prix des jeux, il y a plusieurs point.
- Quand on trouve un jeu PS3 à 60/70 euro alors qu'il est à 40 euro sur 360 parce qu'il est sorti il y a 1 an sur ce support... à première vue, c'est pas juste. Simplement, il ne faut pas s'arrêter à la date de sortie du jeu de manière générale. Même si le jeu existe, il faut le développer sur PS3... et ça, c'est un travail de longue durée qui a un coup !
- Les retards exclusifs à la PS3 sont une honte mais encore une fois. C'est la parc de machine qui fait la loie. Quand un jeux multi-support est dévolopper, le studio pense aussi aux ventes potencielles et quand il faut faire des choix entre le dev 360 et e dev PS3, a l'heure actuelle, le studio préviligie la console dont le parc est le plus important. Ca changera peut être un jour si la PS3 s'installe d'avantage dans les foyers.
- Les différences de prix sont clairement du aux magasins. La PS3, c'est nouveau donc c'est plus cher !
Quand un jeu PS2 était attendu, Micromania ne se privait pas d'augmenter sa marge... FF10 a 70 euro... on s'en souvient !
Franchement, il aurait été facile à Sony de nous refourguer sa Heavenly Sword à 70 euro...
---------------
Semper Fidelis
Y'avais pas que Micromania pour FFX a 70 €, meme les grandes surfaces comme carrefour ou leclerc braquaient le jeu à ce prix.
---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke En cours: Metal Gear Solid 4 en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2 pour mettre la patée à Selfersun ( Self + Silversun ) Plus de net, probleme de FAI
- Quand on trouve un jeu PS3 à 60/70 euro alors qu'il est à 40 euro sur 360 parce qu'il est sorti il y a 1 an sur ce support... à première vue, c'est pas juste. Simplement, il ne faut pas s'arrêter à la date de sortie du jeu de manière générale. Même si le jeu existe, il faut le développer sur PS3... et ça, c'est un travail de longue durée qui a un coup !
Oui enfin ils auraient pu aussi faire un effort les editeurs tiers, c'est des portages pour certains ils ne sont meme pas à la hauteur de l'autre version. Ils peuvent au moins s'aligné sur les prix Sony pour les jeux qui arrivent 1an après (meme si comme je l'ai dit pour des jeux comme FN3... c'était impossible de sortir avant).
Tu n'as pas tort et ça rejoint ce que je pense des jeux multi-support... ça ne me dérange pas qu'un jeu ne soit pas exclusif à la PS3 du moment qu'il a été développé au début pour cette machine. Car même si ça passe pour du troll, je crois honnètement que la PS3 a un meilleur potenciel de puissance... ça reste mon avis et rien d'autre.
---------------
Semper Fidelis