FORUM PS3, PSP & PS2 » Hardware - Consoles PlayStation » [ Sondage ] Trouvez-vous votre PS3 bruyante ?

En ligne > Il y a 61 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Trouvez-vous votre PS3 trop bruyante ? (lire le premier message avant de voter)

8.3 %
 7 votes
1.  Je ne l'entends jamais (branchement en RGB)

14.3 %
 12 votes
2.  Je ne l'entends jamais (branchement en HDMI)

6.0 %
 5 votes
3.  Elle reste sur le palier 1 la plupart du temps (RGB)

3.6 %
 3 votes
4.  Elle reste sur le palier 1 la plupart du temps (HDMI)

8.3 %
 7 votes
5.  Elle reste sur le palier 2 la plupart du temps (RGB)

11.9 %
 10 votes
6.  Elle reste sur le palier 2 la plupart du temps (HDMI)

2.4 %
   2 votes
7.  Elle va au delà du palier 2 la plupart du temps (RGB)

8.3 %
 7 votes
8.  Elle va au delà du palier 2 la plupart du temps (HDMI)

16.7 %
 14 votes
9.  Elle est installée verticalement, espace bien aérée

20.2 %
 17 votes
10.  Elle est installée horizontalement, espace bien aérée

Total : 110 votes (26 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
[ Sondage ] Trouvez-vous votre PS3 bruyante ?

n°31938
Profil : Internaute
Posté le 04-09-2007 à 17:34:09   answer

Reprise du message précédent :

faxounet a écrit :

Coucou me revoilou :)
Bon, bien que ce petit sondage ne pose pas les bonnes questions (n'est ce pas Nothing ;), il a, sans prétention je le rappelle, au moins l'avantage de se faire une petite idée de la problèmatique... quoi que :D
En regardant des chiffres pour celles & ceux qui ont eu la gentilesse d'y participer on constate une répartition plutôt homogène des réponses, ce qui sans conclusion hative donnerait bien l'impression qu'il a des machines plus bruyantes que d'autres (en proportion : 50 - 50 ?).
En tous les cas pour ce qui me concerne, j'en suis à la quatrième PS3 nettement moins sonore que les précédentes. Faut juste être persévérant :D

Je pense qu'il y a beaucoup moins de 50 % de Ps3 bruyantes !! dans mon entourage , sur 4 Ps3 il n'y en a qu'une seule bruyante. D'ailleurs selon le sondage, il n'y a que 9 personnes dont la PS3 reste au delà du palier 2 ...  

La question à poser serait, est ce que votre PS3 fait du bruit en HD au bout de 5-10 minutes même dans le menu.  

n°32033
Posté le 10-09-2007 à 14:00:51   answer

Chose à vérifer.

Ma PS3 était très bruyante surtout depuis le passage en HD par contre suite à la lecture d'un post sur un FORUM US je suis passé du mode Wifi en version Câble, le module wifi intégré semblant générer beaucoup de chaleur...
Et il y a un grosse différence les ventilos restent en palier 1 avec quelques pic de temps en temps suivant les phases de  jeux.

Cela peut donc être aussi un point important à préciser dans le sondage.

n°32036
Posté le 10-09-2007 à 22:21:01   answer

MarsuPat a écrit :

Chose à vérifer.

Ma PS3 était très bruyante surtout depuis le passage en HD par contre suite à la lecture d'un post sur un FORUM US je suis passé du mode Wifi en version Câble, le module wifi intégré semblant générer beaucoup de chaleur...
Et il y a un grosse différence les ventilos restent en palier 1 avec quelques pic de temps en temps suivant les phases de  jeux.

Cela peut donc être aussi un point important à préciser dans le sondage.

Tu en es sûr de ça ??? Cela est trés intéressant.... je vais testé cela de suite !?!!!!

Message édité par anasam le 11-09-2007 à 22:03:44
n°32055
Posté le 11-09-2007 à 22:43:02   answer

up !! quelqu'un d'autre a testé cette histoire de wi-fi....

n°32104
Posté le 13-09-2007 à 22:52:04   answer

J'ai branché ma PS3 en ethernet et.... ça n'as pas changé grand chose pour le son du ventilo ?????

n°32105
Posté le 14-09-2007 à 01:43:48   answer

Autre solution, arrêter de jouer avec la PS3 debout sur les genoux :o
Parce que la mienne je l'entends peu depuis qu'elle sur le meuble TV :D

---------------
PSN : Almamida
n°32127
Posté le 14-09-2007 à 21:39:33   answer

almamida a écrit :

Autre solution, arrêter de jouer avec la PS3 debout sur les genoux :o
Parce que la mienne je l'entends peu depuis qu'elle sur le meuble TV :D

ça veut dire ??? :pt1cable:

Message édité par anasam le 14-09-2007 à 21:39:56
n°32128
Posté le 14-09-2007 à 22:07:02   answer

Je m'sens seul :sweat:

---------------
n°32129
Posté le 14-09-2007 à 23:12:46   answer

almamida a écrit :

Je m'sens seul :sweat:

inscris toi sur meetic.fr :mdr:

n°32131
Posté le 14-09-2007 à 23:20:34   answer

Va en parler à la miss à côté de moi :D
Si tu en ressors vivant, on pourra t'appeler TerminatordeRennes :whistle:

---------------
n°32132
Posté le 15-09-2007 à 00:27:49   answer

Sinon pour le wi-fi ?????

n°32138
Posté le 15-09-2007 à 11:51:20   answer

almamida a écrit :

Va en parler à la miss à côté de moi :D
Si tu en ressors vivant, on pourra t'appeler TerminatordeRennes :whistle:

Comment est ce que tu peux te sentir seul avec une miss a coté de toi ?  :heink:

n°32240
Posté le 20-09-2007 à 22:14:04   answer

Je confirme qu'elle est moins bruyante connectée via un cable que par le wi-fi !!!!

n°32241
Posté le 21-09-2007 à 00:11:58   answer

anasam a écrit :

Je confirme qu'elle est moins bruyante connectée via un cable que par le wi-fi !!!!

et bien !! déjà que je trouve que connecté en rj45 les ventilos sont trop bruyant, alors en wifi.... je vais pas supporter :D

n°32286
Posté le 23-09-2007 à 12:31:01   answer

ce n'est quand même pas énorme comme différence ?!?!!!

n°32308
Posté le 24-09-2007 à 10:56:52   answer

Hello tout le monde  :hello:  

Bon allez j'y vais de ma petite contribution :)  

Donc ma PS3 est posée horizontalement dans un espace relativement bien aéré. Elle est branchée en HDMI sur une télé HD Ready en 1080i.
Coté réseau, elle est branchée en ethernet sur mon routeur (en Wifi au début puis par cable suite a la lecture de ce post).
Allumage de la console, ventilateur a fond pendant 2 secondes puis silence. Au bout de 5 à 10 min, elle passe en palier 1 puis 15 minutes plus tard palier 2. le passage du Wifi en cable m'a fait seulement gagner 5 min avant la passage en palier 2.

La console reste a ce niveau que je regarde un blue ray, que je joue ou que je reste sur le XBM et ne diminue ou n'augmente a aucun moment, meme apres 3 heures de jeu. Par contre lorsque je lance le Folding home, la console passe au bout de 10 min au palier 3 et lorsque je le stoppe redescend au bout de 5 min au palier 2. Je ne trouve pas ce comportement étrange car le Cell est mis a rude épreuve et par conséquent chauffe énormément. Ce qui laisse presager que lorsque les développeurs maitriseront un peu plus la PS3 et qu'ils pourront utiliser le Cell a sa juste valeur, la console risque de passer souvent au palier 3.

Il est vrai que chacun a sa propre sensibilité aux bruits mais possédant une 360 elite, je trouve que la PS3 ne fait pas énormément de bruit comparé a la XBOX qui fait un potin d'enfer des que l'on insère un Jeu dans le lecteur. De plus la PS3 chauffe énormément et la chaleur doit être evacuée rapidement. Je suis resté la main derriere la console pendant 10 min pour voir et elle monte tres vite en température donc rien d'etonnant d'entendre le ventilos se declencher, ce qui est même rassurant  :)  

Voili voilou pour ma petite contribution. Malgré ce bruit, cette console reste une machine extraordinaire. Allez je retourne avec ma chère et tendre Nariko (dans mes rêves  :love: )

---------------
ID PSN: Loysel
n°32311
Posté le 24-09-2007 à 17:54:21   answer

edit : J'arrête de me moquer de RenéDAlexandrie... C'est pas de sa faute s'il prend tout au premier degré :mdr:

Message édité par Sn@ke le 24-09-2007 à 17:57:10
n°32338
Posté le 26-09-2007 à 18:44:59   answer

Ma PS3 a l'horizontale branché HDMI et en wifi ne fait pas un pète de bruit, c'est le silence total. Elle commence a faire un peu de bruit lorsque je télécharge et qu'en + je joue, ou alors si ça fait un bout de temps qu'elle est allumé. Mais rien d'affreux c'est bien + silencieux que la PS2.

n°32342
Posté le 26-09-2007 à 22:09:16   answer

Tonio_S a écrit :

Ma PS3 a l'horizontale branché HDMI et en wifi ne fait pas un pète de bruit, c'est le silence total. Elle commence a faire un peu de bruit lorsque je télécharge et qu'en + je joue, ou alors si ça fait un bout de temps qu'elle est allumé. Mais rien d'affreux c'est bien + silencieux que la PS2.

bah tu as du bol !!!!!

n°32386
Posté le 30-09-2007 à 20:29:17   answer

Bonsoir,

Ayant reçu ma console hier (il etait temps Ragggghhhhh!!!!) et apres avoir lu tous vos posts je dois bien avouer que j'étais plutot inquiet pour le bruit dont certain parlent.

Apres avoir pas mal patogé dans les menus (ca surprend la premiere fois d'autant plus que je n'ai pas de PSP pou m'y etre habitué avant) je dois bien avouer que je n'ai constaté aucun bruit génant.

Ma console est connecté en wifi sur la livebox (sans aucun probleme), posée a plat dans un meuble télé en bois ouvert (aucune porte) et elle est resté allumé pendant plus de 8 heures d'affilés hier puis aujourd'hui. (reglages divers, ps store, telechargements et jeux en simultanés).

Etant possesseur d'une PS2 (premier modele, l'enorme monolithe), je dois bien avouer que la PS3 a coté fait nettement moins de bruit meme apres des heures de jeux.

n°32393
Posté le 01-10-2007 à 13:28:24   answer

L'hiver approchant à grands pas j'ai comme l'impression que ma PS3 commence tranquillement à faire moins de bruit !?!!! C'est la première fois que j'attends l'hiver avec impatience.... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par anasam le 02-10-2007 à 00:25:10
n°32404
Posté le 01-10-2007 à 22:42:19   answer

anasam a écrit :

L'hiver approchant à grands pas j'ai comme l'impression que ma PS3 commence tranquillement à faire moins de bruit !?!!! C'est la première fois que j'attends l'hiver avec impatience....

Pareil pour ma Freebox HD ! Je vais enfin pouvoir mater le contenu du DD sans avoir à m'arrêter toutes les heures :lol:  

Veracocha > pareil que toi, ma ps3 me semble faire moins de bruit que sa grande soeur... Je l'entends tourner uniquement dans une pièce silencieuse ou à très faible volume

---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
n°32407
Posté le 02-10-2007 à 09:34:49   answer

Pourtant c'est pas avec l'été qu'on a eu qu'il y avait de quoi les perturber :d
A moins que vous n'habitiez pas en France Métropolitaine...

---------------
n°32414
Posté le 03-10-2007 à 00:45:16   answer

almamida a écrit :

Pourtant c'est pas avec l'été qu'on a eu qu'il y avait de quoi les perturber :d
A moins que vous n'habitiez pas en France Métropolitaine...

Dans le cas du DD de la Freebox, je t'assure que si :lol: :oops:

Message édité par trickykid le 03-10-2007 à 00:45:27

---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008