SONY avait annoncé que sa nouvelle console PlayStation 3 serait une bête de course particulièrement silencieuse (confirmé par le Service Consommateur de SONY 0820 31 32 33), notamment pendant la lecteur de disques BluRay, faisant de cette console une véritable plate-forme multimédia dotée d'une platine de salon BluRay à prix compétitif (comparativement aux platines de salon dédiées).
Or, de nombreux consommateurs tant aux états-unis qu'en Europe se plaignent du bruit constant engendré par la PS3. Si le niveau de bruit produit par le système de ventilation reste acceptable durant les jeux (dont l'ambiance sonore peut être assez omniprésente - ex : MotorStorm - ce qui a pour effet de couvrir la ventilation continue de la PS3), il gâche néanmoins l'expérience de certains jeux, plus calmes - comme Flow par exemple - mais nuit aussi à la reproduction de musiques à faible volume, ou pendant les plages sonores calmes (dialogues) de films DVD/BluRay.
La plupart de ceux qui se plaignent d'un bruit excessif, permanent et sans aucune variation (pas d'ajustement de la ventilation en fonction de l'activité) ont remarqué que la gestion de la ventilation de leur machine avait un comportement quasi-systématique, à savoir :
1/ allumage de la console
=> ventilateur à fond pendant 2 secondes, puis silence de cathédrale
2/ au bout de quelques minutes (dépendant de la température ambiante)
=> palier n° 1 : légère augmentation de la vitesse de rotation du ventilateur faisant augmenter le niveau sonore, mais absolument pas audible à plus d'un mètre.
3/ 10 à 15 mns après allumage (dépendant de la température ambiante de la pièce - entre 20°C et 24°C et des conditions d'aération de la machine)
=> palier n° 2 : seconde augmentation de la vitesse de rotation, dont le bruit est perceptible même à plusieurs mètres; à partir de là, le retour au palier 1 ne s'effectue jamais quelle que soit l'activité choisie.
Comme la notion de bruit est subjective, et que les nuisances sonores sont supportées différemment par chaque individu, il me parait intéressant de s'attacher à quelques points purement factuels, pour tenter d'y voir plus clair.
Car beaucoup se pose la question : est-ce là un comportement normal de la PS3, ou y-en-a-t-il de plus silencieuses que d'autres et dans ce cas, qu'est-ce qui peut les différentier ?
Ce sondage n'a pas la prétention de mettre en évidence un défaut de fonctionnement (s'il existe, ce qui n'est pas démontré) mais a pour unique objet de connaitre statistiquement comment nos PS3 se comportent en terme de gestion de la ventilation. Pour cela, nous nous concentrerons simplement sur le niveau de palier atteint par le ventilateur (tel que décrit ci-dessus). L'idée étant de vérifier si votre type de branchement vidéo (RGB ou HDMI) et la position (horizontale ou verticale) de votre machine ont une influence sensible sur le comportement de son système de refroidissement.
Bien entendu, je suppose que vous respectez les recommandations faites par Sony en terme d'aération et que vous veillez à laisser suffisamment d'espace à votre machine pour "respirer" (installation de préférence hors d'un meuble).
Merci pour votre coopération et votre feedback !
Message édité par faxounet le 06-07-2007 à 10:21:11
---------------
" Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches. [Régis Hauser]"
Extrait de "Les murs se marrent".
Moi ma PS3, elle est toujours en palier 1, c'est a dire que je ne l'entends pas a plus d'un metre. Au bout d'un certain temps de jeux, si il fait chaud, il arrive qu'elle passe au palier superieur mais ca n'arrive que quand je joue a un jeu, jamais pendant un film.
Moi ma PS3, elle est toujours en palier 1, c'est a dire que je ne l'entends pas a plus d'un metre. Au bout d'un certain temps de jeux, si il fait chaud, il arrive qu'elle passe au palier superieur mais ca n'arrive que quand je joue a un jeu, jamais pendant un film.
C'est certainement parce que tu utilises ta console en RGB uniquement. La résolution étant faible, comparativement à du 1080p en HDMI, les processeurs sont nettement moins sollicités et par conséquent, la température interne est bien inférieure; ce qui ne nécessite pas une ventilation plus importante.
Pour ceux qui utilisent leur PS3 en HDMI 720p ou 1080p :
=> j'aimerai bien connaitre le comportement de votre machine lorsque vous la branchez en RGB.
Pourriez vous faire le test avec le câble fourni et nous donner un petit feedback sur la gestion de la ventilation ? Merci !
---------------
" Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches. [Régis Hauser]"
---------------
Ma console fait du bruit, mais c'est tout à fait supportable, faut arreter de faire la chochotte quand meme >.>. Au pire si vous ne voulez pas entendre la console éteignez la .
Ma console fait du bruit, mais c'est tout à fait supportable, faut arreter de faire la chochotte quand meme >.>. Au pire si vous ne voulez pas entendre la console éteignez la .
Les gouts & les couleurs Chacun fait ce qu'il lui plait, mais si certains ont fait le choix d'acheter cette console (600 euros tout de même !), c'est aussi pour le lecteur BluRay intégré.
Donc si la reproduction de film BluRay est en partie couvert par le bruit d'un ventilateur trop indiscret, c'est nous gâcher le plaisir. Evidemment, si vous pouvez mettre votre PS3 à plusieurs mètres de votre TV - voire dans une autre pièce - , vous ne serez pas dérangé .
Sinon, autre alternative, acheter un PCHC qui fait nettement moins de bruit et qui peut être intégré dans son meuble Hifi grâce à des boitiers spéciaux (très zolis )
pas de chochotte, ni de blairot ici, juste des consommateurs éclairés qui en veulent pour leur argent
Message édité par faxounet le 09-07-2007 à 11:43:54
---------------
je me renseigne aussi car je compte m'acheter la PS3 pour bénéficier d'un bon lecteur DVD et du Blue ray mais si le ventillo est trop audible pendant la lecture des films ca pourrait un poil freiner mon achat...
Pour les jeux c'est moins importnat (faut dire je comme a m'habituer a jouer avec un certains bruit d'avion... )
je me renseigne aussi car je compte m'acheter la PS3 pour bénéficier d'un bon lecteur DVD et du Blue ray mais si le ventillo est trop audible pendant la lecture des films ca pourrait un poil freiner mon achat...
Pour les jeux c'est moins importnat (faut dire je comme a m'habituer a jouer avec un certains bruit d'avion... )
Certes, mais si vous ne précisez pas vos conditions de branchement, vos configurations, etc... vos commentaires n'apportent que peu d'information pour les internautes qui vous lisent. Au pire, cela entretient la confusion et c'est dommage.
En fait, d'après les éléments que j'ai pu recueillir sur les forums, on peut constater que tant que la PS3 est utilisé en SD (et non en HD), elle chauffe nettement moins et donc elle ne sollicite pas (ou très peu) le ventilateur => pas de bruit ou très peu.
Si vous passez en HDMI, et dépendant de la résolution sélectionnée, la ventilation peut s'avérer beaucoup plus perceptible.
Si vous êtes en 1080p (full HD), la machine chauffe car les processeurs travaillent beaucoup plus... et du coup cela se traduit par une nuisance sonore plus sensible...
Pour vous en convaincre, pour ceux qui ont retenu une connexion HDMI, branchez votre machine en SD (avec le câble fourni) et comparez la vitesse de rotation de votre ventilateur.
En fait, c'est presque à se demander si SONY n'a pas fait exprès de ne pas livrer le câble HDMI (indépendament de son coût) pour que la plupart des consommateurs la connecte directement en SD... et ne remarquent pas sa soufflerie en full HD
Vraiment dommage cette nuisance sonore pour une machine sensée exploitée à fond la HD Alors que les platines de salon HD-DVD & BluRay sont conçues autour de réels automates (décodeur, démultiplexeur, etc), ici, ça donne vraiment l'impression que le tout est réalisé de manière logicielle, un peu comme le fait un PC pour lire un simple DVD, c'est à dire pour la PS3, en mettant à rude épreuve le Cell & le chip graphique... pour le coup, ça chauffe fort et ça ventille dur.
Seul expoir (pour ceux qui veulent aussi jouer): une future PS3 (ou 4) fanless
Message édité par faxounet le 09-07-2007 à 14:53:17
---------------
PS3 en SD verticale et bien aérée..... elle reste sur le palier 2 tout le temps, ce n'est pas le silence mais c'est tout de même supportable....
Etant moi-même ingénieur du son je suis assez sensible au bruit et aux machines qu'il faut enfermer pour ne pas les entendre et bien il faut reconnaître que la PS3 fait du bruit certes mais cela reste raisonnable surtout pour ce qu'elle fait.
Je viens d'avoir le décodeur ORANGE pour l'option Time Control et il fait autant de bruit que ma PS3 et tout ça pour n'utiliser que son disque dur donc pour conclure la PS3 n'est pas silencieuse mais pour ce qu'elle fait c'est normal...
PS3 en SD horizontale et bien aérée. Aucun pb, palier 1 la plupart du temps meme s'i lui arrive, pas forte chaleur ou apres un assez lomg temps de jeu, de passer au palier 2. (en meme temps j'ai jamais pu tester en HDMI et FULL HD)
voilà un mail que j'ai envoyé au sav sony au sujet du bruit de la ps3 ( j'ai échangé 3 fois de consoles, et toujours un pallier 3 au bout de 30 minutes )...
Code :
Bonjour,
je me permets de vous envoyer un mail au sujet d'un souci qui semble toucher un grand nombre d'utilisateurs européens de la
console playstation 3 ( dans l'espoir que le sérieux de votre société n'est pas une légende et que j'aurais donc une réponse non automatisée... ).
Etant ancien possesseur d'une xbox360, je me suis finalement décidé à investir dans la playstation 3 ( car nous pouvons bien parler d'investir, 600euros etant une somme ). Etant fan playstation de la première heure ( j'ai eu toutes les consoles, j'ai egalement la psp ), je me suis dit que je ne pourrais pas être déçu.
Et bien je me trouve face à un souci de taille: le bruit de la ventilation.
Pour une console vendue comme TRES silencieuse, je me pose certaines questions.
Je tiens tout d'abord à clarifier certaines choses: ma console est en position verticale ( pour laquelle elle a été concue ), extrêmement bien aérée, seule sur un meuble en hauteur et ne présente donc pas de souci de ventilation extérieure. Je précise également qu'elle est a peine tiède après plusieurs heures de jeu.
Cependant, après l'allumage, la console est très silencieuse, puis au bout d'une dizaine de minutes, celle-ci monte d'un pallier, puis monte à nouveau au bout de 30 minutes environ. le bruit est dés lors assez important, et très désagréable pour la lecture de Blue ray par exemple.
Je tiens à dire, que cette hausse de la vitesse de ventilation se fait sur le menu de démarrage ( XMB ) sans aucun jeu ni intervention de ma part ( donc rien qui puisse faire chauffer la console ). Ce niveau de bruit ne baissera plus, même en inactivité, jusqu'à l'extinction de la console.
Un rapide coup d'oeil sur internet, montre des forums surchargés de messages du même genre. Alors, défaut de masse? Il semble qu'il s'agisse bien d'un défaut puisque certains disent leur console totalement silencieuse, même après des heures de jeu. De plus, certaines personnes disent que le SAV ( via téléphone ) leur a dit que ce n'etait pas normal, et qu'il ne fallait pas laisser la console tourner ainsi??!!!...
J'ai donc fait échanger ma console dans le magasin Micromania de l'achat, et même problême avec la nouvelle. J'ai réussi, tant bien que mal a effectuer un deuxième echange ( ma 3eme PS3 donc, j'ai du batailler, le vendeur n'etait pas trop d'accord. Pourtant je suis dans mon premier mois d'achat ). Idem pour la 3ème, que j'ai encore actuellement.
Je dois vous avouer que je suis extrèmement déçu ( en tout cas pour l'instant ) de cette soi disant console 'silencieuse'... Un centre multimédia en tout cas surement pas, puisqu'il est impossible de regarder un blue-ray dans des conditions agréables ( je vais faire des economies de films ). Quand à la publicité que j'en ferais, je pense que je ferais comme beaucoup de gens sur le net en ce moment : je me plaindrais...
Je compte donc sur vous et votre professionnalisme, pour faire taire toutes les rumeurs, me convaincre que je n'ai pas fait d'erreur de choix, et répondre à mes interrogations, a savoir:
- Est-ce un souci matériel sur toute une série de consoles?
- Est-ce une défaillance du système de régulation de la température ( sonde ) qui se réglera via mise à jour de firmware ?
- Que faire?
Mon magasin refusera sans doute un quatrième échange ( j'ai déjà bataillé pour la 3eme ) et l'idée d'envoyer ma console au SAV au bout de même pas un mois ( elle fonctionne très bien mis à part ce souci de bruit de ventilation ) ne m'enchante vraiment pas.
J'attends vivement une réponse de votre part qui pourra inverser la vapeur et changer mon opinion sur la fiabilité de votre marque ( je pensais acheter une tv HD bravia, mais je dois avouer que j'hésite enormément désormais... comme pas mal de gens de mon entourage d'ailleurs... ) que j'ai pourtant soutenu auparavant.
Merci.
Très cordialement.
bon, j'ai volontairement forcé la dose pour voir un peu leur réaction
réponse:
Code :
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre e-mail et vous remercions de l'intérêt que vous portez à la console PlayStation 3.
Le plus grand soin a été apporté à la PlayStation 3 afin de modéré au maximum le son émis par son système de ventilation, si bien que la PlayStation 3 fait partie des consoles les plus silencieuses du marché.
La PlayStation 3 est une console nouvelle génération qui utilise les dernières technologies les plus innovantes : une meilleure définition grâce à la HD et au lecteur de Blu-ray Disc, une grande rapidité d'exécution grâce à son processeur Cell capable d'effectuer des calculs en temps réel, une capacité de 60Go, une connexion Wi-Fi intégrée.
Cette nouvelle technologie demande un système de ventilation plus conséquent, et c'est pourquoi l'activité du ventilateur de votre PlayStation 3 peut vous paraître plus importante que pour une console d'ancienne génération.
N'hésitez pas à nous contacter si toutefois vous constatiez tout bruit anormal, ou tout dysfonctionnement dû au ventilateur : l'un de nos conseillers réalisera alors un diagnostique approfondi avec vous.
Nous vous souhaitons d'agréables moments avec votre Playstation 3 et restons à votre disposition par e-mail ou par téléphone au 0820.31.32.33 (0.12 ?/min.) du lundi au vendredi de 10h30 à 19h30.
Cordialement,
Le Service Clients PlayStation.
soit ils se fouttent de nous, soit en fait les consoles sont normales et la ps3 n'est pas vraiment complètement silencieuse ( et je crois plutôt à ça! faut être réaliste: un gpu RSX monstrueux et un cell non moins monstrueux faut bien les refroidir... en plus, il y a un adaptateur wifi et l'alim intégrés... je sais pas si vous vous rendez compte de la concentration de chaleur énorme! )... Après plusieurs théories:
les premiers modèles auraient l'emotion engine inclus ( comme les jap ), ce qui ferait moins chauffer la machine ( les chanceux qui sont tombés dessus tant mieux ).
Pour mon cas, hier avec le temps de canicule, j'ai joué à god of war 2 pendant bien 2 heures. Il faisait hyper chaud. La console passait en pallier 4 je pense sur la fin ( ça faisait un bout boucan de soufflerie )... quand j'ai coupé le jeu et laissé le tout sur le XMb disons 10 min., la console est redescendue toute seule au pallier 3 ( c'etait la première fois ).
Donc, la temperature ambiante semble egalement enormément jouer sur les sondes de la ps3, mais tout fonctionne correctement. Et puis il faut relativiser, même en pallier 3, ça souffle mais c'est pas non plus insupportable ( je pense qu'en fait on focalise dessus et du coup on entend plus que ça )...
Enfin, c'est ma petite analyse perso
Heu, la théorie la plus crédible actuellement dit que a PS3 est montée en série avec deux ventilos (soit l'un, soit l'autre) et que manifestement l'un est plus bruyant que l'autre. Apres, ca n'empeche pas un dysfonctionnement de la gestion du refroidissement, mais bon...
je doute tout de même qu'un ventilo avec quelques pales supplémentaires fasse varier les palliers chez les uns et pas chez les autres. De plus, apparement toutes les dernières consoles ont ce "souci". Vu le mail, en plus sony reconnait que la ps3 n'est pas si silencieuse que cela
je doute tout de même qu'un ventilo avec quelques pales supplémentaires fasse varier les palliers chez les uns et pas chez les autres. De plus, apparement toutes les dernières consoles ont ce "souci". Vu le mail, en plus sony reconnait que la ps3 n'est pas si silencieuse que cela
En meme temps, les paliers, c'est plutot subjetif, et puis, pour le ventilo, parfois un échange de ventilo entre une console silencieuse et une console bruyante inverse les roles ! De plus, Sony n'as jamais parlé du silence de sa console (silence = absence de bruit).
Non, ce serait plutot les premieres consoles, puisqu'on en entends moins parler.
... soit en fait les consoles sont normales et la ps3 n'est pas vraiment complètement silencieuse ...
Merci pour ta contribution poluxbgames. Ton analyse est bonne : la PS3 n'est pas totalement silencieuse au point de ne pas l'entendre du tout. D'ailleurs avec le concentré de technologie qu'elle contient, son niveau de bruit avec le temps devient de plus en plus tolérable (même si on aimerait toujours moins de dB Finalement, on s'habitue à tout Ayant moi aussi échangé 4 fois de PS3, j'avais d'ailleurs donné ma vision personnelle des choses ici : http://forum.playfrance.com/pf/Har [...] htm#t30720
Par ailleurs, les chiffres actuels de ce petit sondage ne permettent pas de dégager une tendance franche, ce qui irait bien en faveur d'une variation de la production (et perception) du bruit en fonction des conditions d'utilisations.
J'ai pu aussi le vérifier avec les 4 PS3 qui sont passées successivement entre mes mains (dont certaines étaient fabriquées soit en Chine, soit au Japon, avec des ventilos différents) qu'elles avaient des comportements différentes en fonction des conditions que j'expose dans mon précédent post (voir lien ci dessous). Mais jamais elles n'étaient silencieuses au point de se faire oublier.
C'est clair : la PS3 ne sera jamais silencieuse à moins qu'un jour une PS4 fanless déboule sur le marché européen
---------------
Ma PS3 branchée en HDMI, 1080i, se met en palier 1 la plupart du temps, sauf quand je joue longtemps à un jeu PS2 , regarde un DVD upscalé en 1080i, regarde un Blu-ray : elle passe alors en palier 2, mais dans ces moments là il y a généralement suffisamment de bruit généré par les enceintes pour couvrir
Ma PS3 branchée en HDMI, 1080i, se met en palier 1 la plupart du temps, sauf quand je joue longtemps à un jeu PS2 , regarde un DVD upscalé en 1080i, regarde un Blu-ray : elle passe alors en palier 2, mais dans ces moments là il y a généralement suffisamment de bruit généré par les enceintes pour couvrir
T as intéret a avoir du meuble de chez prisu, car cette réalisation ds du Louis XVI
Mais c est intéressant de voir que tu as un résultat effectif sur le bruit de la console. Ensuite j aurai tendance a te dire que tu aurais du mettre tous les ventilos au q de la ps3 vu qu il n y a qu elle qui fait du barouf ds ton matos
HS ON Je suis pas trop déco Louis croisé baton si tu vois ce que je veux dire... c'est plutot genre fonctionnel ou rien , du genre IKEA et puis les fils sont cachés derrière avec un retour de meuble donc... sans dec non mais oh en fait je ne sais pas lequel des deux dégage le plus de chaluer entre l'ampli et la PS3... le truc c'est que l'ampli c'est du pasif donc plus sournois ! je vais rajouter un ventilo au milieu c'est prévu... mais y'en avait plus chez Grosb*** en tous cas ça fonctionne et c'était pas gagné HS OFF
c'est tout, tout ça pour dire que la PS3 sera toujours plus bruyante qu'un lecteur dédié au même prix voir beaucoup plus cher, mais que chez moi ça reste raisonnable et je n'en ai jamais fait un fromage !
Message édité par lezardo le 07-08-2007 à 12:53:25
---------------
Pseudo Playstation Network : LeZardo
Sincèrement, ça te sert a quoi de ventiler ton ampli? En plus il n est même pas ds un meuble fermé, et de toute façon, un ampli possède généralement de bons et gros dissipateurs thermique (si c est celui que je pense, j ai eu le même il y a qq années, ça chauffe bien si tu lui colles au Q 5*100WRMS et que tu passes ton tps au dessus de la moitié, sinon, j ai connu bien pire en radiateur,lol). D un côté tu veux a juste titre et tu y es arrivé, avoir moins de bruit pour ta ps3, de l autre tu rajoutes du bruit "inutilement?" en ventilant qqchose qui n a pas lieu d être, ton ampli.
Autant mettre trois ventilos au Q de ta console et virer les autres
Perso, je mettrai la PS3 dans une glacière avec un bloc froid sorti tout droit du congélo Reste plus qu'à faire les trous pour passer les câbles
Message édité par faxounet le 08-08-2007 à 15:03:49
---------------
L'idée du sondage est bonne mais comment l'exploiter si tous les critères se sont pas précisés : - température ambiante
- placement de la console à l'air libre ou dans un meuble : perso je ne peux pas me permettre de la mettre par terre, donc dans un meuble fermé au fond mais avec 5 cm de chaque côté, 10 cm en hauteur et 20 cm en profondeur). - utilisation faite (DVD, Folding) etc... "la plupart du temps" c'est assez vague.
m'enfin ça donne une idée.
sinon je pense que ce débat sur le bruit n'ira pas bien loin et est voué à faire du surplace. Pensez et passez à autre chose ! Sur 3 consoles que j'ai eu, même comportement (mêmes paramètres de température, de placement etc). Sur les DVD et Folding on peut dire qu'à 3 m c'est difficilement supportable mais cela peut évoluer. Quant à l'utilisation JV et BR qui constitue 80 % de mon utilisation je n'ai pas à me plaindre. Bref ce n'est pas à mon sens un défaut qui justifie autant de toin toin quand on voit ce qui se fait ailleurs et les autres prestations de cette superbe machine.
Message édité par oliuarius le 08-08-2007 à 11:07:33
---------------
Je croyais arrêter les jeux vidéo à 30 ans maximum...
Gamertag PSN et LIVE : Oliuarius
Ecran LCD Philips 47PFL9532D + FREEBOX HD + PC CORE DUO VIIV 2,4 ghz
Personnellement je n'y prete meme pas attention, il m'arrive de m'endormir devans les films, mais oui elle fais du bruit après plusieur heures de jeux.
Mais cela reste du materiel qui chauffe, sinon faut passer a la game-boy
pour alimenter la psychose , moi ma premiére PS3 je ne l'entendait jamais, les ventilos tournait plus vite uniquement quant je jouai longtemps (donc le son du jeu couvrait les ventilos) et redescendait quant je revenait au menu de la console. Mais là avec ma deuxiéme PS3 je l'entend beaucoup plus (c'est juste une impression auditive ), je trouve que les ventilos se mettent à tourner vite au bout de 5mn même quant je reste sur le menu et surtout ne redescendent pas au niveau inaudible quant je passe des jeux au menu . Mais bon c'est pas la mort, c'est juste le bruit d'un PC : un bruit sourd mais qu'on entend à 5,6 métres quant même (et c'est peut-être le chaud été qu'on a qui fait ça )
Message édité par moloko le 17-08-2007 à 10:35:09
---------------
Nous n'avons rien à faire dans ce monde qu'à nous procurer des sensations et des sentiments agréables.
Hier, j'ai pu tester une PS3 bruyante qui se met à faire du bruit au bout de 5 minutes quoiqu'on fasse et qui ne s'arrête pas. Elle doit faire au moins deux fois plus de bruits que que mon modèle. C'est assez génant pour les personnes sensibles au bruit (perso j'ai l'habitude avec mon pc) quand on regarde un film ou lors des moments de silence dans un jeu. C'est vraiment dommage que tous les modèles de PS3 ne soient pas identiques, pour la mienne il faut que je me colle à la console pour entendre quelque chose la plupars du temps.
Comme dit plus haut c'est clair que si tous le monde ne précise pas ses conditions d'utilisation ca sert a rien ce sondage certains doivents jouer en SD donc la console chauffe beacoup moins et ventille donc moins, d'autre doivent être a distance respectable de leur console en jouant sur des TV full HD bien grand et avec un bon home cinema, d'autre encore on peu etre leur console dans un meuble confiner ou le son est inaudible etc.
perso ce que je trouve "con" c'est qu'il y ait 2 modèles de PS3, quand on raque 600 € on aimerait bien avoir le modele le "mieux fini" sur le marché
Comme dit plus haut c'est clair que si tous le monde ne précise pas ses conditions d'utilisation ca sert a rien ce sondage certains doivents jouer en SD donc la console chauffe beacoup moins et ventille donc moins, d'autre doivent être a distance respectable de leur console en jouant sur des TV full HD bien grand et avec un bon home cinema, d'autre encore on peu etre leur console dans un meuble confiner ou le son est inaudible etc.
perso ce que je trouve "con" c'est qu'il y ait 2 modèles de PS3, quand on raque 600 € on aimerait bien avoir le modele le "mieux fini" sur le marché
Je pense aussi que ce sondage ne pose pas les bonnes questions. Il est clair que selon les conditions d'utilisations, les paliers des ventilateurs se déclenchent plus ou moins vite. Mais, il y a vraiment deux modèles de PS3, l'un est silencieux l'autre est bruyant dès qu'on l'allume au bout de 10 minutes. On entends le bruit des ventilo à 3 mètres, c'est une sorte de mini PC.
La personne que je connaissais qui a eut un modèle bruyant a été au sav de carrefour, a dit qu'elle marchait pas et il en a eu une autre. Vu que c'était satisfait ou remboursé sous 15 jours, ils n'ont même pas vérifié. Là c'est bon il est tombé sur un modèle silencieux qui dans les même conditions d'utilisation (1080p dans un meuble) ne fait pas de bruit.
Ce qui serait intéressant de savoir c'est quelle est la proportion de ces modèles bruyants.
Je dirais que la mienne fait autant de bruit que ma PS2, elle est branchée en SD dans un meuble ouvert. Pas de gêne particulière, mais j'espère que le bruit n'augmentera pas quand je passerais en HD
---------------
ID PSN: Self
Octobre: LBP+Motorstorm Novembre: Résistance 2
Oups, je le case où le bébé ?
Il a jamais du entendre une wii fonctionner de sa vie pour parler de ps3 bruyante, idem pour la 360
J'ai eu une 360 de dernière génération ( avec le dernier systeme de ventilation ) et je peux te dire qu'elle etait nettement moins bruyante que ma ps3 actuelle ... Il faut avouer quelque chose, microsoft a au moins bien fait les choses avec ce nouveau systeme... mais bon, ils auraient pu le faire avant que toutes les consoles ne crament ( quoique apparement ce serait un souci de soudure qui provoquerait le ROD de la 360 ).
Enfin, juste pour dire que la 360 est maintenant bien moins bruyante que la ps3 ( pour la ventilation bien sur, parceque le lecteur dvd est lui par contre vraiment bruyant ).
C'est certainement parce que tu utilises ta console en RGB uniquement. La résolution étant faible, comparativement à du 1080p en HDMI, les processeurs sont nettement moins sollicités et par conséquent, la température interne est bien inférieure; ce qui ne nécessite pas une ventilation plus importante.
Pour ceux qui utilisent leur PS3 en HDMI 720p ou 1080p :
=> j'aimerai bien connaitre le comportement de votre machine lorsque vous la branchez en RGB.
Pourriez vous faire le test avec le câble fourni et nous donner un petit feedback sur la gestion de la ventilation ? Merci !
Comparaison entre les branchements RGB et HDMI....
le temps de récupérer un cable HDMI à un prix résonable.. j'ai utilisé la PS3 en RGB pendant quelques jours avant de passé en HDMI (PS3 Vertical avec de la place pour qu'elle puisse respirer)
Niveau qualité d'image c'est incomparable et magnifique par contre niveau bruit c'est aussi incomparable... mon salon c'est transformé en souflerie !!!
même en restant sur l'interface system sans rien faire le ventilo tourne !!!
c'est l'été, il fait chaud et je suis dans le 06 OK... mais quand même !!!
j'ai également noté des ralentissement sur Motor Storm que je n'avais pas avec le RGB... et même des grissement au niveau du son (étrange pour du full numérique)
Niveau qualité d'image c'est incomparable et magnifique par contre niveau bruit c'est aussi incomparable... mon salon c'est transformé en souflerie !!!
Tu es visiblement tombé sur un modèle bruyant . J'aimerais connaitre la proportion de PS3 bruyante. C'est vraiment à la chance (ou malchance selon) , du coup il est conseillé d'acheter une Ps3 dans un magasin satisfait ou remboursé pour demander un autre modèle jusqu'à tomber sur une silencieuse (elles le sont même en full Hd dans le sud en plein été).
Citation :
Vivement l'hiver
Cela n'y changera malheureusement rien.
Message édité par Nothing le 31-08-2007 à 17:40:46
par contre niveau bruit c'est aussi incomparable... mon salon c'est transformé en souflerie !!!
Pinaise ! Moi qui pensait etre tranquile avec ma PS3 silencieuse en RGB ! Et pas moyen d'essayer pour l'instant en HD ...
Coucou me revoilou Bon, bien que ce petit sondage ne pose pas les bonnes questions (n'est ce pas Nothing , il a, sans prétention je le rappelle, au moins l'avantage de se faire une petite idée de la problèmatique... quoi que En regardant des chiffres pour celles & ceux qui ont eu la gentilesse d'y participer on constate une répartition plutôt homogène des réponses, ce qui sans conclusion hative donnerait bien l'impression qu'il a des machines plus bruyantes que d'autres (en proportion : 50 - 50 ?).
En tous les cas pour ce qui me concerne, j'en suis à la quatrième PS3 nettement moins sonore que les précédentes. Faut juste être persévérant
Coucou me revoilou Bon, bien que ce petit sondage ne pose pas les bonnes questions (n'est ce pas Nothing , il a, sans prétention je le rappelle, au moins l'avantage de se faire une petite idée de la problèmatique... quoi que En regardant des chiffres pour celles & ceux qui ont eu la gentilesse d'y participer on constate une répartition plutôt homogène des réponses, ce qui sans conclusion hative donnerait bien l'impression qu'il a des machines plus bruyantes que d'autres (en proportion : 50 - 50 ?).
En tous les cas pour ce qui me concerne, j'en suis à la quatrième PS3 nettement moins sonore que les précédentes. Faut juste être persévérant
Je pense qu'il y a beaucoup moins de 50 % de Ps3 bruyantes !! dans mon entourage , sur 4 Ps3 il n'y en a qu'une seule bruyante. D'ailleurs selon le sondage, il n'y a que 9 personnes dont la PS3 reste au delà du palier 2 ...
La question à poser serait, est ce que votre PS3 fait du bruit en HD au bout de 5-10 minutes même dans le menu.