FORUM PS4, PS3 & PSVita sur PlayFrance » Hardware - Consoles PlayStation »

Transfert de sauvegarde d'une PS3 à une autre

En ligne > Actualité PS4, PS3 & PSVita : skom71, Vincent Bla Bla - Divers : Alex35, Rom1-77 et 43 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°43507
Matth
Profil : Internaute
Freemetal Translator
Membre depuis 3341 jours
Posté le 06-04-2010 à 20:04:26  answer

Je pense que le titre est assez explicite... Est-il enfin possible de transférer une sauvegarde d'une PS3 à une autre, et de pouvoir y jouer sans être systématiquement bloqué par cette connerie de verrouillage à deux balles ?  
Ayant acheté Resonance of Fate et faisant régulièrement l'aller-retour entre deux appart' assez éloignés, j'aimerais bien pouvoir continuer à jouer sur une seule sauvegarde et ne pas devoir recommencer une nouvelle partie/avoir deux parties en cours...  [:matth]

n°43508
Nothing
Membre depuis 4541 jours
Posté le 07-04-2010 à 00:29:43  answer

Matth a écrit :

Je pense que le titre est assez explicite... Est-il enfin possible de transférer une sauvegarde d'une PS3 à une autre, et de pouvoir y jouer sans être systématiquement bloqué par cette connerie de verrouillage à deux balles ?  
Ayant acheté Resonance of Fate et faisant régulièrement l'aller-retour entre deux appart' assez éloignés, j'aimerais bien pouvoir continuer à jouer sur une seule sauvegarde et ne pas devoir recommencer une nouvelle partie/avoir deux parties en cours...  [:matth]

Les sauvegardes de Resonance of Fate ne sont pas verrouillés; il suffit donc de les copier sur une clef USB. Pour celles qui sont protégées, il n'existe pas de méthode rapide et c'est très contraignant.

Edit: Le sujet sur les sauvegardes protégées.

http://forum.playfrance.com/pf/Les [...] 0258_1.htm

Message édité par Nothing le 07-04-2010 à 00:33:00
n°43511
Matth
Freemetal Translator
Membre depuis 3341 jours
Posté le 07-04-2010 à 12:27:57  answer

Les sauvegardes de RoF sont bel et bien verrouillées. J'ai ma sauvegarde sur clé USB et je l'ai copiée sur l'autre PS3, jusque là tout va bien. C'est une fois le jeu lancé que je ne peux pas charger ma partie, un message me dit que les données appartiennent à un autre utilisateur.

n°43513
Agreian
Community Manager PF
Membre depuis 3168 jours
Posté le 07-04-2010 à 13:36:24  answer

Et c'est le cas ?
Ta PS3 et celle que tu utilises quand tu vas dans l'autre appart sont elles logué sur le même compte utilisateur ?
Pour moi, tu dois créé ton profil ID sur la seconde PS3, créé un utilisateur que tu connectes à ton compte PSN... Ensuite tu lances ta partie...

---------------
Semper Fidelis
n°43514
chris_lo
Membre depuis 2744 jours
Posté le 07-04-2010 à 14:48:53  answer

ça doit être lié aux trophées, il faut effectivement que tu ais ton ID sur la seconde PS3 pour pouvoir utiliser cette sauvegarde !

---------------
PS3 Fat "highlander" :sol: (C04) 320GB  & PS3 Slim (2004B) 250GB
PS4 (C04) 500GB | Xbox 360 (Falcon) 60GB | PSP 1004 | Xperia ZL 16GB
ID PSN > chris_lo | GamerTag XBL > chrislo56
n°43517
Nothing
Membre depuis 4541 jours
Posté le 07-04-2010 à 20:54:26  answer

Matth a écrit :

Les sauvegardes de RoF sont bel et bien verrouillées. J'ai ma sauvegarde sur clé USB et je l'ai copiée sur l'autre PS3, jusque là tout va bien. C'est une fois le jeu lancé que je ne peux pas charger ma partie, un message me dit que les données appartiennent à un autre utilisateur.

Oki, j'avais fais des copies de sauvegardes de ROF avant la mise à jour mais je n'avais pas testé ... Quasiment tous les jeux que j'ai fait depuis janvier sont verrouillés (heavy rain, bayonetta ...), je vais être dégouté quand ps3 60 go va me lâcher.

n°43518
Matth
Freemetal Translator
Membre depuis 3341 jours
Posté le 08-04-2010 à 18:29:10  answer

Agreian a écrit :

Et c'est le cas ?
Ta PS3 et celle que tu utilises quand tu vas dans l'autre appart sont elles logué sur le même compte utilisateur ?
Pour moi, tu dois créé ton profil ID sur la seconde PS3, créé un utilisateur que tu connectes à ton compte PSN... Ensuite tu lances ta partie...

chris_lo a écrit :

ça doit être lié aux trophées, il faut effectivement que tu ais ton ID sur la seconde PS3 pour pouvoir utiliser cette sauvegarde !

Malheureusement, je n'ai jamais connecté ma console au net et je n'ai pas de compte PSN... donc rien à faire, j'ai commencé une nouvelle partie et j'aurai une partie en cours sur chaque console !  [:loic:2]  Tant pis.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS4, PS3 & PSVita sur PlayFrance » Hardware - Consoles PlayStation »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009