Salut à tous!
Je ne sais pas si mon sujet est dans le bon forum (étant nouveau,désolé si je me suis trompé!)
Ca fait plus de 10ans que je joue sur pc mais ce week-end j'ai eu ma dose en constatant les nombreux plantage de la demo POP2 (ma config ne prend pas en compte les pixels shaders...) et autre jeux (et à venir)
Bref, vous l'aurez compris je pense sérieusement passer le cape!
J'aimerais avoir donc qqs renseignements:
J'ai déjà eu un boitier de jeu Ps2 en main, mais j'aimerais savoir ce qu'il faut en plus de la console, çad mémoire vive,etc... si c'est le cas j'espère que je ne devrais pas le changer dans les tois prochains mois.
J'aimerais me dire que j'investi à long terme(ce qui n'est pas le cas des pc)
Je ne suis pas un gros jouer et je n'aime pas trop les jeux en réseau.
Quel serait la meilleur config ?
(désolé si je frustre certains avec des mots péciens venant du pc!)
Pour ceux qui ont fait les même chose que moi, passer du pc à la Ps2, est-ce que ce n'est pas déstabilisant de passer de la souris/clavier à une manette de jeu?
Perso, full-ps2 pour tous les jeux, sauf pour les FPS sur PC.
Ils ont sorti récemment un boitier permettant d'utiliser souris et clavier (standard, des modèles pour PC) sur PS2, et ce même si le jeu n'est pas prévu pour (ça se branche à la place du pad).
J'ignore ce que ça donne en pratique, j'ai eu de bons échos, mais je n'ai pas essayé...
Je sais pas si je suis ds la bonne section, dc dsl par avance si ce topic doit etre transféré !
J'ai changé de disque dur. J'ai donc procédé aux saves de mes jeux sur une clé usb.
J'ai pu tout récupéré sauf la save d'un jeu, celle de Rainbow Six Vegas 2 (sachant que j'ai pu récupéré celle de R6V1)
Ds les infos de la save, c'est indiqué " save vérouillée, impossible à copier "
Je voudrai savoir pk, savant que je n'ai fait aucune manip pouvant éventuellement bloqué ou empéché de copier la save.
J'ai pu copier ttes les saves sauf celle-là
Comment je peux remédier à ce pb ???????? Parce que je tiens à ma save de ce jeu car j'ai débloqué environ 80% !!!!!
Je voudrai savoir pk, savant que je n'ai fait aucune manip pouvant éventuellement bloqué ou empéché de copier la save.
J'ai pu copier ttes les saves sauf celle-là
Comment je peux remédier à ce pb ???????? Parce que je tiens à ma save de ce jeu car j'ai débloqué environ 80% !!!!!
Il y a des sauvegardes incopiables et indéplaçables (surtout liées aux jeux jouables en ligne). C'était aussi le cas de MnG5 (je crois qu'ils ont patché le jeu pour la débloquer). C'est une vraie plaie...
Je ne sais pas s'il y a une solution. La seule solution qui fonctionne (peut-être) c'est d'utiliser la procédure de "backup" de la console.
heu c'est con d'avoir bloqué !
parce que ça fonctionne très bien pour R6V1 qui se joue en ligne aussi, meme chose pour COD4, condemned 2 etc......
j'ai pas essayé le système de backup car je ne savais pas trop a quoi il servait.
après avoir lu tes explications " Koren " sur le post des disques durs, je vais tenter cette solution mais je pense pas que ça marchera mieux, parce que le système de backup reste qu'un " copier/coller "
mais bon, je testerai et vous tiendrai au courant prochainement si ça marche !
je vais tenter cette solution mais je pense pas que ça marchera mieux, parce que le système de backup reste qu'un " copier/coller "
Pas exactement... Le fichier obtenu est encodé de façon particulière, tu n'as pas accès aux données directement il me semble, et une partie des données n'est pas récupérable si tu essaies de restaurer le contenu sur une autre console (ce que veut justement empêcher les éditeurs qui protègent leurs sauvegardes).
J'ai eu de nombreuses confirmations que ça fonctionne sur les sauvegardes protégées, sous réserve que tu restaure les données sur la *même* PS3, mais je n'ai pas encore esssayé moi-même.
Bon, j'ai essayé la fonction restaure mais je crois que j'ai merdé lol
Du coup, j'ai laissé tomber, car en plus je dois avoir 3 ou 4 jeux dont je ne peux copier les saves.
Tant pis pour RB6V2, mais bon ça m'empêche pas de continuer à jouer on-line et en écran splitté avec ma ptite femme (hé oui, elle adore les jeux style fps et cie)