| Bonjour,
J’ai pour projet d’acheter ce moniteur PC : http://www.alapage.com/-/Fiche/Inf [...] ppel=ALASQ qui me servira à la fois pour mes jeux PC et pour ma future PS3 (certain site dise Qu’il est HTCP et d’autre NON).
1-Je voudrais savoir si cet écran est vraiment compatible HTCP ?
2-Si Oui est-ce un bon choix ou un de type LCD serait-il meilleur (ouvert à toute proposition d’1 autre écran)?
3-Pensez vous qu’au final j’aurai une image de bonne qualité et fluide ?
(Je vous remercie d'avance pour vos réponses) |
| Je ne peux pas affirmer qu'il est HDCP, vu que je ne me souviens plus trop mais je crois bien que c'est celui là que je voulais me prendre à la base, mais je conseille plutôt celui là qui l'est (deux semaines que je suis dessus), pour quelques dizaines d'euros en plus et un temps de réponse optimal (2ms pour 5ms sur le 223BW) -> Samsung 22" 2232BW Alors qualité d'image qui décolle les yeux, c'était ma première expérience avec de la HD donc je ne peux pas trop comparé aux autres écrans, mais le passage de la SD à la HD est bluffant, tu découvres des détails dans les jeux que tu ne voyais pas avant, et tu ne peux plus jouer sur SD après ca. Donc ce moniteur est vraiment bon, design soigné en plus, je ne lui ai pas encore trouvé de défaut à l'heure actuelle ---------------
PSN EU : Orodrin
PSN US : Meuhattitude
Jeux en cours : Battlefied Bad Company, Warhawk
|
| Merci de ta réponse Oro.
- Si quelqu'un qui peut m'affirmer que l'écran Samung 22" 223BW est bien compatible HDCP sa m'arrangerais beaucoup
? - Et aussi, le cable DVI-D transporte-t-il le son ? Si Non est-il possible de le récupéré via la sortie "AV Multi out" qu'on trouve aussi sur les anciennes Playstation.
Merci
Autrement je m'orienterais vers le conseille de Oro qui est plus chère (déja que je trouvais le premier un peu chère) mais je l'avoue plus disign et performant. |
| Le cable DVI ne transporte pas le son, c'est une des particularité du HDMI justement, pour le récupérer donc tu dois bien passer par la sortie AV Multi Out de ta console. Après pour les enceintes ca dépend du budget que tu souhaites y mettre, dans les moins cher (60 euros) tu as du 5.1 livrée parfois avec des adaptateurs pour consoles, si tu veux je peux t'en conseiller quelques une Pour le branchement moniteur/console par contre je ne sais pas si tu connais le principe mais il te faudra en plus un cable DVI/HDMI qui n'est bien sûr pas livrer avec le moniteur, et l'écart de prix entre ceux proposés est assez LARGE, compter 30 euros au moins, même si certaines boutiques ou sites commenceront avec des prix autours de 60/70 euros. |
| Oui je conait pour le branchement video PC sur écran.
Et Oui fait moi voir ce que tu me propose en enceinte que j'établisse un total.
Merci beaucoup. |
| Prend mon ecran un hp w2207h ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
| Je me prendrais surement un Moniteur LC HDCP 22" pour jouer à la PS3. Et la TV SD pour mes jeux PS2 . J'ai un écran 22 " pour pc, mais il n'a pas de port DVI >_>. Faut que je trouve de la place pour mettre 3 écrans dans la piece . Message édité par Sanji le 16-11-2007 à 13:13:42 ---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke En cours: Metal Gear Solid 4 en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2 pour mettre la patée à Selfersun ( Self + Silversun ) Plus de net, probleme de FAI
|
|
hp w2207h avec entrée HDMI, Cela veut-il dire que l'image sera melleur qu'avec un écran DVI-D relié avec Cable HDMI-DVI-D ?
Avec cet écran poura ton dire qu'on est en HD ? |
|
Oui tu pourras le dire, et ça rendra ta quequette toute dure.
(désolé c'était trop tentant ) |
|
LoL a ce Point là ? (té trop déliran toi) Ok ben je te remerci pour ton conseille. A la prochaine peut-etre. |
| Il m'affiche du 1080p  ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
| Il coute combien le tien Ash ? ---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke En cours: Metal Gear Solid 4 en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2 pour mettre la patée à Selfersun ( Self + Silversun ) Plus de net, probleme de FAI
|
| 350€
Alors il m'affiche surement un faux 1080p en revanche le 720p c'est sur et certain
http://www.flickr.com/photos/13674 [...] 435639089/ si tu veux voir ce que ca rend ---------------
|
| Et pour utiliser PC ou PS3, ta un switch ? ou faut Brancher et Débrancher à chaque fois ? J'avais acheté un 22 pouces y'a de cela 1 an ( pas de port DVI, donc pas de HDCP >_> ). Du coup c'est PC only.
Mais je me prendrais bien 1 comme le tien uniquement pour jouer à la PS3 et pouvoir y jouer en 16/9. Ca va faire 3 écrans dans la meme piece xD.
Message édité par Sanji le 18-11-2007 à 20:13:27 ---------------
|
| j ai pas encore de switch mais ca me derange pas mon ecran et branché en hdmi sur mon pc donc c'est pas la mort a debrancher ---------------
|
| |
| Ca te sert a quoi un ecran d'ordi en dvi si c'est pour s'emmerder avec les branchement... de plus il est moins bon que le HP bref pr 50€ de plus, le choix est vite fait. ---------------
|
| AshRiot a écrit :
Ca te sert a quoi un ecran d'ordi en dvi si c'est pour s'emmerder avec les branchement... de plus il est moins bon que le HP bref pr 50€ de plus, le choix est vite fait.
|
Cet écran servira aussi pour mon pc et ma carte graphique à 2 sortie DVI. Alors serait-il possible de le commander pour la destination Guadeloupe 971 ? Message édité par nofear406 le 19-11-2007 à 19:40:15
|
| AshRiot a écrit :
Ca te sert a quoi un ecran d'ordi en dvi si c'est pour s'emmerder avec les branchement... de plus il est moins bon que le HP bref pr 50€ de plus, le choix est vite fait.
|
Hum... sur quoi tu te bases pour dire qu'il est moins bon, ce que je vois c'est qu'il a un angle 160°/160° (170°/170° pour le 2232BW), temps de réponses de 5ms (2ms pour le 2232BW), consommation de 65w et 2w en veille (50w et moins de 1w en veille pour le 2232BW). Pour le reste ca se vaut à peu près, seul gros point pour le tiens c'est le son avec réglage en facade, mais pour 50 euros de plus comme tu dis on peut avoir un ensemble 5.1 d'entrée de gamme, dont pas du super luxe, mais qui surpasse sans problème quand même le 2x2w du W2207H. PS : pour le soit disant problème de s'emmerder avec des branchements DVI/HDMI, on trouve des cables entre 20 à 30 euros avec connecteurs plaqués or qui donnent un résultat excellent et les ensembles 5.1 sont souvent livré avec un adaptateur console Message édité par Oro le 20-11-2007 à 08:58:17 ---------------
PSN EU : Orodrin
PSN US : Meuhattitude
Jeux en cours : Battlefied Bad Company, Warhawk
|