je lis de partout les commentaires d'un comparatif de puissance entre XBOX360 et PS3 qui donne la machine de microsoft devant avec tout le lynchage de spro ci pro ça qui va avec. j'me permet une petite reponse perso a tout cela histoire de rassurer les futur TRES HEUREUX possesseur de la Bête de SONY.
On va remettre les choses dan sl'ordre un instant, perso j'ai taffé chez ATARI, widescreen game ou encore Eden à Lyon en tant que character Designer et illustrateur freelance. Bref j'y ai gardé des contacts interessant et surtout j'ai pu voir l'evolution des programmation et les Kits qui arrivaient regulièrement avec leur mises à jours.
j'ai vu pour la PS2, c'était catastrophique au DEPART de maitriser l'engin, et on se disait merde la Dreamcast défonce la PS2 alors qu'elle est sorti 1 an avant! la Dreamcast est une superbe console qui a une tres bonne qualité de rendu une grande facilité de programmation et donc on a eu droit à une 2eme génération de jeu tres proche de la premiere. la PS2 est arrivé et a été utilisé à 20% de ses possibilité je voyais les programmeur galérer meme ceux de chez Atari (infogrames encore à l'epoque)! La vérité c'est qu'ils étaient tous plongé dans leur protocoloe microsoft, que la facilité c'est la programmation basic avec laquel évolu aujourd'hui la 360 de microsoft.
reste que l'avenir à parlé, la dreamcast est MORTE, écrasée, enterrée par Sony, qui avec une 2eme génération de jeu extraordinaire : MGS, Granturismo, devil may cry, a tout bonnement supplanté la conccurence, y'avais pas photo! quand le 3eme Kit pour PS2 est arrivé à Atari c'était l'effervescence et les programmeur commencaient a vraiment s'en amuser! les plug les encodeur les kits de portage tout était compatible et sans Bug resultat on a sorti les TRIPPES de la console! jusqu'a Shadow of the colossus ou encore MGS3!
Alors oui aujourd'hui les PREMIER jeu PS3 sont légèrement moin bien RENDUS que la deuxième génération de jeu XBOX360, mais j'ai TOUT DIS là! avec une machine qui en est à ses balbutiement de programmation en europe on arrive presque à la qualité XBOX 2eme génération! je crois qu'il faut remettre les choses à leur place!
je crois que beaucoup de gamers oublient ce que c'est que DEVELOPPER un jeu et SURTOUT ils prennent rarement en compte ce que c'est qu'un KIT DE DEVELOPPEMENT.
La vérité d'aujourd'hui n'est vraiment pas celle de demain dans cette bataille, sachez le, Microsoft sait TRES BIEN pourquoi il a pris 1 année d'avance dans son lancement, ils maitrisent leur bête et ils en maitrisent SURTOUT les LIMITES. Aujourd'hui on descend Sony et la PS3 sur des textures moins belles? des couleurs moins vives? avec une machine qui n'est qu'à 30% de ses capacités. la 360 a ses atouts au niveau jeu notament la facilité des portages PC, mais je vais peut être embêter beaucoup de pro Xbox360 et peut être un peu les ramener sur terre en leur disant que la suite sera moins enthousiasmante.
j'ai envie de leur dire aussi que la qualité d'un jeu ce n'est pas les graphisqme et qu'ils auront encore de grand jeux sur Xbox. mais de la bouche d'un des modelisateur d'ATARI, l'écart va se creuser, et peut techniquement devenir très grand si les programmeur s'en donnent la peine bientôt, les Nippon savent y faire, cette PS3 coute cher , TRES CHER, mais sachez que la Xbox couterais le meme prix avec un lecteur DVDHD (vendu séparément 200€, faites l'adition, on obtient une 360 à 599€ avec 20Go contre un lecteur BluRay, 60Go, une manette sisaxis et j'en passe sur les connectivité de la machine de Sony ).
mais revenons sur le technique, ben c'est très simple, on taille Sony ici sur des choses hors proportion, la PS3 sort le 23 mars et proposera a son lancement des jeux a peine moins beau que sur XBOX360 qui a deja 1 vie entière d'avance.
LA SUITE ? la Psone à tué la saturn, la PS2 a tué la dreamcast, faite sles conslusion que vous voulez, sachez qu'ila ya 10 ans une certaine NeoGeo coutait 3290 Frs, elle ecrasait tout sur son passage. la PS3? d'après les dires des developpeur eux même (intime pour certain), la sortie de titre comme MGS, creusera l'abyss qu'il existe réeelement entre les 2 system. ça n'enlève rien a la qualité des jeux, mais ne vosu engagez pas a commenter des pseudo test comparatif, il n'y aura pas photo, ces deux machines ne sont pas dans la meme courbe de temps.
j'ai envie de leur dire aussi que la qualité d'un jeu ce n'est pas les graphisqme et qu'ils auront encore de grand jeux sur Xbox. mais de la bouche d'un des modelisateur d'ATARI, l'écart va se creuser, et peut techniquement devenir très grand si les programmeur s'en donnent la peine
Ils s'en donneront la peine surtout si la console se vend bien... C'est ce qui a permi à la PS2 de bien se défendre d'ailleurs.
Je suis tout à fait d'accord pour l'aspect "évolution" de la PS3, ça été le cas pour toutes les générations de consoles SOny, la marge de progression a toujours été plus grande avec les Playstation coté developpement et elles n'ont jamais été exploitée avec brio à leur début.
Par contre je ne descendrai pas la 360 pour autant, c'est une excellente console et elle proposera des jeux encore plus beau (même si je pense aussi qu'elle attendra plus vite ses limites c'est une certitude).
Pour la mort de la Dreamcast, je suis à moitié d'accord, elle était très performante et sa mort n'est pas uniquement due à la présence de la PS2, la mauvaise situation financière de Sega, le piratage, enfin plein d'autres paramètres ont contribués à sa disparition.
la marge de progression a toujours été plus grande avec les Playstation coté developpement
Principalement parce qu'elles ont eu du succès, n'allez pas chercher ailleurs. La corrélation entre progression et complexité de la machine n'est pas aussi évidente qu'on le pense.
Oui sauf que pour la PS2 il faut une mod, avec la DC il n'y avait rien à modifier.
La PS2 a toujours bénéficié de la marque (beaucoup pensent que c'est Sony qui a inventé les consoles & qu'il n'y avait rien avant la Playstation). Je me souviens pas que la Dream ait été aussi bien distribuée que la PS2 qu'on trouvait partout.
Pour la marge de progression, c'est un fait et un pote qui travaillait dans une boite de dev me l'a confirmé. L'architecture des Playstation a toujours été complexe et difficile à maitriser (beaucoup de petites boites de dev s'y sont cassé les doigts ou n'arrivaient pas à tirer le meilleur du hard par manque de soutien ou de compétence, ou de courage...) certains sont même passé à la concurrence. Et de nombreux dev au fil des années se sont vantés d'avoir trouvé de nouvelles routines ou certaines fonctions "cachées" (détournées...) pour repousser toujours plus les capacités de la PS2. De toute façon il suffit de voir les 1er jeux et les derniers de chaque génération, la différence est énorme (beaucoup plus que dans les autres marques)
Désolé pour le nombre de messages, je ne comprends pas, dés que je fais une réponse trop longue sur ce forum, ça ne passe jamais !!!
Je suis obligé de poster en plusieurs parties.
Ca fait plus gros topic de fanboy que topic venant d une personne ayant travaillé ds divers studio de dev
Citation :
je lis de partout les commentaires d'un comparatif de puissance entre XBOX360 et PS3 qui donne la machine de microsoft devant avec tout le lynchage de spro ci pro ça qui va avec. j'me permet une petite reponse perso a tout cela histoire de rassurer les futur TRES HEUREUX possesseur de la Bête de SONY.
Oui ds la tête des fanboy, toutes les personnes censées, savent que la ps3 est plus puissante, ça serait le comble si c était le contraire pour une bécane sortant bien après.
Citation :
On va remettre les choses dan sl'ordre un instant, perso j'ai taffé chez ATARI, widescreen game ou encore Eden à Lyon en tant que character Designer et illustrateur freelance. Bref j'y ai gardé des contacts interessant et surtout j'ai pu voir l'evolution des programmation et les Kits qui arrivaient regulièrement avec leur mises à jours.
j'ai vu pour la PS2, c'était catastrophique au DEPART de maitriser l'engin, et on se disait merde la Dreamcast défonce la PS2 alors qu'elle est sorti 1 an avant! la Dreamcast est une superbe console qui a une tres bonne qualité de rendu une grande facilité de programmation et donc on a eu droit à une 2eme génération de jeu tres proche de la premiere. la PS2 est arrivé et a été utilisé à 20% de ses possibilité je voyais les programmeur galérer meme ceux de chez Atari (infogrames encore à l'epoque)! La vérité c'est qu'ils étaient tous plongé dans leur protocoloe microsoft, que la facilité c'est la programmation basic avec laquel évolu aujourd'hui la 360 de microsoft.
Revla les 20% de puissance de PS2,lol. C est évident que la complexité de prog de la ps2 a été un handicap a ses débuts, mais bon, comparer ou même faire un parallèle entre la prog de la dc et celle de la 360 c est un peu gonflé , ça n a abslument rien a avoir, rien que niveau type architecture.
Citation :
reste que l'avenir à parlé, la dreamcast est MORTE, écrasée, enterrée par Sony, qui avec une 2eme génération de jeu extraordinaire : MGS, Granturismo, devil may cry, a tout bonnement supplanté la conccurence, y'avais pas photo! quand le 3eme Kit pour PS2 est arrivé à Atari c'était l'effervescence et les programmeur commencaient a vraiment s'en amuser! les plug les encodeur les kits de portage tout était compatible et sans Bug resultat on a sorti les TRIPPES de la console! jusqu'a Shadow of the colossus ou encore MGS3!
La DC est surtout morte a cause de mauvais choix et gestion de Sega, elle aurait pu tenir jusqu a l arrivé de la xbox,lol. La DC était cuite avant l arrivé des jeux cités,lol. Je n aurai pas pris SOTC ou MGS3 comme les meilleurs ex, car se sont deux jeux qui peuvent ramer sévère, autant fantastiques soient ils.
Citation :
Alors oui aujourd'hui les PREMIER jeu PS3 sont légèrement moin bien RENDUS que la deuxième génération de jeu XBOX360, mais j'ai TOUT DIS là! avec une machine qui en est à ses balbutiement de programmation en europe on arrive presque à la qualité XBOX 2eme génération! je crois qu'il faut remettre les choses à leur place!
Ouais heuh, il n y a pas que des jeux second gen qui étaient en concurrence sur 360, il y avait aussi des first gen. Je crois surtout que tu as un prob et que tu essais absolument de te persuader de qqchose, de te rassurer concernant qqchose,lol. Nous sommes bien au courant que la ps3 aura surement une marge d évolution sup a la 360 et qu au final elle proposera plus beau et encore mieux, encore plus grand, ça viendra bien entendu, mais nous n en sommes pas encore là et se masturber sur ce qui est proposé aujourd hui et sera demain c est complètement débile. A se moment là, autant dire que ds 4 ans MS sortira une nouvelle xbox 10 fois plus puissante que la ps3 patati et patata et vice versa etc etc?
Citation :
je crois que beaucoup de gamers oublient ce que c'est que DEVELOPPER un jeu et SURTOUT ils prennent rarement en compte ce que c'est qu'un KIT DE DEVELOPPEMENT
Je crois que l ensemble des joueurs, en a strictement rien a foutre de savoir ce qu est un kit de dvloppement. Ils attendent surtout les jeux promis, point barre.
Citation :
La vérité d'aujourd'hui n'est vraiment pas celle de demain dans cette bataille, sachez le, Microsoft sait TRES BIEN pourquoi il a pris 1 année d'avance dans son lancement, ils maitrisent leur bête et ils en maitrisent SURTOUT les LIMITES. Aujourd'hui on descend Sony et la PS3 sur des textures moins belles? des couleurs moins vives? avec une machine qui n'est qu'à 30% de ses capacités. la 360 a ses atouts au niveau jeu notament la facilité des portages PC, mais je vais peut être embêter beaucoup de pro Xbox360 et peut être un peu les ramener sur terre en leur disant que la suite sera moins enthousiasmante.
Bah oui, la ps3 est a 30 %, la 360 a 98% 7 ans plus tard on nous ressors les mêmes conneries, c est fort de café,lol. MS a misé sur un point, se doutant très bien que si ils sortaient une console en même tps qu une console sony, ils ne verraient pas le jour, c était un choix, ensuite, comparons ce qui est comparable.
Je ne sais pas si ça va embéter des pro xbox, mais un bon gros fanboy sony j en vois un devant moi
Citation :
j'ai envie de leur dire aussi que la qualité d'un jeu ce n'est pas les graphisqme et qu'ils auront encore de grand jeux sur Xbox. mais de la bouche d'un des modelisateur d'ATARI, l'écart va se creuser, et peut techniquement devenir très grand si les programmeur s'en donnent la peine bientôt, les Nippon savent y faire, cette PS3 coute cher , TRES CHER, mais sachez que la Xbox couterais le meme prix avec un lecteur DVDHD (vendu séparément 200€, faites l'adition, on obtient une 360 à 599€ avec 20Go contre un lecteur BluRay, 60Go, une manette sisaxis et j'en passe sur les connectivité de la machine de Sony ).
L écart ne sera jamais très grand, c est techniquement impossible vu les puissances très semblables et l architecture des deux bécanes. Que ça devienne plus beau, plus grand, plus immerssif avec des moteurs physiques encore plus poussés, oui c est certain avec le tps, mais "très grand" "même grand" je n y crois pas un instant. par contre je suis d accord que c est surtout les programmeurs qui feront la dif et c est sur qu entre une brèle chez atari par ex, et un gars de la team Ueda ou de la team Kojima il doit y avoir de très grosses difs
Citation :
mais revenons sur le technique, ben c'est très simple, on taille Sony ici sur des choses hors proportion, la PS3 sort le 23 mars et proposera a son lancement des jeux a peine moins beau que sur XBOX360 qui a deja 1 vie entière d'avance.
1 vie d avance? ou ? chez les fanboy? peut être
Citation :
LA SUITE ? la Psone à tué la saturn, la PS2 a tué la dreamcast, faite sles conslusion que vous voulez, sachez qu'ila ya 10 ans une certaine NeoGeo coutait 3290 Frs, elle ecrasait tout sur son passage. la PS3? d'après les dires des developpeur eux même (intime pour certain), la sortie de titre comme MGS, creusera l'abyss qu'il existe réeelement entre les 2 system. ça n'enlève rien a la qualité des jeux, mais ne vosu engagez pas a commenter des pseudo test comparatif, il n'y aura pas photo, ces deux machines ne sont pas dans la meme courbe de temps.
J ai vraiment, mais vraiment bcp de mal a croire que tu as pu bosser des des boites de dev vu un raisonnement et un discours aussi débile D ailleurs je dois l être autant pour te répondre, rien qu en lisant le titre du topic, c était couru d avance.
J oublais, avec ton intitulé "réponse au", c était quoi la question, tu l as vu qqpart?
Fanboy? Ces therme je les laisse de côté j'ai encore une Xbox perso, je dis 20% je ne fait que répeter ce qu'on me dit je suis pas technicien. Je ne me persuade de rien non plus, tant mieux si les gamers ne font qu'attendre les jeux promis, c'ets leur probleme mais, Fan de Sony? NAN, Fan de NINTENDO, CERTAINEMENT , on parle de fanatisme sur le long therme pas sur une firme qui n'en est qu'a sa 3eme machines, on est loin de la saga Nintendo ou SEGA. Mircosfot je l'apprécie dans mon TRAVAIL de tous les jours, sur ma bécane mais pas ailleurs parcequ'après pratique déjà de l'univers XBOX, je constate une chose c'est qu'au bout du compte ça me dérange un peu qu'on fasse des nippons des escroc avec le prix de la PS3 déjà quand on prend la peine de s'atarder sur le sujet, les vache a lait ça devient quand même l'acheteur XBOX360 non?
pour ce qui est de SOTC et MGS3, je parlais de TRIPPES sorties, et c'est clair qu'on a le droit a des chutes de framerate dans SOTC quand on s'amuse un peu abusivement sur le panorama quand bien même c'est une prouesse pour cette machine.
quand aux écart de technique on les verra pas vis a vis des éditeur tiers, mais les jeux Sony creuseront l'écart ENORME, et j'insiste sur ce fait qu'il existe entre les 2 system. chacun le prend comme il veux.
j'aimerais revenir sur la Dreamcast, j'espère qu'en utilisateur averti de la defunte et EXCELLENTE machine de SEGA t'as pris la peine de l'ouvrir pour voir les petites étiquettes Microsoft un peu partout et l'archi d'IBM si j'te l'apprend ben désolé, la seul chose amené réellement par SEGA étant le chipset AM2 pour la trankilité des conversion Arcade.
ensuite je parle pas de jeu 1ere génération mais bien de jeux deuxième génération puisque le seul comparatif exsistant à été fait sur NBA 2K7 et NBA Street. Quitte a faire des comparatifs autant utiliser des jeux présent sur les 2 support nan? on va pas dire aux possesseur de PS3 que leur jeux serait moins beau si il avait vu le jour sur ta console... ça serait un peu benet.
pour avoir eu la chance de faire le micromania game show, MGS et Gran turismo HD ça reste inaccessible à la XBOX360 pour le moment là dans l'état actuel aucune production de microsoft n'as montrer pouvoir faire tourner un jeu de cette qualité là en 1080i à 60img/s comme ça a été le cas dernièrement pour la PS3.
Pour finir, les porgrammeur auront mis 6 à 7 mois avant d'avoir les outils necessaire pour pouvoir programmer 1 a 1 les taches dédié a chaque proce de la machine. Parceque la complexité de la PS2 était là ils ont voulu alléger le proce avec d'autre chip qui devaient accompli rdes taches précise mais les 2 premier kit ne permettait pas cela si bien que le proce principale était utilisé a double parfois triple emploi quand la XBOX se programmait le plus facilement du monde.
reste a voir sur le long therme, mais rien qu'en terme d'evolutivité la vrai nouvelle génération ça reste la PS3. mais vous pouvez avoir un équivalent avec la XBOX360+un autre disque dur (dédié à 200€ annoncé à 60 ou 80Go je ne sais plus)+ le lecteur DVDHD à 200€ la aussi.
la PS3 reste la seule machine 1080i à proposé un lecteur Bluray universel à 25Go de capacité pour 600€ (le plus petit model de salon coute 1000€ sur internet avec un temps de chargement 15sec plus rapide), un disque S-ATA de 60go remplaçable par nimporte quel autre (pour info à 90€ vous avez du 120Go, et même du 100Go à 7200tr/min pour 140€), un lecteur de carte multimedia. bref je tenais juste a essayer d'arreter cette cabale anti Sony, sur ce je vais faire un HALO2 quand même...
et j'oubliais, illustrateur Freelance garçon, pas developpeur, moi j'faisias du décors et du personnage papier pour les modelisateurs... modelisateur dailleur assez mediocre chez Widescreen games, correct chez Krysalide et tres fort chez ATARI. Mais qui s'arrachaient la tete sur les rendus PS2.
j'aimerais revenir sur la Dreamcast, j'espère qu'en utilisateur averti de la defunte et EXCELLENTE machine de SEGA t'as pris la peine de l'ouvrir pour voir les petites étiquettes Microsoft un peu partout
Hein ? Je suis passé à côté. D'ailleurs, Microsoft n'a rien fait pour la DC (à part l'OS qui à ma connaissance n'a été utilisé que pour DEUX jeux).
Edit : d'ailleurs... IBM ? Ils ont fait le prototype qui a été abandonné, non ? C'est un SH4 dans la console, de mémoire, non ?
Bon donc si tu as travaillé à Eden de lyon, tu as donc bossé sur les tdu 360 et pc, tu connais donc Mister White et Fergus, chef reseau, et chef projet de Eden? sais tu que la derniere fois qu'ils sont passés sur ler forum xboxyde, ils ont rebalancé pour la enieme fois leur dégout envers la pS3
Bon donc si tu as travaillé à Eden de lyon, tu as donc bossé sur les tdu 360 et pc, tu connais donc Mister White et Fergus, chef reseau, et chef projet de Eden? sais tu que la derniere fois qu'ils sont passés sur ler forum xboxyde, ils ont rebalancé pour la enieme fois leur dégout envers la pS3
On s'en fout: pour 10 abrutis qui sont degoutes de la PS3 tu trouves 10 abrutis qui sont degoutes de la 360 ou de la Wii. On ne leur demande pas leurs etats d'ame mais de produire des jeux de qualite.
Le souci c'est que: donnes a un gars un boulot, sur une machine, ou un engin qu'il ne peut pas blairé, et alors tu auras difficilement un produit de qualite/rendu
en même temps, faut voir qui débine la PS3, des types de chez ATARI / INFOGRAMES... leurs bons jeux sur PS2 doivent se compter sur les doigts d'une seule main, et encore
maintenant, c'est évident que comparer 2 consoles à 2 étapes de commercialisation différente n'est de toute façon pas très pertinent. D'un côté, on a une XBOX 360 à peine exploitée à fond et de l'autre une PS3 à peine exploitée tout court
d'un côté, une console à l'espérance de vie courte, M$ n'en aura que pour DirectX10 d'ici peu de temps et comme la XBOX 360 n'a pas de chip DirectX10, on imagine rapidement ce qui va se passer
de l'autre, une console fait pour du long terme (6/7 ans) avec une archi complexe effectivement, mais dont le potentiel n'est pas encore "définissable" et avec une ouverture multimédia sans précédent (je trouve) dans l'histoire des consoles de jeux.
Bref, ça va finir qu'il va être aussi difficile de comparer ces 2 consoles que de les comparer à une Wii si ça continue
d'un côté, une console à l'espérance de vie courte, M$ n'en aura que pour DirectX10 d'ici peu de temps et comme la XBOX 360 n'a pas de chip DirectX10, on imagine rapidement ce qui va se passer
D'un autre côté je vois vraiment pas du tout le rapport entre l'introduction d'une nouvel API 3D pour PC et la durée de vie d'une console, mais bon vu que c'est pas vraiment le premier truc qui me semble incohérent dans ce topic passons
D'un autre côté je vois vraiment pas du tout le rapport entre l'introduction d'une nouvel API 3D pour PC et la durée de vie d'une console, mais bon vu que c'est pas vraiment le premier truc qui me semble incohérent dans ce topic passons
Mieu vaut un dirctX9.c bien utilisé, plutot qu'un 10 travaillé avec les pieds,
ensuite, ATARI n'est qu'editeur, et je vais te dire que les programmeurs d'eden, sont en guerre perpetuelle avec eux ...
Et Eden, ils font peut etre 1 jeu tous les 5 ans, mais le dernier reste une bombe ..
j'attends le prochain .. alone in the dark of course
je vais vous clarifier les chosesJe suis bien placé pour dire ca parce que je suis du quebec et j'ai eu la xbox 360 durant 8 mois et la j'ai la ps3 depuis 3 semaines,et tout ce que j'ai a dire c'est que la console Xbox 360 arrive meme pas a la moitie de la puissance de la PS3! il n'y a aucune perte de framerate!
ben M$ justifie bien sa console auprès des devs comme étant simple à programmer parce que facilement transposable du PC... donc quand tous les jeux PC tourneront sous DX10 (c'est à dire d'ici moins de 2 ans), ce sera plus compliqué de faire du multi-plateforme, ou alors le faire à la baisse évidemment
et ce n'était pas du tout une critique de ma part envers la X360, c'est juste qu'elle n'a évidemment par la même espérance de vie que la PS3, c'est pour cela que la comparaison deviendra de plus en plus difficile entre les 2
Heu non une balle tu l'as entre les deux yeux à la limite mais pas la preuve
Tu devrais contacter Douille y a moyen que vous vous entendiez bien je pense(je vanne mais c'est pas méchant j'ai vu que tu étais canadien)
tu dis que j'ai pas la preuve,pourtant j'ai les 2 consoles devant moi en ce moment et y'a rien de plus vrai que ca que la p3 est + forte,et toi tu ne l'a encore JAMAIS essayee sa fais que t'a aucune raison de dire ca et ta joke de la balle entre les 2 yeux...
ben M$ justifie bien sa console auprès des devs comme étant simple à programmer parce que facilement transposable du PC... donc quand tous les jeux PC tourneront sous DX10 (c'est à dire d'ici moins de 2 ans), ce sera plus compliqué de faire du multi-plateforme, ou alors le faire à la baisse évidemment
et ce n'était pas du tout une critique de ma part envers la X360, c'est juste qu'elle n'a évidemment par la même espérance de vie que la PS3, c'est pour cela que la comparaison deviendra de plus en plus difficile entre les 2
Déjà si tu veux qu'on prenne tes messages sans a priori évite les M$, ensuite la difficulté d'un portage PC/Xbox360 est loin, très loin même d'être liée à l'API ça c'est vraiment le cadet des soucis des développeurs tu as des problèmes autrement plus grands (512Mo de mémoire unifiée contre plus d'1Go/256Mo sur PC, triple core PPC in order contre double core x86 out of order, 10Mo de framebuffer contre une taille non limitée ou presque sur PC...)
halala 1 jour d existence et surement pas bcp plus a venir
ici bien sa fais mmmm 3-4 mois au Québec et je connais beaucoup de monde qui l'ont(environ 60-70) et tout le monde sans exeption la trouve bien plus forte que la XBOX360 donc...
Je traduis l'insinuation de Bejita : si d'aucuns considèrent que cela vire trop au troll, c'est ta propre existence sur ce forum qui risque bien d'être brève, pas celle de la PS3 sur le marché...
Je traduis l'insinuation de Bejita : si d'aucuns considèrent que cela vire trop au troll, c'est ta propre existence sur ce forum qui risque bien d'être brève, pas celle de la PS3 sur le marché...
men sac comme l'an 40 de pas te parler,aussi ben jaser avec du monde d'ici qui savent c quoi le ps3
beau pays, dommage qu il soit habité, je plaisante hein
je crois que beaucoup de gamers oublient ce que c'est que DEVELOPPER un jeu et SURTOUT ils prennent rarement en compte ce que c'est qu'un KIT DE DEVELOPPEMENT.
Oué, ben si tu veux ? Franchement, je me poser la question de savoir si j'allais prendre la ps3 ou la 360, ben j'ai pris la ps3 et je suis en rade alors si tu es tellement fort dans ce domaine, j'espère que tu va me donner un coup de main ! Puis tu me fais rire quand même parce que c'est vraiment un commentaire comme tous les autre, c'est à dire du bla bla bla pro-quelque chose
Bon sinon, chacun voir midi à sa porte, bon moi, je commence à en avoir mare alors j'ai ouvert un topic et persone me répond et le pire c'est que je suis dégouté. Quel wekk end de merde !