Je voudrais savoir s'il serait possible de connaitre vos reglages optimum video (RGB, YUV, Rehausseur, etc.....) et vos arguments (agir sur tel parametre pour obtenir tel resultat) afin de pouvoir comparer avec les miens, et surtout aider egalement d'autres utilisateurs, qui comme moi ne matrise par forcement toutes les subtilité de reglages.
En effet la plupart des fois j'influes sur un reglage pour changer quelques choses mais je n'obtiens jamais le resultat escompté (comme la suppression de ces fameuses bandes noires horizontale en haut et en bas de l'ecran), c'est frustrant et rageant en meme temps....
Je ne comprend par grands choses à tous ces reglages dispos, et je suis persuadé de ne pas etre le seul, ça permettrait de nous faire une sorte de "base de donnée de reglages videos".
Je peux te donner mes réglages pour infos, ça peut te servir de base vu que tu as aussi une TV Sony comme moi.
Pour les JEUX :
BR/DVD > Menu > Réglages >
Entrée cible : AV5 (ou une autre)
Mode image : Grisé (si tu as actionner le mode texte, sinon sélectionne EXPERT)
Rétro-éclairage : 4
Contraste : 90
Luminosité : 65
Couleurs : 53 (meilleure saturation des teintes)
Reduc. de bruit : Grisé
Reduc. de bruit MPEG : Grisé
DRC : Grisé
Correction du noir : Non
Amélior. contraste avancé : Non
Gamma : Non
Correction du blanc : Non
Espace colorimétrique : Normal
Couleurs Naturel : Non
Temp. couleur : Chaud1 (des blancs blancs mais' impression' froide - le bleu remonte)
Netteté : entre 60 et 70
DRC : Grisé car HDMI
Balance des blancs :
GR : 0
GV : -2
GB : -5
PR : +2
PV : 0
PB : -2
Amélioration des détails : Bas
Améliaration des contours : Non (ou Bas)
Eco d'energie : Bas
Capteur lumière : Non
Mode Film : Non (toujours laisser sur Non sinon saccades possibles sur BR)
Mode Jeux/Texte : Oui
Maintenant pour les films, Appui sur la touche Théatre pour les DVD ou BR :
BR/DVD > Menu > Réglages >
Entrée cible : AV5 AV5 (ou une autre)
Mode image : Cinéma
Rétro-éclairage : 2
Contraste : 90
Luminosité : 51
Reduc. de bruit : Bas
Tout le reste ne change pas...
Pour forcer encore plus les noirs pendant une séance de nuit TV - BR - DVD :
> Tools > Eco. d'énergie > Haut
Avec ces deux réglages ça te permet en appuyant sur la touche Theatre de basculer entre les jeux et les DVD/BD
Au niveau de la PS3 :
Largeur format DVD : Pan Scan
Rehausseur DVD : Normale (c'est là que tu peux faire lire en 1080p des DVD encodés en 576 - Le mode Double Echelle est moins bon depuis le firmware 2.0 - Le 2.10 permet la lecture directe des DivX avec une meilleure qualité qu'une platine de salon)
Format de sortie vidéo BD/DVD : auto
Sortie BD 1080p HDMI : automatique (chez moi ça se passe bien - pas de pb particulier)
En ce qui concerne les bandes noires c'est tout à fait normal, les films dont tournés avec des cameras en 2.40:1 donc sur un écran 16/9 tu aura quand même des bandes noires en haut et en bas. Pour les films d'annimation je viens de voir sur la jaquette BD de l'age de glace 2 il est "tourné" en 2.35:1 donc les bandes noir sont quasi inexistantes.
---------------
PSN : HellXionS
Jeux Online PS3 : Motorstorm, Call Of Duty 4
Folding@Home : 14ème contributeur de la Team PlayFrance