Je ne comprends ce que vous dites lorsque vous parlez de jeux ps3 Bluray!Ces ont des jeux spéciaux de ps3 ou se sont les jeux ps3 en général tel que mgs4,gta4...;
Le blue Ray est un format support... Comme le DVD actuel !
Le blue Ray et le HD DVD sont les deux formats appelés à remplacer le DVD. Sony a conçu le blue ray et donc en équipe sa PS3. Les jeux PS3 sortirons donc en blue ray. Microsoft supporte plus le HD DVD dont un lecteur externe est vendu pour la X360 !
Techniquement le blue ray a une capacité de stokage de 50 Go en double couche contre 25 ou 30 Go pour le HD DVD (je ne sais plus) et 8 Go pour le DVD.
Le Bluray mono COuche c'est 25Go, le DVD Double Couche c'est 8Go, le DVD simple c'est 4'5Go.
un lecteur Bluray coute normalement 1000€ pour le moins cher! la PS3 en propose un pour 600€ donc avec comme seul différence avec les autres lecteur de salon un temps de chargement legerement plus long de l'ordre de 15 à 20 sec.
un graveur Bluray coute 900€, un concommable coute entre 14 et 20€ piece.
les jeux PS3 pèse entre 3go et 15Go.
la platine lit toute les galette qui existe...
voilà vous avez tout, faites en les coclusion que vous voulez.
Le blue Ray est un format support... Comme le DVD actuel !
Le blue Ray et le HD DVD sont les deux formats appelés à remplacer le DVD. Sony a conçu le blue ray et donc en équipe sa PS3. Les jeux PS3 sortirons donc en blue ray. Microsoft supporte plus le HD DVD dont un lecteur externe est vendu pour la X360 !
Techniquement le blue ray a une capacité de stokage de 50 Go en double couche contre 25 ou 30 Go pour le HD DVD (je ne sais plus) et 8 Go pour le DVD.
Faut preciser que la console de Microsoft tourne toujours sur DVD
Citation :
les jeux PS3 pèse entre 3go et 15Go
Oui avec Resistance 16Go et y'aura plutard qui feront plus, comme MGS4 par exemple.