FORUM PS3, PSP & PS2 » Hardware - Consoles PlayStation » Qualité (douteuse) en lecture audio

En ligne > Il y a 39 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Qualité (douteuse) en lecture audio

n°32935
Profil : Internaute
Posté le 25-10-2007 à 17:49:33   answer

Bien, comme évoqué sommairement dans d'autre topics, je trouve que ma sono crache quand je lis des MP3 avec la PS3.

Ayant acheté aujourd'hui la BD Remote de Sony, comprenez la télécommande, j'ai procédé à quelques tests.
Bilan :
- en jeux : son parfait quel que soit le volume. L'immersion est géniale.
- en DVD : idem ! Le son est nickel, avec les deux caissons de basse, les explosions sont vraiment ahurissantes (les voisins ont du flipper !).
- en MP3 : là, ça crache ! Alors je ne vous dit pas quand les basses s'y mettent...
- sur CD : ce serait peut-être la qualité de l'enregistrement (j'ai importé les MP3 depuis la Memory Stick de ma PSP) donc j'ai essayé un CD qui passe nickel sur la chaine et l'ordi... et ça crache !
- et le cable reliant PS3/"Home Cinema" : il n'est pas source de problème avec d'autres supports. Il est branché sur le jack de la télé...
- télé qui crache elle-même dans la partie audio de la PS3.

En somme, dès que je veux utiliser la fonction Audio de la PS3, le son est pourri. Sinon, pour le reste, c'est parfait : profond, net, pur et dynamique.
J'aimerai savoir si vous aviez ce problème. Sachez toutefois que j'ai mis le FirmWare à jour ce Week-End (la console étant arrivée samedi midi).

Je pense principalement à un problème de firmware... mais je ne serais pas le seul à rencontrer ces irrégularités sonores ?!
Ou alors, peut-être cela vient-il du fait que ma PS3 n'a pas accès à internet (il faut la déplacer pour cela...) et quelle ne peut pas importer les informations des CD...

Bref, une idée pour régler ça ?
D'avance merci.

---------------
Pseudo PSN : Almeti
Liste de jeux : Assassin's Creed, GT5 Prologue, GTA IV, MGS4, Motorstorm, Race Driver GRID, Resistance FOM.
n°32950
Posté le 26-10-2007 à 11:31:15   answer

J'ai branché ma PS3 à mon ampli par fibre optique et je n'ai aucun problème.

J'avais lu je ne sais plus où que le fait de mettre le volume de la PS3 à +2 pouvait provoquer un son qui "crache"

---------------
PSN : HellXionS
Jeux Online PS3 : Motorstorm, Call Of Duty 4
Folding@Home : 14ème contributeur de la Team PlayFrance
n°32954
Posté le 26-10-2007 à 13:48:03   answer

mode Darsh on

c'est normal, la PS3 est incompatible avec les formats audio pourris  ;)  

mode Darsh off

:whistle:

n°32961
Posté le 26-10-2007 à 18:59:52   answer

hxscyril a écrit :

J'avais lu je ne sais plus où que le fait de mettre le volume de la PS3 à +2 pouvait provoquer un son qui "crache"

Grand merci à toi !
J'avais effectivement mis sur +2 :P
Une fois remis sur normal j'ai un son plus propre.

En fait, j'ai l'impression que ça accentue les Bass(es) : sur normal, je dois baisser les caissons alors qu'une fois sur -2 j'ai un son parfait et peux remettre les caissons en "full power" sans pour autant faire trembler l'apparte :D

Merci beaucoup, je peux enfin profiter du son :P (Je me disais bien qu'au déballage de la console, je n'avais pas de problème de son !)

---------------
Liste de jeux : Assassin's Creed, GT5 Prologue, GTA IV, MGS4, Motorstorm, Race Driver GRID, Resistance FOM.
n°32975
Posté le 27-10-2007 à 15:56:00   answer

De rien ça fera 21 € pour l'intervention (je prend pas de chèque) :D

---------------
PSN : HellXionS
Jeux Online PS3 : Motorstorm, Call Of Duty 4
Folding@Home : 14ème contributeur de la Team PlayFrance
n°32980
Posté le 27-10-2007 à 22:43:09   answer

J'ai une PS3 depuis peu.
De ce fait, je suis redevenu pauvre :D

---------------
n°32983
Posté le 28-10-2007 à 09:49:20   answer

c'est avec un home cinema que t'as obtenu un son qui crache??moi j'ai mis   de la musique a fond sur une teloche sharp avec en plus le volume reglé sur +2 et ça allait parfaitement...

n°33017
Posté le 29-10-2007 à 22:15:22   answer

même ma TV crachait (!!) en lecture audio.
En fait, ma PS3 est par péritel sur un tube 50cm grundig virtual dolby surround (!). Sur la prise casque, qui ne coupe pas les HP de la télé quand on se branche dessus, j'ai un cable analogique qui d'un jack me donne un branchement séparé L+R / Blanc+Rouge. Ceci est branché sur ma chaîne hi-fi.

Donc, j'ai 2 HP 10W avec vitual truc ainsi que les enceintes de la chaîne : 3 voix 30W RMS (Un HP medium et deux tweeters) avec un Subwoofer de 80W RMS par enceinte. N'utilisant pas mon système à pleine puissance, j'ai rajouté deux HP pour automobile Pioneer d'au moins 30W, parfaits en tout et sur support pour les mettres à l'arrière. Ceux-ci m'encadrent.

Ainsi, j'ai une stéréo et un son parfaits avec un léger effet avant arrière du au virtual pseudo dolby (sans blague, la télé seule, des fois j'ai l'impression que le son vient de l'autre bout de l'apparte) et aussi grace à mon poids chiche qui, inconsciemment, ressent les sons qui fusent d'avant en arrière et lycée de versaille.

---------------
n°33018
Posté le 30-10-2007 à 01:44:22   answer

hxscyril a écrit :

Depuis le debut j'ai mis sur ça et j'ai du bon son, après y'a certains MP3 qui passent mal.

---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008