FORUM PS3, PSP & PS2 » Hardware - Consoles PlayStation » PS3

En ligne > Il y a 45 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

PS3

n°34801
Profil : Internaute
Posté le 09-02-2008 à 16:18:14   answer

Slt atuellement possesseur d'une PS2 j'aimerai savoir quelle PS3 acheter ? De plus je recherche une qui est rétro jeux PS1 et 2 pal. Avez vous vu, lu ou entendu des rumeurs sur les futures PS3 à part la gravure en 45 mm. Seulement comme c'est un transportable HP HDX 9190ef avec que des sorties, je présume que je vais devoir acheter un écran LCD externe un VIEWSONIC VX2835WM par exemple. Mais en ce qui concerne la branchouille et le fonctionnement faudra m'expliqué. Je cherche également des infos sur le jeux ARMORED CORE 4: FOR ANSWER.Merci.

n°34803
Posté le 09-02-2008 à 22:15:49   answer

Si tu veux une ps3 qui lit les jeux ps1 et ps2, il te faut absolument une ps3 60 go. Armored Core 4 coute 30€ neuf chez Micromania , le jeux est bon mais ne s'adresse pas à tout le monde car il faut aimer l'univers mecha et il est assez dur. En plus il y a un mode online mais je ne pense pas qu'il y ait du monde.

---------------
futurs achats: MGS 4, Soul Calibur 4, Resistance 2, Forbidden Siren, Borderlands, Resident Evil 5, Fifa 09.
n°34807
Posté le 10-02-2008 à 16:17:01   answer

Slt je te remerci, mais la PS3 60 gb y a pas 2 versions dont une ayant des problèmes de rétro. J'en ai vu une chez BOULANGER pas loin de chez moi, mais c'est un retour parce qu'elle n'est soi disant pas rétro et pourtant c'est une 60 gb ou alors pas avec ces jeux ou encore il a merdé pour la mise à jour du firmware !!! ??? . Et pour la branchouille et son fonctionnement ???. En ce qui concerne le jeux, je l'ai déjà et meme toute la collection (PS1 /PS2 ET PS3). "Armored core 4 for answer" est une nouvelle variante de la version simple qui n'est peut etre pas encore sortie.  

n°34809
Posté le 10-02-2008 à 19:59:04   answer

En fait il existe effectivement deux modèles de ps3 60 go . Les premiers modèles américains et japonais bénéficient de la rétrocompatibilitée optimale avec les jeux ps2 car elles sont équipées de l'emotion engine tandis que les modèles 60 go européens n'en sont pas équipées et ont une rétrocompatibilitée hasardeuse sur certains jeux ps2 (certains comme tekken tag ne passent pas) du au fait que Sony a choisi de nous mettre une émulation software par le biais de mises à jour auparavant.

La rétrocompatibilitée sur ps3 européenne , tu le comprendras, n'est donc pas parfaite et tu trouveras des jeux ps2 qui ne passent pas ou passent mal sur ps3 pal.

Sinon pour Armored Core 4 for answer, il s'agit effectivement de la suite du Armored Core 4 qui sortira prochainement sur ps3/360 et qui aura quelques bonus en plus.J'espère que le prix ne sera pas de 70 € surtout que les Armored Core baissent très vite de prix.

---------------
futurs achats: MGS 4, Soul Calibur 4, Resistance 2, Forbidden Siren, Borderlands, Resident Evil 5, Fifa 09.
n°34812
Posté le 11-02-2008 à 13:55:53   answer

Je te remerci d'avoir éclairer mes lanternes. Et pour les branchouilles ??? . Au fait tu ne saurais pas ou je peu trouver des PS3 STARTER PACK 1 OU 2 ??? Ou encore je pourrais attendre le nouveau STARTER PACK 4 avec une PS3 120 / 160 GB RETROCOMPATIBLE BLACK OU WHITE CERAMIQUE avec une paire de DUALSHOCKS 3 !!!! Ché pas t'en pense quoi ???  

n°34813
Posté le 11-02-2008 à 15:56:40   answer

AC UNIT ONE a écrit :

Ou encore je pourrais attendre le nouveau STARTER PACK 4 avec une PS3 120 / 160 GB RETROCOMPATIBLE BLACK OU WHITE CERAMIQUE avec une paire de DUALSHOCKS 3 !!!!

Ce pack n'existe pas, la PS3 120Go ou plus n'est qu'une rumeur. Vu que Sony retire de tous les marchés les modèles avec rétro, je pense que c'est mort pour qu'un modèle avec rétro sorte dans les mois à venir :sweat:  

n°34816
Posté le 11-02-2008 à 22:20:54   answer

Pour les branchouilles , j'ai cru comprendre que tu voulais jouer avec ta ps3 sur un moniteur pc LCD , je te conseille un moniteur avec la norme HDCP de marque Samsung ou Asus sinon pour pouvoir voir tes bluray en couleur. La ps3 possédant une sortie HDMI et pas de port VGA, je te conseille de prendre le cable HDMI - DVI qu'on peut trouver à Micromania par exemple qui coute meme pas 30€. Tu n'auras plus qu'à relier ta ps3 avec la connectique DVI de ton moniteur HDCP.

Sinon tu peux opter pour une TV HD Ready voir Full HD si tu veux le must mais sache que beaucoup de jeux qui tournent sur ps3 vont jusqu'en 720 p.

Si tu veux un starter pack ps3 modèle 60 go ce sera pas facile à trouver et souvent hors de prix par rapport à leur prix initial.
Je te conseille d'attendre sinon pour un éventuel pack PS3 avec dualshock 3 et MGS4.

---------------
n°34817
Posté le 11-02-2008 à 22:42:21   answer

720p ??? Ca veut dire que c'est pas utile de se prendre un TV Full HD ???

---------------
PS3 60 Go 2.42 + PS Eye / ID PSN : Steph310
Jeux PS3 : HSOTVS Poker Edition, Burnout Paradise, GT5 Prologue, Super Stardust HD, Soul Calibur 4
Jeux PS2 : GT4, WipEout Fusion
Jeu  PSP : Crisis Core Final Fantasy VII
n°34818
Posté le 11-02-2008 à 22:53:26   answer

Pour les jeux, pas forcément.

---------------
n°34819
Posté le 11-02-2008 à 23:27:06   answer

Y a très peu de jeux en "vrai" 1080p (Virtua Fighter 5 se paye le luxe d'être moins détaillé en 1080p qu'en 720p :pfff: ) La plupart du temps ce sont des résolutions bâtardes.

Les petits jeux peuvent le faire plus facilement, mais ça n'apportera pas grand chose. Pour les jeux Full HD, il faudra patienter davantage. Un bon HD Ready est suffisant, je répète ce que je pense et ce que quasiment tout le monde dit ! :)

---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...
n°34826
Posté le 12-02-2008 à 15:30:07   answer

Je vous remerci les gars pour toutes ces infos. Cepandant sur la branchouilles c'est pas tout à fait çà. Je résume. Je cherche à brancher une PS2 au départ sur un portable qui n'a que des sorties y compris HDMI. De ce fait je pense qu'il faut que j'investisse dans un LCD avec une connectique impressionnante comme le VIEWSONIC VX2835WM. Je le branche en HDMI OUT sur mon portable et ma PS2 en RCA sur l'écran. La ps3 c'est au cas où la branchouille ne fonctionnerai pas en RCA et faudrait que je passe en HDMI via la PS3. Attention quand meme je crois que la PS3 utilise du HDMI 1.3a HDCP 1080P CEC CERTIFIED. Mais le fonctionnement m'est inconnu ??? Quant à la PS3 60 GB STARTER PACK hors de prix, j'en fais mon affaire meme si çà ne me dit pas où l'acheter. Au fait à propos des LCD et autres LCD TV, je conseille à tous de faire très attention. Les LCD et LCD TV 120 HZ avec ou sans tuner tnt hd ne sont pas encore sortie. Et qui plus est je l'ai déjà dit 90 % des LCD sont bon pour la poubelle à cause de l'abscence de tuner tnt hd et que quiconque possède un HD READY devra fort probablement le changer pour un full hd. Pour info perso mrs ALBANELLE a demandé à ce que toutes les TV LCD dispose de tuner tnt hd à partir de NOV / DEC 08 voire JANV 09 et pas avant. Sachez également que les LCD 120HZ sont plus cher à fabriquer donc ainsi qu'à l'achat et qu'éffectivement d'après ce que j'ai lu les LCD 120HZ n'ont rien à voir avec les 100HZ  et sont vraiement incroyable. Toutefois il reste 10% de TV LCD qui dispose déjà de ces fameux tuners (voir lien joint). Merci encore.

http://www.lcd-compare.com/section [...] ertntmp4=1

http://www.lcd-compare.com/moniteu [...] 2835wm.htm

http://www.presence-pc.com/actuali [...] lor-17502/

Message édité par AC UNIT ONE le 12-02-2008 à 21:19:11
n°34834
Posté le 12-02-2008 à 17:59:50   answer

Je ne vois pas en quoi il faudrait jeter son HD Ready pour acheter un Full HD avec Tuner TNT HD intégré :heink:
Quant à ton histoire de HDMI 1.3 pour la PS3, c'est du blabla marketing. N'importe quelle TV possédant une connectique HDMI et n'importe quel cable te permettra d'en profiter.

PS : Essaie d'aérer un peu tes posts, un petit retour à la ligne éviterait d'avoir un bloc aussi compact et un peu indigeste ;)

n°34835
Posté le 12-02-2008 à 21:27:22   answer

Tout simplement parce qu'on ne sait pas si  la TNT HD sera en 720p ou 1080i et qu'il vaut mieux guérir que prévenir. D'autant plus tu fais comment pour lire des HD-DVD et BLU-RAY DISK  si les films sont en 1080p ce que j'ai vite vérifié et c'est justement le cas sans parler que tous le matos utilisera la HDMI 1.3a 1080P CEC CERTIFIED pour les signaux HD patate ???

n°34840
Posté le 13-02-2008 à 11:22:01   answer

Ben tes BluRay tu peux aussi les lire sur un écran HD Ready :heink:  
Tu n'en profites pas à fond, c'est sûr, mais c'est toujours mieux qu'un DVD.
Idem pour la TNT HD, ça apportera un gros plus, même sur un simple HD Ready.
Quant au "HDMI 1.3a 1080P CEC CERTIFIED", les connaisseurs te diront tous que c'est du pipeau marketing, puisqu'AUCUN contenu HD ne le gère, et ça ne sera probablement jamais le cas pour les BR/HDDVD. Demande à Koren par exemple (et merci pour le "patate" au passage).

n°34848
Posté le 13-02-2008 à 14:39:36   answer

Personne d'autre en sais plus que nous ??? Au cas où vous auriez encore un doute les BLU RAY DISK et HD DVD ne passent pas sur un HD READY puisque tous les films sont en 1080P, j'ai re re vérifié et c'est bien marqué sur les boitiers.

Message édité par AC UNIT ONE le 14-02-2008 à 13:18:24

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008