| Voila ma questionest simple que prevoyez vous d'acheter ou quelle ecran (plasma/LCD) possedez vous et en etes vous content ? Je serais tenté par une FULL HD ( a credit ) mais j'hesite encore. . . . ---------------
ID PS3 : raziel973
|
| Voilà pour moi :
2 ans de dure labeur !!!
|
| |
| j'ai le meme (40" ). je m'en plaind pas.
je le changerai peut etre cette année, suivant l'evolution des prix des full hd et des media hd (télé, bluray et hd-dvd)
|
| Moi j'aime bien les philips "ambilight" je l'ai vu chez un pote c'est vraiment tres impressionnant et reposant comme systeme ! ! ! ---------------
ID PS3 : raziel973
|
| Perso ce sera juste la PS3 sur un bon CRT 82 cm dans un premier temps. Je compte évidemment investir dans une TV(full)HD mais j'attends encore qu'elles baissent. |
| Je suis equipé avec cet ecran et un deuxieme le 205BW.
 |
|
Fonctionne à merveille avec ma XBOX360
|
|
et lequel tu préfères ?
Vos écrans 16/10 vous permettent-ils de conserver le bon ratio ? à savoir 16/9 au lieu de 16/10 ? |
|
Viewsonic VX2235 (22" ).
Marche nickel avec ma xbug 360. Par contre comme la réso native est de 1680*1050, aucun jeux prend en charge ce type de réso. Sur Xboite je joue en 720P, certains jeux passent nickel (Fight night, Oblivion, Rainbow six ....), et d'autres 'pixellise' un peu (GoW, PGR3 ...). Je suis branché en VGA dessus.
Pour les ratio, perso il y a pas de différence, en tous cas j'en ai pas vu, les mêmes jeux sur mon écran 16/10, et après sur une tv lcd 16/9, j'ai pas vu de diff.
|
| ça peut parraître obtu pour certains mais je n'accepterai personnellement jamais d'avoir une image étirée en hauteur... ce n'est peut-être évident mais si tu veux en être sûr il suffit de comparer des formes rondes à l'origine qui deviennent ovales en 16/10 (le compteur de PGR3 par exemple...) Message édité par Cratos le 18-03-2007 à 10:55:48
|
| je deplace en hardware  ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
| neo38 a écrit :
http://www.3conline.net/Article/Up [...] 657751.jpg
Viewsonic VX2235 (22" ).
Marche nickel avec ma xbug 360. Par contre comme la réso native est de 1680*1050, aucun jeux prend en charge ce type de réso. Sur Xboite je joue en 720P, certains jeux passent nickel (Fight night, Oblivion, Rainbow six ....), et d'autres 'pixellise' un peu (GoW, PGR3 ...). Je suis branché en VGA dessus.
Pour les ratio, perso il y a pas de différence, en tous cas j'en ai pas vu, les mêmes jeux sur mon écran 16/10, et après sur une tv lcd 16/9, j'ai pas vu de diff.
|
Choisis le 1080p, ton écran va downscaler l'image, ce sera plus propre qu'un upscale.
|
| Tetsuo a écrit :
Choisis le 1080p, ton écran va downscaler l'image, ce sera plus propre qu'un upscale. 
|
Prend pas en charge en VGA, il me semble. Je vais test ça tiens.
|
| Ptite question : mon plasma est 1024*1024 ça veut dire que mon écran va upscaler l'image en 720p ? ---------------
Okami : le zelda killer
Could you be the one to finally finish me ?
|
| tyrale a écrit :
Ptite question : mon plasma est 1024*1024 ça veut dire que mon écran va upscaler l'image en 720p ? 
|
Oui, et downscaler la résolution horizontale (ce n'est vraiment pas une résolution terrible, le 1024x1024). Au passage, méfies-toi des effets de marquage des plasmas, évite les pauses prolongées et les jeux avec un HUD trop longtemps.
J'ai un Daewoo SD 55cm non compatible NTSC, vous croyez que je profiterai pleinement de la PS3 ?  |
| Koren a écrit :
Oui, et downscaler la résolution horizontale (ce n'est vraiment pas une résolution terrible, le 1024x1024).
|
erf ça veut dire que je vais avoir un rendu à chi** ? ---------------
|
|
Tu auras une bien plus belle image que moi
Sinon, à chi** probablement pas, mais ce genre d'écran n'a pas la même finesse que des écrans HD plus proches de la norme. Maintenant, ce n'est pas juste la PS3, si tu apprécies ton image actuellement avec une source HD, ce sera pareil sur PS3. |
| moi je me contenterai pour debuter de mon LCD 81cm vieux de 18mois...
malheureusement il n'as pas encore de branchement HDMI ou avec les 3 prises (vert+bleu+rouge)..mais je vais pas changer de TV juste pour ca...
c'est vrai que philips ambilight c'est beau toutes les connectivite possible en full HD..mais apparement ici en suisse entre 7500 et 4000.- franc suisse...
je vais faire un saut quand meme chez media markt pour voir les prix pour la prochaine TV.
Mais bon si d'autre son comme moi acheter au depart le cable AV/RGB dejà bien meilleure qualité que le standard |
| vinisigou a écrit :
Mais bon si d'autre son comme moi acheter au depart le cable AV/RGB dejà bien meilleure qualité que le standard 
|
Je précise que le cable PS1/PS2 fonctionne très bien... |
| Koren a écrit :
Oui, et downscaler la résolution horizontale (ce n'est vraiment pas une résolution terrible, le 1024x1024). Au passage, méfies-toi des effets de marquage des plasmas, évite les pauses prolongées et les jeux avec un HUD trop longtemps.
|
Ah oui j'avais oublié cette histoire de marquage de l'écran, même si avec la wii j'ai jamais eu de problémes. Mais je peux régler mon plasma dans les options videos en mode jeux videos, donc je sais pas ya ptet un systéme anti marquage ^^
Ah sinon j'ai un truc qui s'appelle hi-pix (pour high pixel) que je peux activer ou désactiver à volonté sans que je constate de différence avec ou sans, tu sais à quoi ça peut correspondre ? ^^ ---------------
|
| moi ma ps3 sera branché sur mon VP Sanyo Z5 , avec écran de 170cm de base |
| moi //www.samsung.com/fr/products/tv/lcdtv/lcd169/le27s71bxxec.asp
Pas enorme taille,MAIs qualité de ouf !!
Belle couleure, bonne dalle, rien a lui redire.si manque un Yuv quand meme!!
|
| Yoda a écrit :
moi ma ps3 sera branché sur mon VP Sanyo Z5 , avec écran de 170cm de base 
|
moi ma ps3 sera branché sur mon VP Sanyo Z4 , avec écran de 200cm de base
(et vu ce que ça donne avec ma ps2, j'ose même pas imaginer ce que ça va donner.... vendredi ) |
| |
| il est passé ou yoda sinon,super cet ecran retractable! on peut le trouver a quel endroit? est-ce electrique,la toile est -elle bien tendue? ---------------
ID PSN: silversun
-----------------------
en attente--> SSFIV/killzone2
|
| silversun a écrit :
il est passé ou yoda sinon,super cette ecran retractable! on peut le trouver a quel endroit? est-ce electrique,la toile est -elle bien tendue?
|
non c'est manuel, pour la toile, oui très bien tendu, elle s'autotentionne à l'ouverture
voici l'écran en question : http://www.design-screen.fr/gamme.htm
il y a une animation en haut à droite pour comprendre le principe
|
| tout simplement genial pour un salon et discretion assurée! merci yoda ---------------
ID PSN: silversun
-----------------------
en attente--> SSFIV/killzone2
|
|
T'auras une superbe image si l'ecran est de bonne qualité, moi j'ai un PS42p5H resolution 1024*720, il me sort une superbe qualité en 720p et idem en 1080i.
Citation :
et lequel tu préfères ?
Vos écrans 16/10 vous permettent-ils de conserver le bon ratio ? à savoir 16/9 au lieu de 16/10 ?
|
Je prefere le 226BW, grace au constrast elevé de 3 000:1 (en dynamique iensur) et un meilleur temps de reponse seulement 2ms, par contre faut vraiment trouver un bon reglage. ceux d'usine sont un pux moins bien en mode "jeu" que le 205BW. Et aussi bon la taille ça l'air enorme quand meme, surtout quand ils sont cote à cote. |
| neo38 a écrit :
Prend pas en charge en VGA, il me semble. Je vais test ça tiens.
|
Normalement, ça doit passer, on peut monter très haut en VGA, à condition que l'écran supporte bien sûr Après, tu auras toujours ce souci lié à la réso native de ton écran, c'est évident qu'un modèle CRT serait plus "flexible" de ce côté !
tyrale a écrit :
Ptite question : mon plasma est 1024*1024 ça veut dire que mon écran va upscaler l'image en 720p ? 
|
Salut Tyrale, on doit avoir à peu près le même modèle, j'ai un Hitachi 42PD7200 avec aussi une dalle 1024x1024.
Cette dalle est fabriqué par FHP (Fujitsu-Hitachi Plasma) et a donc équipé des Plasma de marques Hitachi, Philips, Fujitsu, Yamaha, Shauen, Thomson et d'autres.
La 1024x1024 est l'ALis H4, y'a aussi la H5 (mais seulement sur le Fujitsu 42HTA51ES) avec un Contraste et une Luminosité supérieure.
Depuis 2006, FHP produit la H6 qui offre l'avantage d'avoir 1080 lignes pour 1024 pixels, soit aucun "downscale" horizontale en 1920x1080
Ces dalles "ALis" ont des résolutions "bizarres" car c'est un pari du fabriquant qui joue sur le nombre élevé de lignes de pixels. Des études ont démontré que l'oeil humain était plus "sensible" à l'accroissement des lignes que celui des pixels. Comme ils arrivaient à atteindre des pitchs verticaux de 0,51mm (et même 0,48 pour la H6), ça leur a permis de mettre ces résolutions dans une dalle Plasma de 42" seulement.
Enfin bref, dans ton cas (et le mien aussi ), le travail dépendra de la résolution choisie au niveau de la PS3.
Si tu choisis 720p, l'écran devra redimensionner l'image en 1024x1024, soit "supprimer" 256 pixels par ligne et "créer" 360 lignes.
Si tu choisis 1080i, l'écran devra désentrelacer l'image (combler les lignes vides de chaque trame) puis la redimensionner en "supprimant" 896 pixels par ligne et 56 lignes.
Personnellement, j'utilise déjà mon Plasma en Haute-Définition (Vidéo HD, upscale DVD) et, d'après mes observations, la différence est difficile à voir entre 720p et 1080i, à cause justement de ce "retraitement" obligé dans les 2 cas. Ceci étant, je note une meilleure fluidité en 720p mais ça dépend des cas.
En revanche, la différence entre le Plasma alimenté en HD et le Plasma alimenté en SD (480/576p), même si ce n'est qu'un écran HD-Ready, là je la vois bien
Certes, le Full-HD est l'idéal car tu profites vraiment d'une résolution HD totale de 2 millions de pixels mais en HD-Ready, tu profites déjà de 800000 pixels (pour dalle 1024x768) à 1,1 millions de pixels (pour dalles 1024x1024, 1024x1080, 1366x768), ce qui représente 2 à 2,5 fois la résolution d'un écran traditionnel Concernant le jeu sur Plasma (problème du marquage), je pratique depuis 1 an et demi la PS2 dessus et depuis quelques semaines la Wii et ça va très bien.
Le truc, c'est juste de ne pas forcer les réglages de Contraste et Luminosité de l'écran car là ça agresse beaucoup et accentue l'usure de la dalle.
L'autre précaution, c'est de jouer avec modération. Faut pas que l'utilisation "jeu vidéo" soit majoritaire sur l'écran. Donc si tu regardes beaucoup la TV ou des DVD avec ton écran, tu peux aussi jouer pas mal de temps. Si par contre, tu ne fais que jouer avec, là ATTENTION à la longue, surtout si c'est principalement avec les mêmes jeux.
Donc, c'est évident qu'un Plasma n'est pas forcément l'écran idéal pour une console et, de ce fait, un LCD est souvent préférable.
Maintenant, je suis persuadé que tu prendras une bonne claque avec ton Plasma et ta PS3 et t'oublieras vite ces petits désagréments  |
| neo38 a écrit :
http://www.3conline.net/Article/Up [...] 657751.jpg
Viewsonic VX2235 (22" ).
|
Tu pourras jouer en 1080p dessus |
| Je compte m'en acheter une mais à vrai dire je ne sais pas prendre quoi en sachant que je met dans les 500 600€ |
| J'ai un Samsung LE32S71B...
J'en suis très content... un temps de réponse de 8ms... l'important est assuré pour le jeux vidéo  |
| Agreian a écrit :
J'ai un Samsung LE32S71B...
J'en suis très content... un temps de réponse de 8ms... l'important est assuré pour le jeux vidéo 
|
Et encore, normalement, avec le mode game, tu ameliores le temps de reponses ... |
|
ben oui mais ce sera pas du 1080p |
|
Clair... ce mode est une petite merveille à lui tout seul !
Idem pour le système sonore... ce LCD coute vraiment pas grand chose pour ses performances... |
| Vi bon j'ai le 2", mais c'est exactement la meme technologie, par contre pour le son, honnetement je passe par un futain d'ampli denon en optique donc la je prefere ne pas me prononcé ^^ |
| balrogmorgorth a écrit :
Vi bon j'ai le 27", mais c'est exactement la meme technologie, par contre pour le son, honnetement je passe par un futain d'ampli denon en optique donc la je prefere ne pas me prononcé ^^
|
|
|
décidement on a les même gouts (ou on est influencé de la même maniére par www.homecinema-fr.com ), j'ai hésité longtemps sur cet écran dont le concept me plait beaucoup, mais j'ai fini par trouver ça trop cher pour moi (et j'ai la chance de pouvoir laisser un écran fixe dans le salon)
|
| Chris_lo : merci de toutes ces précisions  ---------------
|