Mot :   Pseudo :  

PS2 ou PS3 en media-center

n°34279
Profil : Internaute
Posté le 09-01-2008 à 18:45:28   answer

Bonjour à tous,

Je me renseigne sur les différentes consoles et je voudrais savoir si l'on peut utiliser une PS2 ou PS3 connectée en réseau avec un PC en média-center (lecture des fichiers mp3)?
Merci

n°34287
Profil : Modérateur
Posté le 09-01-2008 à 22:53:22   answer

Kirebosc a écrit :

Je me renseigne sur les différentes consoles et je voudrais savoir si l'on peut utiliser une PS2 ou PS3 connectée en réseau avec un PC en média-center (lecture des fichiers mp3)?

PS2, pas sans ruser (ça ne veut pas dire modification lourde, je n'ai pas eu le temps d'essayer, mais il y a en principe moyen de lancer de petits programme sur une PS2 normale via un hack sur le contenu d'une carte mémoire, et il y a peut-être des programmes pour faire ça).

la PS3 doit permettre ça à la sortie de la boite (elle le fait pour la vidéo, c'est certain, je pense aussi pour l'audio). Mais tu peux aussi mettre les mp3 sur un disque externe ou sur le disque dur de la PS3. Maintenant, je trouve que ça consomme un peu beaucoup pour une telle utilisation et qu'en même temps je ne suis pas certain que la qualité soit optimale.

Maintenant, je comprends que beaucoup n'ont pas envie d'investir 250-300€ dans un appareil fait pour ça (streamer de la musique par réseau, je veux dire). J'ai une Squeezebox pour ça, j'en suis parfaitement content, mais c'est sûr que c'est (très) cher.

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008