| Bijour bijour... Bon, tout est dans le titre. Ma play2 lit parfaitement tout les Dvd Roms, aucun soucis là dessus, mais elles refusent de lire tout les cdRoms ( jeux, cd audio... ) C'est une des premieres consoles sorties.
Curieux non ?
---------------
France Tunisie : Tu siffles? On t'calotte nous ! -- > fuzzfactory.net
Chip, Kick and Zik
|
|
Pas tellement, je dirais même que tu as eu de la chance de ne pas avoir eu de problèmes pendant si longtemps si c'est l'un des premiers modèles C'est un phénomène connu de la PS2 (surtout la grosse). Pas trop le choix à part en racheter une, dire au revoir à tes jeux sur CD pendant un temps ou carrément prendre directement une PS3. Tu peux toujours tenter de l'ouvrir et de nettoyer la lentille avec une bombe à air sec, mais les chances de récupérer la lecture sont quasi-nulles malheureusement  Message édité par Frodo le 23-09-2007 à 19:52:36
|
| Yep la lentille est morte. ---------------
Hmm ...
|
| Lentille morte ?
Mais je peux lire les dvd ( jeux, films ) sans soucis. C'est pour ça que ça me semblait bizarre qu'elle puisse lire un format et pas l'autre ---------------
France Tunisie : Tu siffles? On t'calotte nous ! -- > fuzzfactory.net
Chip, Kick and Zik
|
| |
| Rom1-77 a écrit :
Lentille morte ?
Mais je peux lire les dvd ( jeux, films ) sans soucis. C'est pour ça que ça me semblait bizarre qu'elle puisse lire un format et pas l'autre
|
Je sais, j'ai eu la même chose.
Mais il n'y a que 2 options ... ou ta lentille est extrêmement salle ou elle (bientôt) foutue.
Vu son âge je penche plus pour la deuxième solution.
Car si tu n'étais pas soigneux tu aurais eu ce problème bien avant.
Estime toi heureux, peu de gens on eu une telle longévité avec les premières versions de PS2.  ---------------
Hmm ...
|
| Après bientôt 6 ans de service, ma PS2 commence à montrer des signes de faiblesse.
Souvent j'ai un message qui apparaît, me demandant de rebrancher la manette alors qu'elle est bien branchée ! Et là, sur VP2, j'ai eu à un moment "Lecture disque" en plein jeu. Une zone a mis plus de temps à charger également, j'ai cru que ça avait planté
Bref... Je finis VP2 après je pense que je peux lui dire au revoir à cette chère PS2 Je ne prendrai que les jeux PS2 qui fonctionnent parfaitement sur PS3.
De toute façon, j'ai fini la majorité des titres qui m'intéressaient (sachant que je ne reviens pas sur les titres que j'ai raté), il ne reste que Persona 3 et Wild Arms 5 à prendre, Rogue Galaxy tournant à merveille sur PS3. |
| Au moins ta ps2 n'aura pas rayé un de tes jeux , tu peux en etre fier de ça. ---------------
futurs achats: MGS 4, Soul Calibur 4, Resistance 2, Forbidden Siren, Borderlands, Resident Evil 5, Fifa 09.
|
| bah idem pour ma part, aucun dvd ou jeu rayé, alors qu'elle est verticale...
De tte facon les premieres generations tiennent tjs plus longtemps que les autres qui arrivent 3/6mois apres.... ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
| AshRiot a écrit :
bah idem pour ma part, aucun dvd ou jeu rayé, alors qu'elle est verticale...
De tte facon les premieres generations tiennent tjs plus longtemps que les autres qui arrivent 3/6mois apres....
|
Bof, ma première PS2 du 24 novembre 2000 a commencé à déconner avec les CD-ROM au bout de 5 ou 6 mois : temps de chargements doublés, voire impossibilité de lancer un jeu. Au bout de quatre ans et demi, elle faisait pareil avec les DVD (GT4 l'a achevé, quasiment impossible de le lancer et de démarrer une course, j'ai du racheter une PStwo pour y jouer)
|
| Disons que le soucis c'est qu'apres les autres series sont souvent "bas de gamme", un constructeur mise tjs tout sur la premiere serie
sauf MS  ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
| Ca n'a pas vraiment de sens ce que tu dis : les premières séries sont "naturellement" plus fragiles, car les processus de fabrication sont moins maitrisés. Alors certes, par la suite certains composants sont remplacés par des éléments moins cher et potentiellement "bas de gamme" pour faire baisser les couts de production, mais les 1eres séries souffrent généralement de défauts de jeunesse (lentilles fragiles, composants qui chauffent, etc...). La PS1 et la PS2 en ont souffert, mais la 360 bat tous les records en la matière. |
| La 360 c'est different, aucun constructeur au monde fait 30% de retour SAV et si ils les faisait il se ferait demonter, bref, je pense sincerement que niveau fiabilité faut tjs prendre les premieres  ---------------
|
| T'es la première personne que j'entends dire ça
Think different  |
| Ma Ps1 fonctionne tjs... ma Ps2 idem, acheté a leur sortie donc voila  ---------------
|
| Ma PS1 a laché au bout de 3 ans, ma PS2 au bout de 4 ans et demi, mes potes qui avaient acheté la PS1 et la PS2 à leur sortie ont tous eu des problèmes. Si chacun généralise à partir de son expérience, on ne sera jamais d'accord  |
| Tout autour de moi les ps2 du day one on lachées au bout de 2ans (voir avant pour certain).
Il y a que la mienne qui marche toujours , mais comme Rom1-77, elle ne lit plus les cd ( jeu et audio ) mais marche nikel pour les dvd et c'est tout ce que je lui demande  Message édité par ratata le 26-09-2007 à 17:06:47 ---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
|
| J'ai une PSTwo (première gen) et une PS (avant dernière génération). Elles marchent à merveille.
Par contre ma PS2 achetée 4 mois après la sortie n'a duré que 2 an et demi. Message édité par floorshow le 26-09-2007 à 23:49:21 ---------------
Hmm ...
|
| Je suis un dieu alors parce que ma PS1 (acheté Jour J), PS2 (idem), 360 (idem) PS3 (idem) marchent à merveille (même si la PS1 est plutôt sale et que la PS2 est un peu bruyante). Les consoles plus anciennes marchent aussi (j'espere ). ---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Gamercard
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
|
| Ma PS2 date de fin 2001, mais son n° de série indique que c'est un modèle sorti bien avant en fait... |
| Sora a écrit :
Je suis un dieu alors parce que ma PS1 (acheté Jour J), PS2 (idem), 360 (idem) PS3 (idem) marchent à merveille (même si la PS1 est plutôt sale et que la PS2 est un peu bruyante). Les consoles plus anciennes marchent aussi (j'espere ).
|
Bah, ce qui est assez fragile c'est les lecteurs optique.
Tout ce qui est cartouche ça vieillit plutôt bien en général.  ---------------
Hmm ...
|
| AshRiot a écrit :
Ma Ps1 fonctionne tjs... ma Ps2 idem, acheté a leur sortie donc voila 
|
Pareil (sauf que ma PS1 est de 98 et que c'est la PS2 et la PS3 que j'ai acheté le jour de leur sortie ) |
| Oui mais toi.... ---------------
|
|
je sais, je suis un peu ( ) |
| Une PS1 à 6 ans... Douille dirait que tout s'explique  |
|
Oui mais j'ai eu une game boy avant (si tu parlais de mon "fanboyisme" sony ) |