Mot :   Pseudo :  

Protection macrovision ??

n°31252
Profil : Pigiste
Posté le 03-08-2007 à 11:30:46   answer

Question on vire comment le vert des dvds ? sur PS3 je suis sur qu'en S vidéo et hdmi y a aucun soucis mais en rgb la loose quoi....

Message cité 2 fois
Message édité par AshRiot le 03-08-2007 à 11:40:20

---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."

"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien  ?  
-J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
n°31253
Profil : Internaute
Posté le 03-08-2007 à 11:50:38   answer

AshRiot a écrit :

Question on vire comment le vert des dvds ? sur PS3 je suis sur qu'en S vidéo et hdmi y a aucun soucis mais en rgb la loose quoi....

Soit ya un interrupteur sur ton cable, soit c'est fichu :)

---------------
ID PSN : AlexdeRennes
n°31256
Posté le 03-08-2007 à 11:59:54   answer

Ayant un cable officiel, y en a pas, donc j attendrais un dezonneur... le cable big ben est de mauvaise qualité

---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."

n°31258
Posté le 03-08-2007 à 12:29:15   answer

AshRiot a écrit :

achete une TVHD....

---------------
n°31260
Profil : Modérateur
Posté le 03-08-2007 à 14:04:29   answer

AshRiot a écrit :

On ne vire pas... :( Je ne vois pas d'autre raison que flemme de Sony, d'ailleurs (et forcément qu'en S-Vidéo il n'y a pas de soucis, le S-Vidéo est un dérivé de YUV)

Edit : et pour info, rien à voir avec du Macrovision (qui trompe certains lecteurs sur la luminosité de la ligne en ajoutant des pics, ou rien qui soit requis par qui que ce soit, c'est Sony et Sony seul qui a décidé que ce serait vert (c'est tout simple : même en RGB, le signal est envoyé en YUV).

Message édité par Koren le 03-08-2007 à 15:22:45
n°31859
Posté le 02-09-2007 à 18:51:40   answer

http://www.alapage.com/-/Fiche/Jeu [...] ppel=GOOGL

Question, ce cable la est il un vrai rgb ? il a la possibilité de passer les dvd et br sans la protection donc je me demande si c'est de la bonne qualité :D

---------------

n°31861
Posté le 02-09-2007 à 20:32:41   answer

Citation :

il a la possibilité de passer les dvd et br sans la protection

je ne pense pas!  il ne parle que du signal du jeu vidéo! :spamafote:

---------------
ID PSN: silversun      
 -----------------------
en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2

n°31864
Posté le 02-09-2007 à 22:15:41   answer

AshRiot a écrit :

http://www.alapage.com/-/Fiche/Jeu [...] ppel=GOOGL

Question, ce cable la est il un vrai rgb ? il a la possibilité de passer les dvd et br sans la protection donc je me demande si c'est de la bonne qualité :D

Qu'entends-tu par "sans la protection" ?

---------------
n°31866
Posté le 02-09-2007 à 23:23:22   answer

Ash, tu mélanges tout là...

n°31867
Posté le 02-09-2007 à 23:43:58   answer

douille a écrit :

Ash, tu mélanges tout là...

J'ai entendu quelqu'un dire "comme avec la modération du forum et les conflits personnels" en fond de salle [:dude:2]  

:whistle:

---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume  
[:dude]
n°31885
Posté le 03-09-2007 à 12:44:38   answer

Y a des cables avec un selecteur qui permet de virer la protection macrovision, donc voila, ce cable sur certain site est parait il le bon hélas je vois rien sur la fiche produit, donc voila.

douille > ca existe des faux rgb ;)

---------------

n°31886
Posté le 03-09-2007 à 13:01:31   answer

AshRiot a écrit :

Y a des cables avec un selecteur qui permet de virer la protection macrovision.

:heink:  :heink:  

Et ça marche??? ou c'est comme le bic qui écrit sans faute..

n°31888
Posté le 03-09-2007 à 13:15:30   answer

et oui ca fonctionne.... ca doit faire surement passer ton rgb en composite a ce moment la...

Message cité 3 fois
Message édité par AshRiot le 03-09-2007 à 13:16:09

---------------

n°31891
Posté le 03-09-2007 à 13:39:17   answer

AshRiot a écrit :

et oui ca fonctionne.... ca doit faire surement passer ton rgb en composite a ce moment la...

Probablement, mais il me semble avoir vu sur je-sais-plus-quel forum qu'il était pas terrible ce cable...

---------------
n°31893
Posté le 03-09-2007 à 13:44:53   answer

AshRiot a écrit :

Donc l'intérêt d'avoir un rgb comme celui-ci est plus que limité, en plus si la qualité du cable est pas terrible :heink:

---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume  
[:dude]
n°31897
Posté le 03-09-2007 à 14:22:04   answer

AshRiot a écrit :

Et ou est le rapport avec la macrovision??? La macrovision n'a rien à voir avec le "vert" de la PS2... Il y a de la macrovision sur tous les DVD de salon...

La macrovision est invisible...

Message édité par douille le 03-09-2007 à 14:22:24
n°31902
Posté le 03-09-2007 à 14:47:21   answer

Comme douille, rien à voir avec de la macrovision (qui passe aussi par composite). Le filtre vert, c'est soit de la flemme de Sony, soit délibéré (mais je ne comprends pas l'intérêt, surtout sur PS3). C'est simplement que le signal est envoyé en YUV dans tous les cas, et quel que soit le cable.

n°31907
Posté le 03-09-2007 à 16:22:46   answer

c'est comme le 50hz en sd, c'est pour mieux vendre leur Bravia tout ça  :fou:

n°31908
Posté le 03-09-2007 à 16:33:15   answer

Salut , je profite de ce post pour poser une question , est-ce que le rgb ps2 peut assombrir l'image sur une tv plasma ? Parce que chez moi l'image est plus sombre en rgb qu'en s-vidéo , si oui est-ce que ça vient de mon cable qui n'est pas un officiel ?

n°31923
Posté le 03-09-2007 à 23:49:33   answer

Koren a écrit :

Comme douille, rien à voir avec de la macrovision (qui passe aussi par composite). Le filtre vert, c'est soit de la flemme de Sony, soit délibéré (mais je ne comprends pas l'intérêt, surtout sur PS3). C'est simplement que le signal est envoyé en YUV dans tous les cas, et quel que soit le cable.

Pour moi sur PS2 c'était délibéré, comme ça, ça bridait un peu la PS2 en tant que lecteur de DVD... Et si le gars était bien Sony-boy il fourguaient un lecteur DVD en plus...

Par contre sur PS3, c'est bien con puisque tout le reste marche...

n°31926
Posté le 04-09-2007 à 01:31:11   answer

Ben oui, c'est pour ça que j'en viens à me demander si c'est vraiment délibéré. A l'époque, je pensais que ça pouvait être un film. Depuis que j'ai compris que c'est simplement qu'ils ne transformaient pas le YUV en RGB (et donc ça ne concerne QUE l'Europe), je me demande si ce n'était pas simplement qu'ils n'ont pas pris la peine de convertir le signal.

Idem sur PS3, mais c'est encore plus con vu que je crois bien que certaines connectiques transmettent du RGB (il faudrait que je vérifie à l'occasion)

De toute façon, ton "sony-boy", il va acheter le cable magique à interrupteur ;)

n°31929
Posté le 04-09-2007 à 12:48:41   answer

Et l'interupteur converti le signal ? en tout cas C'est fort dommage surtout qu'une maj pourrait changer ca...

---------------

n°31930
Posté le 04-09-2007 à 13:50:25   answer

AshRiot a écrit :

Et l'interupteur converti le signal ?

Non, l'interrupteur t'envoie du composite tout pourri à la place du RGB (et comme le composite est un dérivé de YUV, il n'y a pas de problème).

AshRiot a écrit :

en tout cas C'est fort dommage surtout qu'une maj pourrait changer ca...

N'est-ce pas ? :D Mais là, on rêve...

n°31941
Posté le 04-09-2007 à 18:31:50   answer

Suffirait de faire une petition :whistle:

---------------

n°32281
Posté le 23-09-2007 à 04:33:30   answer

C'est une protection made in Sony pour empecher la copie de qualité des DVD (ou des Bluray en SD sur un enregistreur numérique) sans payer les royalties d'une protection Macrovision sur la sortie video.

De mémoire les supports videos ont pour pas mal d'entre eux un système de protection Macrovision (qui empeche le rip entre autre) mais au final c'est l'appareil qui lit le support qui interprète cette protection et fait le nécessaire (par exemple pour un enregistreur DVD, il comprend que la source est protégée et il arrete l'enregistrement, pour un lecteur, ce dernier va brouiller le signal sur ses sorties videos si la source l'informe qu'elle est protégée)
Maintenant tout appareil qui supporte le macrovision en toute logique supporte des royalties. Sony a peut etre fait des économies.

Message cité 1 fois
Message édité par ToonSpirit le 23-09-2007 à 04:36:13
n°32288
Posté le 23-09-2007 à 14:59:46   answer

ToonSpirit a écrit :

C'est une protection made in Sony pour empecher la copie de qualité des DVD (ou des Bluray en SD sur un enregistreur numérique) sans payer les royalties d'une protection Macrovision sur la sortie video.

Arrêtez de propager ces histoires, elles ne tiennent pas la route. Pourquoi protéger la sortie RGB et pas les autres (dont la YUV qui est tout aussi bonne, de même que toutes les connectiques HD) ? Ca ne tient pas la route. Et si tu veux protéger quelque chose, tu vas ne pas mette d'image, pas une image en YUV (elle n'est PAS modifiée, elle n'est juste pas traduite en RGB, mais elle reste en YUV comme elle est stockée sur le DVD).

Qui plus est, ça tient d'autant moins la route que la PS2, comme tout lecteur dispose du Macrovision. Et dont le but est de gêner les magnétoscopes, pas les téléviseurs...

n°32295
Posté le 23-09-2007 à 16:43:17   answer

Koren a écrit :

Arrêtez de propager ces histoires, elles ne tiennent pas la route. Pourquoi protéger la sortie RGB et pas les autres (dont la YUV qui est tout aussi bonne, de même que toutes les connectiques HD) ? Ca ne tient pas la route. Et si tu veux protéger quelque chose, tu vas ne pas mette d'image, pas une image en YUV (elle n'est PAS modifiée, elle n'est juste pas traduite en RGB, mais elle reste en YUV comme elle est stockée sur le DVD).

Qui plus est, ça tient d'autant moins la route que la PS2, comme tout lecteur dispose du Macrovision. Et dont le but est de gêner les magnétoscopes, pas les téléviseurs...

C'est pourtant bien le cas.
Pourquoi le RGB et pas le reste ? On parle ici de sortir un signal non HD pour les films de la meilleure qualité qui soit. Et quel est le signal idéal pour ça ?
Cette protection de merde n'a rien à voir avec le macrovision et est là pour nous empecher de sortir un signal en RGB avec les films (en SD pas en HD).

Le YUV sort le signal ok mais tu en connais beaucoup des enregistreurs grand public avec une entrée YUV ? (d'ailleurs tu as testé pour voir ? Est ce qu'en YUV entrelacé et en SD, le filtre est présent ?)
On va dire que c'est une facilité en plus pour limiter la copie des Bluray en SD.
Le filtre n'est présent qu'en SD et pas en HD si tu regardes bien (sauf si on sort en composite mais vu le signal pourri que c'est...)

Sinon oui tu as raison sauf que je ne dirais pas "ça ne tient pas la route" mais plutot "c'est idiot et ça sert à rien si ce n'est emmer... l'utilisateur"

Message cité 1 fois
Message édité par ToonSpirit le 23-09-2007 à 16:51:58
n°32296
Posté le 23-09-2007 à 18:18:32   answer

ToonSpirit a écrit :

C'est pourtant bien le cas.

Non. Déjà parce que ce n'est pas une protection. C'est du YUV tout ce qu'il y a de plus normal. Sauf qu'une prise RGB ne devrait pas fournir de YUV.

ToonSpirit a écrit :

Pourquoi le RGB et pas le reste ? On parle ici de sortir un signal non HD pour les films de la meilleure qualité qui soit. Et quel est le signal idéal pour ça ?

Le YUV (parce que les DVD sont encodés dans ce format, qu'il est de qualité comparable au RGB, mais que tu n'as pas la perte de la conversion). Et en YUV, ça fonctionne. Notamment, c'est un problème qui ne concerne que l'Europe. Bizarre comme restriction anti-copie.

ToonSpirit a écrit :

Le YUV sort le signal ok mais tu en connais beaucoup des enregistreurs grand public avec une entrée YUV ?

Tous ceux aux USA ou au Japon, déjà ;)...

ToonSpirit a écrit :

(d'ailleurs tu as testé pour voir ? Est ce qu'en YUV entrelacé et en SD, le filtre est présent ?)

Non, il ne l'est pas. Et si tu prends le cable RGB, que tu l'extrais, et que tu le mets dans une entrée YUV, ça marche. J'ai d'ailleurs joué à ça sur PC, je lui ai dit de transformer l'entrée RGB en entrée YUV, et j'ai l'image.

ToonSpirit a écrit :

Sinon oui tu as raison sauf que je ne dirais pas "ça ne tient pas la route" mais plutot "c'est idiot et ça sert à rien si ce n'est emmer... l'utilisateur"

Encore une fois, ce n'est pas une protection, c'est juste qu'ils n'ont pas activé la conversion YUV->RGB, laquelle ne sert qu'en Europe. Si la source est RGB (les jeux), ils passent en RGB, si la source est YUV, elle reste en YUV même sur cable RGB. Et si tu veux forcer la conversion en YUV, c'est possible, mais il faut ouvrir la console.

n°32297
Posté le 23-09-2007 à 18:58:25   answer

Koren a écrit :

Encore une fois, ce n'est pas une protection, c'est juste qu'ils n'ont pas activé la conversion YUV->RGB, laquelle ne sert qu'en Europe. Si la source est RGB (les jeux), ils passent en RGB, si la source est YUV, elle reste en YUV même sur cable RGB. Et si tu veux forcer la conversion en YUV RGB, c'est possible, mais il faut ouvrir la console.

Il y a aussi moyen de le faire en soft (avec des trucs genre DVD region x), mais bon ça coûte plus cher qu'un bout de fil conducteur.  En fait, le moyen le moins cher, c'est d'avoir le tout premier modèle de PS2 japonais, qui ne commutait pas automatiquement en YUV lors de la lecture des DVDs si je me rappelle bien ;)

Sinon, j'avais aussi lu que c'était plus ou moins lié au macrovision...  
EDIT : Bon voilà peut être la vrai cause : http://www.eetimes.com/story/OEG20000324S0016 (en anglais)

Message édité par Shao Onos le 23-09-2007 à 19:05:02

---------------
Kaze wa tsuyoku, nami wa takaku, yami wa fukaku hoshi mo mienai,
Kaze wa tsuyoku, nami wa takaku, kurai umi wa hateru to mo naku...

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008